15.4/20

Dx123
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce dynasty warriors est assez chouette, j'ai bien aimé. Bon, je reconnais qu'il fait aimer le genre pour pleinement savourer ce jeu. Mais dès qu'on est dedans, on fait le ménage!!! Et c'est hyper jouissif. Il y a tellement de héros et de camps que tout découvrir offre une durée de vie très respectable. Je trouve la note de Miniblob sévère et les arguments du type: "ça date" ou "peu de nouveautés proposées" ne sont pas appropriés pour le rabaisser.
Pour la petite histoire, une saga de FPS très connus pour leurs graphismes de ps2, leurs nouveautés inexistantes opus après opus, et leurs dlc aussi inutiles que trop chers ne sont jamais pointer du doigt comme ça. Bref, les critiques de ce site sont de plus en plus à côté de la plaque.

Cypher13Jensen
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Voici en l'opus qui rivalise/surpasse le 3 et 3 xtrem ! ça tous les fans de cette saga seront d'accord ! alors miniblob tes idioties tu les gardes pour toi. les ennemis ne font rien ??? joue en hard et ne bouge pas ! arrête de t'y croire en mode débutant ! niveau gameplay il n'y à que du plus ! encore plus technique et stratégique ! nouvelle cartes, musiques qui collent plus à la Chine antique ! chaque persos est enfin unique. tous les fans aiment. Au staff du site, allez plutôt critiquer ces jeux de m... comme COD au les fifa etc qui sortent tous les 7 mois et ou il y à rien de neufs à part se faire du fric !!!! à bon entendeur....

1  2  3  4  5  6
Dx123

Cypher13Jensen

]GrizZly[
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bonjour à tous; alors selon le test de Miniblob, je fais partie des débile aficionados de Dynasty Warriors depuis les volets PS2.

Que penser de ce DW8?! Eh bien on à là le volet "ultime de la next gen"; j'entends par là que ce DW8 est un aboutissement de plusieurs essais (ratés ou réussis en fonction des titres) et une sorte de synthèse des opus précédents.

Alors pour commencer on à 75 officiers jouables; de quoi combler le manque de création de son officier même si pour moi c'est un petit "moins" car c'est une chose que j'apprécie beaucoup. Ajouter à cela une multitude de type d'armes allant du râteau au katana en passant par la hâche, les chakrams bâtons,etc,etc.. Et de quoi embarquer deux de ces armes par officier ce qui fini de confirmer que l'aspect "lassant" n'est présent que pour celui qui ne se donne pas la peine d'explorer le gameplay..

Point de vue gameplay justement, là aussi le jeu est fourni d'une foultitude de combo par arme plus un combo dit "EX" pour l'arme favorite de votre personnage qui rajoute une AOE, un buff ou un combo plus longs en fonction. On peut également faire des combos sympathiques de type juggle en switchant entre furie, musou enfin bref bien fun en tout cas une fois maitrisé et ça rend le jeu jouissif; de ce côté là on sent clairement l'évolution qu'à subi la série au fil des ans. Une possibilité également d'équiper 4 "perks" afin de booster défense/attaque/vie/musou/regen vie/etc.. où rajouter un petit bonus à votre arme favorite ce qui est toujours sympa.

Côté graphismes, ça crève pas les yeux m'enfin c'est loin d'être dégueulasse comme ce qui est sous entendu dans le test/GL (m'enfin vu la prestation de ce dernier ça ne m'étonnerait guère que Miniblob ait passé plus de trois heures sur le jeu) et ce n'est clairement pas l'ambition de cette série; Koei nous propose des graphismes largement acceptable cependant pourvu qu'on est passé l'âge d'être aveuglé par des graphismes de fou au détriment du gameplay (et visiblement chez certains ça peut prendre du temps).

Côté durée de vie; là encore on est servi: un mode histoire assez long de base par famille, ajoutez à cela une fin alternative pour chacune des quatre histoires déblocables via des conditions bonus dans certains niveau ce qui boost et fait littéralement explosé la durée de vie. Un mode ambition loin d'être anecdotique également, où vous devrez construire votre village afin de recevoir l'empereur; voyez-y une sorte de mode "arène" proposant un sacré challenge en Chaos où enchainer 100 victoire risque de vous faire exploser le budget manette :-) .

Enfin pour synthétiser tout ça on à donc un DW8 qui propose un nombre de perso impressionnant (75); quasiment autant d'armes proposant chacune leur gameplay; une durée de vie au petits oignons et un challenge corsé pour les plus aguerris qui iront fricoter avec le mode chaos et enfin la possibilité de jouer en co-op local ou online. On regrettera cependant le manque de création d'officier (plutôt réservé aux "Empires"), la narration du mode histoire absente nous obligeant à lire, ce qui peut lasser par moment pour peu que l'on ne soit pas trop dedans; et enfin peut-être des graphismes un peu datés comparés à ce qui se fait, mais bon vu le nombre d'ennemis affichés à l'écran et la taille des cartes ainsi que le nombre d'interactions possibles, ça peut-être excusable d'autant que c'est, encore une fois, très loin d'être hideux..

Bref tout bon pour moi mais pas parfait non plus donc un bon 14/15. Bon jeu à tous =D

demon_fox
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je lui donne un bon 18 car pas mal de nouveauté par rapport au 7 et aux autres épisodes et parce que je suis fan de la série.
L'ajout de scénario alternatif permet de voir l'histoire de façon différente que celle qu'on connaît déjà.
et au niveau du gamplay pas énormément de changement mais l'ajout d'1 musou supplémentaire + 1 musou de rage et du déclonage de chaque personnage rend le jeux plus sympas que ses prédécesseur
Le jeux mérite clairement plus qu'un 12/20 et retirer des points pour les graphisme est complètement débile il y en a qui ne comprenne toujours pas que on ne peux pas avoir des graphisme à la the last of us et des 100ène d'ennemies sans que sa lag à mort

ckcalvinklein

Bonjour,

La note de 12/20 est un peu sévere, le jeu ne mérite pas cette note. Il n'est pas si mal dans le fond, un poil répétitif, mais incluant pas mal de mode de jeu.

Je le trouve meilleur que ses prédécesseurs personnellement.

FLiN

Bonjours,

Tout d'abord je trouve la note de 12/20 bien trop dur
Ce Dynasty est a bien sa place dans la série et relève pour moi le niveau qui avait bien baissé, malgré quelque répétition celui ci reste très agréable a jouer et contient de nombreux mode qui rallonge la durée de vie..

Je ne porte plus aucune attention au notes donnée a ce site dans tout les cas lorsqu'on vois celle des différent jeux ultra répétitif et avec des nouveautés autan inutile les une que les autres (CALL OF DUTY!!!)

Sur ce bonne continuation

cyrilou59
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

12/20 c'est bien trop peu. Franchement trouvez moi un jeu ou on peut se défouler autant sans se prendre la tête avec une histoire des 3 royaumes superbe.
De plus l'effort a été fait sur les maps, les personnages et les graphismes.

j'aurais juste aimé avoir les histoires de dong zhuo, yuan shao, lu bu. je pense que l'on aurait pu avoir 3 ou 4 batailles par perso.

mais la à mettre 12/20 c pitoyable franchement, vous ne prenais même pas en compte les améliorations.
JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Ce jeu mérite d'exister longtemps.

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Koei continue dans sa lancée des DYnasty Warriors.
Si les deux précédents épisodes étaient en demi-teintes, on peut dire que pour cet épisode Koei a fait en sorte de plaire a tout le monde et surtout aux fans de la saga.

Graphiquement, le jeu est plus coloré que les opus précédents.
Plsu détaillés surtout, les maps sont mieux conçus, ona moins l'impression d'avancer dans des stages plats et monotones.
Certains décors sont très beaux (Turban jaunes) d'autres beaucoup plus sobres. Cela dit, cela n'empeche pas de prendre plaisir en jouant.
Les personnages sont bien travaillées et les mouvements de certains assez souples.

Côté bruitage, musique, nous avons le droit aux musiques classiques des DW.
On retrouvera donc pas mal de morceaux connus, sans autant passer par les DLC.

Côté gameplay, Koei a opté pour la déclonisation des armes et movesets.
Dans cet opus, chaque personnage a une arme unique et un moveset unique (on sent quand même certaines similarités mais c'est chercher la petite bête).
Certaines nouvelles armes comme la 9 ringed balde de Sun Jian ou les arm blades de Guan Xing sont très surprenantes et très sympa à jouer.
Ajoutons à cela les storm rush quand l'élément de notre arme est supérieure à celui de l'adversaire et le variable counter
qui, lorsque notre arme ex est du mêem type que la seconde arme confère un bonus lors du switch.
Dans cet opus, le joueur pourra également activer le mode awakening, sorte de mode "rage" ou la vitesse, la puissance et le musou du joueur est grandement boosté.

Du côté de la durée de vie, le joueur sera comblé.
Chaque royaume a une vingtaine de stages à jouer (histoire, normale, chemin "et si", stages gaiden).
Sans oublier le temps à passer à maxer le personnage, les armes , à trouver l'arme ultime de chacun.

Ajoutons à cela le mode shosei, sorte de mode survival où on peut enchainer les combats pour gagner des matériaux et autres, le mode free où on peut jouer les batailles avec les camps opposés.
Tout cela nosu donne une durée de jeu assez énorme (quelque chose comme 50h00 peut être plus).

Koei propose également des stages en DLC, ainsi que des armes pour agrandir la durée de vie du jeu en attendant la verion XL.

Pour conclure, il est vrai que Koei n'est pas très connu pour faire des jeux superbes graphiquement mais plus pour faire des jeux à durée de vie exceptionnelle.
Certains pourront reprocher la répétitivité, mais la répétitivité, dans ce genre de jeu, on la retrouve tout le temps.
Dynasty Warriors 8 est mieux que son ainé DW7 tout en gardant les bons aspects des précédents DYnasty Warriors (6 et 7).

miss-etna
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas fait tout les dynasty warriors mais le 7 m'avait assez déçu et je l'ai très vite vendu alors que le 8, j'ai directement accroché surtout sur le mode ambition qui me plait énormément car on a vraiment un aspect d'évolution de notre "base" en plus des évolutions de chaque officiers, des armes, des animaux.
Le mode histoire est très bien mit en scène.
Par contre, en ligne je vois jamais quelqu'un connecté, alors qu'à chaque fois que je recrute y a quelqu'un rapidement (peut être un bug d'affichage).
Beaucoup de contenu.

Bref un bon 16/20, c'est vrai que le problème de clipping et la stoïcité des ennemies c'est gênant.

RindamanZero
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

12/20 !!! Jvc ne save pas noter c'est sur que c'est pas COD pour dynasty warrior laisser noter un fan au moins il verra les amélioration pour moi c'est le meilleur depuis la ps2
Certe graphisme c'est pas encore ça mais ça reste tout de même jouable
J'ai pas jouer depuis dynasty warrior 5 empire j'ai retrouver tout se que j'adorer dans cette série:-) un très bon defouloire je le recommande vivement au gens qui on bouder un peu la série comme moi :-)

Fredobsi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

DW8 est définitivement une fin de parcours en soi, avec tout ce que cela comporte de bonnes notes et de potentiels mauvais augures, il rassemble en lui une somme synthétisée et maitrisée de tout ce qui a fait la saveur de la saga au fil des épisodes et ne fait en rien mentir son slogan de Expérience Dw Ultime.

Plus de personnages, absence de styles clonés, améliorations du panel de chacun avec les rages ou le troisième Musou, implémentation du Pierre-Papier-Ciseau-style, Dw8 évolue à petites avancées après un Dw7 peut-être plus changeant, et qui avait initié un travail ici conduit à son terme.
On se retrouve dans un Dw7+ particulièrement bien fourni et complet, à qui il ne manque qu'une seule chose que son aîné faisait bien mieux que lui : un remarquable sens de la narration et de l'évolution des personnages, l'histoire étant ici certes bien racontée et de manière complète, mais se voulant moins profonde dans le chara-developpement.

Malgré cette petite imperfection (repensez à la fin du scénario Jin du 7 et osez m'admettre qu'il y'avait là un souffle épique qui est redescendu ici), le jeu est plaisant et agréable, mais revendique malgré lui son côté cul-de-sac de la saga : à ce stade, tout a été poussé à son paroxysme dans la formule maison de Koei, ce qui implique que deux chemins s'ouvrent à la saga : évoluer significativement dans les prochaines productions, ou s'enliser.

Parce que tout en étant très agréable, la différence entre Dw7 & Dw8 n'est pas non plus suffisamment percutante pour parler d'un jeu neuf, et s'apparente plutôt à un gigantesque add-on : à ce stade, les producteurs ont fait du bon travail, mais doivent selon moi impérativement s'atteler à une nouvelle vision des choses pour surprendre positivement le jouer et le fan ...

A noter un mode Ambition effectivement anecdotique surtout passé un certain cap, qui n'apporte rien de transcendant.

En bref, design plaisant, durée de vie énorme, ambiance de la saga fidèlement restituée, scénarios hypothétiques bien menés, assez bon respect du casting ...
Définitivement, le meilleur Dw à ce jour ... mais potentiellement le dernier si Koei ne revoit pas sa copie.

[JV]Daimao
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un DW excellent selon moi, suite aux déceptions engendrées par le 6 et le 7, je ne me lasse pas d'y jouer.

Sa durée de vie, contrairement aux précédents, est nettement plus longue (mode histoire mode ambition, mode libre auquels se lient la volonté de monter son personnage au plus haut niveau, de monter ses stats au maximum et d'espérer trouver des armes 'ultimes').

C'est pourquoi je le recommande aussi bien à ceux qui aiment les jeux bourrins sans prise de tete que ceux qui aiment les jeux à longue durée de vie.

Ichiya-San
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, Fan depuis le 2 donc bon rien à dire et en plus on a le droit à la version Fr au lieu de la version Anglaise (Warriors Orochi 3, DW7 xtreme legend...)

Histoire des personnages approfondis !
Textures mieux entretenues.
Mode Ambition qui permet de prolonger la durée de vie du jeu.
Beaucoup de cinématiques.
Les levels des personnages (comme sur Warriors Orochi).

Voilà un Dynasty Warriors révolutionnaire !

Jinrai_Kogure
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Dynasty Warriors 8: 19/20.
JeuxVideo.com: 2/20.

Sérieux, ce site fût une référence à une époque qui me parait bien lointaine et surtout révolue (adieu la team de professionnels passionné, bonjour la team "boite à fric").
Pourquoi vous acharner à faire tester une série par un gars qui annonce clairement lui même (dans les gaming-live entre autre) qu'il n'a jamais aimé ce genre ? comment il peut donner un avis objectif quand il part du principe que c'est naze ?

Bref parlons du jeu plutot. Après une quinzaine d'heure environ je pense pouvoir donner un avis plus objectif que Miniblob qui a dut passer 2h dessus à tout casser, déjà graphiquement loin d’être moche comme dit dans le test, même plutôt agréable à regarder, gameplay nerveux et jouissif, beaucoup de perso, un mode ambition bien foutu (même si j'y ai très peu joué pour l'instant, je pense y passer pas mal d'heures), que demander de plus ? un must dans le genre, après des déceptions comme one piece (durée de vie minable), bleach (baclé), ou meme dynasty warrios gundam 3 (lassant), je reprend enfin autant de plaisir qu'avec son concurrent direct: sengoku basara 3.

ps: Desolé pour cet avis plus coup de gueule contre jv.com que sur le jeu mais fallait que ça sorte. "Aux chiottes" la team actuel.

Akkin
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un dynasty dans la même veine que ses précédents. Pas mal d'évolutions depuis dynasty warriors 6 (j'ai sauté le 7) tant sur les graphismes mais surtout sur le gameplay qui s'est étoffé de nouveaux coups.

Le scénario s'est aussi peaufiné avec des objectifs cachés qui augmentent la rejouabilité du titre.

On critique souvent les jeux parce qu'ils manquent de rejouabilité. Là il y en a et on oublie d'en parler.

C'est comme pour les graphismes, on nous rabâche sur des jeux à demi-teintes comme les MMO ou des RPG consoles comme quoi les graphismes ne sont pas importants. Et là sur Dynasty Warriors, on nous critique quoi? ben les graphismes...

A part cela, une fonction permet d'installer une partie du jeu sur la console (PS3 pour ma part, 10Go à installer) mais c'est optionnel, le jeu fonctionne parfaitement sans cela.

En somme, c'est un bon jeu défouloir où il ne faut pas trop réfléchir, pas besoin de surchauffer notre cerveau et c'est bien reçu par rapport aux fortes chaleurs actuelles (30°C ici en moyenne à l'ombre)

Un petit bémol mais je pense que cela sera résolue avec "peut être" un futur Dynasty Warriors 8 Empires, c'est la possibilité de créer son propre perso, avec la flopée d'armes et d'enchainements qui vont avec, ce sera un pur bonheur. Mais je pense que ce manque est du au côté très scénarisé du produit, alors qu'une version Empires est beaucoup plus libre là dessus.

1  2  3  4  5  6