17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
codgamer96
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

L'histoire n'est pas respecté et je trouve ca assez dommage :(

Il y a un bon nombre d'attaque :).

Les personnages sont bien modélisé et les attaques bien faites.

Il y a grand nombre de personnage :p

Luffy-games
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

OPW2 est pour moi un jeu agreable a jouer,le mode coop est tres bien fait,il manque juste un manque versus,l'histoire du jeu est bien mes pas super ,cest trop répétitif ,les batailles sont toujours pareil (ils faut gagner les territoires ect..)sinon
graphisme:cest pas trop mal les maps sont bien dessinnés les personnages aussi

niveau game:la posibilites de ceux deplacer dans les map sont pas mal,il y a beaucoup de personnages,mais comme je disait plus haut les batailles sont trop répétitif

le mode coop: le mode coop est pas trop mal,surtout si ta des amis qui ont le jeu
Donc dans l'ensemble il est pas trop mal si tu l'achete mais tes pas fan plus que de sa de one piece a cause des batailles répétitf tu va te lacés,mais comme je suis vraiment fan sa ne me derange pas trop,voila cest tout :))

PS: il faudrait ajouter dans le prochain jeu un mode VERUS!!

DarkCroco
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super mais certaine fois incompréhensible,
ont se retrouve à aider quelqu'un mais on ne c'est pas qu'est ce qu'il fait la
Les attaques sont pas mal mais il en aurais plus comme le nombre de personnage même si par rapport au 1 il y en a vachement plus
moi personnellement j'adore les manga donc j'aime les jeux sortis des manga

mangafan2014
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est juste trop cool!!!!!!!!!!les graphisme sont bien,la maniabilité est bien,mais j'aurai un peu plus aimé que ça suivent l'histoire.Je suis content qu'il y est plus de personnages.ça aurait été bien que il y est au moins un passage avec des plateformes comment dans le 1.Pour les fans de One Piece ce jeu est recommendé!=)

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Pour moi aprés avoir tester la démo et avoir jouer au précedent volet dejà pas mal.Pourquoi pas pas vingt car vue les vente il y aurat un autre volet encore mieux.Mais la il on vraimment retirer tout le peu d'aspect negatif du precendent.Encore plus de coup un roster d'apres la demo et les scan un enorme roster comme confirmer dans la demo plus de niveaux et un nouvel getion de la barre de furie ainsi que de soutien personnalisable et evolutif que du bonheur le combet son devenu encore plus spectaculaire.Vraimment un jeu a acheter pour les fans et autre amateur de baston

theogaming
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Les choses biens:
- Beaucoup de personnages
- Doubles assauts plus facile à éxécuter
- Techniques variées en fonctions des personnages
- Le haki

Les bémols:
- Histoire complétement farfelues les personnages sont avec vous pas avec vous , vous ne compreniez plus rien.
- La caméra comme dans le 1 difficile a réglée

Craiig
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

J'ai mis 15 car je suis un grand fan de One Piece, mais je m'attendais à mieux, une histoire annexe complètement bâclé, le gameplay complètement "musou" que je n'apprécie pas trop...

Mais il n'est pas à jeter, il y a aussi du bon, le rajouts de beaucoup de persos qu'il n'y avait pas dans le 1, graphismes passable, combos riche...

Bref, un jeu pour les fans.

Sushi21
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Meilleur que le 2 . Plus de persos et de partenaires , graphismes améliorés , plus fluide . Toujours un plaisir 'y jouer sauf qui ne suit pas trop le bon déroulement du manga . Seul défaut pour moi ...

Tetsuya_Kuroko
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Un jeu avant tout pour les fans de OP étant donné que les scénario est vraiment mais vraiment pas terrible en gros c'est le même que le 1 sauf qu'on met les perso' 2 ans plus tard, et rajoute des dials magique ce qui fait de grosses incohérence... (que je ne dirais pas pour ne pas spoil).

A côté de ce point négatif, le seul en fait pour moi le jeu est vraiment sympa a jouer que ce soit tout seul en ligne ou a 2 en locale. Beaucoup de perso' ! , gameplay nerveux, grosse durée de vie, bon graphisme tout est réuni pour pouvoir passer plusieurs heures sur le jeu sans s'ennuyer.

Encore une fois le jeu s'adresse aux fans ou au moins ceux qui connaissent OP sinon vous risqueriez de trouver le jeu moyen surtout par rapport au scénario :(

Gokuvenger
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Salut, salut.
Bon pour ma part se One Piece est meilleurs que le 1 au niveau du contenues de personnages et au gameplay mais sont point faible est le scénario qui ne tient pas celui du manga.
Mais bon le scénario n'est pas important car le jeu comporte pas moins de 37 personnages, avec 100 lvl si on fait des niveau en mode extrême ce qui apporte une durée, de vie pas mal pour augmenter ces perso au max.
On a aussi des stages de partenaires à faire aussi pour avoir plus de partenaires à sélectionner et l'ajout du mode online qui est sympa à faire avec un pote.
Mais il y a un petit point négatif, dont la caméra qui est parfois capricieuse et du lag que rencontre parfois, le jeu quand plusieurs ennemis se trouve devant vous, est que vous faites une technique qui fait un peu lagué le jeu mais bon ça arrive pas énormément, et c'est pas dérangeant.

Pour résumé One Piece Pirate Warrior 2 est un bon jeu pour les fans et les amateurs de beat'em all à achetaient !

Predat1602
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Une très bonne suite à son prédécesseur. On regrettera les vrais combats de boss du 1 malheureusement . Même si son casting niveau perso est supérieur au 1 il n apporte pas de grande nouveauté dommage. Niveau scénario euh.........c bien de faire sortir tous les personnages de la saga mais éviter les incohérence totale _ ( ace et barbe blanche sont déjà mort dans les 2 ans avant alors ne les remettait pas dans les 2 ans après )

sanji-chin
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Je trouve se jeu très bon,il dispose d'une bonne histoire, il est assez beau, il a pas mal de perso, certes on en regrette certain comme Doflamingo,Lucci (limite Kaku et Jabura),Joz(limite Vista). Mais c'est quand meme très bon comme jeu

Sensei-Ghostt
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement sublime, le défaut de PW1 a savoir le roster a était réctifier, les personnages attendu sont tous au rendez vous. Les iles absente du 1 sont aussi rajouté pour servir un scénario inédit, Bref vivement le 3 :noel:

remio56
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, cette suite est là juste pour combler les trous du premier opus.

L'histoire est complétement incohérente, ont peut retrouver certains personnages à un endroit où ils ne devraient pas être et certains personnages morts dans le manga dans un passage après.

La note est quand même relevée grâce aux ajouts de personnages qui manquaient beaucoup dans le 1. Le style de combat avec une sorte de mode Super Sayan est vraiment bien pensé même si quelques fois la caméra part dans tous les sens.

Pour résumer, un jeu qui pourrait faire un carton si l'histoire n'était pas si "bâclée". 13/20.

Ramzi44Sanji
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un jeu assez osé car le développeur a osé de mettre un histoire autre que la vraie, qui est pour le moins assez originale, le nombre de persos jouables est de 26(+10 car les mugiwaras sont aussi présent 2 ans avant) et Barbe Noire qui est aussi repris 2 fois, 1 fois avec le fruit des Ténèbres et 1 fois avec les 2 fruits Ténèbres + Tremblement,donc 37.
Les techniques sont assez variés, il y a les techniques spéciales, les combos,le mode éveil,...

Le gameplay qui est très répétitif,et aussi le but du jeu, il y a aussi le mode en ligne qui est vraiment bon, il est aussi possible de demander un sauvetage en ligne(SOS), le concept est que la personne demande a avoir un sauvetage par une autre personne en train de jouer, qui vient lui donner un coup de main.
La bande son qui est reprise de l'animé et les voix japonaises des personnages sont présentes.
Le personnes regardant ou lisant One Piece devraient aimer, surtout car la personne peut jouer avec les persos qu'il voit souvent dans le mange ou l'animé.

Globalement,
le scénario : 12/20
la durée de vie : 18/20
la bande son : 18/20
la jouabilité : 15/20
les graphismes : 16/20

Les maps très variées et nous retrouvons,
Marineford,Arlong Park,Skypiea,Enies Lobby,Thriller Bark,...
Le jeu en lui même est assez bon,je vous le conseille ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13