Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

15.7/20

kiradu60
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Alors sincèrement, je comprend la note de Miniblob après tout ce Ninja Gaiden est bon, rapide, impressionnant mais a perdu beaucoup en échange, je vais quand même lui donné un 17 car il est de la trempe de Metal Gear Rising: Revengeance.

Le jeu n'offre plus la possibilité de visiter quelques pièces, faire des retours arrières pour retourner sauvegarder (un semblant d'Onimusha quoi), etc... non, ce jeu joue maintenant la carte de la linéarité en échange d'une action plus présente et pratiquement sans temps mort ainsi que des QTE (trop pour ma part) afin d'obtenir une mise en scène incroyable.

NG:RE offre 10 missions dans le scénario (c'est quand même assez loin des 17 chapitres de NGS2 c'est vrai), 8 avec Ryu et 2 avec Ayane, il y en a à peu près pour 7h de jeu (en un Run évidemment), il offre aussi de nouveaux défi avec les 10 testes de valeurs, de nouvelles animations pour les techniques d’oblitération, quelques techniques inédite (le lancé de shuriken à 360°) ainsi qu'un nouveau design pour certaines armes (Kusarigama, Baton Lunaire, Faux, etc...).

La rejouabilité est assez grande, en comptant les nouveaux personnages ajoutés ainsi que le nombres de défi supplémentaires, le jeu en a suffisamment pour nous tenir occupés, de plus il y a toujours les fameux costumes à débloqué (plus un gratuit sur store) ce qui nous poussera certainement à refaire le jeu sous ces différent costumes qui d'après moi ont toujours autant de classe (une petite préférence pour le Bleu foncé traditionnel).

Bah voila, je pense que les joueurs de Ninja Gaiden seront satisfait par cette réédition de Ninja Gaiden 3 car Ninja Gaiden: Razor's Edge corrige beaucoup de mauvais points de ce dernier.

DevilJin753
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un véritable Bijoux

Une page s'est vraiment tourné par rapport à Ninja Gaiden 3 premier du nom, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

Razor's Edge respecte en tout point la qualité des précédents volets.

Il y a plus de personnages,plus de coups, plus d'armes,plus de missions et la difficulté est au rendez vous.

(Si vous n'avez pas joué à NG3 premier alors tâter cette merveille de RE vous fera le plus grand bien) ^^

1  2  3
laurentpoussin
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Comme tout bon beat them all japonais, razor edge respecte les canons nippons du genre :
- les personnages présents dans le jeu sont caricaturaux et improbables (des ninjas sortis du japon médiéval cottoient des militaires en tenues d’infiltration… et des monstres issues de la mythologie asiatique. (Jusque là tout est normal).
- le scénario est soit débile soit incohérent (oui c’est habituel aussi).
- il faut des réflexes surhumains pour jouer un mode normal et le mode facile n’a que peu d’intérêt puisque la console joue à votre place (esquive automatiques si votre barre de vie est trop faible, ça me rappelle bayonetta qui faisait des combos automatiques en mode facile).

Malgré tout Razor edge est fun à jouer, frustrant mais fun. Les ennemis nombreux sont hélas ultra répétitifs… il n’y en a que 5 sortes. Et les combos sont assez peu diversifiés (car basés sur deux touches, c‘est presque simpliste). Heureusement des boss vraiment originaux sont là pour donner un coup de jeune au gameplay. Sur le plan graphique, le jeu n’est pas une tuerie mais il est tout à fait respectable. Les effets spéciaux sont réussis et les niveaux sont variés. Le framerate n’est jamais pris en défaut (ce qui est on ne peut plus important dans ce style de jeu).

JOE-RYU
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un excellent ninja gaiden des nouvelle armes des nouveau perso jouable contrairement a ninja gaiden 3 juisif, dynamique, gore, on retrouve bien notre p'ti ryu sur se RE rien a re dire il et juste mortelle.

[jv]GamerPro
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nnja Gaiden 3 Razor's Edge est juste genialisime pour les gens qui aime les beat'em les all , je le trouve genial car on peut incarner Ryu et les 3 filles ,les graphisme sont geniaux et le gamplay est super genial !!

sherloked
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

le jeu est plus dur que le premier pas vraiment le mode facile est été enlevé le mode story corriger et quelque ajout sur l histoire mais pas de quoi crier au genie .ensuite pourquoi sortire un jeu alors que un gros patch dlc a 15 euro aurais suffit de plus tout vos dlc aquis sur le précédent jeu ne sont pas compatible un comble une arnaque pour tout racheter.le jeu est surtout plus fatiguant a jouer est les probleme de camera ne sont toujourd pas regler .a acheter seulement si on a pas fait la premiere version du jeu sinon cest votre argent faite en ce que vous voulez.

Maff57
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Assez déçu dans l'ensemble.

Même si le jeu est bourrin à souhait, retour des demembrements, etc. ok c'est sympa mais tellement repetitif.

Graphiquement je trouve ça assez moyen même si le tout reste très fuilde.

Je rejoins l'avis d'un autre joueur qui le compare à du Devil May Cry, completement d'accord mais avec des shurikens qui ne servent à rien.

En résumé le jeu est sympa vu son prix mais ne vous attendez pas à un grand jeu.

PSboy
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeux sur steam en promo et je pensai donc faire une bonne affaire.
L'histoire me prouva que nom, effectivement même si les graphismes sont sympas, le plus gros reproche que je pourrai faire de ce jeux c'est sont aspect "répétitif"... Au bout d'1 heure de jeux on devient rapidement déçu, toujours les même combats, toujours la même chose à faire.
Si vous souhaitez bouriner comme dans gow4 allez y.
Par contre si vous souhaitez un grand jeux plein de surprises passez vôtre chemin

verite_loinvnt
Posté le 19 juil. 2015 à 11:20

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.
Concernant l'histoire, elle a le mérite d'exister. J'ai pris plaisir à découvrir la suite. Ryu Hayabuza est fidèle à lui même, c'est toujours, et ça a toujours été quelque de bien. Ninja Gaiden, ça a toujours été des ninjas dans un univers un peu futuriste. Les scénaristes ont eu la bonne idée d'utiliser ce clivage au sein même du scénario, en présentant un ryu issu d'un village très conservateur dans cette univers.
Concernant les avis de la presse spécialisée, je ne les ai pas vraiment compris. Mais quand je vois des "affronter des vagues successives d'ennemis entre deux couloirs n'a rien de vraiment jouissif" (jeuxactu). Je me dis que c'est finalement le genre qui pose problème.

Overkiller25
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ninja Gaiden Razor's Edge est un BTA bien sympa qui corrige les erreur de la version de base avec de nombreux équilibrage,capacités et contenu supplémentaire. Le jeu en plus est très beau,ultra fluide et stylisés grâce a de trés beaux effets.

J'ai trouve l'histoire bien sympa pour un BTA et j'ai trouvé les personnage très charismatiques et les quelques retournement de situation pas mal après je reproche quelques problèmes de caméra qui a du mal a se replacer ou qui se placent mal et le fait qu'on ne puisse pas se soigner en combat avec des objets. Sinon NG3 RZ est un bon BTA bien sympa.

cybiox
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un grand bravo pour la team ninja. Je trouvais ninja gaiden 2 super genial, mais alors le 3 est encore meilleur en tout. Une vrai bombe de beat them all, toujours aussi dur mais un reel plaisir a jouer. L'idée d'avoir rajouter aussi des persos pour les autres modes de jeux (comme kasumi par exemple) est une super idée.
Il n'y a pas grand chose d'autre a dire, si vous avez aimer le 2, vous adorerez le 3. Il y a beaucoup de niveaux et tous tres different les uns des autres.

mikasan2
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

J'ai bien fait de na pas prendre le 3
étant donner les critiques négatif
j'ai attendu un sigma 3 (razor edge)
et j'ai bien fait en plus payer 24 euro
le jeu est super mais pas aussi bien que les 2 autres

les plus
les combat sont plus dynamique (je trouve)
non censuré (démembrement)

les moins
le bestiaire pas assez varier
les décors pas assez démoniaque comme le 2
des armes en moins (les principales sont la)
fini en 7 heures.

geckosomme
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Incroyable mais vrai! La Team Ninja a réussi à transformer un jeu de merde (qui se foutait de la gueule du monde) en un très bon beat'em all.
Comment? et bien en apportant un contenu et de ajouts à savoir:

-6 armes au lieu d'une (y en avait 2 en dlc mais c'était une idée d'escroc)
-4 ninpos au lieu d'un seul
-4 persos jouables au lieu d'un seul (oui le jeu de base était radin)
-un mode épreuve de ninja revu avec des tonnes de missions
-au moins 4 costumes par perso
-les dlc multi sont inclus
-les démembrements de retour
-le steel on bone devenu intéressant
-les phases avec la malédiction transformé en combat ou la vie baisse
-2 niveaux avec ayane jouable
-les enemis sont plus varié et bien plus intelligent
-les objets collectables reviennent
-les test de valeur avec l'occasion d'affronter les anciens boss des 2 précédents opus

et enfin....

La difficulté est revenu!!! oui! miracle! le jeu devient exigeant dès le mode normal et les modes les plus durs ont enfin une difficulté fidèle à la série (et pas à cause d'un jeu mal fait comme avant)

A défaut d'avoir un level design digne des anciens jeux il a le mérite de réduire le nombre d'escalades aux kunais, mieux ils sont bien plus rapides et agréables à jouer.
En plus un mode facile existe toujours pour les débutants.

La cerise sur le gateau: le scénario est bien plus développé que dans les 2 premiers épisodes, certe c'est pas du Metal Gear et c'est très classique mais ca a le mérite de proposer des rebondissements,des perso assez attachants (meme si 3-4 phrases dans le jeu sont très nanard) et Ryu Hayabusa devient enfin plus qu'un ninja silencieux (et ultra classe).

Bref Ninja Gaiden 3 Razor's edge est LE ninja gaiden 3 qu'on aurait du avoir, merci Team Ninja d'avoir compris que le jeu de base était une mauvaise idée

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas bien ce petit 15/20 alors que jvc c'est étrange. Là on touche l'excellence du Beat them all ninja ! Les graphismes sont jolis, la bande son claque bien et la jouabilité est incroyable, ça répond super bien, c'est fun ardu à la fois, le top du plaisir et de l'xp. Cette version en plus est ultra complète, vous en aurez pour votre argent si vous souhaitez le platiner (quasi impossible) !

Jauneos
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce Jeu é une tueri gravicime! Y'a du san partou C tro Bi1! Y'a mém des dinossaur qui fon supér peur et dé extra terestre violet en +

Non sérieusement, ce jeu n'est pas pourri mais pas énorme non plus.
Niveau graphisme, rien a déclaré: les effets sont assez bon et les dessins le sont aussi.
Tout le Problème de ce jeu se réside dans le fait qu'il est extrèmement répétitif au niveau de son GamePlay et assez "stupide" au niveau de son histoire:
- bien qu'avec des environnements varié, on ne peut pas ignoré que c'est un long couloir linéaire.
- les ennemis ont beau variés des Aliens géants au simple soldat humain à la mode Counter-strike, ils restent les même au combat.
- Le scénario n'est pas très traviller: Des terroristes qui pratique l'alchimie pour faire des aliens et des dinossaures afin de détruire le monde(ou pour voler des tableaux en germanie appartenant à d'ancien nazi, je sais plus trop)
- La difficulté en Facile détruit totalement l'intêret du jeu car vous êtes protèger par un bouclier à plasma qui vous rend invincible! En faite c'est simplement trop facile car vous êtes naturellement trop fort(des auto-esquive et des dégats réduit tel qu'une balle est égale à une pique d'insecte).
- La difficulté en Normal est très loin d'être normal car l'intêret est une fois de plus bafoué mais cette fois à cause d'une difficulté incommensurable(j'ai respawn environ 20 fois pour le 1er Boss).

Je conseil ce jeu pour ceux qui ne se posent pas trop la question de l'intêret(je ne dis pas que c'est qqch d'idiot bien au contraire) et qui veulent s'amuser avant tout car il faut le dire, c'est assez fun en fin de compte :-)

whiteshark07
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Plus violent, plus d'action, plus rapide, Plus d'armes, Plus de Personnages, musique ponctue bien l'action, le mode défis excellent, malgré tout je lui mets que 16/20 car il toujours un problème de camera et ça depuis le début de la série et un certain manque d'innovation pour les larbins à réduire en bouillie.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon Ninja Gaiden ! De très bon graphisme, un gameplay très bien et l'histoire est passionnante ! Les nouvelles armes, les monstres, les maps, vraiment tous est cool, je vous le conseille vivement ! !

1  2  3