16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

"Le retour du trio fétiche"

Ah, ça faisait longtemps ! Très plaisant à rejouer.

"Les nouvelles possibilités offertes par les montures"

C'est un petit ajout très sympathique à notifier. Rien de bien transcendant hélas.

"Le système d'apprentis"

Ca ne donne pas forcément un côté stratégique à la chose car c'est pas très significatif, selon moi en tout cas. Mais ça reste malgré tout un ajout non négligeable. (enfin, j'aime bien.)

"Les liens d'amitié entre les unités"

C'est un ajout que j'avais adoré dans le dernier Fire Emblem et là aussi j'adore. Très utile, se combine bien.

"L'éditeur de personnages enrichi"

De mieux en mieux. Il est franchement énormément complet, des rajouts soon ? (si c'est en dlc, c'est mort par contre ;))

"Un gameplay intelligent qui a largement fait ses preuves"

Un tactical rpg grandiose.

"La démesure et le délire propres à la série"

"La profondeur de jeu et la durée de vie faramineuse"

Pas encore tout fait mais j'ai quelques heures dessus (+de 10h) et je n'ai encore rien fait.

"Pas de traduction française"

Encore une fois, ce n'est pas un soucis. Le même coup pour Memoria. C'est compréhensible, c'est suffisant.

"Techniquement dépassé"

Sur quels plans ? Non car si c'est graphiquement, etc, c'est pas à prendre en compte.

"Interface toujours aussi archaïque"

C'est franchement chiant oui.

"Les musiques sont les mêmes que dans Disgaea 1"

3 ajouts notifiés depuis 10-15h de jeu.

"Mieux vaut avoir fait le premier volet pour apprécier"

Ca paraît logique.

Mise à part ça, pari réussi pour ce jeu. Superbe jeu, simplement adoré pour le moment

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

La suite directe de Disgaea premier du nom, avec donc le retour de ses 3 personnages principaux. Juste avec ça, le jeu donne envie.

Au niveau du scénario, ça vole pas bien haut, mais il promet tout de même de bons moment de rigolade. Comme tous les Disgaea, l'histoire se termine plutôt rapidement, en moins de 20 heures, le jeu prenant tout son intérêt en post-game.

Sur plusieurs points, le jeu a été simplifié par rapport aux précédents opus, par le système de maître/élève ou le cheat shop qui regroupe plusieurs fonctionnalités autrefois présentes dans l'assemblée, qui deviennent ainsi bien plus facilement accessibles. Peu de changements remarquables au niveau du gameplay, si ce n'est l'utilisation des monstres en tant que montures, la possibilité de lancer les personnages autrement que sur les lignes ou le système d'affection entre les personnages, des ajous qui sont à mon goût plutôt appréciables.

Les graphismes sont comparables à Disgaea 4 : pas très beaux. La série ne se détache toujours pas de ce défaut, mais le jeu reste plaisant, les décors sont variés et colorés et les sprites des personnages sont soignés et bien animés.

Disgaea D2 est pour moi le meilleur de la série (sauf pour l'histoire où le premier Disgaea reste indétrônable).

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Disgaea D2 : A Brighter Darkness est un RPG tactique sur PS3. Faisant suite au tout premier volet de la série, il remet sur le devant de la scène le trio composé de Laharl, Etna et Flonne, alors qu'un nouvel Overlord menace de prendre le contrôle du Netherworld. Parmi les nouveautés, on trouve des montures, des apprentis, des liens d'amitié et un éditeur de personnages enrichi.

starks44
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Une fois encore NIS réussi à faire un disgaea qui cartonne:
- une bande son excellente
- le gameplay genial de disgaea
- des héros attachant ( surtout le prinny ^^)
- LV9999 et des stats encore plus fumées qu'avant
- un système de cration de persos amélioré
- les habituels graphismes (un peu old school, mais qui s'en soucis pour un jeu comme disgaea)

Toujours la recette du succès!

le gros moins reste quand même la camera qui est mal placée de temps en temps donc... pas 20 mais 18

MaYYven
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

tres bon jeux, le gameplay et l'univers sont très plaisants, beaucoup d'originalité et de fun.
"ne vous arrêtez pas aux graphismes, y'a d'autres choses très bien dans le jeu!" c'est ce qui fait son charme .
Fan de Disgaea !!