16.1/20

77shinra77
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Si vous avez passé de très bon moments sur Borderlands 2, vous serez ravis par The Pre-Sequel.

S'inscrivant dans le prolongement de son prédécesseur au niveau gameplay(même interface, même menus...), quelques petites nouveautés viennent tout de même enrichir l'expérience de jeu. Bien évidemment on nous propose de nouveaux personnages avec leurs propres compétences, un nouveau style d'arme, un nouveau véhicule, l'utilisation de la gravité...Bref, tout ça est vraiment plaisant !

Le seul hic, c'est que le jeu se termine bien trop rapidement...Le scénario n'est pas non plus folichon (même si il permet de découvrir les origines de certains personnages déjà connus de la saga, ce qui reste intéressant)et l'histoire se termine en fin "cliché de film" annonçant une suite.

En bref, c'est un très bon jeu, reprenant les solides bases qui font le succès de Borderlands !
Pratique et utile pour nous faire encore patienter jusqu'à la sortie du prochain ! ;)

karmako
Posté le 15 févr. 2016 à 17:46

Un border comme on aime, des flingues, des explosions, des répliques débile à tout vas !
Petit bémol pour le manque de dlc, c'est quand même sacrément dommage de pas avoir rajouté des invincibles.

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Voici mon avis sur cet opus qui m'a quelques peu déçu. Oui cet opus reste un bon jeu mais sans plus.

Graphisme:
On reprend le même moteur que borderlands 1 et 2 et on recommence. Je m'attendais quand même à des améliorations graphique tirant parti de toute la puissance des consoles old gen, ce qui n'est pas le cas. Mais néanmoins, sa reste agréable à regarder.

Gameplay:
4 classes jouables qui ont identiquement la même façon de jouer. Ne vous attendez pas à avoir une classe du type de mordecaï ou de zéro (classe un peu plus fine à jouer) , ici toutes les classes se jouer à la bourrin pour optimisé au maximum une nouveauté du gameplay qui est la verticalité. Oui, une verticalité grâce à l’environnement (la lune de pandorra). Cette nouveauté rend le gameplay plus nerveux mais aussi plus frustrant car l'IA à tendance à en abuser. La gravité pour moi n’est pas utiles et rend le jeu plus frustrant.

Durée de vie:
Cet opus reste dans les normes de ce que gearbox nous proposait dans les opus précédent. C'est à dire, on fait une fois l'histoire et ses missions annexes en mode normal (comptez une quarantaine d'heure), une fois l'histoire en mode difficile (tout en laissant les annexes de coté) et refaite les missions annexes en mode extrême pour espérer looter la "THE ARME"

Contenu:
Le contenu se résume à des quêtes annexes dont certaines vont feront arracher vos cheveux (quête chronométrée).

je lui met la note de 13/20 car on aurait put s'attendre à un RPG beaucoup plus complets, avec des armures, des classes ayant leur maniement d'armes (homage à la sirêne du 1, mordecaï et zéro). Mais il reste tout de même fun et jouissif.

vgto90
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Après 2 magnifiques épisodes voici un "nouveau" Borderlands un épisode à part se situant entre le 1 et le 2. En terme de gameplay et graphisme rien d'épatant les mêmes que dans l'épisode précédent se n'est grave en sois on ne change une équipe qui gagne les amateurs ne seront pas dépaysé cependant on voit bien la fainéantise des développeurs même qualité mais même défaut certain aurait pu être corrigé. Mais 4 nouveau chasseurs de l'arche avec des nouvelles compétences, une nouvelle histoire qui comble les trous entre le 1 et 2 et des répliques toujours aussi fun chaque dialogue nous font mourir de rire. Bonne pioche pour les fans de la série, les néophyte devront plutôt se tourner vers Borderlands 2 avant de se lancer dans le Pre-sequel.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:40

Une petite déception ce Borderlands. Toute petite parce que je trouve qu'on perd beaucoup de l'ambiance et l'univers des 2 précédents, tout en ayant le mérite d'apporter autre chose justement dans cet univers.
On ne se retrouve donc plus à Pandore mais sur son satellite, on ne se retrouve plus avec dans le camp des gentils, mais dans celui des méchants .. celui du Beau Jack !
Ce Pre-sequel comme tout le monde le sait se déroule entre les 2 précédents épisodes, on y retrouve donc la raison pour laquelle le Beau Jack est aussi cruel dans le 2eme, tout en gardant son côté très drôle. Le jeu se déroule exactement de la même manière que Borderlands 2, qui en est presque un copier/coller d'ialleurs, sur quasiment tous les points.

Seules 2 choses arrivent : les bouteilles d'oxygène, assez anecdotiques, et la gravité, apportant pas tant de choses que ça, parlons cependant tout de même du mouvement d'écrasement des ennemis, assez marrant mais assez lassant, ou alors le jeu devenant beaucoup plus vertical (la carte devenant presque illisible ..).

Au niveau du level design je reprocherais un côté trop noir, trop sombre, bien moins grisant que les longs déserts renvoyant directement à l'héritage de Mad Max.

Pas assez dense, pas assez travaillé, peut être un peu bâclé finalement, ce Borderlands m'a assez déçu mais m'a quand même fait passer un bon moment.

W0ud1d1
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

borderland the Pre-sequel promet encore de l'actions, des armes de malade, des nouveau personnages( claptrap il me fait trop rire) une histoire expliquant l'ascension de jack, une exploration de la lune avec une pesanteur marrant. cela toute est promis j'aurai dit magnifique si c'était le cas.

Mais un gros problème qui casse le jeu. Car il y a des bugs(-1), des bugs de quête (-1), cela arrive que en solo pour le multi c'est le pire vous ajouter les deux premier et vous ajoute des blocages d'images (-1) durant quelques secondes des ralentissement (-1) et mêmes des crashes!(-2) ma console a planté.

Alors dans le jeu il y a la broyeuse et... C'EST DE L’ARNAQUE PUR. tu met 3 armes BLEU de niveau esquivant du même type d'arme du ajouter de la pierre lunaire pour un meilleur résultats tu est impatient. et la boum une arme voilette tous pourrir qui vaut rien du tous, super comment cache 3 armes BLEU + 20 pierre lunaire. la prochain fois je les vend et j'utilisé peut être mes lunaire sur autres choses (-1)

kimenguman
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Borderlands The Prix-Sequelle !
En tant que fan de la saga Borderlands, je me suis rué sur ce jeu même si je ne m'attendais pas à un jeu exceptionnel partant du principe que son but est seulement de faire patienter les joueurs le temps que le 3 ne sorte. Au vu du prix je me suis dis que c'était probablement surévalué pour un "semi-jeu" mais j'étais encore loin du compte :
1 - L'ambiance est totalement inintéressante (mais cet avis est totalement arbitraire)
2 - Le principe d'oxygène est totalement frustrant et inutile : chaque ennemi lâche des bonbonnes et on trouve des points de ralliement très souvent mais dans ce cas quel est l'intérêt.
3 - Avec le principe de pesanteur le jeu fonctionne au ralenti et les ennemis sautent partout comme des balles rebondissantes (Note personnelle : 2K Australia ne devrait pas prendre les joueurs pour des kangourous).
4 - Les arbres de compétences qui semblent avoir été développés par Perceval et Karadoc (vous cumulez des points de trucs qui vous permettent de cumuler des points de machins qui vous rapporteront un bonus de bidule divisé par l'âge du capitaine).
5 - Les capacités spéciales des personnages qui témoignent de façon affligeante du manque d'imagination des développeurs.
Je pourrais continuer ma liste mais je vais me contenter de vous dire que d'une part ce semi-jeu bâclé ne vaut pas la peine que vous déboursiez plus de 30€ et le but initial qui était de faire patienter les fans risque plutôt d'avoir pour effet de les faire fuir vers la concurrence.

Gignight
Posté le 12 mars 2016 à 13:49

Un peu répétitif, comme les deux autres. Des personnages moches, clap trap est intéressant mais bon y a pas que lui. Bonne durée de vie. Respect de l ambiance ( comme le deux autres jeux ) mais bon quand on mise aue sur le scénario et pas les graphismes c'est pas compliqué. J'aime bien ce jeu mais il ma tellement saouler que je ne l ai pas fini (les seux autres produits de la licence oui par contre).

snakenight007
Posté le 05 mai 2015 à 20:18

On ne change pas une équipe qui gagne, telle peut-être la devise qui correspond à ce jeu.
Oui Borderlands: the pre-sequel est fun à jouer, retrouver les personnages des opus précédents fait son petit effet, mais c'est tout! C'est comme Borderlands 2 avec en prime quelques nouveautés comme la gravité et l'oxygène!
L'histoire nous transporte sur Elpys, la lune autour de Pandora, les environnements que l'on va parcourir sont beaux sans être transcendants. Le jeu se prend bien en main, les 4 classes offrent une belle rejouabilité au jeu, la durée de vie du jeu est un poil courte tout de même. On retrouve l'humour de la série ainsi que la patte graphique de la série.

Bref un épisode de transition qui fait son boulot avec quelques maladresses.

Youtsu
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Les fans ont demandé un Add-on sur la lune de Pandore, 2K offre un jeu entier ! Se situant entre le un et le deux, Borderlands the Pre-Sequel propose de raconter l’ascension du Beau Jack.

Toi qui me lis, si tu connais pas Borderlands, c’est tout simplement un mélange de FPS et de RPG. Saupoudré de fun, d’un humour plus que délirant, et de loot en abondance, il représente sans doute un genre à part entier.

L’objectif principal de The Pre-Sequel est donc de révéler les origines du Beau Jack au sein d’Hypérion. Et à ce niveau, le jeu est plus que satisfaisant. Il détail non seulement la progression psychologique de Jack et de son cheminement sur le trône d’Hyperion, mais en plus l’évolution de la construction d’Hélios. Les quêtes annexes regorgent de lien entre le premier et le deuxième épisode (Précision sur Nakayama, sur les classes du jeu, sur l’implantation des charniers sur Pandore etc). Les personnes fans du Background seront plus que servies.

Qui dit lune, dit nouvel environnement. Les décors sont travaillés et les développeurs ont sans doute essayé de varier tout cela, et ça se ressent. Malgré ça, le peu de variété des environnements est assez rebutant. Tout au long du jeu, les déserts lunaires, les falaises, les rivières de laves et de glaces ainsi que les bâtiments D’Hypérion et des bandits seront les seuls paysages que vous croiserez durant l’aventure. Je ne considère pas ça vraiment comme un point noir, étant donné qu’il est assez dur de diversifier l’environnement, surtout sur la lune. Précisons que les dernières maps sont assez surprenante lors de la découverte.

Ces changements impliquent une modification mineure au niveau du Gameplay. La faible gravité de la lune fait sauter les personnages un peu plus haut et le manque d’atmosphère oblige à porter des kits d’oxygène. Chaque seconde est compté, car l’oxygène manque. Si la barre arrive à zéro, la santé diminuera jusqu’à la mort. Heureusement, ce n’est pas trop une contrainte, les réserves d’oxygènes sont bien éparpillés sur les maps. Mourir dû à une suffocation est presque impossible. Et au pire, si vous ne voulez vraiment pas à avoir ce problème, prenez Clap-trap comme classe.

Les kits d’oxygène non pas que cette utilité. Grace à eux, il est possible d’effectuer un deuxième saut afin de planer dans n’importe quelle direction en consommant de l’oxygène, ou bien de faire des Slams. Moi qui pensait que cela rendrait les combats moins nerveux, je m’étais bien trompé. Ils sont beaucoup plus dynamiques mais tout de même un peu plus Bordéliques. Pour finir, ces kits nous offrent en plus des stats non négligeables.

Quoi d’autre en terme de nouveautés. Pas grand-chose, à part l’élément de glace, le laser, le système de broyeuse et c’est tout. Les nouvelles classes sont vraiment sympa à maitriser et sont bien différentes des anciennes du 2, sauf pour la Justicière. Cette épisode reprend juste les atouts de Borderlands 2, pour les transposer sur Elpis, afin de narrer l’histoire du Beau Jack

J’émets tout de même un gros défaut : le souci de level design. Ce n’est pas présent sur toute les maps, mais je suis souvent mort à cause de ça. Le fait de galérer pour monter sur une plate-forme alors qu’a priori, ça devrait être simple ou bien les textures qui n’ont pas de sol, du coup on meurt en les transperçant. ‘fin c’est tout bête, mais ça rend le jeu assez frustrant pour certains passages.

Autre point faible, c’est sur les quêtes secondaires. Les premières sont inintéressantes et ennuyantes à souhait. Elles servent plus comme tutoriel . Heureusement, elles s’améliorent de fil en aiguille et certaines sont justes excellentes.

Bref pour conclure, Borderlands the pre-sequel est juste un épisode de transition. Il reprend les acquis du 2 pour une nouvelle aventure plus que mouvementé. A prendre si vous êtes fans de la licence. Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille de vous référer aux premiers opus.

adriplay93
Posté le 08 janv. 2020 à 21:23

Level design où es-tu?

adieu les environnements ouverts, vastes des 2 précédents opus que j'ai beaucoup aimé. J'ai pas fini le jeu mais j'aime pas du tout celui-là, si les éléments ajoutés partent de bonnes idées, le level design est catastrophique, j'ai l'impression de passer mon temps à chercher un interrupteur caché derrière un pillier à la con pendant 20 minutes. Ça a détruit mon expérience de jeu...surtout que je jouais en écran scindé donc encore pire pour chercher un truc!

ProMKikou
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je met 18 car le jeu est terrible , un vrai bon border avec tout ce qui fait la ou il faut
Seul quelque saut en voiture lunaire vont vous faire criser sinon tout est aussi fun que les 2 premiers
L'histoire est pour les fans un gros plus car on voit le pas beau jack sous un nouveau jour
Je rajoute ensuite 2 points pour rééquilibrer la note débile de certain comme d'hab

Fides93
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui divergent dans ce jeux. Les décors sont très beau bien que le tout reste visuellement très sombre et pas très stimulant. Le principe d'oxygène et de gravité nous oblige à mettre de côté notre envie de foncer dans le tas.
Niveau scenario je trouvais le concept de base très sympa bien que toute la partie lunaire qui suis ne semble être qu'une énorme mission facultative. Et pour finir j'ai trouvé le niveau de difficulté bien plus haut. Non pas que les missions soient difficiles mais contrairement aux précédents j'ai l'impression que le nombre de tirs pour tuer notre perso a été revu à la baisse.

johnmoebius666
Posté le 20 oct. 2016 à 12:44

a peine la moyenne.
Gros fan de borderland 1 et 2 je me suis pris la version ps4 complete et du coup j'ai essayer presequel et la grose claque les gunfight sont brouillon a cause de la gravite cest juste du n'importe quoi je deteste c'est brouillon illisible et j'en passe sans ca j'aurai peut etre accroche la class cyber ma bien plus et le coup de l'O2 a gerer c'etait cool mais bon les decort son bien pour certain nul pour dautre

minifall
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Que dire... Borderlands 2 m'avais décroché un 19, mais celui la.. Un 20 bien mérité ! Même si celui ci sert a nous faire patienter pour un troisième volé, il est vraiment bien travaillé niveau texture, les armes sont très maniables, les boss pas trop compliqués si l'on suit la cadence, beaucoup de nouveauté for sympathiques, de nouveaux personnages intéressants, dommage pour clap-trap qui est vraiment..... lent !!! Dommage, car il aurait pu être plus rapide et plus éfficace. Peu importe, ce jeu est tout simplement tres bon pour un jeu d'attente, et pour un Borderlands le niveau est toujours très élevé ! Jeu avec quelques imperfection mais ont pardonnera a 2k !

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, amis de JVC,

Je tenais à donner mon avis sur ce jeu, qui ne m'a pas déplu, et tenais à faire un commentaire sur celui-ci.

Tout d'abord, je vais vous exposer les points positifs de ce jeu :
- On retrouve la maniabilité de Borderlands 2
- Nouveaux élément (glace)
- Quelques nouveautés (kit d'oxygène, faible gravité, "grinder",...)
- Il y a beaucoup, BEAUCOUP plus d'interaction avec le personnage.
Enfin, il raconte deux, trois choses intéressantes.
- 2K AUSTRALIA amène du renouveau et cela fait du bien.

Par contre, quelques minuscules éléments me dérangent un peu :
- OU EST PASSE MR. TORGUE ? Non je rigole, je ne savais pas quoi
mettre comme petit élément donc je dirai que Scooter manque à
l'appel...

Pour conclure, je pense que c'est un EXCELLENT opus avant d'attendre la suite sur Next-Gen que tout le monde attend et que les DLCs seront à la hauteur de nos espérences !

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 11:59

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce spin off