17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

pressbeatR
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Eh bah ça y est revoilà la suite de la série la plus "mythiquement" trompe l'oeil de la old-gén, dark souls 2.

Pondu par les mecs de from software la saga souls a su généré une communauté vaste, mais au combien biaisée par les apparences depuis 2009. Se pensant élitiste parce que le jeu propose des mécaniques d'un autre âge, l'illusion de se croire gamer dans l'âme n'en était que trop tentante.

Seulement, comme pour la série rien ne change ou presque. Dark souls 2, c'est dark souls 1 croisé avec un zeste de demon's souls en plus linéaire. En 2014, soit 5 ans après le 1er opus, from software n'a rien appris dans sa manière de concevoir sa série phare.

Prétextant un gameplay approximatif et lourd pour accentuer son coté marginal, le jeu n'en demeure pas moins toujours fade et fastidieux pour un A-RPG. Une création de personnage à ras des pâquerettes, des décors vide et maussade aux textures baveuses en guise de cache misère.

From software réussit parfaitement son coup de magie en alignant des défauts montrés comme qualité. C'est comme ça que sa marche chez eux. Notre jeu est bugué et mal optimisé, c'est normal, c'est pour la difficulté. On place des ennemis dans des coins ou notre caméra n'ira jamais, c'est pour le challenge, adaptez-vous! Les monstres nous tuent en 3 coups, il faut être prévoyant. On ne vous indique ni chemin, ni scénario, appréhender l'univers. Les ennemis ne pop plus , c'est pour éviter le farming.

Bullshit! Tout ça c'est du pipeau. From software sont juste des dévs médiocres qui dissimulent leurs manques de compétences par un game design archaique en argumentant que c'est aux joueurs d'en relever le défi. Jamais trilogie n'aura été porté si haut par des critères défaillants.

La saga souls n'a jamais été porteuse d'amusement. Elle s'est forgé une réputation sur des aprioris tronquée par une poignée de joueurs en manque de reconnaissance vis-à-vis de leur lobby favori.

ATTENTION, dark souls 2 tout comme ses frères restent de bons jeux, mais je le dis car ceci n'est que mon avis, ce n'est qu'un jeu et plus particulièrement la suite d'une suite dérivée. Il n'y aura aucune gloire à en tirer de le faire ou tout au plus une satisfaction de plaisir personnel sans répercussion d'analyse ou de connaissance videoludique.

J'ajouterai également que si certains d'entre vous seraient en total désaccord avec ce que je viens d'écrire, je vous renvois à leurs dernières créations en terme de jeux et à leurs notations par la presse et les joueurs. Vous allez tout comprendre.

Enfin, 10/20 j'aurai mis 15, mais voir toute une communauté glorifier un RPG sans âme, ça me faire ressortir les sombres démons qui sommeillent en chacun d'entre nous. Bon jeu à tous et que la mort ne vous frustre pas... trop.

gg55917
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

On retrouve la base de demon soul's dans se dark soul's 2:
-Des morts punitives.
-aucune indication(sa force l'exploration).
Franchement j'en chie avec cette opus,se qui le rend jouissif.J'ai eu un peu de mal avec la maniabilité mais on s'y fait vite.
Je vais noté se jeu 18/20 car je n'est jamais autans crevé dans un soul's en si peu de temps et que traversé une zone en entier est juste un pur régal ^^

john-mckiller
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

19/20 parce que c'est le jeu le plus HARDCORE \m/ que je connaisse !! tout les RPG devraient suivre son exemple.
Le seul problème c'est les graphismes un peu identique au 1er.
Un gameplay du pur délice et les boss sont super nerveux que tu va finir par déchirer ta peau tellement c'est HARD et putain que j'adore les jeux qui m'offre du vrais challenge et affronter la mort et avoir cette sensation d'avoir réussie a battre un boss après des heures d'insultes et des cris et des pleurs et... du sang xD
Bref c'est vous êtes vrais gamer ce jeu est fait pour vous !!!!!!

Epiidemiic89
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

19, Juste parce-que je dois attendre 2 mois pour la version PC et que je suis un énorme ronchon, et qu'il n'ont pas pour projet de faire de portage sur one ou playstation 4 :hap:

Mais bon c'est une serie de dingue, j'peux pas mettre moins quoi, même si j'suis ronchon, faut pas déconner, dark souls c'est du lourd, j'espère qu'il va y avoir mes amis solaire & artorias dans celui-ci, un des clein d'oeil

caplanfumee
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu, je l'attend depuis longtemps et il est préco depuis trop longtemps. Le un est sublime le deux est magique, personne peut test ou dire le contraire. Celui ou celle qui dit le contraire selon moi, est un imbécile ou a un traumatisme relier au souls ou au rpg qui lui fait détester le jeu à mort.

Kuuybi

Excellent !

Le gameplay est encore plus maîtrisé que son prédécesseur.
Avec des features mixés entre ce qui marche bien dans DarkSouls et dans DemonSouls (ex : le heal, avec mes gemme de vie et la fiole d'estus qu'on a au début qu'en petite quantité). Plusieurs choix intéressants.

Cyberpunk2020

DS2 est la digne suite de cette formidable
saga Dark Fantasy , enfin un rpg qui ne prend
pas les gamers pour des imbéciles (Cf les
kikous de BiowareBoobs avec leur DAO2 de
sinistre mémoire).

Dark souls 2 c'est comme une jolie blonde
(sévère) et emplit de spiritualité :
Indispensable et (terriblement) addictif.

redshadows14
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne regrette absolument pas mon achat!

Meilleur que le 1, trame sonore incroyable, plus difficile à travers de nouveaux défis, beaux paysages et une histoire sombre .... VOILA LE DARK SOULS PARFAIT

Hiskus
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu, un bon Rpg comme on les aimes, mais j'aimerais pousser un coup de gueule contre cette difficulté artificielle. On aime les mobs retors, les boss vicieux, les pièges diaboliques, mais je trouve juste nul le fait de limiter les objets de soins, et de couper la barre de vie à chaque mort. Certes, cela reste un bon jeu, mais il n'est clairement pas au niveau de Demon's Souls. Il reste tout de même un bon investissement susceptible de vous occuper longtemps.

Steak_achier

Exellent !
Graphisme et maniabilité retravaillée a merveille, rien à reprocher.

Lucamag
Posté le 27 oct. 2022 à 13:47

ce jeu est l'un des si ce n'est le pire jeu qui m'ait été donné de faire.

une véritable purge du début à la fin , rien ne va et le comparer aux restes des jeux de from software serait un affront pour les pépites auquel ce studio nous a habitué.

-déjà la DA du jeu est fade au possible
-le système de combat est nul , même le gameplay de Dark souls 1 était plus fluide et moins rigide c'est dire à quel point c'est mal fichu dans ce jeu.

autre gros point noir qui amène d'autres gros point noir : le jeu tire beaucoup trop en longueur , à tel point que ça en devient indigeste et amène ces autres points :

- une tonne de boss poubelle , lambda au possible , pas inspiré et oubliable à souhait.
- des environnements souvent pas inspirés à l'ambiance insipide , à part quelques rares exceptions.

aussi profitons-en pour parler d'une nouvelle mécanique apporté par le jeu par rapport à ses prédécesseurs qui pue tout autant que ce que j'ai cité avant , la mécanique qui réduit ta barre de vie à chaque fois que tu meurs...et dont le seul moyen de guérir ça est de consommer une effigie humaine , effigie humaine qui sont l'équivalent des braises dans les autres souls...mais qui sont disponibles chez les marchand en quantité LIMITE.

ça + les nouveaux coffre piégés comme ceux avec une arbalète magique ou ceux qui libère un miasme , et dont contrairement aux mimics , il n'y a AUCUN moyen de vérifier si le coffre est piégés......

bref vous l'aurez compris l'autre énorme point noir de ce Dark souls 2 est qu'il trahis la philosophie de la difficulté de ses jeux, la philosophie du studio qui est de faire une difficulté "intelligente" , cette difficulté qui faisait que à chaque fois que tu mourrais c'était de ta faute et uniquement de la tienne , là ce n'est pas le cas... il n'encourage aucunement à la progression personnelle du joueur , comme le faisait pourtant brillamment les autres jeux FS , non ce jeux c'est l'équivalent d'un cat mario , c'est à dire qu'on puni bêtement le joueur avec une difficulté absurde par moment

encore plus dans cette version sotfs où ça en devient absolument ridiculement dur pour rien , où encore des passages dans les soi-disant "bon" DLC ( lol ) , qui vous ferons littéralement perdre votre santé mentale , comme la zone annexe dans le deuxième DLC avec les mines où t'as un passage pour allez jusqu'au boss qui est quasi impossible tellement c'est remplie d'ennemis pétés , la solution restante faisant que vous devez juste courir jusqu'au boss ( qui est un énième swap color d'un des boss du jeu de base) en évitant les ennemis sur le passage et encore malgré cela ça ne marchera que de temps en temps.

et enfin la pire zone jamais faites dans aucun jeu vidéo que j'ai fait jusque là , je parle de la célèbre zone annexe du troisième DLC , j'ai nommé la "Lisière gelée" qui m'a définitivement brisé mentalement mais que j'ai fini par finir malgré tout.

ah oui je pourrais aussi vous parlez de mécanique "caché" complètement débile , comme avec le boss de fin du premier DLC , ( ce qui est dommage vu comment c'est un des rares bon boss , avec chevalier Fumerolle et Sir alonne du deuxième DLC ) mais bref cette mécanique qui fait que chaque coup porté avec votre arme sur le boss use énormément votre arme

et qu'en plein milieu du fight ou vers sa fin vous vous retrouvé avec un gros "arme cassée" afficher à l'écran.

ça c'est vraiment la cerise sur le tas de crottes qu'est ce jeu.

je pourrais encore parler pendant des heures de ce qui ne va pas dans ce jeu , mais je vais m'en arrêter là car j'estime avoir couvert les points majeurs.

bref ne jouer pas à cette monumentale crotte , éloignez vous en le plus loin possible et n'écoutez pas les gens qui essayent de dire que c'est un bon jeu , car il ne l'est clairement pas et quand on y a joué soi-même comme moi on comprends tout de suite pourquoi c'est le pire jeu du studio et croyez moi sa réputation est totalement justifiée

joekheysie
Posté le 05 oct. 2022 à 15:17

C'est avec Dark souls 2 que j'ai découvert les licences signées fromsoftware, je suis donc obligé de mettre 20.
Selon moi le jeu est tout simplement une tuerie, pas très originale pour complimenter du FS, mais le level design et l'ambiance sont juste hors du commun.
Niveau durée vie 10/10, anination de combat varié + énormément d'arme de disponible avec plusieurs patern.
Jeu au top

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 11:31

Cette suite de Dark Souls se déroule plusieurs siècles (ou millénaires ?) après le 1er opus, où vous incarnez un personnage frappé par la malédiction des Morts-vivants, qui vous empêche de mourir et vous transforme petit à petit en Carcasse : un être décharné et sans conscience. Le périple débute au royaume de Drangleic, un autre royaume sans Roi prête à sombrer dans l’oubli, où votre quête consistera à vaincre les Anciens, récolter un maximum d’âmes et vous montrez digne de prendre possession du trône de Monarque.

Le gameplay de Dark Souls II est excellent et se montre digne de la série des Souls, en apportant quelque amélioration sur certains aspects : le menu inventaire est plus simple d’accès et bien plus confortable. Le nombre d’armes, de sorts est désormais considérable. Le système de forge a été très simplifié. L’ambidextrie et la possibilité d’utiliser une arme à chaque main est grandement améliorée avec la Power Stance, intégrant d’autres possibilités d’attaques intéressantes, et enrichissant un peu plus son gameplay.

Ayant testé l’édition Scholar of The First Sin, j’ai trouvé le jeu bien plus exigeant et retors que l’opus précédent, mourir est quasi obligatoire pour apprendre et réapprendre sa façon de jouer, et une victoire reste toujours aussi gratifiante. Le graphisme est amélioré et magnifique, certains paysage méritent qu’on s’y attarde un instant. Le level-design se montre un peu décevant où le jeu vous demande d’emprunter plusieurs chemins assez linéaire, avec aucunes liaisons entre elles, de même certaines zones connectées sont mal adaptés et illogique.

Dark Souls II apporte quelque déceptions sur certains points : on assiste à un nombre de Boss très importants, mais très peu possèdent un charisme équivalent à ceux du 1er opus. Autre point négatif : son scénario, on assiste à une toute nouvelle histoire sur le royaume de Drangleic et son Roi Vendrick avec un background à ne pas négliger si on cherche bien, mais le lien entre Dark Souls I et II est beaucoup trop mince. De même j’ai trouvé la bande-son bien, mais pas aussi marquante.

Selon mon opinion, Dark Souls II représente un Souls plutôt moyen ayant des difficultés à surpasser le 1er opus, et ceci malgré un gameplay amélioré. Toutefois, Dark Souls II reste un excellent RPG que je conseille, jouissif, avec des possibilités de gameplay immense, et tout aussi addictif où vous pouvez facilement dépasser les centaines d’heures de jeu.

r-chronos
Posté le 17 août 2014 à 00:00

!!!!CE TEST CONTIENT DU SPOIILLL !!!!

J'avais jamais joué à un Soul, aucun jeu de ce type.
Je savais que la licence était connu pour sa difficulté et je me suis laisser tenté par le truc ; qui m'intriguais déjà par son coté RPG donc je suis fan.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le jeu respecte très bien les règles d'un RPG, et la difficulté est bien présente.

Au début le jeu est bien chiant je dois dire il ne se passe rien, vous avancez en apprenant comment joué en tuant des gars pas très originaux dans un level disign je dois dire très jolie. Le jeu s'avérait un peu difficile mais loin de se que j'imaginais. J'avance dans le jeu a mon rythmes et je tombe contre le premier boss. Je le défonce du deuxième try. Et là j'ai eu vraiment peur pour la suite.

Finalement je n'en dirais pas plus le jeu est très dur, plus vous avancez plus il se corse. Le début est bien nul de faite pas une fixette dessus.

Bref, pour mon premier soul je ne suis vraiment pas déçu et je n'ai pas encore tout explorer je viens de finir le jeu est je commence un NG+ pour un niveau encore plus dur ( MASOCHISTMEEE).

Si vous êtes un fan de RPG et que vous en avez marre des jeux trop faciles rentrez dans l'univers de Dark Souls !

- Bonne chance

Halkwolf
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.Tout comme dans les précédent volets la notion de plaisir après avoir vaincu un boss est toujours présente.Les graphismes sont mieux que DK1 ,ce n'est pas le plus beau jeu mais le background ainsi que les niveaux sont superbe bien que pas toujours cohérent.La jouabilité est géniale.En bref ce jeu plaira aux anciens comme au nouveau du moins si ils acceptent de mourir a cause de leurs erreur.

PS3 29.00€ PS3 29.89€