15.4/20

Dx123
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce dynasty warriors est assez chouette, j'ai bien aimé. Bon, je reconnais qu'il fait aimer le genre pour pleinement savourer ce jeu. Mais dès qu'on est dedans, on fait le ménage!!! Et c'est hyper jouissif. Il y a tellement de héros et de camps que tout découvrir offre une durée de vie très respectable. Je trouve la note de Miniblob sévère et les arguments du type: "ça date" ou "peu de nouveautés proposées" ne sont pas appropriés pour le rabaisser.
Pour la petite histoire, une saga de FPS très connus pour leurs graphismes de ps2, leurs nouveautés inexistantes opus après opus, et leurs dlc aussi inutiles que trop chers ne sont jamais pointer du doigt comme ça. Bref, les critiques de ce site sont de plus en plus à côté de la plaque.

Cypher13Jensen
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Voici en l'opus qui rivalise/surpasse le 3 et 3 xtrem ! ça tous les fans de cette saga seront d'accord ! alors miniblob tes idioties tu les gardes pour toi. les ennemis ne font rien ??? joue en hard et ne bouge pas ! arrête de t'y croire en mode débutant ! niveau gameplay il n'y à que du plus ! encore plus technique et stratégique ! nouvelle cartes, musiques qui collent plus à la Chine antique ! chaque persos est enfin unique. tous les fans aiment. Au staff du site, allez plutôt critiquer ces jeux de m... comme COD au les fifa etc qui sortent tous les 7 mois et ou il y à rien de neufs à part se faire du fric !!!! à bon entendeur....

1  2  3  4  5  6
tinodante10
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce nouvel épisode de dynasty warriors est une bombe.
Graphiquement il est pareil que le précédent volet par contre les niveaux sont plus détails et plus beaux artistiquement.
Les nouveaux personnages sont trop géniaux et cela rafraichi un peut le casting.
Là où je trouve que cette épisode en vaut la peine c'est sont gameplay qui est beaucoup plus nerveux et fluide.
Contraire aux précédents volets chaque arme a son propre style d'enchainement. C'est moins répétitif qu'avant et on prend vraiment plaisir à découvrir toutes les nouvelles armes et nouvelles compétences.
En outre l'attaque furie plus les 3 musou et les autres nouvelles possibilités fond vraiment plaisir à voir. Et on peut de nouveau jouez à deux dans le mode histoire, en local comme en ligue.
Si vous aimez ce genre de jeu n'hésité pas. Je le conseil même à ceux qui on fait le 7.

Arnaud_28
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce Dynasty Warriors est clairement l'épisode ultime de la sage !

Les graphismes sont correctes sans être fantastiques, mais ce n'est pas le critère le plus important quand on achète un Dynasty Warriors. Le fun est bien plus qu'au rendez-vous et c'est l'essentiel.
La jouabilité est toujours aussi plaisante, on réalise des enchaînements impressionnants très rapidement et très facilement ! Chaque personnage est unique et dispose de sa propre arme et des ses propres coups, c'est pour moi le très gros point positif de cet épisode.
La bande-son est à l'image des autres opus de la saga, elle est très convenable et relativement variée.
La durée de vie est tout simplement colossale, les modes histoires sont longs et les batailles hypothétiques rallongent la durée de vie et augmentent la difficulté du soft. Le mode libre est très plaisant, pouvoir disputer la bataille de son choix avec le personnage de son choix est vraiment appréciable. Le mode "Ambition" que beaucoup de personnes critiquent est à mon goût vraiment prenant, c'est varié et on prend beaucoup de plaisir à avancer dans ce mode. Rajoutez à cela des trophées intéressants, des armes ultimes bien compliquées à débloquer et plus de 75 personnages à monter au niveau 99 ! En voir le bout demandera des mois de jeu intensif !
Alors certes, on peut critiquer les graphismes ou la répétitivité du soft, mais pourtant il est très nettement supérieur aux précédents épisodes.
En conclusion, je dirais qu'avec Dynasty Warriors 5, c'est pour moi le meilleur opus de cette saga dont je suis un grand fan ;)

Gunsad666
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce Dynasty Warriors 8 est pour moi le plus abouti de la génération actuelle, le fait que chaque personnage ait sa propre arme et ses propres mouvements redonne un peu de vie à la série (plus de copier coller de personnage et c'est tant mieux !).

Le mode histoire est plutôt bien ficelé dans l'ensemble, chaque bataille peut être fait avec différents personnages (on le choisi au début de la map et cela peut même changer la court de la bataille suivant qui l'on prend), mais surtout le nouveau mode "what if" fait son apparition, ce mode par exemple nous donne la possibilité de faire l'histoire si Sun Ce n'était pas mort (exemple parmi tant d'autres bien entendu).

Un autre nouveau mode : le mode ambition (indépendant du mode histoire cette fois-ci), nous permet de commencer de rien ( juste notre petit officier) et conquérir le pays pour accueillir l'empereur, vous devrez farmer des ressources et partir à la conquête de nouveaux officiers pour qu'ils vous rejoignent dans cette grande bataille, ce mode m'a pas mal emballé, bien qu'un peu répétitif sur le long terme.

Ce Dynasty Warriors mérite donc une bonne note car on peut voir que les devs du jeux ont dans l'ensemble écouté les joueurs, il ne reste plus qu'à attendre un DW sur PS4 de cette qualité mais avec les graphismes de la Next Gen et là je pourrais mettre un 20/20.

alkanoide-uk
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Hello

Fan de la première heure, je ne cesserai jamais de dire qu'avant tout, Dynasty Warriors est un jeu défoulatoire. Il est là pour assouvir notre envie de dérouiller de l'ennemi sans prise de tête, dans un contexte historique passionnant, avec des personnages charismatiques.

Cet opus ne déroge pas à la règle, et en cela, c'est encore une fois un très bon jeu.
La grande histoire des trois royaumes nous est une fois de plus contée avec brio, toujours un peu plus approfondie.
Le mode What If permet de s'autoriser quelques fantaisies dans l'Histoire.
La nouvelle attaque Furie est un petit plaisir massacreur.
Une nouvelle brochette de personnages vient s'ajouter au panel, pour notre plus grand plaisir, avec quelques nouveaux personnages féminin, ce qui fait le plus grand bien.

Ceci dit, il y a quelques éléments à reprocher

- Depuis tout ce temps, on a du mal à penser qu'ils aient changé de moteur tant on s’aperçoit du retard considérable avec ses contemporains. On demande pas non plus une qualité parfaite mais tout de même, une modernisation ne serait pas du luxe.

- Les lags impressionnants dans certaines phases de jeu. Se voir laguer dans la cité du mode ambition est quand même quasi comique.

- Le mode ambition ... est plutôt bien pensé, ceci étant dit la grosse lacune reste les batailles ' ressources '. Lorsqu'on sait qu'une fois le max d'alliés/renom a été atteint, il ne reste plus qu'à faire indéfiniment le bataille en quête de ressources, c'est d'un linéaire et d'un ennui mortel. Ils auraient pu tout de même rendre ce type de batailles intéressant. ( par ailleurs, lorsque le nombre d'alliés est au max, les batailles suivantes ne se voient offrir que des commandants ... pourquoi !? )

Ce sont ici les 3 gros élément qui viennent noircir le tableau.

A titre personnel, deux petites choses me turlupinent.
A savoir, l'envie que j'ai de voir quelques fonctionnalités des DW Empire venir s'implanter dans les DW classiques ( surtout la possibilité de donner des ordres à ses troupes )

Et surtout, certaines attaques de personnages féminins ... c'est pas parce que ce sont des femmes qu'elles doivent attaquer chez barbie land avec des pétales de fleurs dans tous les coins !! C'est un détail mais ça à le don de m'énerver au plus haut point.

Mon bilan reste que c'est un très bon DW, fidèle à lui-même, pour notre plus grand plaisir défoulatoire... mais peut-être qu'à trop être fidèle on finit par en oublier d'évoluer.

Cyxman39
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Cet opus apporte quelques nouveautés qui viennent enrichir un contenu déjà conséquent, de nouveaux persos, armes ect... le mode Ambition bien sympathique, la réalisation reste malgré tout très moyenne, les persos sont plus que correcte les niveaux quand a eux sortent tout droit d'une PS2... surtout que les consoles actuelles peuvent largement faire mieux, un peu plus de hauteur ou des bâtiments un peu plus travaillés et moin présents d'un stage à l'autre ne seraient pas du luxe :/... passé le constat graphique, la maniabilité du jeu reste efficasse avec toujours quelques souçis niveau caméra, le nouveau système Musou offre avec plus de choix couplé avec les gauges de combos supplémentaires, dommage toutefois que le système de jeu avec plusieurs persos de Warriors Oroshi 3 ne soit toujours pas présent dans ce DW8, bref moi j'aime toujours autant que les premiers, DW8 Empire sortira un peu plus tard, avec encore plus de contenus, donc mieux vaut patienter un peu pour avoir la totale ^^, les fans de DW seront comblés par ce nouvel opus et les gamers qui ne connaissent pas y trouveront un jeu riche en contenu bien que la réalisation pourrait être un peu plus soignée surtout niveau level desing.

nahi
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Après un Dynasty Warriors 7 ayant posé les bases nécessaire au renouvellement de la série, son petit frère Dynasty Warriors 8 continue dans cette lancée en proposant une expérience de jeu démentielle pour un DW.
Fini les généraux qui avaient une arme en commun, tous les personnages sont maintenant déclonés ! Le système RPG d'augmentation de niveau et de statistiques par personnage a été amélioré. Les armes sont customisables et les personnages peuvent maintenant effectuer des combos de plus en plus longs et puissants. Les graphismes ont été revus et les maps sont maintenant plus vastes et plus belles. Les missions sont également plus longue et il y a maintenant le choix entre plusieurs officiers durant les batailles du mode histoire. Pour conclure, DW 8 est un jeu long, défoulant et offrant une expérience de jeu unique qui saura ravir tous les fans de la série.

Avantage:

- 75 personnages !
- Un mode histoire complet.
- Le système RPG
- Le retour du mode libre et des fameux "What if"
- Le déclonages des personnages
- Une traduction française...

Incovénient:

- ...Parfois hasardeuse
- Voix anglaises
- Des scènes de DW 7 non reprises dans le 8
- Moins de cinématiques

Scripta
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un multi enfin stable ( par rapport aux opus précédent ), voilà la grosse nouveauté de ce DW. Les graphismes restent correct pour un BTA, cependant de fort ralentissement ( voir freez ) lorsqu'une bataille opte pour une attaque par le feu... Quelques bugs de collisions sympa comme le PathDoor qui permet de passer à travers les portes fermées ( un patch est en cours me semble ). Le contenu est comme d'habitude trop complet (^.^), il va en falloir du temps de jeu pour le finir. Une nouveauté concernant les scénarios, l'implantation des "WHAT IF" qui permet aux joueurs ( selon certaines conditions ) d'accéder à des batailles remastérisées. L'arrivé du mode Ambition, qui plus online, est vraiment LE plus de cet opus, la progression est certes linéaire mais c'est tjrs un plaisirs d'avoir le sentiment de diriger sa petite campagne depuis une base évolutive grâce aux ressources accumulées lors des batailles.
Cet opus a pour moi un seul gros défaut, celui des personnages non-respectés, exemple : Hua Xiong qui devient Han Dang, ou encore les armes qui ne correspondent pas, mais avec KOEI on commence à s'y habituer. :'( A quand le jours où les personnages réel de la dynastie Han de cet époque seront respectés de par leurs apparences et leurs styles de combat...
Petite remarque ; parfois l'installation du jeu ( option = installer ) n'est pas correct ce qui à pour effet ; des freez ou latence, il faut donc désinstaller et réinstaller.

Note global : 16/20

Ps : Comme tjrs JV.com n'a pas testé le jeu, mais c'est simplement contenté d'ouvrir le boîtier, lancer le jeu, lancer une partie, et hop le test Jv.com est rédigé... Cela dit, la règle d'or pour donner son avis sur un jeu, c'est de l'avoir FINI ou du moins les scénarios disponible... C'est comme-ci tu lisais les 20 premières pages d'un livre et qu'après tu te permet d'en faire un résumer et de noter l'auteur, vous trouvez çà normal ? Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un manque de respect total envers la maison d'édition concernée. Il en va de même pour les jeux vidéos, on ne peut que se faire un avis sur la question que si on prend le temps de la lire entièrement :)

Ejder
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Salut,

Ce Dynasty Warriors 8 est un petit bijou que Koei nous a offert. Certes plusieurs peuvent dire c'est toujours la même chose,... mais il impossible de satisfaire tout le monde. Les combats sont jouissifs, les environnements sont géants (refonte des paysages),... Personnellement le plus grand ajout dans cette série: ceux sont les "et si..." des petits scénarios ajoutés pour compléter les histoires. Des petites fins alternatives, cela nous change totalement de la routine habituelle pour ceux qui comme moi connaissent l'histoire par cœur à force de jouer tout les épisodes de la série.
Le mode ambition est beau, l'évolution est complexe et bien réfléchit. Le retour des expériences (level up) ne fait pas de mal, cela a toujours été une valeur sûr.
Pour ceux qui comme moi adore jouer avec des amis tous les modes sont jouables à 2, suffit de faire start.
Pour les défauts restent peut-être quelques bugs habituels, mais rien d'alarmant.

PS: J'ai vu dans les forums que plusieurs personnes paniquent à propos des ralentissements, mais sachez que cela ne touche que la version Xbox360 (espérer seulement un dlc correctif). Les possesseurs de PS3, n'ayez aucune crainte à ce sujet vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

[EU2]Tetra
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je dirai premièrement que au niveau des graphisme il ne faut pas cracher dans la soupe Miniblob parle de "graphisme PS2" faudrait voir à tester dinasty warrior 3 et le constat sera vite fait. Etant fan je ne serai pas trop objectif mais je dirai que le nouveau mode de jeu et la petite nouveauté au niveau du gameplay se récent dans le jeu les combats sont encore plus spectaculaire, je finirai par dire que le longévité du jeu fait que vous en avez pour votre argent avec des dizaines d'heure à en être décourager!

bingbong2
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

18/20 je lui met cette note car j'aime ce jeu je ne cherche pas a donné un avis pour le grand publique. bon parlon du jeu nous avons enfin un DW8 qui cerait crédible au yeux d'un neophite alor pour un fan inconditionelle comme moi je vous laisse imaginer... meme si il ne vaut pas le 3 le 4 et 5 mais c'est un peu comme sa pour toute les vielle licence de nos jour, si non que dir apart que la durée de vie est monstrueuse et un point tres positife pour moi les nouvelle apparence des perso sont beaucoup plus sobre et realist que les tenu farfelue du 6 et du 7 enfin voila je suis combler. bye

alnoen
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Il frôle la perfection du Beat'em'all ultime ;)C'est un vrai chef d'oeuvre que w oméga force nous offre là ! Vivement sa sortie en france repoussée, malheureusement d'une semaine :( Ceci est un de ses seuls défauts.

Chihahah
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je mets seulement 13, je ne suis pas mécontent de mon achat, beaucoup de points positifs, mais certains problèmes gâchent vraiment le titre. Tout d'abord la liste des points positifs :

- Le fait d'acquérir les talents et d'avoir ce nouveau système de leveling.
- La normalisation des attaques musou (2 au sol, 1 en l'air), celle en l'air étant très intéressante lorsqu'il faudra faire le mode chaos.
- Le nouveau système de combat rajoute quand même plus de diversité et les nouveaux rajouts sont intéressants.
- Le mode histoire toujours très bon, ce qui le rend juste génial, c'est le rajout de conditions optionnelles qui changent l'histoire.
- Le fait de ne pas avoir un personnage obligatoire en mode histoire, mais un choix.
- La refonte des armes pour que chaque personnage ait une arme spécifique était indispensable pour moi, dans les précédents opus, on se retrouvait quand même avec 3-4 personnages sur certaines armes des fois, à force c'était saoulant.
- Les décors sont mieux foutus et plus diversifiés, c'est le rare point qui soit bon sur la partie graphisme.

Les mauvais points :
- Les graphismes qui m'ont très rapidement choqué dans cet opus dans leur ancienneté. Pour moi, ce sont des graphismes de jeux d'il y a 2-3 ans.
- Le problème de lag. Je joue sur PS3, j'ai eu aussi 2-3 problèmes de lag.
- La traduction française n'a pas l'air très travaillée, j'ai vu des manques de mots et des mauvaises traductions lors du mode histoire (je joue avec les voix anglaises).
- Et le point le plus noir du jeu. Si le mode histoire est juste génial, le mode ambition est inintéressant au possible. Aucune originalité, on se rend très vite compte que la partie "gestion" du mode se traduit par un cercle vicieux : on augmente son renom pour pouvoir avoir plus d'alliés pour pouvoir construire un nouveau bâtiment pour pouvoir avoir plus de renom... La partie "bataille" quand à elle se traduit par un enchainement de batailles en mode "random", même si l'on a aimé le gameplay, ce n'est pas amusant ni intéressant et c'est très vite lassant.

Bref, si je conseille quand même le jeu pour le mode histoire et le gameplay, j'espère qu'ils sauront sur la suite en next gen s'appuyer sur le gameplay et les idées du mode histoire pour pondre un jeu avec des graphismes qui font honneur aux consoles sur lesquelles il sortira et avec un second mode de jeu qui soit un tant soit peu imaginatif.

phidestre
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Mon commentaire est à prendre juste avec en général les autres jeux Koei/Omega Force

Pour ce Dynasty Warriors 8, il à de très bon coté et quelque mauvais

La jouabilité est devenu plus intéressante que le précédent opus, grâce a la disparition des clones ! Mais ça reste un point négatif le système de changement d'arme car si on galère, on as trop vite tendance a prendre des armes plus forte que l'arme d'origine du personnage sélectionné !

La durée de vie est toujours aussi longue que dans les autre épisode de la série

Et pour finir les différents modes

Le mode histoire est toujours aussi intéressant, même si malheureusement, ce sont presque les mêmes bataille que dans l'opus précédent, après le choix des personnages dans les batailles, c'est un point négatif, car ce sont trop souvent les même qui ressorte, par exemple certain sont parmi les choix facilement 5 fois alors que certain, ce n'est que seulement 1 fois !

Le Mode Ambition lui par contre , est pire que le mode Conquête de Dynasty Warriors 7 , car c'est juste enchainé les batailles sans queue ni tête, juste pour gagner des matériaux ou de l argent pour augmenté sa ville !

Donc ce Dynasty Warriors 8 a l'avantage d'avoir un mode histoire aussi réussit que celui de l'opus d'avant, un mode Ambition qui pour ma part, je le trouve totalement raté, Et le retour des arme Ultime à gagner

Et pour finir il manque surtout dans ce Dynasty Warriors des mode Histoire individuel au personnages, même juste 3 ou 4 bataille par personnage aurait été suffisant comme dans le mode conquête de DW7

J'ai mit 12 sur 20 mais réparti de cette manière :

Mode Histoire : 17/20
Mode Libre : 18/20
Mode Ambition : 4/20

IBMER
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Dommage ! Une licence un peu vieillote qui avait un bon dépoussierant aurait pu remuscler un peu le jeu. Les graphismes sont pauvres, et la jouabilité est brouillon.

Le rejoinds JVC sur le mode ambition qui ne sert mais strictement à rien.

J'ai eu le malheur de prendre le jeu sur Xbox360 qui accuse des freeze.

justincyrus
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Sans conteste le meilleur dynasty auquelle j ai joué je trouve sa honteux d avoir mit quellequ un qui n est pas se genre de jeux et pas la serie pour le testé .pou ma part je trouve qu il progresse d episode en episode et j adore le dynasty warrior 8 et non le 9 comme le testeur le dit dans le gaming live il ne sais meme pas a quelle jeux il joue :-)

1  2  3  4  5  6