13.2/20

trz303
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Noter ce jeu en le comparant à Battlefield .. êtes-vous sérieux ?
Il faudrait être un peu plus objectif.

1/ inutile d'acheter d'autres perso en dehors de ceux fournit dans le pack de base pour finir les niveaux essentiel du jeu.

2/ le jeu s'adresse aux enfants 6-10 ans, la difficulté est donc adaptée ...

A comparer aux deux précédents épisodes il faut bien reconnaître que graphiquement on a fait un bond en avant.

On a perdu quelques points genre Skystones, défis éroïques etc.. mais on gagne d'autres point positifs : carte de niveaux bonus, possibilité d'acheter des pouvoirs en cours de niveau etc...

Le jeu en mode direct (sans jouer les niveaux spéciaux) est fini en 10h environ mais avec 35% du jeu effectivement visité.

On peut passer les portes "swap" qui sont sensées nécessiter un perso 'swap' avec deux pouvoir différents avec deux persos 'anciens' à pouvoir simple.
De plus les journalistes qui avaient testé le jeu nous annonçaient qu'il fallait bien choisir quels perso 'swapper' dans certaines zones du jeu pour pouvoir avancer : il n'en est rien, chaque perso a des pouvoirs différents OK, mais ils ne sont pas impératifs pour finir le jeu, car au final chaque perso a des actions qui permettent d'avancer sans avoir à 'swapper' à longueur de jeu.

Il reste des bugs dans la version PS3 (obligé de reprendre le niveau au début).

Musicalement je le trouve moins bon que le Giant.
L'histoire est pas contre plus drôle que les précédents opus et les niveaux plus originaux.
La zone "home" (celle ou on évolue entre les niveaux) est bien plus riche que Giants, elle ressemble plus à celle de Spyro, en plus recherchée et sans les bugs incompréhensibles de Spyro (genre le maitre d'arme à qui on ne peu plus parler et qui nécessite de reprendre à zéro la totalité du jeu).

Même si c'est une simple suite des deux premiers, Swap Force est franchement plus beau, plus drole, plus cool. Les niveaux plus originaux et plus longs et moins répétitifs. Il y a plus de surprises au long de l'aventure avec des rebondissements.

Pour moi c'est du réussi et ça plaira vraiment à la cible recherchée qui pourra bien délirer avec ses skylanders existant (ils ne perdent ni pouvoir, ni argent, ni amélioration).

Le mode "facile" est VRAIMENT plus facile que dans les deux précédentes versions, mon fils de 6 ans a fini le jeu tout seul en ne changeant son skylander 'mort' qu'une seule fois à l'avant-dernier niveau.

NB: Le pack aventure "Tour du temps" est vraiment très original !

Eflinight
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce qui est déplorable dans ce jeu, c'est qu'on est obligé de payer des suppléments pour avoir accès à l'intégralité du jeu. On pourrait comparer ca aux DLCs mais il réside une différence majeur : on peut finir un jeu sans acheter les DLCs qui vont avec, contrairement à Skylanders où on est obligé d'acheter des figurines pour finir le jeu de base. En plus de ca, les personnes ayant déjà dépenser tout leur argent dans le premier doivent repayer les figurines du deuxième ! Je veut bien admettre qu'il y a des innovations (Quoique ...) mais payer (après calcul) 250 € le jeu alors que l'on a déjà déboursez la même somme dans le premier, c'est abbérant. Donc autant acheter plusieurs jeux ou même une console, c'est plus profitable/durable.

mariowiki
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu avait l'air très bien mais je suis quand même déçu du rendu... Les figurines coutent assez cher quand même on va pas dire que c'est de l'arnaque mais bon... Pour moi un bon prix c'est tu paie le jeu point mais avec Skylanders non ! 10 € la figurine sachant qu'il y a une trentaine de figurine sa fait a peu près 300 € plus le jeu 70 € sa fait 370 € ! Pour un jeu sa fait beaucoup ! Mais bon l'aventure est plutôt pas mal c'est fun !

newkill
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un 20 pour balancer vu l'ignorance de certains. Il n'est PAS nécessaire d'acheter plus de figurines pour se rendre à la fin du jeu. Elles servent à débloquer certaines zones et puzzles OPTIONNELS. Comparé à Giants, SWAP Force a plus de personnages, de meilleurs graphismes et plus de contenu, le jeu est une bonne amélioration dans la série.

edward17
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Comme à son habitude ce jeux divise les masses. Bon honnêtement il ne vaut pas 20, plutôt un 15 ou un 16. Contrairement au Giant qui m'avait légèrement déçu je trouve que le SWAP arrive suffisamment à se différencier en ajoutant rien que déjà la possibilité de sauter cela permet de nombreuses variation de gameplay. L'ajout d'autre mini jeux et bon point du giant aussi est bon à prendre. J'ai trouvé le jeux très beau personnellement, mesdames messieurs n'oubliez pas que c'est un jeux à graphisme cartoonesque alors forcement c'est pas le graphisme du prochain battlefield ! Enfin, oui, on peut s'apostropher du fait qu'il faille payer les figurines. Les gens les voient comme des DLC mais n'oubliez pas que Skylanders est un "jouet vidéo". Les figurines ne sont pas de simples DLC, les enfants jouent avec également en dehors du jeux. De plus pour ceux qui partent dans des calculs mirobolant, c'est uniquement pour ceux voulant acheter l'intégralité des figurines. L'intégralité des figurines n'est pas nécessaire pour terminer le jeux. Et quand on voit les différents style de chaque figurines il est impossible que toutes les figurines plaisent à une personne. Enfin cela fait des idées cadeaux facile pour les enfants, qu'est ce que 20€ pour 2 voir 3 figurines (les packs) et le bonheur d'un enfant ? Rien du tout.

Retr0Pl4yer
Posté le 07 oct. 2022 à 03:31

Skylanders fait typiquement partie de ces jeux difficile à juger car en effet, la série avait deux faces :

:d) D'un côté, on est en face d'un jeu de plate-forme avec un léger aspect rpg somme toute assez classique mais toujours bon à prendre en main.

:d) D'autres part, le jeu ne permet aux joueurs de profiter pleinement de son contenu que si ces derniers acceptaient de payer une addition plutôt salée et vraiment, le nombre d'éléments qu'il faut prendre en compte n'est pas anodin entre le pack de démarrage, une figurine de chaque élément et en plus des figurines Swap de sorte à pouvoir jouer à tous les mini-jeux proposés.

Concernant le jeu en lui-même, il s'agit tout bonnement de l'un des concepts les plus ingénieux que la série n'ait jamais réussi à mettre en place. Le fait de pouvoir retirer les hauts et les bas des figurines Swap physiquement donne un véritable intérêt à ce volet de la série.

Ceci dit, ce troisième volet est le point de transition de la série puisque c'est ce dernier qui a pas mal modernisé la formule. Ce n'est pas forcément un hit de la console mais ça reste une expérience qui peut valoir le coup à petit prix.

anthonyl17
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ce jeu est assez complet et certes, il faut acheter les nouveaux swap mais ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu. Beaucoup ont déjà d'anciennes figurines ce qui rendra le jeu plus sympa. Après, les graphismes sont comme meme meilleur et la difficulté est adaptable (le mode chaos est dur comme meme...) Il est donc adapté a tout le monde!

benmilo14710
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

20 mais il merite 16 ses un beau jeux bonne durée de vie ...
on est pas obliger d acheter de figurine pour finir le jeux
seux qui met 0 car il dise que ses un gros sac a poignon c'est faux on n'ai pas obliger de les acheter les figurine
et ceux qui note sa comme un call of ou un gta se n'ai pas pareille
donc ses un bon jeux qui mérite 16

ps:desoler pour les faute d'orthograph.

buffy040903
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je donne un 16/20. C'est le plus complet de la série. Les stages sont plus longs, le jeu est diversifié avec beaucoup de mini jeux, encore plus de trésors à rechercher. Il est vrai que le gros point faible du jeu est qu il faut un skylanders Swap force de chaque type au moins pour finir le jeu à cause des portes bi élémentaires mais aussi des compétences spéciales, sans oublier une figurine Giants si vous souhaitez ouvrir certaines caisses remplies d or dans les niveaux. Il y a aussi les stages supplémentaires à acheter. Pour finir le jeu à 100% il vous faudra donc investir dans le pack de départ qui comprend 2figurines swap force mais aussi acheter 6autres figurines swap force pour en avoir une de chaque élément et aussi de chaque compétence spéciale, un investissement d approximativement 140 euros... Un peu cher c'est vrai. Mais pour ce qui est du jeu c est un bon jeu de plate forme (on peu enfin sauter dans cet opus ouf)!!! Diversifié, amusant et très beau graphiquement. Bref si vous avez une centaine d euros à dépenser je le conseille sans hésiter!!!

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, Skylanders, comment commencer ? Déjà, il faut savoir que les graphismes sont beaux, que la jouabilité est simple, que la durée de vie tourne autour de 9 heures (avec tous les modes), que la bande-son est pas mal et que le scénario est simple, mais alors, où est problème ? Il réside tout simplement dans le fait qu'il faut racheter un portail avec 16 figurines pour tout finir à 100 %, et ça c'est énervant, alors bien sur, la nouveauté est que vous pouvez interchanger les figurines (16 figurines, 256 combinaisons au total), mais bon, ça ne rattrape pas cettte immense arnaque, en bref, Skylanders SWAP Force sur PlayStation 3 n'est pas un mauvais jeu, mais bon, ça marchait avec Spyro's Adventure (le concept était novateur), avec Giants, ça sentait déjà l'arnaque et là c'est la goutte qui fait déborder le vase, 14/20 mérité, si ça continue comme ça, la prochaine fois je ne donnerais pas la moyenne . Je le conseille pour ceux qui n'ont pas peur de débourser des centaines d'euros pour tout avoir, voilà .

Lenglen
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Avec Skylanders Swap Force, la désormais célèbre série américaine mêlant jouets réels et aventures virtuelles tente de se renouveler. A travers cet épisode, les enfants découvriront de nouvelles figurines scindées en deux parties. L'intérêt ? Pouvoir interchanger le corps et la tête des différents Skylanders concernés par cette innovation. Soit les seize qui accompagnent la sortie du jeu. Le but est de combiner les pouvoirs des créatures pour en créer d'autres.

westfall
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Si il n'y avait pas ces figurines ce serait un jeu banal, sans originalité. Pour certain, ces dites figurines apportent un plus, car elle sont belle(pas toutes),de bonne qualité et sa rajoute un aspect collection. Mais pour ma part c'est plus un gros point noir à cause du prix de ces dernières, de plus ce système de "pour faire ceci, paye, pour faire cela, paye" est assez honteux. Je ne doute pas que Skylander puisse plaire à bon nombre de joueur, mais son système quand à lui non...

ouragan57
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Skylanders est un jeu très sympa , même si il est clairement destiné à un jeune public les moins jeunes apprécierons également.
Mes enfants y jouent depuis le 1er opus et je ne me gêne pas pour y jouer seul ou en leurs compagnie.

Cet épisode est pour moi le meilleur de la série , malgré la disparition des défis héroïques qui augmentaient considérablement la durée de vie de ses prédécesseurs.

Les figurines sont toujours d’aussi bonne qualitée et malgré le fait qu'il ne soit en rien obligatoire de toutes les posséder pour finir le jeu l'envie de collection nous pousse à en acheter toujours plus.

Cependant pour les personnes désirant collecter 100% des objets il faudra impérativement posséder une figurine Swap de chaque type.
A noter également que les figurines des deux opus précédent sont compatibles sur Swap force.

Question durée de vie il vous faudra compter une dizaine d'heures pour venir à bout de l'histoire , à cela on peut rajouter un bon nombre d'heures pour débloquer tous les objets ou venir à bout des différents modes proposés , en plus de plusieurs modes de difficultés , une fois le jeu terminé il vous sera proposé un mode contre la mode et un mode score.

Bref un très bon jeu pour tous.

Arastagon
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Opus au même niveau que ses grands frères.
encore plus de possibilités de jeu tandis que les autres skylanders servent pour deverouiller de nouvelles quêtes.
ce jau peut quand même être lassant si on y joue tout seul
A jouer avec des amis.
Skylander ravira les petits enfants.

azlink
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

- 16/20 pour les graphismes qui sont meilleurs que ceux des précédents même si on peut faire mieux, de bons niveaux et un scénario assez satisfaisant : on ne s'ennuie pas trop.
- 8/10 le gros désavantage du jeu c'est bien sur les figurines ! On ne peut pas avoir accès à l'intégralité du jeu sans. Le pire c'est le prix 15 euros chaque ça devient vite un aspirateur à fric surtout que le cout de production ne doit même pas dépasser les 10 euros.