14.8/20

Jean_K
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de rouler sur une moto gp! Honnêtement ce jeu mérite au moins 17 mais j'ai rajouté 1pts car les jeux de moto sont bien trop rare et 1 autre point car je suis fan de motoGP et que je trouve que certain avis sont dure.

Sinon je ne trouve pas ce jeu si moche que ça, bon c'est vrai que graphiquement y'a mieux mais une fois en piste, on est plus concentrer sur notre trajectoire que sur les décors. Les motos sont très bien (bien que les couleurs un peu fade je trouve) et les réaction du motard plutôt bonne. La prise en main est très bonne et on se met vite en rythme pour claquer un chrono!

Quand au mode carrière, un vrai plaisir! On se crée un pilote qu'on fera évoluer de simple pilote wild card a pilote motoGP en passant par l'apprentissage des moto3 et moto2! Et si on augmente la difficulté et les réaction de la moto, ce jeu nous offre un beau challenge.
Petit point négatif quand même, je trouve la personnalisation pas assez poussé. C'est dommage de ne pas pouvoir dépareiller la couleur du numéro de celle des gants et botte. Puis quand on voit nos adversaire avec des beaux numéro, on regrette de pas pouvoir éditer le notre et de se contenter de 3 choix d'écriture seulement...je regrette aussi le manque de sponsor pour les casque et combi. Avoir le choix de s'habiller en alpinestar ou dainese et de mettre un casque agv, arai ou shark aurait vraiment été top! Enfin bon, ce ne sont que des détails qui n'enlève aucun plaisir a arracher une pôle position! :)

Bref, un excellent jeu de moto pour tout fan de GP et autre joueur aimant la moto.

alex-i95
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce nouveau MotoGP est une vraie réussite. Si graphiquement on est loin d'atteindre des sommets la jouabilité est super.
Les assistances plairont aux néophytes mais une fois celle-ci retirées, les erreurs de pilotage ne pardonnent pas. Milestone réussi véritablement à proposer une simulation et a faire oublier les derniers opus plus que moyen.
Le contenu est très riche même si la personnalisation du pilote est très limitée (14 casques basiques uniquement).
Le mode carrière est une vraie réussite, entre les négociations de contrat, les réglages poussés de la machine et les commentaires de fans sur les pseudo réseaux sociaux on s'y croit vraiment.
On est également ravi de voir le retour du multi en écran splitté même si le nombre de concurrents est limité à 4 pilotes de l'IA.
17 pour les fans de moto - 15 pour les amateurs de simulation de course.

Thomasvettel
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

graphismes:14/20:les graphismes sont beaux au niveau des motos mais les décors sont peu détaillés.
jouabilité:17/20: belle marge de progréssion et très plaisant à jouer.
durée de vie:18/20: point fort du jeu, mode carrière très complet et très immersif, toutes les licences.
bande-son:13/20:défaut du jeu, bruitage dépassé, on dirait des mobilletes, et le commentateur n'a pas un bon ton mais est assez complet dans ce qu'il dit.
note gnérale:16/20:très bon jeu globalement, je le conseille, surtout au connaisseurs.

tardmaux
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Pas mal graphiquement. Les "rewinds" sont vraiment pratiques, par contre, pour ce qui est du réalisme...peut mieux faire. J'ai été très déçu en comparant à SBK Génération. Dans ce dernier, il y a une vraie impression de piloter, avec des comportements relativement réalistes (pour une console). Pour moto GP, passer à fond dans l'herbe en mode pro et ne pas tomber est plutôt décevant pour une simulation...Vivement le prochain opus!!!!

YannouLD
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Pour moi qui est joué à tous les jeux,sur la license MotoGP,je peux dire que pour moi,c'est LE jeux du MotoGP.Déjà,je n'ai jamais trop compris pourquoi Milestone avait perdu la réalisation du jeu.Les deux dernières moutures ne furent pas trop probantes.Même si pas dénué d'intérêt....
Mais cette fois-ci,je le trouve bien plus réaliste que les autres.Évidemment au niveau des graphismes,c'est franchement pas l'extase.L'enrobé de la piste ressemble à du gravier,et en dehors du bitume,où évolues pilote et moto;c'est pauvre.Mais les circuits sont mieux fidèles dans leurs tracé,par rapport à la réalité,ainsi que les dénivelés.Concernant la physique de la moto et de son jockey,il faut enlever toutes les aides à la conduite,et à ce moment,les croutes sont légions!mais une fois que l'on commence à assimiler le mode d'emploi,on peut commencer à arsouiller,et prendre de bonnes courbes,sans craindre une dérobade de l'avant ou de l'arrière.Le dosage du frein avant et arrière est primordiale,et remettre les gaz ne ce fait pas à la va vite.La sanction?le hight side.Le pilote bouge plus sur sa monture,alors qu'avant il était figé.Juste l'impression,quand l'ensemble est à l'arrêt(après une croute ou le départ...etc.),on le croirai(le pilote)sur un super motard voir même un dragster.Les bras sont trop écarté et les jambes sont trop éloignées.Et quand la moto repart,il met trop de temps à ce remettre en selle.On à plus l'impression d'un amateur,qui remonte sur une moto sur-puissante,que des vrais pilote de gp.Eux ils ne traines pas pour adopter la bonne positions sur leurs monture,et faciliter la rechercher de l'optimisation du chrono.Aussi,quand le pilote penche,c'est pour tous,à la Marc Marquez:tout par terre.Pour moi qui joue avec Dani Pedrosa,c'est un peu bof.
Je ne l'ai joué que depuis ce week-end,mais je tente de m'améliorer,en enlevant toutes les aides,qui castre le pilotage(avec les aides,essayé de passé un virage,avec le frein arrière...),et le plaisir.Il faut tout enlever,et ce crouter encore et encore.Je ne fais qu'une heure et quelque,par jour,car si sur les circuit à courbes longues,ça le fait;en revanche sur les circuits comme Misano où Jerez,c'est désopilant!mais déjà,j'arrive à mettre la moto en glisse,à l'approche de certains virages,sans tomber,et reprendre le contrôle.Il faut juste à voir où ce trouve le juste milieu-comme dans beaucoup d'autres choses...
Les menus,que je trouvé nul,sont enfin mieux fait.Si l'intro reste de l'image de synthèse(rien de mieux que des images compilé en vrai,pour mettre dans l'ambiance,mais peut-être que le coup est autre...),ensuite dans les menu,des images réels sont en fond d'écran.On fait vite le tour,mais c'est plus avenants,que ce qui c'est fait par le passé.La musique du menu est répétitif,mais bon.Charger une course,est vite fait.Je ne sais pas si dans le championnat,la musique officiel du championnat des gp,est la,mais sinon dans les autres"passe-temps",que sont course rapide,Grand prix,...etc.
Elle n'y est pas beaucoup.Domage.Pour les fan de MotoGP,c'est le signe de reconnaissance des retransmission télé de cette discipline sportive.
Je n'ai pas essayé le pilotage sur le mouiller,mais je pense que comme pour les autres opus,rien ne change.C'est dommage.Donc pour moi,c'est un très bon MotoGP.Les graphisme sont moches(même si le tracé et ces dénivelés sont mieux représentatifs),le pilote gigote comme un pilote d'un autre genre de moto,pas de MotoGP,les réglage n'ont pas d'incidences folles(il faut un Gran Turismo pour voir les réglage influer vraiment!),sur la moto.Mais la physique,hors toutes aides au pilotage(il faut vraiment je pense les enlever,car la moto est plus réaliste,et la sensation de vitesse est mieux,même si en ligne droite,c'est moindre que sur le dernier volet de la série,ça c'est sur!),est franchement ce qui ce fait de mieux;dans les jeux MotoGP.Et pour ça,pour celui ou celle qui veut limer son sliders virtuel,c'est un jeu à avoir.Les autres,je ne sais pas...

Stoner-27
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Super jeu de moto, le meilleur et de loin depuis tourist trophy sur ps2 !! J'y ai passé et y passe toujours beaucoup de temps ( carriere finie, trophee platine, niveau 100 online ) je le conseille a tout les amateurs de sport moto type vitesse! Meme des amis a moi n'etant pas passioné par la moto l'ont adoré puis acheté.
Graphisme correct, jouabilité tres bonne tout est reunis pour prendre du plaisir !

[oYo]Tomicaze
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 18/20
enfin un MotoGP qui vaut le coup.
Serte graphiquement il est un peut a la ramasse
mais je trouve que la note de 12/20 de LESPOL est sous noté
le mode carriere est tres bien pensé
je ne parlerais pas du mode multi car je ne mis suis pas encore mis.
je reviens sur ma note de 18/20
-1 point pour les graphiques
-1 point pour le manque de vitesse qui se fait resentir dans les 3 catégories

à part ca tres bon jeu enfin !!!

chuck-norris3
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mêmes s'ils restent correct, les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu en 2013. Le mode carrière est très immersif avec notamment la présence des rookie days, je trouve quand même qu'il manque parfois de réalisme comme lorsque l'on peut changer d'écurie en plein milieu de la saison. N'étant pas un expert dans les réglages de la moto, j'ai apprécié le système avec l'ingénieur qui règle notre moto en fonction de notre ressenti sur la piste. L'autre gros point qui m'a particulièrement plu est l'évolution de l'état de la piste qui sèche de plus en plus au fur et à mesure des tours effectués ou à l'inverse lorsqu'il pleut, qui devient un peu plus trempée. Je trouve par ailleurs sympa de pouvoir changer le mode de difficulté en cours de carrière pour accompagner notre progression après avoir bien pris le jeu en main.

Pour résumer, même si ce jeu à quelques petits défauts, il n'en reste pas moins très agréable à jouer et me paraît incontournable pour tous les fans de MotoGP.

saucetartarebe
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Moto GP13 sorti en juin 2013 , je lui mets une note tout d'abord de 11/20. Non je ne note pas mal les jeux que j'ai mal apprécié mais je les note d'un point de vue objectif. Commençons par les graphismes , qui pour moi sont... moches. Nous sommes mi-2013 et on nous sort des graphismes digne de F1 05 ( en hd quand même). Les décors sont particulièrement laids, à la limite on s'en fou pour un jeu de motos, mais les motos , c'est vraiment pas ça... Niveau gameplay , on a aucun plaisir à conduire les bolides , la maniabilité est particulièrement mauvaise , la moto parait assez rigide (même sans toutes les aides à la conduite) dans les virages. Bref on y prend pas son pied (pour moi en tout cas). Un très bon point que je vais souligner c'est le contenu du jeu qui est assez conséquent pour tous les fans du sport mécanique. La bande son y est moyenne c'est pourquoi je lui attribue une note de 11/20.
Conclusion: Si vous êtes fans absolus de Motos, ce jeu est fait pour vous. Grand fan (comme moi) de voitures, de WTCC , de rally, peut-être que vous n'accrocherez pas comme moi ... Bon jeu , bonnes courses !

europafan
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

grand fan des gp depuis 1994, ayant moi meme fais de la compétition moto en championnat de france junior sur 50 de 6 a 14 ans puis 125 et 600 en championnat europe j'ai trouve ce jeux tres realise en enlevent toutes les aides tout de suite on ressent la moto des quel glisse, on sent si c'est l'avant ou l'arriere qui part etc... le mode carrière ou on débute en wild card avant de signer son 1er contrat pro c'est sympa aussi tres immersif meme pour ceux qui ne connaisse pas le monde du gp. les maj promettent elles aussi avec le red bull academy ainsi que la possibilité d'avoir des pilotes de légendes. bref j'adore cette opus

RdP07
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu ce MotoGP13 ! Si certains détails ne m'irritaient pas, je lui mettrait 20/20.

Au niveau du jeu en lui-même, vraiment rien à dire. Un mode carrière excellents, très immersif et progressif (des wild-cards en Moto3 à la MotoGP) avec son propre pilote dont la personnalisation est géniale (Surnom dans le dos, casque X-Lite, couleur de combinaison, style de pilotage ... et j'en passe !). La possibilité également de faire des Grand Prix complets avec les pilotes officiels ou son propre pilote est vraiment pas mal. Bref vraiment une excellente jouabilité. En ce qui concerne le pilotage et la course: le pilote vit enfin sur sa moto ! Bousculades, freinage brusque ou accélération un brin optimiste et hop ! le pilote et la moto réagissent en conséquence, ce qui renforce un réalisme absent jusqu'alors. Enfin un I.A. pour une fois réaliste, qui est aussi vulnérable que nous et qui tente des choses, parfois jusqu'à la chute, pour nous dépasser plutôt que de nous défoncer parce qu'on se trouve sur sa trajectoire comme c'est le cas dans MotoGP08. Cela donne un jeu bien plus vivant et intéressant à jouer. A noter également la grande diversité des réglages possibles de réaliser, avec l'aide aussi de son mécano.

Seulement voilà des éléments me dérangent vraiment dans ce jeu. Tout d'abord un environnement un peu terne et sans vie. J'ai bien rigolé en voyant les mecs sur le murêt des stands, pendant les essais ou qualif', qui encouragent sans arrêt du côté de la piste alors qu'il n'y a pas un pilote sur la piste. Si ce n'était que ça ... Je trouve abbérant de payer un jeu 60€ qui est incomplet, car une grande partie des pilotes Moto2 et Moto3 sont à télécharger en DLC. Vraiment dommage et frustrant même ...

Néanmoins ce MotoGP version 2013 est un excellent jeu, que je considère vraiment comme le top du genre. A essayer sans plus attendre !

Densyer
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

N'étant pas forcément un passionné de MotoGP, je dois dire que ce jeu est vraiment très bon.

Tout d'abord la jouabilité est très accessible ce qui permet aux débutants de jouer avec les aides pour mieux comprendre les réactions de ces motos. Puis au fur et à mesure on supprime rapidement certaines aides tout en augmentant le niveau de difficulté des jeux.

Le mode carrière m'a agréablement surpris car dès le début tu peux rouler dans différentes écuries pour te faire un nom afin de te trouver un baquet pour le début de saison. Ainsi qu'avoir plus de fans pour accroitre sa réputation.

Quant au niveau de difficulté, il est vraiment bon ! Pour le moment j'ai mis l'IA en difficile et il faut avouer qu'après ma première course de la saison en Moto 3, je n'ai pas pu faire mieux que la 10ème place en la gagnant au dernier tours des 50%, avec une bataille de 6 tours pour finalement arriver à l'arracher dans l'ultime tour de la course. Les écarts sont considérables quand on fait de longues distances ce qui rajoute du piment.

Cependant je suis vraiment très déçu que dans la boite il n'y ai pas de petit livret pour expliquer un peu le jeu, ses fonctionnalités. Rien de tout sa ! Le pire reste qu'il faut encore aller sur le PS Store pour acheter un Season Pass pour avoir accès au mode en ligne tout en ayant la possibilité d'avoir droits au futurs DLC. Déjà que le jeu on le pays 55 euros (du moins en Belgique, voir plus ailleurs) et si après on est encore obligé de payer pour jouer en ligne je suis désolé de dire mais c'est un gros foutage de gueule !

Le pire reste que certains pilotes et écuries doivent être rajoutés sous formes de DLC à venir en Moto 2 & 3. Alors je me demande bien ce qu'ils ont faits Milestones pour en arriver là et mettre des pilotes fictifs pour les remplacer ?!

Sans ces gros défauts j'aurais mis plus à ce jeu qui est vraiment très bien réussis pour un retour car les derniers étaient beaucoup trop arcade. Je le recommande à tout les fans qui suivent la Moto de près et même ceux, qui comme moi, veulent se lancer aux deux roues pour s'amuser vous ne serez pas du tout déçu de ce magnifique jeu !

Alex-VB
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Alors déjà je reconnais que la Ps3 à des lacunes graphiques mais de là à dire que le jeu est moche, sur PC il est assez fin, bon pas exceptionnel non plus mais il reste plaisant à regarder. Ensuite seconde interrogation concernant la pertinence du test, "des bruitages catastrophiques". Euh Lespol tu regarde vraiment la MotoGP à la télé parce que chez moi perso on reconnaît immédiatement le changement de catégories et les différents moteur d'une même catégorie, notamment en MotoGP (Honda, Yamaha ...). Donc pour moi il y a de bon bruitages qui renforce l'immersion. Enfin peut être que les versions consoles sont bug mais moi je n'ai pas connu un seul freeze depuis sa sortie donc là y'a un soucis xD.

Pour donner un avis personnel global :
-Très bon mode carrière avec les début en Wild Card notamment
-Animations des pilotes assez réalistes dans l'ensemble
-Circuits et graphismes dans l'ensemble réaliste.
-Accessible à tout type de public (novice et confirmé)
-Présentation TV certes "gadget" mais immersive
-Bande son appréciable

Le gros moins pour moi est la calibration de l'IA : Le niveau réaliste (maximum) est pas assez corsé selon moi. Dès qu'on passe dans une écurie de pointe la course et les qualifs sont une formalité et il n'est pas rare de coller 2 à 3 secondes en qualif au 6ème et 50s sur une course de 10 tours.

Donc en conclusion ce motoGP est un bon jeu, bien meilleur que les derniers de chez Capcom pourtant mieux notés il me semble.

Que vous soyer un fou de moto ou bien curieux de découvrir ce sport, il vous fera passez de très longues heures en piste !

souripates
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

uniquement pour ne pas mettre zero...mais c'est vraiment à ch..r
pas de sensation de vitesse, graphismes? on est en 2013 les gars !!! arretez de nous pondre des jeux des années 2000 !!! et les sons?: pfftttt....nullissimes !!! en bref, ce jeu est une bouse ! une vraie de chez bouse !!! j'ai testé sur ma ps3.
en plus je suis motard !!! les gars qui ont fait le jeu ne sont pas des motards c'est pas possible autrement !!! encore un jeu de tondeuses quoi.

Scabbia33
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu de moto! C'est très rare de trouver un jeu de moto qui en vaille la peine! J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter car je suis fan de Moto GP mais les jeux sont en général des adaptations de merde,faut le dire clairement. Ce qui m'a attiré dans un 1er temps c'est que la licence soit passé entre les mains de Milestone qui fait déjà du meilleur travail avec les SBK.Ensuite la démo ma très vite donné envie! même si graphiquement c'est un gros retour en arrière.j'ai trouvé le gameplay très intéressent et très réussi! Mais ce qui m'a fait beaucoup hésiter,c'est son prix! 60€ a son lancement! même pas une promo de quelques jours comme on peut voir sur la plupart des nouveautés en grande surface! Un peu abusé quand même! Mais comme j'avais vraiment envie de l'acheter,je me suis débrouillé pour le payer que 19€,a ce prix là c'est une très bonne affaire mais certainement pas a 60€. Tout d'abord parce qu'il y a énormément de bugs,et sortir un jeu a ce prix là avec autant de bugs,c'est clairement du foutage de gueule,surtout qu'il n'y a aucun patch a l'horizon! ce sont principalement des bugs graphique ou de chargement.Il m'est arrivé 2 fois de devoir quitter le jeu a cause de chargements bloqués.Comme je l'ai dit,graphiquement c'est pas terrible,le menu et les paddock sont a gerber,mais les motos et les pilotes sont plutôt réussis.Le gameplay est très réussi,c'est vraiment le point fort du jeu,l'usure des pneus qu'il faut gérer,les pannes,l'IA qui est un peu facile mais très bonne,si elle peut passer,elle passe sans hésiter.La météo dynamique très réussie mais trop présente,c'est un peu comme pour F1 2012 a sa sortie,les développeurs sont tellement fier de leur météo,qu'ils mettent de la pluie a toute les courses! 1ère saison,j'ai fait 15 courses sous la pluie sur 17! au bout d'un moment c'est gonflant. Voilà,donc un très bon jeu dans l'ensemble mais vendu trop chère (surtout que des DLC payant sont prévus) et franchement je vais devoir baisser ma note a cause des bugs,y en a beaucoup trop.Si un patch arrive pour corriger tout ca,je reviendrai monter ma note a 16,mais en attendant se sera un 8.

martymcfly39
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

europafan Voir le profil de europafan / 05-07-2013
Avertir un modérateur

ah non serieux;j'ai pris le jeu sur vita!!et non faut aps déconné les sensations sont ridicule,le jeu est jolie pour une vita certe,mais je suis motard je roule avec une 1000 R1,et des jeux comme touriste trophy sur ps2 sont bien plus realiste que motogp 13!
hormis le mode carriere bien foutu,les motos et les circuit bien modélisé!

ce jeu ne mérite que 13/20 a tout cassé!

harveyfox
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

oubliez la note de jeuxvideo.com qui n'a pas l'air d'avoir serieusement testé ce jeu.
oui il manque de concurrence dans ce style de jeu mais ce motogp est un tres bon cru.
la sensation de vitesse est bien rendu (n'en deplaise au testeur de jv.com), le jeu est complet au niveau moto est championnat, les graphismes sont bons et largement suffisant (sur un jeu de moto on se concentre sur le circuit et la moto), il y a un vrai challenge, l'ia est agressif au gros niveau et les options sont assez nombreuses pour donner du fils a retordre.
c'est une tres bonne SIMULATION de jeu de moto complet, difficile et interessante.
resultat 16/20 par contre pour le test rapide et pas serieux de jv.com 3/20