14.8/20

Jean_K
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de rouler sur une moto gp! Honnêtement ce jeu mérite au moins 17 mais j'ai rajouté 1pts car les jeux de moto sont bien trop rare et 1 autre point car je suis fan de motoGP et que je trouve que certain avis sont dure.

Sinon je ne trouve pas ce jeu si moche que ça, bon c'est vrai que graphiquement y'a mieux mais une fois en piste, on est plus concentrer sur notre trajectoire que sur les décors. Les motos sont très bien (bien que les couleurs un peu fade je trouve) et les réaction du motard plutôt bonne. La prise en main est très bonne et on se met vite en rythme pour claquer un chrono!

Quand au mode carrière, un vrai plaisir! On se crée un pilote qu'on fera évoluer de simple pilote wild card a pilote motoGP en passant par l'apprentissage des moto3 et moto2! Et si on augmente la difficulté et les réaction de la moto, ce jeu nous offre un beau challenge.
Petit point négatif quand même, je trouve la personnalisation pas assez poussé. C'est dommage de ne pas pouvoir dépareiller la couleur du numéro de celle des gants et botte. Puis quand on voit nos adversaire avec des beaux numéro, on regrette de pas pouvoir éditer le notre et de se contenter de 3 choix d'écriture seulement...je regrette aussi le manque de sponsor pour les casque et combi. Avoir le choix de s'habiller en alpinestar ou dainese et de mettre un casque agv, arai ou shark aurait vraiment été top! Enfin bon, ce ne sont que des détails qui n'enlève aucun plaisir a arracher une pôle position! :)

Bref, un excellent jeu de moto pour tout fan de GP et autre joueur aimant la moto.

alex-i95
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce nouveau MotoGP est une vraie réussite. Si graphiquement on est loin d'atteindre des sommets la jouabilité est super.
Les assistances plairont aux néophytes mais une fois celle-ci retirées, les erreurs de pilotage ne pardonnent pas. Milestone réussi véritablement à proposer une simulation et a faire oublier les derniers opus plus que moyen.
Le contenu est très riche même si la personnalisation du pilote est très limitée (14 casques basiques uniquement).
Le mode carrière est une vraie réussite, entre les négociations de contrat, les réglages poussés de la machine et les commentaires de fans sur les pseudo réseaux sociaux on s'y croit vraiment.
On est également ravi de voir le retour du multi en écran splitté même si le nombre de concurrents est limité à 4 pilotes de l'IA.
17 pour les fans de moto - 15 pour les amateurs de simulation de course.

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00