15.4/20

Dx123
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce dynasty warriors est assez chouette, j'ai bien aimé. Bon, je reconnais qu'il fait aimer le genre pour pleinement savourer ce jeu. Mais dès qu'on est dedans, on fait le ménage!!! Et c'est hyper jouissif. Il y a tellement de héros et de camps que tout découvrir offre une durée de vie très respectable. Je trouve la note de Miniblob sévère et les arguments du type: "ça date" ou "peu de nouveautés proposées" ne sont pas appropriés pour le rabaisser.
Pour la petite histoire, une saga de FPS très connus pour leurs graphismes de ps2, leurs nouveautés inexistantes opus après opus, et leurs dlc aussi inutiles que trop chers ne sont jamais pointer du doigt comme ça. Bref, les critiques de ce site sont de plus en plus à côté de la plaque.

Cypher13Jensen
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Voici en l'opus qui rivalise/surpasse le 3 et 3 xtrem ! ça tous les fans de cette saga seront d'accord ! alors miniblob tes idioties tu les gardes pour toi. les ennemis ne font rien ??? joue en hard et ne bouge pas ! arrête de t'y croire en mode débutant ! niveau gameplay il n'y à que du plus ! encore plus technique et stratégique ! nouvelle cartes, musiques qui collent plus à la Chine antique ! chaque persos est enfin unique. tous les fans aiment. Au staff du site, allez plutôt critiquer ces jeux de m... comme COD au les fifa etc qui sortent tous les 7 mois et ou il y à rien de neufs à part se faire du fric !!!! à bon entendeur....

1  2  3  4  5  6
rbalboa
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Apres avoir recu le jeu par amazon je le test et alors?!

Pas mal du tout vraiment.

Deja le nombre de perso est enorme(plus de 60 a coup sur)
Les scenario sont assez long a faire.Pour chaque bataille compte au moin 30 minute.(se qui donne une duree de vie enorme avec tout les clan)

Les bruitages est voit de perso en vost sont pas mal faite.

Le scenario que l'on peut se faire en ligne est un plus.

Le mode ambition a l'air pas mal(je n'est pas encore teste).

Le point negatif du jeu pour moi.
Les graphismes:j'ai l'impression de me retrouve sur un jeu de
Ps2 lol.

Par contre je suis sur ps3 et je n'est pas encore vu de ralentissement comme certain joueur ont pu avoir.

En esperant que cela vous eclair sur se jeu.

Bon jeu!!!!!!!!

LaurianMcCool
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, et j'en suis pleinement satisfait, tout comme ses predecesseurs (je ne parle que des épisodes de base).

Le casting se développe d'année en année et couvre une plus grande partie du récit.

Les cartes sont tres bien remises au goût du jour (la carte des Turbans Jaunes en est un parfait exemple) et rajoute de nouveaux environements qui comblent les éventuels vides des épisodes précédents.

Le principe des armes a sélectionner avant la bataille avec leurs attributs (Terre, Homme, Ciel) rajoute une dimension stratégique au principe de base qui, meme s'il semble anecdotique peut etre assez utile a haut niveau.

Le seul problème c'est que les polices de texte sont vraiment trop petites, idem pour les pointeurs sur les cartes, c'est, a mon sens le seul point a corriger pour les éventuels prochains épisodes.

De plus, sur PS3, les ralentissements sont quasi inexistants : a la limite, a la fin de la bataille de Chibi il est possible que sa ralentisse un peu, mais c'est vraiment pas gênant sur PS3.

C'est pour sa que je met 19/20 a ce jeu.

Magicpaladin
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Shin Sangokumusou 7, ou Dynasty Warriors 8, est LE dynasty warriors que les fans attendaient depuis le 4e opus.
Et même si (à mes yeux) il n'égale pas celui-ci, il a enfin réuni tous les éléments pour être considéré comme LE volet digne successeur.

Ses avantages:
- Son mode histoire. Là je n'ai rien à redire, il y a un nombre très élevé de stages à découvrir, sans compter les "what if".

- Son mode libre. Pouvoir rejouer la map que l'on veut, avec le personnage que l'on veut, un vrai bonheur.

- Son mode Ambition. Grosse surprise de cet opus, il nous envoie construire notre ville, et de quoi accueillir l'Empereur en nos murs. Vous y trouverez également de quoi largement exp vos personnages (c'est à mes yeux le mode idéal).

- Ses graphismes. Alors selon JV, sa ne bat pas un Call Of... Selon moi, si.
On ne va pas se battre à ce sujet, mais DW8 est quand même DEUX FOIS PLUS BEAU que DW7... Les cartes ont pris un sacré lifting (regardez Chi Bi !), les personnages aussi.

- Son gameplay. Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'apparition du 3eme musou. Les autres nouveautés? L'effet du triangle des armes (qui inclut contre de changement si vous êtes désavantagé ou ruée orageuse si vous êtes avantagé) et la furie. La furie, pour être plus réaliste, fait son retour du 5eme opus... mais là, avec une certaine durée, et une attaque Musou spécifique.

- Le nombre de personnages: d'habitude, il y a quelques nouveaux. Là ce sont carrément 10 personnages qui font leur apparition (dont Zuo Ci, qui fait son retour).

- Le gameplay des personnages, donc les armes. Deux gros points positifs: nous avons ENFIN une arme/ personnage, donc un gameplay par personnage. Fini, les clones!
L'autre point positif? Le retour des mythiques armes de niveau 5...

Passons maintenant aux points noirs du jeu:

- Vu le temps qu'à mis Koei à le sortir, ils auraient quand même pu changer le gameplay des personnages de DW7! Quasiment tous ont conservé EXACTEMENT la même technique que sur DW7... on n'est pas sur un XL ou sur un Empires mais bien sur le volet suivant!!!

- La difficulté. Nous savons tous qu'entre nos amis nippons(ni mauvais ^^) et notre contrée européenne (ou US), il y a toujours eu un fossé de difficulté, et c'est pour cela que les développeurs se sont amusés (je ne voit pas d'autre explication) à rabaisser la difficulté chez nous.
Résultat? Nous nous retrouvons (excusez ceux qui galèrent) avec une difficulté pas terrible.
Je n'appelles pas un BON DW celui qui en chaos ne me donne pas de difficulté en histoire et celui qui en ambition ne me donne de la difficulté qu'à partir du 7.0 rouge.
Et si vous ne me croyez pas, allez tâter du Dynasty Warriors 3 ou 4 (étant sur l'édition tournoi, nettement plus difficile évidemment). Pour le 3, évitez le doublage français ^^

Pour conclure:
En tant que Fan invétéré de Shin Sangoku Musou, ayant joué à tous les volets depuis le jeu de baston, ma note "réelle" est de 15.
En tant que Fan néanmoins je suis obligé de mettre 20 pour remonter la note de JV.
Ma dernière gueulante concernera les armes de niveau 5, l'obtention est bien trop facile par rapport à avant.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bonjour,
Une bonne note pour remonter le niveau.
Après un Lockdown sans IA et linéaire et vraiment décevant, je peux vous dire que cela fait du bien de jouer à GRAW.
Bien sûr, il faut un bon PC (logique). Laissez faire la config automatique pour les options d'affichage et normalement c'est fluide.
Moi je me régale, enfin des ennemis qui se défendent et oui c'est dur mais c'est

chmig2056
Posté le 10 août 2013 à 00:00

18/20 je lui met cette note car j'aime ce jeu je ne cherche pas a donné un avis pour le grand publique. bon parlon du jeu nous avons enfin un DW8 qui cerait crédible au yeux d'un neophite alor pour un fan inconditionelle comme moi je vous laisse imaginer... meme si il ne vaut pas le 3 le 4 et 5 mais c'est un peu comme sa pour toute les vielle licence de nos jour, si non que dir apart que la durée de vie est monstrueuse et un point tres positife pour moi les nouvelle apparence des perso sont beaucoup plus sobre et realist que les tenu farfelue du 6 et du 7 enfin voila je suis combler. bye...

Gozu-Tennoh
Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai lu beaucoup d'avis qui disaient que le jeu est plus coloré, et même parfois qu'il est plus beau que les épisodes précédent, et les testeurs pro, eux, racontent qu'aucun changement ou presque n'a eu lieu depuis le 7e opus. Alors qu'en est-il au bout du compte ?

Ce serait abusé de prétendre qu'aucun changement n'a eu lieu graphiquement parlant, mais il s'agit effectivement plus de changements que d'améliorations. Les personnages sont toujours plus classes et stylés, et pas si mal modélisés, il faut le dire, mais les environnement quant à eux, malgré quelques petites touches de couleurs, ne sont pas franchement plus beaux qu'autrefois. Les cinématiques sont moins nombreuses, et personnellement, l'absence de narrateur dans le mode histoire, couplé à la diminution des cinématiques m'a plutôt déçu.
En revanche, les musiques sont classes, les doublages sont toujours aussi bons, et même en Anglais, il faut le reconnaître ! Les bruitages, bien qu'un peu décalés, ont un côté jouissif et c'est toujours aussi grisant de tester les dizaines d'armes et de Musou disponibles.

Parmi les changements, on reste un peu sur sa fin. Plusieurs nouveaux personnages, et le fait, non-négligeable, que chacun dispose de son propre type d'arme, ce qui nous évite d'avoir six ou sept persos qui maîtrisent l'épée, ça donne un petit côté unique à chacun. Le nouveau mode de jeu me rappelle étrangement Dw7 XL, dans lequel on pouvait déjà gérer et faire prospérer notre village, à la différence qu'il est maintenant possible de construire de nouveaux bâtiments et de les faire évoluer en accumulant des ressources.

En somme, un bon jeu, meilleurs que ce que la presse en a dit, mais sans grandes nouveautés, il faut bien le reconnaître. Cela ne l'empêche pas de posséder un contenu toujours aussi faramineux. Et pour ceux qui disent que c'est répétitif, je rappellerai qu'un jeu sur lequel on peut passer plus de 80 heures est toujours répétitif, et des jeux comme Fifa, Disgaea ou même Tekken n'ont rien à envier à la série des Dynasty Warriors à ce niveau, c'est juste le contenu qui est plus faible.

Iave
Posté le 28 août 2013 à 00:00

On dira souvent que DW ne se renouvelle jamais.
Que vois-je...

Au contraire, ce DW apporte énormément de nouveauté surtout par rapport au 7. Déjà le nombre d'armes est complètement mis à la hausse, nous avons quelques nouveaux officiers, une gameplay beaucoup plus nerveux avec le furie.
Même en durée de vie il est devenu bien meilleur.
Les environnements sont plus détailles et réaliste, et plus nombreux.
L'IA à assez progresser et se contente moins de vous regarder.

-_ichiky_-
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Dynasty warriors 8.. Il est pour moi le plus aboutis le plus révolutionnaire des dynasty warriors depuis le 5. En effet nous comptons 3 mode de jeux différents.

Le mode Musou où l'on peut vivre les histoires du Wu, Shu, Wei, Jin et ceux des autres personnages non catalogués dans ces royaumes. Le mode Libres, mettant à disposition tous les champs de batailles lorsqu'on les fait en mode histoire, grand retour donc de ce mode prisé par les joueurs disparu du DW7. Le mode Ambition qui donne un challenge de plus, je vous laisse le découvrir tant l'efficacité de ce mode de jeu vous tiendras en haleine pendant de nombreuses dizaines d'heures (si ce n'est des centaines).

Le jeu en multijoueur offre encore une nouvelle fois un plus et les trophées/succès liés au jeu sont moins insupportable que le 7.

Cependant, les graphismes sont assez négligés, reste en somme correct pour un jeu devant supporté autant de monde à l'écran.

La difficulté est de mises pour ceux voulant en avoir, mais le jeu reste assez simple au vu des compétences "cheaté".

En sommes c'est un jeu à avoir pour tout amateur de défouloir ainsi que ceux amoureux de l'histoire des trois royaumes. Pleins de surprises et de nouveaux personnages n'attendent que vous.

Gamer-Fight
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super il y a une panoplie énorme d'armes malheureusement je ne met pas 20/20 a cause du mode ambition(attention je ne dis pas qu'il est nul mais lorsque l'on a tout les persos et renom c'est assez répétitif).

MrSushi_is_back
Posté le 05 août 2013 à 00:00

C'est mon premier Dynasty Warriors (sans compter Samurai Warriors Chronicles sur 3DS) et je m'étais laissé tenté car ça faisait un moment que je n'avais plus joué à un beat them all depuis Muramasa sur Wii.

Déjà, je trouve la durée de vie très bonne puisque j'ai passé une dizaine d'heure pour terminer la compagne SHU (sachant qu'il y en a quatre, et qu'il y a des fins différents selon nos actions dans les batailles). Et il y a encore de la marge pour récupérer les armes ultimes...

Les combats sont jouissifs, par contre il faut jouer en mode Hard parce qu'en dessous les ennemis "basiques" ne vous attaquent pas vraiment.

Concernant les graphismes, je trouve ça tout a fait correct, en tout cas ça ne m'a jamais vraiment dérangé. 2 bémols: on ne peut pas zoomer ou dézoomer sur le personnages (du moins, je n'ai pas trouvé) et pour re-visualiser les scènes, ça prend du temps à charger (l'installation sur le DD pourrait peut être corriger ça).

Sullyvan_Arysta
Posté le 05 août 2013 à 00:00

M'est d'avis qu'il doit être difficile d'apprécier ce DW8 si on a jouer à tous les épisodes précédents, mais étant donné que ce n'est pas mon cas ... J'ai adoré o/ ! Si l'aspect social et stratégique de DW6 Empire me manque un peu, je dois dire que les combats sont bien plus savoureux et bourrin, ce qui est bénef' \o/

[bouldou]
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Dynasty Warriors 8 est le meilleur DW, facile a prendre en main, très jouissif.

Le mode histoire par royaume est bien scénariser et assez long.Le mode libre fait son retour, et il y as un nouveaux mode "ambition"

Le graphisme est moyen, mais les décors sont immense, beau, et diversifier.

La Bande son est super, elle colle très bien avec le jeux, les voix aussi, ainsi que les musique donne de la pêche.

Le point fort est la Durée de vie, avec 77 personnages, une histoire par royaumes, le mode ambition, et le mode libre, plus encore plein de chose a débloquer (talents, armes, animaux)

Le 20 c'est que pour la durée de vie, même si certain diront qu'il soit répétitif ou laid en graphisme, la durée de vie confirme l'achat de ce jeux, les fans auront pour leurs argent et ils joueront tout l'été mais plus!

sherloked
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

le meilleur de tous les dynasty graphiquement a la hauteur de la ps3 quelque ralentissemnent meme sur la version ps3 mais rien d alarmant.un cadeau pour tous les fan de la serie un bon jeu pour les autres jouable a deux et en ligne .il manque juste le mode creation d'officier pour avoir le beat em all parfait.le prochain dynasty 8 extreme legend ou empire seront surment parfait avant le passage a la ps4.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Bon, encore un test de JVC fait a l'arrache, j'en ai bien peur... Faut t'il expliquer le principe de Dynasty Warriors ? Pour ma part, j'y ai surtout jouer sur PS2 : Dynasty Warrior 4 que j'avais adoré et c'est avec plaisir je joue pour la première fois sur console HD ! Tous mes souvenirs reviennent et je me demande comment j'ai pu laisser cette série pendant de nombreuses années ! Des combats de dingues, des ennemis à la pelle, c'est épique ! De nombreux personnages jouables et une durée de vie conséquente ! What else ?

stef2424
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille : je parle en connaissance de cause , je suis fan depuis la démo de dw3 .

on voit de très beaux efforts apportés dans ce nouvel opus, avec une petite dose agréable d’innovation comme :

- le système des 3 éléments ( ciel, terre, homme ) dont 1 élément greffé par arme : Exemple arme 1 avec le ciel et arme 2 avec terre : cela rajoute une bonne dose d'action notamment quand on a faire à plus de 3 officiers qui nous donnent du fil à retordre et nous oblige bien souvent à éffectuer un contre de changement car leur armes n'ont pas forcément les mêmes éléments que la notre.

- la ruée orageuse ( quand notre arme a l'avantage ) est une bonne innovation aussi ,tout comme l'attaque de contre de changement qui quand on est désavantagé nous permet de dégager le terrain autour de soi.

- la 3eme attaque musou est une très bonne idée aussi , ça nous permet de réaliser un musou standard au sol, un musou spécial ( 0 + R1 en même temps) et un musou aérien .

voila pour la petite dose d’innovation apportée , ce que je vais détaillé maintenant n'est pas de l’innovation à l'état pur, mais des clins d’œils venant des anciens dynasty warriors tout comme :

- la réapparition de la rage musou de dw5 qui maintenant s'apelle l'attaque furie ( R3 ) .

- la réapparition du mode libre.

- les musiques des anciens dw pour ce qui est des bataille hypothétiques.

- le système d'embranchement du mode musou qui est l'identique du mode musou de dw4 avec les sénarios " et si ..."

- la possibilité d'équiper notre officier avec les talents de notre choix ( avant dans les anciens dw , le mot talent était remplacé par " objet " : améliore attaque, max de vie ....

- ce dw8 fait un grand clin d’œil à dw4 et dw7 pour ce qui est du mode musou par royaume .
Mais aussi à dw5 pour ce qui est des armes équiper de sauts ne pouvant être changer

- le retour de Zuo ci ( dw5 )

Un point négatif : il n'y a plus de gardes du corps.

Il reprend toute les bases de dw7 ^^

1  2  3  4  5  6