16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
thoroc44
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

AC IV est le meilleur de la série. Les graphismes , les batailles naval , l'époque des pirates , décore très riches et variés. Les paysages sont magnifiques et surtout l'immensité de la carte.
AC IV EST LE MEILLEUR JEU DE L'ANNEE .

sora1188
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le jeux est globalement bien , malgré les quelques défaut énoncé dans le test . J'ai pris plaisir a naviguer dans les mers aussi bien calme qu'agitée , on ce prend vraiment au jeux de la piraterie .

delban
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Aucune erreur de la part d'ubisoft !!
La licence en est à son maximum
Bien joué !
Bon jeux a tous
Graphisme. 18
Bande son 18
Scénario 15
Dure de vie 20
Gameplay 20

BON JEUX !

Personnage très attachant et unique en son genre !
Très bon doublage ! Et répliques atypiques !!

Edward dejames Kenway

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Cet Assasin's Creed IV : Black Flag est une grosse déception et le moins réussi de tous pour ma part. Alors certes les idées sont la, la piraterie... mais qu'est-ce que je me suis ennuyer a y jouer. Je me suis forcé a le finir. Scénaristique ment le jeu est nul. Edward Kenway est pas intéressant, tout les personnages d'ailleurs. On nous présente donc un héros plutôt badass. Coté gameplay on peut naviguer en mer avec un bateaux comme dans ACIII mais a monde ouvert. Ok c'est super, mes on se fait chier, surtout quant le trajet est long. Les combats en mer sont par contre très sympa, idem pour les combats a terre. Graphiquement le jeu est vraiment pas terrible a première vue. Mais au bout d'une heure, on s'y fait et on remarque par moment que le jeu offre différemment panorama assé joli. Néanmoins, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer a un Assassin's Creed. Assassin ? Le mec n'en est pas vraiment un, il a juste dérobé la tenue a un personnage important au début. Les missions se ressemble énormément. C'est long, c'est lassant, c'est pas intéressant. Je suis très déçu. Moi qui aime en général beaucoup les Assassin's Creed. 15/20

Xarga
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Black flag est un opus de la série a part entière. Certes le scénario du présent est peut être un peu flou, on en oublie peut être même la fin de III. Cependant, une fois dans l'animus, on constate un univers et un personnage bien plus intéressant que dans l'opus précédent. L'open world est totalement immersif, l'animation, l'environnement et la faune sont très riche, et a noté que les graphismes sont à couper le souffle. De plus il présente une très grande variété d'activité qui rallonge la durée de vie du jeu (sans compter les batailles navales). De même, le capitaine Edward Kenway est un homme intéressant, sombre, pouvant même rappeler Altaïr de par son arrogance et son ambition (même si celui ci n'est pas vraiment un assassin). En clair, Black Flag est pour moi sans conteste l'un des meilleur opus de la série.

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Sa n'est pas le meilleur assassin creed de la série,mais le jeu est très réussi ,les graphismes sont très jolis,le personnage Edward est mieu que cinnor kenway,la map est immense,ce jeu la est très bien réussi

keops1978
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ubisoft a paufiné sa recette jusque dans les moindres détails,en conservant les meilleurs éléments de la série et l 'aspect bataille navale du précédent épisode tout en l améliorant et l exploitant a fond.
Empruntant au passage des phases d exploration par zone a la sauce Tomb raider, on prend un plaisir fou a
naviguer d'ile en île pour découvrir de nouveaux lieux,en savoir plus sur un scénario dont on ne se laissera plus vraiment surprendre, mais quimporte!

Techniquement perfectible mais artistiquement enchanteur, cet épisode a su amorcer le virage nécessaire a une série usée jusqu'à l'os sans tomber dans les méandres de la redite !!!

Je m'attendais au pire,il m'a offert le meilleur !
Merci les gars de chez UBI .
Aller je refile dans mon animus .

NeLo974
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je considère ce jeu comme le meilleur de la série. Le thème est très accrocheur, d’ailleurs les phases dans le présent s'amuse à le souligner si on prend le temps de lire les différents mails ou note de service. Pour les phases dans le présent, la chose est certes moins épique que dans les autres volés( les fugitifs poursuivis par la méchante multinationale) mais j'ai apprécié que ces phases soit plus discrète,mais également cette petite mise en abîme sur la création et recherche pour faire un jeu vidéo. Sur les phases dans l'Animus,certes quelques défauts sont notables, mais la liberté qui est offerte au joueur est pour une fois utile ( dans Assassin creed 3, les terres sauvages avaient plus un gout de randonnée/camping que de terrain de jeu pour le joueur )alors qu'ici l'océan offre une multitude d'activité utile dans le jeu ( l'argent et le craft ayant plus d'impact sur le gameplay je trouve). Le personnage principale est intéressant et charismatique,d'autant que son petit cotés arriviste dans le conflit millénaire Templier/Assassin est assez amusant . J'ai toujours trouvé que les AC avaient un problème au niveau de la narration depuis le 2 ( des scènes parfois des confuses, des transitions étranges, des sauts temporels pas très clair )et le IV corrige (un peu) la donne. Sur les activités possibles, je note cependant quelques incohérences, notamment les missions d'assassinat disponible dès le début de jeu alors que notre cher Kenway n'a même pas encore côtoyé les assassins). En bref ce jeu mérite, je pense, un bon 18 car il respect les codes de la série tout en donnant une dimension plus profonde dans son propos dans la mise en abime( on joue un joueur préparant un jeu vidéo), une véritable liberté d'exploration en adéquation avec ce qu'on attend d'un jeu sur les pirates, et un gameplay respectant les codes de la série et je ne trouve pas personnellement que les phases de filature sont ennuyeuses car elles s'imbriquent bien dans la logique du background du jeu )

Lisore
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Commençons d'abord par les points qui fâchent.
On a beau tourner la chose dans tous les sens, Black Flag manque cruellement de rythme et son scénario se casse régulièrement la figure au fil des séquences génétiques. C'est dommage, car l'histoire n'est pas inintéressante et certains personnages sont vraiment réussis (Edward, Mary Read, Charles Vane)... d'autres moins. Cependant, on se sent moins impliqués que dans les épisodes précédents.
Niveau graphismes, c'est joli et les reconstitutions sont vraiment réussies, mais on sent que le moteur graphique - le même que le III - est un peu à la peine (c'est flagrant pour l'herbe et les feuilles, par exemple). Et les villes sont décidément trop petites, bien que sympathiques. Reconnaissons cependant les grandes qualités du travail artistique, notamment le design des personnages, absolument bluffant (Mary Read, là encore, mais pas que).
Côté gameplay, rien de bien nouveau à terre, à l'exception de la capacité, un peu déconcertante au début, de conserver les cibles en visuel même à travers les bâtiments. Le changement, ou plutôt l'évolution, vient des phases maritimes, à mon sens le véritable intérêt du jeu : que l'on aborde d'autres navires, qu'on attaque des forteresses ou qu'on parte à la pêche au gros, la vie de pirate dans Black Blag est vraiment fun, complète et bien fichue. On y passe un temps fou... au détriment de la trame principale. Ce qui en fait, à mon sens, un jeu assez addictif et fun, mais trop déséquilibré en termes de narration.
Deux autres points qui m'ont plu : la musique, qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu, et la mission bonus avec Aveline, très courte, certes, mais qui constitue un petit plus agréable.
En résumé, Black Flag est un jeu très sympathique et prenant, mais pas forcément un bon Assassin's Creed.

narutodekiri
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, c'est une claque visuele, il n'y presque plus de bugs, l’histoire est tout juste magnifique et, ce que je trouve drôle dans le jeu, c'est ce qu'est capable de faire Edward (l'assassin pirate)pour un peu de sous. Et aussi le plus du jeu c'est de retrouver les pirates les plus célèbre de cette l'époque tel que Anne Bonny, Charles Vane, Benjamin Hornigold et bien sur Teach dit Barbe-Noire. Le petit plus du jeu c'est le petit DLC gratuit que l'on a avec les playstation 3 et 4 (Aveline je crois qu'elle s'appelle comme ça, l'assassin de Liberation sur playstationvita).
Et j'ai réussi à écrire tout mon texte sans fautes d'orthographe et à le faire tenir en 3-4 phrases mais bon tout le monde s'en fout car personne va lire mon texte en entier alors j'écrit que de la merde et je félicite ceux qui on lis mon texte jusqu'au bout et longue vie aux Assassin's Creed

Rochkorff
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Etonnament, j'attendais cet opus avec un m'en foutisme complet. Dès la première bande annonce, j'ai cru que la série AC que j'adorais depuis le premier allait définitivement coulé après le pétard mouillé du 3. Pensez-y ! Un jeu sur les pirates ! Boum boum ! Pan pan ! Le maître mot des Assassins c'est la discrétion, pas de sauter sur des navires pour tuer tout le monde à bord ! Pourtant Assassin's Creed IV relève le défi de me surprendre et par dessus tout de rattraper les erreurs de son précédesseur.

Avant tout, citons le scénario. Dans le 3, nous jouons les péripéties de Connor Kenway, Amérindien qui est plongé dans la lutte éternelle Templiers-Assassins et qu'on était obligé de le suivre ! Un chemin tortueux et un vrai calvaire d'autant plus que le charisme du personnage ne convenait pas après qu'on ait joué l'arrogant et impitoyable Altaïr et le noble et impétueux Ezio Auditore. Certes le personnage de Connor aurait pu séduire avec sa dualité d'une naivieté de petit garçon innocent doublé d'un terrible barbare sanguinaire au combat mais le contraste était trop fort. Il faisait plus d'office d'être qui assistait devant les changements du monde et qui pataugeait d'erreur à erreur. C'est là où justement le personnage d'Edward Kenway est unique comparé à Connor. Imaginez l'égoïsme d'Altaïr, l'audace téméraire d'Ezio et le recul de Connor en un seul personnage. Edward est certainement le héros le plus charismatique de la série qu'il m'a été donné de voir. Nous assistons à son parcours de pirate qui a les yeux plus gros que le ventre jusqu'à qu'il soit un assassin qui accepte et qui comprend son credo.

Les graphismes franchement époustouflants marient un monde exotique et une ambiance intemporelle ; partout, vous plongerez dans cet atmosphère unique à AC4 : lors de vos luttes maritimes contre les requins, lors de vos visites à la dépouillée et débaucheuse Nassau, lors de vos abordages suicidaires, lors de vos harponnages, ou tout simplement lorsque vous naviguez sur l'eau, en quête d'or et de gloire...

Le jeu offre également un éventail époustouflant de quêtes secondaires et de quêtes annexes, maniant ainsi une chasse aux 100% qui est plus motivante que jamais dans un tel monde présent.

La jouabilité passe sans problèmes, j'ai été plutôt satisfait du petit changement qui nécessite que vous devez fuir le combat pour récupérer de la santé. Par contre, la facilité " je tue un adversaire, donc je peux tuer tout le monde en un coup chacun " me dérange et me fait mordre le tapis. J'aimerais bien retrouver la même difficulté et le challenge des duels dans le premier Assassin's Creed...

Encore un point, le scénario du présent est plus effacé que dans les autres opus et j'ose affirmer que c'est la bonne voie. Le joueur attentif peut constater qu'au fur et à mesure que les séquences du présent coupaient le rythme et que l'histoire en lui-même était plus un boulet qu'un ajout scénaristique.
Dans le passé, lors des aventures d'Edward Kenway, certains pourront crier à un scénario relativement plat mais je rassure, il tient la route et nous permet de cotoyer des pirates très célèbres comme Barbe Noire, Charles Vane, etc... Contrairement aux autres opus où le héros était davantage soumis et obéissant aux personnages historiques (Altair vis à vis d'Al Mualim, Ezio vis à vis de Laurent de Médicis, de Suleiman le Magnifique, Connor vis à vis de George Washington), Edward est indéniablement l'égal de ces légendes vivantes qui le considérent avec crainte et respect.

Un régal donc. Imaginez ! Vous cotoyez les plus grands pirates de tous les temps et ils vous témoignent un grand respect et une crainte qui apparaît depuis votre regard déterminé et farouche...

Je mets 18. J'ai hésité à mettre 17. Mais ce jeu m'a amplement convaincu que la série avait encore un bon avenir devant elle et je lui resterais fidèle après la déception du 3 rattrapée par le 4.

Enigma29
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Les autres ont tout dit. C'est une perle autant au niveau graphique qu'au niveau de la physique de jeu. :)
Le scénario paraît bâclé si on ne s'immerge pas dans l'histoire comme le testeur de JVC l'a fait.

prodrift
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Que dire à part que j'avais très peur du contenu au départ. Et pourtant le résultat est là. On a le droit à un vrai AC qui troque les canassons pour des galions !

Toutes les solides base du 3 sont là (même le peu qu'il y est eu de bonne chose dans ce jeu). Mais on lui a en plus rajouté les choses qui faisait la force des Assassin's Creed. beaucoup d'infiltration, le retour des courtisanes et groupe de guerrier, un environnement incroyablement grand et riche, beaucoup de petite ville, même si il n'y a plus de très grande ville comme dans les autres AC. On l'oublie vite, ce jeu est purement à recommander ! Il ne faut pas le faire trinquer pour les autres, ou pour le préjugé des pirates. Il est très bon.

Et je rajouterais au testeur JV.com de ce jeu que si on aime pas le GamePlay d'un assassin's Creed, on y joue pas. C'est juste la base du jeu..

marhabal
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Cet opus a gommé quasiment tout les défauts du 3. (L'intro trop longue, les retour incessant dans le présent, l'assassin naïf, et pas sur de lui, la trop grande facilité)
Quel plaisir de customiser son bateau, d'avoir son chez soit, de voyager au grès du vent, sans contrainte.
On a enfin un assassin qui a une attitude en rapport avec ses capacités.
Manque plus une bonne IA, et quelques ajout pour l’infiltration et ça sera parfait.

the-slimshady41
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement , il a une bonne durée de vie , la bande son est très bonne , il a des environement variés mais le truc qui et dommage c'est que le perso et dur a controler il grimpe partou meme quand on veut pas mais sinon c'est un tres bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€