15.4/20

Gojira-59
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après 2 mois de jeu sur Destiny, mon verdict tombe...
Pour parler de Destiny, il faut aborder deux aspects: le jeu en lui-même et la politique marketing qu'il a reçu.

Concernant le jeu en lui-même:
-c'est graphiquement beau, sans être une claque graphique sur les consoles next-gen. Je joue sur la version ps3, et je mets un bon point pour l'aspect correct sur les console current-gen.
-La bande-son est géniale mais les doublages fr sont risibles.
-Le reste du jeu est beaucoup plus décevant. Il y a une vingtaine de missions scénario, qu'on finit en une dizaine d'heure. Toutes les missions consistent à aller à un point, couvrir votre spectre en repoussant des vagues d'ennemis pendant que votre "Cortana" personnelle bidouille une merde ou ouvre une porte. On continue et ainsi de suite jusqu'à tuer un boss qui n'est dangereux que parce qu'il est au milieu d'une foule de mob, et voila fin de mission et retour en orbite. Il n' a y AUCUNE originalité dans les missions, c'est systématiquement le même schéma.
-Après il y a les assauts, qui consiste à la même chose que les missions, en plus long.
-Puis il y a le Raid, seule mission réellement intéressante puisque elle essaye d'apporter un peu d'originalité: ALERTE SPOILER
On navigue entre des séquences de combat assez longues, avec des mécaniques plutôt variées et des mécaniques de jeu à deviner soit même pour continuer, une séquence d'infiltration dans une grotte, une séquence de plate-forme et un boss de fin qui demandera une réelle synchronisation et organisation au sein de l'équipe. C'est la seule mission réellement intéressante à mon avis, si tout le jeu était de cet acabit.
-Le scénario est familique, illisible car les missions sont très morcelées, partent un peu dans tous les sens sans réellement aboutir à quelque chose...peut-être que ce sera réservé à Destiny 2 ou dans les DLC! Il y a bien une bibliothèque qui explique plus dans le détail le background, le scénario les ennemi et tout ça, sauf qu'il faut aller sur le site de bungie et que rien n'est inclu dans le jeu,ce qui n'aide pas à lire les textes au fur et à mesure.
-Le jeu joue beaucoup sur la rejouabilité, donc il faut refaire les missions pour espérer atteindre le niveau 30.
Voila pour la critique du jeu en lui-même, l'analyse sur l'aspect marketing sera beaucoup plus intéressant.

Le jeu n'est pas mauvais du tout, il est bon, sans plus. Le problème vient de la campagne commerciale de Bungie, probablement pousser au derrière par Activision.
-On nous a promis des cartes gigantesques dans le système solaire, remplies de choses à découvrir...On se retrouve avec 4 planètes avec quasiment rien à trouver, un coffre par ci, un spectre par là, une feuille de laitue à ramasser et des ennemis, pleins d'ennemis...
-On nous a dit, "forger votre légende, devenez un guerrier muni d'un arsenal unique... on se retrouve à tous porter la même armure exotique puisqu'il n'y a que 3 casque, torses ou gantelets exotiques différents dans le jeu.
-On nous a dit qu'on aurez un jeu "communautaire", ou l'on pourrait partir au combat avec des inconnus ou fonder son clan pour combattre le xénos...il n'y a AUCUN SYSTEME SOCIAL DANS LE JEU...Il faut passer par internet pour créer son clan, ce qui ne sert à rien juste à afficher son nom. On a du mailer tous les joueurs du clan un par un pour envoyer les psn des autres joueurs du clan...
-On nous a dit "on va faire des évenement pour renouveler le jeu régulièrement...au final on a juste des missions réactualisées avec un peu plus de difficulté et un tournoi avec aucun intéret non plus...Puis depuis mi-octobre, plus rien...

Je n'aborderait même pas la question des DLC, qui on l'air d'être fabriqué en découpant des morceaux du jeu original et qui sera revendu à l'emporte-pièce 20 euros le morceau de viande...

Mon avis est peut-être sévère. Pour moi, Destiny est un très bon jeu mais une vrai escroquerie du point de vue commercial. On nous a promis une révolution, on a eu qu'un jeu...

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks, un jeu Bungie qui sort enfin sur Playstaion ça fait plaisir.

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.
Il faut dire que l'on nous a tellement parlé du jeu, que forcément l'attente en devient que trop grande, en ce forgeant ainsi une espérance monstre ...
J'en ai donc conclu que quoi qu'il arrive, il fallait donné une chance au jeu et surtout ce faire un avis plus poussé que sur une beta.

Ne tournons pas autour du peau, on est bien plus devant un Borderland-Like que d'un MMORPG (FPS au choix) ce qui donne un coté un peu plus intime, tout en proposant tout de même quelques aspect MMO plutôt bienvenue (le hub, les émotes, le pvp, entre autre)
Pourtant le coté Borderland et plutôt décevant, je veux bien que c'est un première essaie, mais rien que le fait d'avoir bien moins de choses (conteneur, coffres) a fouillé, rend par exemple l'exploration moins fun (allant même à perdre la grosse dispute, totalement dans l'esprit Borderland, de "qui aura la plus grosse (arme) en premier", via les coffres j'entend)
Niveau scénario la aussi, on perd les PNJ charismatique, ou l'histoire un peu moins passionnante, pour qu'ils soient plus dans l'esprit d'un MMo ...
De plus niveau MMo (décidément) il ne faut pas se leurré, un jeu soit disant "massivement multi" ou l'on est 12 en pvp et 3 en donjon, ça le fait pas trop. Pas non plus de Pvp "sauvage".

Je suis aussi un peu déçu des classes, peux nombreuses, plutôt identique, il faudrait voir à haut niveau, ce que ça donne.
C'est d'ailleurs la l'autre soucis, que je mettrais en avant, le jeu à haut level, forcement ça fausse un peu l'avis, pour ce faire une idée finale, vraiment objective.
Dans ce type de jeu, il faut voir si a la fin on a vraiment envie de continué a joué, pour toujours plus de loot, mais si aussi les quêtes suivent pour les HL.
Encore que la le choix de la difficulté avant chaque mission est un très gros plus.
On est tout de même encore dans l'attente (sans trop d'espoirs) de savoir, si le jeu sera mit régulièrement à jour, gratuitement, comme c'est le cas sur les jeux PC, voir dernièrement GTA.

Pour terminé, par ce que faut bien parlé des points forts du jeu, et un qui n'est pas des moindres, car même si c'est pas un vrais MMO, le jeu est totalement jouable en coop (c'est même limite imposé) et alors la, vous pouvez oublier tout les défauts, c'est tellement prenant et plaisant de parcourir l'aventure avec ses amis qu'on ne s'en lasse pas.
On ajoute à ça, un mode PVP extrêmement classique, mais au gameplay maîtrisé, des plus efficaces (avec le choix entre mode normal ou qui reprend les stats et lvl de son personnages).
Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Les jeux ce font rare avant la fin de l'année, il arrive au bon moment, avant de tâté les grosses licences et en espérant bien sur qu'il ne tombe pas dans l'oublie très vite, qu'il soit suivit par les développeurs et pas à base de DLC ou de suite l'année prochaine.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

1  2  3  4  5  6  7
Nekfeu66
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

tres bon jeu qui prend tout son sens en cop ou avec des amis. Il ma agréablement surpris car je ne l'attendais pas forcement. Bon graphique , tres bon gameplay mais un repetitif ce qui lui vaut son 16.

MrFrollo
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un jeu graphiquement beau, voir super beau par moment. Personnalisation agréable et complète, level up intéressant, liberté au top. 3 classes différentes avec chacun son style. Histoire courte mais correcte. Difficulté bien dosé. Socialement intéressant avec du "solo" pour les uns et du multi pour les autres. Multijoueur intéressant et complet. Petit bémol le différences entre certaines classes est vraiment abusé et rien que pour ca je descends la note a 17 au lieu d'un 19.

mica1000
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

ayant joué quelques heure, je suis lvl 13, je pense que ce jeu est vrmt extra, oui c vrai c souvent la meme chose mais dans n'importe quel fps on fait souvent la meme chose. ceci dis Destiny reste un bon jeu et je ne m'en lasse pas.

spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J'aime bien , sa change de se qu'on a sur console. Je regrette le fait que l'histoire ne soit pas plus longue ... Contrairement au farm x) Je le conseil , surtout avec la nouvelle extension qui sort début décembre ! :) Graphiquement je le trouve beau , même si il y a quelque défauts ^^

icare571
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un jeu GENIAL !!
Personnelement, je trouve le multi inferieure à CoD .
Le solo (croisé avec le coop)
est extraordinaire, pour peu qu'on joue avec des amis,
la durée de vie est infini !!
Un grand jeu (encore plus si on oublie la pub du jeu)
-Points positifs :
Armes
Coop
Sniper(à la sniper elite)
Le double saut
Monstres assez variés
La Tour

-Points négatifs :
Temps de chargement relativement long
Avantage de lvl en pvp
Creation du personnage (très légère)

Bref un excellent jeu qui mérite un grand succès
même s'il n'est pas la "revolution"
que les fans de Bungie attendaient .

Vincent_59179
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de Bungie, graphisme somptueux et une Bande Son énorme.
Seuls Petits défaut, Les missions sont un peu répétitive et les temps de chargements sont un peu long.
je trouve que les graphisme de la version Ps3 vraiment très peu différent de la version Ps4, il y a tout de même des différences de texture mais rien de plus.
Voila un très grand jeu que Bungie nous offre !!!

hardgamerst
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Hello,
Comme tout joueurs, je me doit de donner un avis. Et c'est une première!
Mais la il faut avouer sincèrement, que pour un fps décliner en rpg il à de la tronche!
Premièrement textures du jeu, fluidité 15/20 pour PS3
Deuxièmement game play prise en main jouabilitée 16/20
Troisièmement définition graphique (inclus video) 16/20
Quatrièmement développement complet, durée de vie du jeu,17/20
Pour finir, ce jeux est une ouverture aux développeurs de jeux en matière d'idées futures, il permet aux joueurs de concrétiser une envie simple, celle de retrouver différents types et mode de jeux réunis en un seul !
En ce qui concerne le jeux à cet date, je pense que celui-ci étant exclusivement un jeu en ligne ce verra aboutir par la suite à des mises à jours plus qu'intéressante !!
moyenne du jeu Globale 16,5/20 (point de vue personnel)
Recommandée!

Fr3edoM_Unity
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Après 30h de jeu, enormement déçu ... Je m'attends vraiment à mieux pour le mode solo ! Les niveaux sont certes variés mais n'apportent rien, c'est du bourinage a proprement parlé. Même quand on explore les planètes, il y a toujours des vagues d'ennemis, le jeu devient vite lassant en solo. Par contre, le multijoueur est réussi (Co-op et competitif). C'est un bon jeu qui aurait pût être largement mieux si il était tout simplement plus abouti au niveau du scénario !

xMrReesex
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Destiny que dire, on peut trouver le jeu splendide au départ avec une intro plutôt pas mal et ensuite se dire aie...manque de punch de niveau en niveau et bien pas du tout il faut monter les lvl découvrir la lumière et la on arrive a un excellent FPS mmo bien roder sur le gameplay et une approche simple.
Pourquoi simple pour toucher le grand public et par la suite destiny sortira des dlc qui vont booster le jeu tel qu il doit être.
Alors patience les gars d ici quelques semaines destiné ouvrira d autres portes sur son potentiel comme certains mmo très connu qui on commencé doucement et on fini par exploser.
Parlons in game beau, fluide nerveux en multi et en coop, les classes ce ressemble au début mais par la suite on voit bien leur différence, belle profondeur de personnalisation pour un lancement de jeu de ce type.
Allez y acheté le vous ne regretterez pas votre achat et pour les autres continué votre aventure jusqu'au niveau 20 et ensuite commencer la lumiere vous vous ferait une meilleure qualité opinion c est certains.
Bon jeu a tous.

-Slayer34-
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Et oui un zéro pointé! Alors que je baver devant les vidéos de youtubers, ou même au seul fait de prononcer le nom du jeu, quelle ne fût pas ma déception en achetant un jeu qui ne veut même pas se lancer.
Je tiens donc a remercier "marionbarry" pour avoir gâcher mes espoirs de voyage galactique, de farm lunaire et de leveling intersidéral.

I_Am_Astro
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Juste énorme, surtout ces graphismes, franchement je suis content d'avoir claqué mes 60e pour ce jeu super, le meilleur dans tout sa c'est d'avoir ces amis qui y joue pour pouvoir profiter du jeu avec plaisr et humour

tito545
Posté le 24 mars 2023 à 17:51

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon fps a faire je recommande vivement jeux

warface35
Posté le 24 mars 2023 à 17:06

guntigunt
Posté le 15 mars 2023 à 17:51

Un FPS vraiment incroyable en dépit du manque de contenu, je trouve le système économique de destiny vraiment mauvais surtout que l'on fait assez vite le tour du jeu et que 90% du temps de jeu sera dédier a farmer les mêmes raid en boucle pour obtenir du stuff légendaire, appart ça faut avouer que le jeu est magnifique et fluide pour un jeu PS3, le gameplay est aussi très bon c'est un chouette fps surtout en PVE.

Je ne recommande pas le jeu sur PS3 car il manque un DLC par rapport à la version PS4/Xbox, déjà que le contenu est assez pauvre ça serai bête de devoir refaire un perso si l'on veux essayer le DLC next gen plus tard :oui:

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 11:50

Un excellent jeu de Bungie, graphisme somptueux et une Bande Son énorme.
Voila un très grand jeu que Bungie nous offre !!!

1  2  3  4  5  6  7
PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS3 28.08€ PS3 42.32€