Bahamut-Omega
Posté le 03 avr. 2016 à 20:26

J'ai finis The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel en 67 heures sur Ps3.

Et bien c'est une agréable surprise, après la semi déception du début de Trails in the Sky sur PsP. Que je ne trouve pas mauvais, loin de là, mais juste trop bavard pour les petites sessions de jeu que j'ai l'habitude de faire sur console portable, et donc difficilement appréciable à mon goût.

Ici avec ToCS sur Ps3, j'ai pu mieux profiter du jeu et enfin découvrir un épisode de cette saga.
Et j'ai étais vite scotché par le jeu, grâce à son univers riche et vivant. En lien direct avec les autres opus, façon Suikoden.

J'ai bien aimé aussi les personnages, certes au début ce sont des stéréotypes ambulants, mais j'ai trouvé leurs histoires personnelles et leurs évolutions intéressantes.
Le système de combat au tour par tour vraiment exceptionnel, un des meilleurs du genre à mon goût. Avec en plus une difficulté très bien dosé en normal.
Ainsi que la progression dans le jeu, par chapitre réglé comme du papier à musique. Ça peut paraître répétitif mais je trouve ça cohérent. Nos héros sont dans une académie militaire, qu'ils aient une certaine routine à respecter ne me choque pas. De plus les épreuves de terrains se passent dans divers territoire de l'empire, histoire de variés un minimum. Une manière assez sympa de découvrir les territoires de l'empire et d'apprendre des choses sur l'univers.

Dommage qu'en plus d'avoir quelques défauts typiques des J-RPG de cette génération (bestiaire peu varié, quêtes peu originales, donjons couloirs/labyrinthes ennuyants), le jeu a une réalisation qui date pour 2013 sur Ps3/Vita, mais vu le contenue j'oubliai presque sur quelle console je jouais.
Par contre je regrette vraiment que la localisation Européenne soit si tardive et si limitée. Certes c'est inespéré d'avoir des épisodes de cette saga très bien traduit et doublé en anglais, mais je pense que ça mérite bien mieux, ne serais-ce que le dual-audio avec le doublage original vu le chara-design très "manga".

Malgré ces quelques défauts, j'attends avec impatience les suites de ce jeu.

moonchildren
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu et je trouve qu'il est très linéaire du moins au début, les graphismes ne font pas sauter au rideau. mais restent très plaisant, franchement on s'attaches vite aux différents personnages très caricatural mais bon. le système de combat est plutôt dynamique. C'est un pur genre du Jeu de rôles, de thème Heroïc-fantasy.

Bahamut-Omega
Posté le 03 avr. 2016 à 20:26

J'ai finis The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel en 67 heures sur Ps3.

Malgré ces quelques défauts, j'attends avec impatience les suites de ce jeu.

moonchildren
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00