MotokiJustice
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Puisqu'il n'y a pas de test, voici le mien.

Scénario : Le point le plus faible malheureusement. Une sorte de conquête de l'espace hyper niaiseux par des dieux (à mentalité d'ado, alors que le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans), des héros et des démons.

Graphisme : Pas vraiment meilleur qu'un rpg sur Ps 2, heureusement que nous retrouvons des characters designs très populaire du Japon que l'on voit dans les mangas.Chaque monde manque de richesse sur la déco, bien que certains sont d'un univers coloré, fascinant et original ! 14/20

Jouabilité : Nous retronvons là le système de "Trail of the sky" (Psp) une sorte de rpg simple avec la possibilité de déplacer manuellement les personnages. Autres points forts: Possibilité d'améliorer les équipements et créer ses propres persos. Bien que nous avons le droit à seulement 4 persos sur le terrain, le système switch permet de faire participer 8 persos en moyenne pendant un affrontement. Ce qui est assez amusant. 16/20

Durée de vie : Comme beaucoup de jeu Nis América, la durée de vie est colossal. Une quarantaine d'heure pour le scénario et une centaine pour le Mugen World et la collecte de tous les costumes. Il y a aussi un système de quête secondaire, les requêtes des Peons qui sont parfois long à accomplir. 16/20

Musique et Son : L'autre point faible du jeu ! Bien que la musique illustre bien l'ambiance du jeu, la qualité est nettement en dessous que les jeux du même genre. Seulement le quart des musiques sont écoutables. Sinon, les bruitages renforcent le côté humoristique de quelques passages du scénario. 10/20

Donc je conseille ce jeu uniquement aux joueurs de rpg bizarroïde qui n'ont rien à mettre sous la dent. Des jeux comme Disgaea 4, Disgaea D2, Guided Fate Paradox etc... feront beaucoup mieux l'affaire.

DestructP
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Ce jeu, suite directe de mugen souls, nous plonge dans un univers décalé où les dieux/démons/héros sont légions. Ainsi, le speech de base est que Chouchou, 'undisputed god', vois une partie de ses pouvoirs absorbés par Syrma,'ultimate god' de son état. Afin de les lui rendre, celle-ci devra récupérer les pouvoirs des autres 'ultimate god'.

Avec ça, on présent d'emblée que le scénario vas partir dans tout les sens, avec comme fil rouge la rencontre avec les autres dieux. Après, les dialogues sont dans la droite lignée des jeux nippon ichi (Disgaea/la Pucelle Tactics/Guided fate paradox) dans le sens où l'humour est omniprésent et le fait qu'il fasse ou non mouche dépend de la personne qui y joue.

Un autre point fort du jeu est, sans contestation possible, son gameplay. Riche et permettant beaucoup de personnalisation, il y en aura pour tout les goûts,que ce soit de la création de personnage ou de l'amélioration d’équipement... et le reste. Attention toutefois, il vous faudra du temps pour avoir un personnage ultime... ou deux... ou trois... ou 28 (si on compte que 4 personnages peuvent prendre part à la bataille avec 24 qui reste pour le au cas où).

Dans le cas de la bande sonore, rien de transcendant, quelques morceaux qui tapent sur les nerf, d'autres qui sont agréable à l'oreille (Cold Age Blues, que j'ai apprécié, notamment).

Enfin, reste tout ce qui est graphismes. A ce niveau là, rien à dire, les mondes donnent une sensation de vide, alors que les cut-scene nous montres des personnages animé en 2D haut en couleurs. Pour le reste, ça reste globalement bon, sans être exceptionnel.

Pour ma part, c'est un jeu que je conseillerais à tout fans de RPG tour par tour, de scénario décalé et/ou tout simplement aux mordus de personnalisation.

Après, dans le même genre, je ne peux que conseiller la série des disgaea/pucelle tactis/phantom brave/makai kingdom/soul nomad.