17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Souls-Eater
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un must have, bien qu'on puisse lui reprocher d'être arriéré techniquement c'est un très bon souls!

L'envie d'explorer et de découvrir de nouveaux lieux et passages secrets est toujours intacte!

J'achète!!!

Table2Chevet
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

J'aimerais commencer par un point qui me semble sidérant sur ce jeu: Son point fort, parait-il, c'est que s'y impliquer est gratifiant. Dans cette mesure la difficulté est une espèce de processus de sélection (de ceux ayant le temps, l'envie et l'argent) qui permettrait d'assurer le plaisir de jeu.
J'ai naïvement envie de dire: donc si un jeu est super mauvais mais dur c'est un bon jeu ? Parce-que le principe même de TOUS jeu est de s'améliorer en jouant. (et donc de récompenser l'implication)
Si on le prend dans ce sens là DSII est un très bon jeu sinon... Il donne profondément l'impression de s'être fait avoir.
A défaut de tomber dans les pièges de la comm habituelle mainstream (Rome total war, watchdogs, assassin's creed pour ne citer qu'eux).
J'ai fini par tomber dans le piège de la comm communautariste (à défaut d'un autre nom):
En lisant le test et les commentaires on est en droit d'attendre un jeu brillant où la perfection du gameplay n'a d'égale que l'originalité et la difficulté du jeu.
Et ben mon vieux:
- Moche (non mais pourtant je suis pas exigeant là dessus pourtant, mais je préfère une 2D originale qu'une 3D dégueulasse)
- Imprécis au possible (au mon dieu les caméras ??? les saut?? les roulades??)
- Poussif ergonomiquement (inventaire indigne du XXIème siècle), - - Histoire ... hein quoi? Un scénario, c'est has been ça ? C'est plus simple de mettre un mort vivant et des monstres à tuer pour ... sortir du trou dans lequel on s'est jeté au début
- Artificiellement difficile. Quelle est l'intérêt d'un die and retry mesquin ET punitif ? (baisse de la santé max à chaque mort mais mort inévitable (pièges caché, embuscade, etc...))

Bref sans pousser plus loin (et je pourrais aborder la linéarité, les bugs de collisions, la création de perso, etc...) j'ai profondément l'impression de m'être fait enfler 25euros par une presse et une communauté s'autocongratulant d'avoir réussi un jeu moche et difficile (oui nous sommes si fiers et brillants, nous happy few hardcore gamer) mais incapable de se l'avouer et prêtant au jeu des caractéristiques exceptionnelles mensongères.
S'il était présenté en tant que tel: MAUVAIS MAIS DUR (triste que cela devienne un compliment pour un jeu) je lui aurais sûrement mis 12 (objectivement ça reste un jeu correct). Mais là ...

Pour reprendre le début du test de jvd: "Sache, jeune joueur, qu'il existe une licence te permettant d'assouvir pleinement tes penchants masochistes" en effet: elle t'offre la possibilité de jeter l'argent par les fenêtres.

Ken4u2
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Simplement pour remonter la note de 0 et de 1 qui n'ont aucun argumentaires véritables. Quand on aime et qu'on connait le jeu dhttp://www.jeuxvideo.com/code-gagnant/e A à Z, et bien on ne compte pas. Une expérience dont personne n'en sort indemne... N'est-ce pas ce que l'on demande à un jeux de cette trempe?
_ Difficulté qui donne plus de plaisir pour chaque récompense
_ Un défi pour les joueurs en manque de challenge
_ Un univers propre à lui-même
_ Un monde ouvert
_ Des graphismes très correctes
_ Une histoire qu'il faut décortiquer un peu (à l'inverse du "faux compliqué" des derniers FF)
_ Des musique et une ambiance 100% en symbiose avec le reste

à quand sur Next Gen? :)

sopbru1
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est juste épique, c'est la crème des jeux de ce genre:

-Difficulté très pousser.
-Environnement vaste (beaucoup de zones,etc...)
-Scénario juste jouissifs (regarder TOUTES les cinématiques ou vendez le jeux.
-Combats qui vous poussent à réfléchir , et pas juste taper dans le tas comme d'autres jeux ...

Bon je vous laisse parce que faut que continue le jeux !

j'imagine pas Darksouls 3

sword-hunter7
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je suis accro a ce jeux ayant fais dark soul, ce troisieme opus est parfait, il y a tous ce que j'aime une ambiance magnifique, la satisfaction d'avoir trouver un objet ou battre un boss, booster son personnage pour en faire un gros bourrin et une diffuclté magique bref magnifique meme si ma manette a volé quelque fois. Bref je vous conseille ce jeux car c'est une expérience comme dark soul 1 qui est exeptionnel.

Posté le 29 janv. 2017 à 03:36

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Dark Souls II est mon Souls préféré, et vu qu'il est vu comme beaucoup comme le moins bon Souls je vai expliquer mon avis:

Les points positifs:

Dark Souls II propose une expérience différente du premier Dark Souls. On quitte le monde mourrant et agonisant de Lordran pour un univers mélancolique, poétique, qui s'apprête à connaitre le même sort et la même noirceur que celui du premier Dark Souls.

DSII est bien plus varié en termes de zones et de direction artistique. Si Dark Souls premier du nom est mémorable pour son level design, on trouve dans DSII un univers plus riche, plus varié, plus diversifié. Dans DSII, on a tous en tête au moins une ou deux zones qui nous ont marqués, telles que l'Aire des dragons, le dépotoir, le sanctuaire d'Amana, Majula, etc.

DSII a amélioré (presque) en tout point l'interface et le gameplay du premier Dark Souls. On a un jeu plus fluide, plus léger, plus souple, plus félin, avec un interface enfin lisible. On trouve un nombre très varié de builds. Grâce aux calices d'âmes et aux ascètes, on est plus obligé de se retaper tout le jeu pour avoir un ou deux items ou pour découvrir un nouveau build.

Le portage PC, comparé au premier Dark Souls, est ici de très bonne facture. Très bien optimisé, on regrettera tout de même l'assignation des touches un peu foireux.

Certains bosses sont vraiment très réussis. Le rôdeur sombre, la Pêcheresse, le vieux roi de fer, Nashandra, le chevalier miroir, la Charogne... Ils sont nombreux à m'avoir marqué.

Pour les points négatifs:

Le jeu n'a pas vraiment de level design. En tout cas sur l'ensemble du jeu. Car si on se concentre sur le level design zone par zone, on a là des petites merveilles comme le dépotoir ou la crique des pirates.

Un trop grand nombre de bosses, ce qui explique que certains sont complètement foirés (mention spéciale pour le démon convoiteux).

Le système de SM, qui vient bousiller tous les efforts qui ont été fait par rapport au premier DS sur l'aspect multijoueur. C'est vraiment dommage.

Le lore, parfois un peu fouilli.

En conclusion, je dirais que Dark Souls II ne doit pas être vu par les yeux d'un fan du premier DS, car il est très différent. Si on le prend à part entière, il n'est pas moins bon, juste différent, et a amélioré beaucoup de choses.

romeolusi
Posté le 04 févr. 2016 à 21:02

Je met 20, car il le mérite, pour moi il est le meilleur jeu de tous les temps !

Il y'à tellement d'adjectifs pour le nommer, mystérieux, complet, émouvant, magnifique, intéressant, difficile.. j'en passe.

Je suis quelqu'un qui se lasse extremement vite des jeux ( au bout de 10h ) je peux vous dire que celui là j'y ai passé 500h, j'ai recommencé un nombre incalculable de personnages, et j'ai été tellement loin dans les NG+, il y a énormement de choses à faire..

Chapeau à from software, j'espere que le 3 sera aussi magique que celui là !

W0ud1d1
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Dark Souls II tous est dans le titre, "Dark" car il extrêmement difficile(-1), la mort dans se jeu est la seul au monde ou t'es obligé de mourir et de plus on dirai que c'est normal parfois de mourir( ça il faut savoir le supporter)(-1)
on a rarement des aide de direction(-1). donc de partir n'importe tout en espérant de ne pas crever.

Ensuite les graphique sont bien et le son aussi le système de combat est sympa. l'histoire au début et un peu manque d'information,alors je ne sais pas si c'est fait exprès ou que le premier opus explique cela. Mais voila ça donne pas envie de continu de jouer.

D'autre point négatif. et le rapport marchandage et expérience qu'il sont liée avec les âmes(-1). ça j'avoue que ça m'énerve beaucoup. de plus on ma confirme que on peut vendre nos équipement, ça fait 30 heure que je joue et toujours pas marchand proposant de racheter mes équipement(-1).

EN dernier je pense que les créateurs on fait tout pour que sois difficile. déjà citant les choses énervant auparavant. LE PIRE c'est que tu ne peut pas recommence un zone a l'infini en tuant des monstres pourvoir monter t'es niveau ou acheter des équipement. Car les monstres disparaît un moment et ne reviens plus(-2). Donc tu retrouve obligé d'explorer et de te faire défonce et de mourir encore et encore ainsi le mot "soul" dans le titre s'applique car vous été soûlé par ce jeu

en conclusion ce jeu est moyen si voulez jouer a ce jeu vous devrai être patient et garder votre sang-froid.

Ou que vous aime souffrir :)

Abussos2
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Dark souls 2 est un jeu ou il faut réfléchir, les graphisme ne sont pas moche, le système de combat est bien foutu. Et nous pouvons faire le jeu de 1000 façons différentes, il est très varié. Vous pouvez changer de style a n'importe quelle moment du jeu.

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pas facile de jouer à la série des Souls. Tout est fait pour rebuter le joueur qui allume sa console pour un moment de détente pépère. Toi qui entre à Drangleic, attends-toi à trembler, au sens propre du terme.

Si Dark Souls 2 n'est pas aussi impressionnant que Dark Souls au niveau des Boss (pas un seul n'arrive à la cheville de Sif le loup gris) et du level-design, le gameplay est une petite merveille. Les possibilités offertes sont monstrueuses, en terme de moveset, de forges, de build, etc. Et ne vous en faites pas, vous aurez aussi votre lot de personnages glauques. Mention spéciale pour un certain Grandhal.

Quant à la durée de vie, elle est énorme, et le NG+ a beaucoup plus de sens que dans DS premier du nom. Le challenge se corse violemment.

S'il est vrai que les zones s'enchaînent parfois sans transitions, on sent qu'un effort sur la variété des décors a été faite, au point parfois de laisser une impression de "fait à la va-vite" pour certaines zones.

Enfin, les feux de camps et le voyage rapide ne sont pas une gène puisqu'ils permettent en fait à laisser le choix au joueur: il peut décider d'aborder le jeu comme Demon's Souls avec un retour au Nexus, ou comme Dark Souls, en voyageant de feux en feux, à pied.

Dark Souls 2 ne déçoit pas, à condition d'accepter un meilleur gameplay au détriment d'un univers aussi riche que Dark Souls 1.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Dark Souls 1 et 2 sont mes deux jeux préférés, deux chefs d'oeuvre et les deux seuls jeux que j'ai réussi à platiner, tout est dit c'est ce qui fait de mieux en action/RPG, énormes jeux, allez je dirais je préfère légèrement le 2 mais j'adore le 1 aussi !!!

kaazaar
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je le reconnais, ce n'est pas le plus beau jeu qui soit mais il n'est pas non plu désagréable à regarder.
Pour cette génération de consoles c'est amplement suffisant et, franchement, j'ai connu bien pire.

D'ailleurs le jeu a quand même quelques charmes esthétiques,
comme par exemple les effet de lumière avec la torche qui accentuent l'effet "exploration dans le noir" ou la lueur du soleil qui apporte un effet assez agréable dans ce monde de ténébres et parfois quelques plan dignes d'un tableau.

Bon j'exagère un peu mais ce n'est pas seulement les graphismes qui font tout le charme du jeu.

L'ambiance colle parfaitement au jeu ; c'est sombre, parfois glauque, parfois oppressant mais rarement joyeux.
Et la bande son colle parfaitement à l'ambiance.

Les combats contre les boss sont souvent intenses, surtout lorsqu'on les affronte seul.
Dans l'ensemble les ennemis de "base" ne sont pas difficile à vaincre, sauf en cas d'embuscades qui s'avérent souvent mortelles.

La difficulté du jeu n'est plu aussi hard que dans les précédents opus mais elle peut être changé grâce à certains objets.

Enfin, le contenu est assez riche, il y a de nombreux lieux et autres personnages mystérieux à découvrir.
La durée de vie est vraiment élevée, il m'a fallu quasiment 80h pour terminer le jeu et il j'ai certainement manquer quelques passages et objets.

Dark Souls 2 est une perle addictive et unique en son genre.

jorkassimwars
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent pour moi le jeu de l'année 2014, jeu pas pour les mauviettes,je jeu ne pardonne rien, il faut apprendre de ses erreurs, plus tu meurs meilleurs tu es, je les finis 2 fois en normale et newgame+, un régale de difficulté un cran au dessus de DS1, les boss hyper hard et monstrueux, incontournable sur PS3 et beau passé le premier level, monde immense, j'attends sptembre pour acheter les 3 DLC d'un coup. et je recommence dans la foulée avec NG+

_fandeps2_
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Et voila le retour du jeu qui vous habitue a la mort !
Ayant adoré Dark Souls premier du nom je me suis donc procuré ce second volet et je n'est pas été déçu !
Niveau graphisme sa ne vole pas haut je dois l'admettre mais pour ce qui est de la direction artistique , le bébé de From Software est tout simplement splendide !
Niveau Gameplay on retrouve le même que le précèdent épisode et il reste donc pour moi de très bonne qualité.
Après la seule reproche (si on peut appeler sa comme sa) que je puisse lui faire est peut être la difficulté amoindri par rapport a Dark Souls premier du nom, attention je précise , je n'ai pas dit que le jeu était simple.
Enfin Bref pour résumé , Fan de Dark Souls 1 , ce volet ne peut que vous satisfaire , alors foncez et bravez la Mort !!!!

seiferghost
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Bon je viens de commencer cette série des souls par celui la, j'ai jamais trop accroché aux jeux hardkor c'est pour ça que je mettais jamais lancé avant, bon faute de jeux en ces temps difficile je me suis dit "aller autant se lancer".

Et bien je regrette de pas avoir testé cette série plus tôt, un atmosphère riche et prenant, limite on devient accro et on en redemande encore et encore, les graphismes sont pas du frosbite 3 mais on un charme, des tonnes d'item, qui passe par les armes, bouclier, anneau, bâton ect... on sait plus ou mettre de la tête.

Bon comme vous aurez compris le jeux est assez complexe à comprendre si on débute comme moi, j'ai de la chance d'avoir un mentor qui m'explique, me guide dans cette univers au passage merci Ozelian pour tout ces conseilles.

Les combats sont assez neveux a des moments mais moue aussi quand on tombe sur certain gros monstre mais surtout vous fiez pas aux apparences c'est très trompeurs.

Je lui est pas mis un 18 voir 19 c'est juste pour l'histoire qu'on a du mal cerner, très mal expliqué.

PS3 29.00€ PS3 29.89€