17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

nyuhime
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est peut-être un peu moins inspiré, moins original que ses grands frères, mais d'un autre côté il est aussi plus maîtrisé, plus propre, finalement mieux rodé que ces derniers. Si les action-RPG exigeants sont votre tasse de thé, si vous aimez les expériences multijoueurs qui sortent du lot et si vous trouvez que les jeux vidéo assistés finissent par détruire le plaisir de jeu, Dark Souls 2 est vraiment fait pour vous. Bien sûr, vous risquez de glisser quelques jurons lorsque trois misérables petits cochons vous feront la peau alors que vous pensiez pouvoir relâcher votre attention, mais c'est le prix à payer pour connaître les moments d'euphorie intense procurés par le dépassement de soi auquel vous invite cette aventure.

wwwlol
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je lui mets 12 car je trouve que les soucis de réalisations sont juste rédhibitoire pour ce genre de jeu.

- Les hitbox dégueulasses.
- Les murs "ca passe pas au travers mais en fait si"
- Bug de la fiole d'estus (sisi, j'en ai eu un)
- Les pb de framerate.
- La caméra en mode "what's the fuck". (Un coup dans le cul du personnage, un coup dans le mur, un coup je sais même pas ce qu'elle montre."

En fait, je ne joue pas contre des monstres mais passe mon temps à pester sur le jeu.
Résultat, j'ai aucune sensation d'accomplissement mais plutôt celle-ci "Ba putain, pour une fois qu'un bug vient pas me faire chier".

Bref, grosse déception.

dela974
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Etant fan des souls, je suis mitigé sur celui-ci. Le graphisme est plus laid que le 1. Les développeurs ont tout misé sur les effets de lumières et ont oublié le reste, dommage. La sensation d'oppression n'est pas au rendez-vous non plus.

jokerdeus
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Vraie et intense experience de jeu, Dark Souls 2 n'est pas dans la création d'originalité mais dans l'approfondissement d'un gameplay et d'un univers qui nous a tous fascinés, c'est un digne successeur de cette lignée prestigieuse.

DarkSouls25
Posté le 06 mars 2019 à 19:04

j'adore ce jeux pour son univers glauque et médiévale, mais comme les souls, il est très compliqué et moi j'aime ça, j'adore:coeur::coeur::coeur::coeur:

Gignight
Posté le 19 mars 2017 à 16:15

Je l'ai pris en Remastered sur ps4 mais je peux dire que c'est un jeu tres interessant, bien qu'excellement dur (evidemment) on peut s'y amuser, mais on s'arrache les cheveux la plupart du temps.

Walveur
Posté le 14 déc. 2014 à 00:59

Très bon jeu, techniquement parlant meilleur que de son prédécesseur, mais est pour moi à été moins marquant que Dark souls, la présence de très nombreux (trop ?) nombreux boss entraine le fait que certains soient sans réel charisme et absolument pas marquant, à mettre titre que les PNJ globalement moins intéressent et ayant une histoire moins travailler que son prédécesseur. A noter également une difficulté revue légèrement à la baisse et des zones moins travaillés artistiquement.

Mais malgré ces quelques défauts Dark Souls 2 reste un excellent jeu. Le scénario est à nouveau au rendez-vous, le gameplay reste excellent et la durée de vie est énormissime encore une fois, accentué par un mode online et des serments plus intéressent.

En bref un très bon jeux pour les fans du genre !

akeronn
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Dark Souls 2 ? Que dire ?
C'est comme avoir rencontré la fille de tes rêves et vouloir progressivement lui faire refaire toutes les parties de son corps:
Voyages téléportés, anneaux de protection vitale, invasions non désirées , quid des armes de crystal ?,immensité de l'univers revu à la baisse, boss fréquents mais peu charismatiques, map moins cohérente, moins de passages secrets/passages dérobés, binarisation du poids, j'en passe !!

Des avantages ? Oui, piochés dans les opus précedents (Cf DkS auquel j'avais accordé un 20), mais certainement moins,nonobstant un moveset amélioré.

En conclusion, la licence qui détenait selon moi l'Oscar de la "différenciation" et nous apportait un bain d'air frais dans ce monde de FPS beliqueux et de RPG de couloirs semble vouloir s'engager dans le tronc commun de l'"expansion" en visant des joueurs néophytes (Parts de marché) ce qui n'est pas en soi une honte, si seulement cela n'incluait pas pour nous, joueurs invétérés et fidélisés la promesse de ne jamais plus retrouver la fille de nos rêves en installant le concept dans une logique de confort (Les Bisounours : Mission Calins sur GBA) et non plus d'apprentissage(DemonSouls et DarkSouls).

A posséder c'est certains,
forte inquiétude pour le prochains me concernant.

Akeronn
Victime de RPGs

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Il n'est pas conseillé pour les casus, encore une fois oui!
Ce jeu, Dark souls 2 n'est pas à la hauteur des ses deux aînés qui étaient biens, vraiment bien.
Celui-ci m'a fait perdre l'envie de jouer, car il est répétitf

Vulgate
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

(Trop) peu de temps après le succès retentissant de Dark Souls premier du nom, From Software nous offre une suite. Les leçons ont été retenues ? Force est de constater que oui. Bien plus abouti que son prédécesseur, sans pour autant être avare en contenu, Dark Souls II revient aux bases sûr. Le gameplay, plus fluide et plus soigné, nous offre une difficulté moins poussive et plus punitive que son grand frère, qui s'offre le luxe d'évoluer en même temps que le parcours du joueur. Graphiquement très beau, et artistiquement bien plus original que son ainé, il nous présente un monde moins cohérent et surtout au level design bien moins inspiré, mais plus vaste et plus varié. Posant de nouvelles bases artistique, l'ambiance y est moins oppressante, plus amicale, plus chaleureuse, en témoigne le grand nombre de rencontres qui viendront ponctuer notre périple. Sans prendre de risques incroyables non plus, Dark Souls II est ce que son prédécesseur aurait eu être, l'accomplissement d'une aventure novatrice et exigeante, moins ambitieuse mais ô combien plus aboutie. Bravo le veau.

Merhunes-Dagon
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Décidément, la série des Souls m'impressionne toujours autant ! plus vaste, plus beau, plus difficile sous certains angles, Ce DkS est vraiment supérieur en pas mal de points par rapport au premier! je ne vais pas faire l'énumération de tous ces points mais rien que par son contenu titanesque, il y a de quoi ravir les joueurs du premier opus. Je ne voudrais faire aucun spoil alors le seul truc que je conseillerai, c'est de vous l'achetez sans aucune hésitation!

ultimako
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je vais commencer par les points qui reviennent le plus :
les graphismes et la difficulté.

Premièrement, je le reconnais, ce n'est pas le plus beau jeu qui soit mais il n'est pas non plu désagréable à regarder.
Pour cette génération de consoles c'est amplement suffisant et, franchement, j'ai connu bien pire.

D'ailleurs le jeu a quand même quelques charmes esthétiques,
comme par exemple les effet de lumière avec la torche qui accentuent l'effet "exploration dans le noir" ou la lueur du soleil qui apporte un effet assez agréable dans ce monde de ténébres et parfois quelques plan dignes d'un tableau.

Et puis ce n'est pas seulement les graphismes qui font un très bon jeu.

Deuxièmement, la difficulté du jeu n'est plu aussi hard que dans les précédents opus (malheureusement?)
Il suffit bien entendu d'un peu de patience, de savoir faire, d'un bon set d'équipement et le tour est joué.

Concernant les autres aspects du jeu :

L'ambiance colle parfaitement au jeu ; c'est sombre, parfois glauque, parfois oppressant mais rarement joyeux.
Et la bande son colle parfaitement à l'ambiance.

Les combats contre les boss sont souvent intenses, surtout lorsqu'on les affronte seul.
Les ennemis de "base" sont par contre plus faciles à vaincre dans l'ensemble, sauf en cas d'embuscades qui peuvent s'avérer mortels.

Enfin, le contenu est assez riche, il y a de nombreux lieux optionnels et autres personnages mystérieux à découvrir.
La durée de vie est vraiment élevée, il m'a fallu quasiment 80h pour terminer le jeu et il j'ai certainement manquer quelques passages et objets.

Dark Soul 2 est, pour moi, UNE PERLE ADDICTIVE...

sushi-san
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je suis gamer depuis que les consoles existent avec une préférence pour les RPG, j'ai enchainé des milliers d'heures de jeu sur des centaines de titres avec plus ou moins de plaisir et avec de temps en temps de bonnes grosses claques.
Mais en terme d’émotions, la série des Souls est incroyable. Demon's Souls et Darksouls sont les deux seuls jeux à avoir éveillé en moi plus que du simple plaisir:
-La difficulté (jamais insurmontable) crée un challenge hautement addictif.
-Et les invasions multijoueurs qui surviennent toujours au mauvais moment (même s'il n'y a jamais de bon moment pour se faire envahir ^^) vous donnent des sueurs froides et vous boostent le rythme cardiaque.

Il s'agit là que de mon propre avis et ce n'est donc pas trés objectif alors quels sont donc les points forts et faibles de ce nouveau volet?

Points forts:
-Le meilleur de Demon's Souls et de Darksouls dans le même jeu
-Zones plus petites mais plus nombreuses et aussi plus contrastées dans les décors.
-Bestiaire impressionnant avec plus de Boss,de Mini-Boss, de PNJ...
-La coop fonctionne mieux que dans le premier volet, soit l'invoquation ne marche pas dans les 5 secondes soit elle passe toujours.
-Les marques d'aide au sol sont toujours aussi appréciées et la difficulté pousse les joueurs à l'entraide et à la communauté vers des forums ou wikis.
-Ce volet est adapté pour tous les joueurs: disparition des ennemis après les avoir tué plusieurs fois (ce que reproche un bon nombre de joueur) mais on peut les faire revenir et même avec un niveau plus puissant.
-Ambiance toujours aussi glauque.
-Les effets de lumière sont franchement très bons avec une torche ou de la magie.
-Le NG+ n'est plus une simple augmentation des PV des ennemis, il y a des fantomes en + et certains objets ou versions d'objet ne se trouve qu'en NG+
- La liste peut être longue...

Points faibles:
-Pas d’évolution graphique majeur sur console et pas de version NextGen.
-Les Boss ne représentent pas de gros challenges en comparaison aux niveaux eux-mêmes, ni même en comparaison avec les anciens volets (c'est peut être les heures passées sur les anciens volets qui rendent celui là moins difficile (le mot est relatif))
- La liste est courte :)

En résumé, si Darksouls 1 et 2 étaient sortis le même jour et que je devais choisir mon préféré, ce serait le 2.
Je lis beaucoup de commentaires comme quoi il s'agit que d'une copie du premier volet et bien ces gens là n'ont certainement pas terminé le jeu car effectivement l’équipement au début est identique mais c'est en avançant que l'on constate les évolutions, armes, sorts, équipements, subtilités propres à ce volet. Et on a même beaucoup de plaisir à retrouver ses objets fétiches ou encore à se trouver devant l’hôtel solaire. En tout cas moi je suis bien contant que ce soit une suite fidèle car que peut on changer à un jeu qui a déjà tout bon?

Ma note objective: 18/20
Ma note de coeur: 20/20
Ma note moyenne: 19/20

NG+

metallica-fan69
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je l'attendais celui-là, et je ne suis pas déçu. Certes sur certains aspects le jeu peut se montrer légèrement décevant, mais il sera en revanche une bonne surprise sur beaucoup d'autres.

Déjà question graphismes il s'agit d'une légère amélioration de ceux du premier Dark Souls, avec de meilleurs animations, mais sinon rien de vraiment supérieur. Cela reste toutefois très correcte, d'autant que le design des environnements est vraiment bien travaillé et qu'on a droit à beaucoup de paysages sublimes. Le level design n'est pas décevant, selon moi. Il est certes un peu plus "plat" dans le sens où on va traverser des lieux qui nous mèneront à d'autres lieux et ainsi de suite, mais vous aurez toujours quelques raccourcis, même si beaucoup moins que dans DkS 1. De plus, les environnements sont moins rapprochés du lieu central comme c'était le cas pour Dark Souls où on avait un excellent level design qui nous ramenait souvent à Lige Feu et nous proposait de nombreux raccourcis et lieux liés entre eux. Dans DkS 2, cela est plus proche de Demon's Souls, avec des lieux s'enchainant pour finir sur l'équivalent d'un archidémon, puis un feu qui nous ramène au village "hub". D'ailleurs, Dark Souls comportaient aussi des cul de sacs après ses "gros boss", à l'instar de Demon's Souls. Seulement dans Dark Souls 2, les boss sont nombreux. Très nombreux, et une bonne partie d'entre eux (presque la moitié) sont des boss optionnels (dont certains plus ou moins secrets et parfois bien retords). Certes ils ne sont pas tous aussi mémorables les uns que les autres, mais cela reste un bon point pour ce Dark Souls 2, à l'instar de ses très nombreux environnements variés (reprenant aussi bien les codes du genre que des totalement inédits).

Le gameplay reste le même, et c'est exactement ce que l'on voulait. On pourrait pester sur le fait que les monstres disparaissent lorsque vous les tuez de nombreuses fois, mais on est bien content de retrouver cet aspect, surtout dans les derniers lieux du jeu, lorsque l'on arrive pas a vaincre un boss et qu'on doit se retaper un long chemin plein d'ennemis assez coriaces.

Musicalement, c'est toujours du très bon. Peut être un peu moins marquantes que dans le premier Dark Souls, les musiques restent excellentes et le travail de Sakuraba est une fois encore admirable, mêlant à la fois l'épique, le sombre et la mélancolie.

La durée de vie est également l'une des grosse surprise de cet opus. En effet, le nombre conséquent de lieux et de boss, mais surtout la quantité surprenante de secrets et des choses annexes (dont les boss) bien supérieure à celle de ses ainé double presque la durée d'une partie par rapport à Dark Souls premier du nom. A cela s'ajoute les new game plus et la rejouabilité avec d'autres personnages.

L'histoire quant à elle est (très) légèrement plus contée par les pnj, plus compréhensive pour les néophyte, et toujours aussi intéressante si on se donne la peine de creuser. Prenant part un nombre inconnu d'années après le premier Dark Souls, et dans d'autres lieux, l'histoire de Dark Souls 2 à de réels liens avec celle de son ainé, même si c'est peu explicite. Cela dit, et ce à titre personnel, je la trouve peut être moins fouillée et intéressante que celle de DkS 1. Elle reste cela dit dans le style de la série.

Pour conclure, Dark Souls 2 est une excellente suite à la terrifiante série de From Software. Toujours aussi punitive, peut être même plus encore que ses ainés, elle saura très certainement combler les fans de jeux hardcore, mais rebutera très certainement les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête sur un jeu. Et même si je garde une préférence pour le premier Dark Souls, (la nostalgie joue probablement un rôle là dedans), j'ai adoré faire cette suite et je la conseil vivement aux fans de la série.

fullmetalj4
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Que dire sur cette opus comparer à Demons Souls et Dark Souls, pour commencer les monstres sont beaucoup plus agressif et réactif, les armures et armes sont largement plus détaillé qu'auparavant très bon point de se coté.
Après niveau décors plus d'effet de lumière mais texture assez comparable à Dark Souls.
Le point noir du jeux reste surtout du côté des boss énormément de Boss annexe sans cinématique d'intro après le brouillard et paterne facile à cerner du coup on sent bien qu'ils sont là juste pour avoir des âmes pour level up.

Dans l'ensemble une très bonne suite qui reste à faire.

PS3 29.00€ PS3 29.89€