16.7/20

Coeurs1
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un petit bijou, comme flowers ou journey enfin un jeu faisant ressortir les émotions. Avec une ambiance assez sombre et des décors somptueux.Enfin un titre rapport qualité prix plus que correct
Bravo a toute l'équipe
Encore

masauce
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En un seul mot : "Magnifique" joli conte raconter avec beaucoup de tendresse et de simplicité, très belle esthétique visuel, une maniabilité originale, muet, et pourtant Brothers nous raconte une histoire simple mais tellement efficace ! et tout ça seulement pour 14,99€ ! dur de mettre une mauvaise note à ce petit bijou brillant d'originalité dans cette jungle de jeux ne servant qu'à remplir les tiroirs caisses des grandes compagnie vidéoludique...

1  2  3  4  5
Lihozully
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Il existe des jeux qui vous font rêver, ne serait-ce qu'un instant. Brothers : ATOTS est clairement un des ces jeux à l'univers immersif, qui nous donne des étoiles plein les yeux ! Le gameplay est simple mais extrêmement agréable, les décors sont somptueux, l'histoire est touchante... tout y est ! Il a cette particularité de dégager un parfum de contes et de légendes, qu'on est prêts à écouter devant un feu de cheminée, dans une petite maison égarée dans la montagne, au milieu de la brume ! le jeu n'est pas spécialement difficile, pas spécialement long, mais si vous avez envie de voyager l'espace d'une journée, sautez sur l'occasion !

Seth-Origine
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je suis peut-être une brute sans cœur, un mur de prison...mais ce jeu ne m'a absolument rien fait. Je l'ai fini et je n'ai absolument pris aucun plaisir du début à la fin : maniabilité pas pratique, scénario vague, fin décevante...

Light-Gemini
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un merveilleux conte, bien raconté et touchant. Sur ce point-là il est très maîtrisé.
Le jeu en lui-même n'est pas en reste: S'il est un peu court, il est très intéressant et varié du début à la fin. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer, les séquences différentes s'enchaînent à un bon rythme. La jouabilité est toute simple mais les développeurs ont réussi à l'adapter à un gros paquet de situations.
Enfin la réalisation graphique est très bonne et l'ambiance sonore est très soignée. Je ne vois pas vraiment de défaut à ce jeu... Sans doute tellement bon qu'on aurait préféré qu'il soit plus long. ^^

fantasy4
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Voilà un jeu bien singulier que Brothers A Tale of Two Sons! Cette nouvelle pépite Indé nous propose de suivre la quête de deux frères afin de sauver leur père. Ceci donne lieu à un gameplay original où l’on contrôle les 2 frères en même temps (un avec chaque joystick), demandant de constamment les faires coopérer pour avancer. En résulte un gameplay parfois un peu bancal mais vraiment intéressant. Le jeu s'offre en plus une très jolie OST, bien qu'un peu trop en retrait mais l'émotion est quand même bien présente tout au long de la traversée de ce monde.

MegaDante
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Brothers : A Tale of Two Sons est une de ces pépites qui se font bien trop rare ! et cela grasse a un gameplay simple mais intelligent, il est possible de contrôler les de personnages a la fois en utilisent les joysticks gauche et droit, il est aussi importent de soulignez le renouvellement permanent des situation on total cohésion avec et pour être au service de la narration sur tous vers la dernier ligne droite du jeu (l'histoire n’ont devient que plus prenante et immersive.
Visuellement le jeu est très beau, malgré sa dure de vie faible et le fait que le jeu soit facile son aucun challenge ! pour moi ce titre mérite la note de 17/20

JonaathanE
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

De magnifique graphisme et couleurs sont à découvrir dans ce jeu plein d'émotions. Seul petit point négatif les dialogues qui ne sont ni en français ni sous-titré.
En conclusion : Très bon jeu, certes court mais peu couteux.
Disponible uniquement sur PSN.

lades
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux? Pour moi c'est une grosse déception...
Trop court(finis en 2h30, sans se presser), trop facile, (aucun challenge malgré la maniabilité parfois douteurs), graphiquement plutôt joli, mais un moteur graphique qui pour moi n'était peut - être pas le meilleur au vu de l'univers (j'aurai préféré un rendu type "valkyria chronicles"), au final, je lui met la moyenne parce qu'il était gratuit...

L'histoire est trop classique, larmoyante et prévisible pour pouvoir m'émouvoir... Bref, le seul point vraiment positif c'est son système de jeux, qui bien que perfectible à tout de même l’intérêt d’être originale

Adams666
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un grand merci aux lecteurs qui m'ont convaincu d'acheter le jeu grace a leurs notes et leurs commentaires (pas d'avis definitif du site!)Brothers est un jeu merveilleux, enchanteur,poetique... sans violence. Il me rappel Ico qui reste mon jeu préféré.Les décors sont magnifique, la musique envoutante, la jouabiité parfaite, bref rien a jeter. Une aquisition a faire impérativement pour les fans du genre..

elbow17
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu superbe, intelligent avec un gameplay original.jeu dans la même veine que journey provoquant émotion et dégageant une poésie incroyable.le design est de toute beauté et la musique est prenante.la fin est aussi surprenante.

Poulet__Frites
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Encore un bon petit jeu disponible uniquement sur le PSN, comme ce bon vieux "I am alive". Des petits jeux certes courts, mais pas trop cher. Note de rédaction : moyen pour JVC, moi je lui mets 16/20 facile. J'ai testé la démo de 20 minutes et franchement sympa. Par la suite j'ai acheté ce jeu et je l'ai fais jusqu'à la fin. Contrôle des 2 frères en même temps c'est drôle, des fois on inverse les touches au lieu de faire avancer l'un on fait avancer l'autre. Il aurait pu faire comme légo Indiana Jones on contrôle un bonhomme et le deuxième suit et on change de personnage avec triangle, ça aurait été plus simple qu'une coopération en solo. Je trouve dommage que dans la jouabilité pour interagir il faut appuyer sans cesse sur des touches flottantes (R2 et L2) ça aurait été plus facile sur R1 et L1. Très bon petit jeu d'aventure pour moi une pour une fois on n'a pas besoin d'assassiner plein de gens qu'on ne regrettera pas. La première fois il faut compter tout de même 4 à 5 heures de jeu en prenant le temps et en faisant les 12 trophées. Bon c'est du suédois la langue mais bon l'histoire on la comprend. Au passage le jeu est très beau, de beaux paysages, scénario très bon, histoire très triste, sortez vos mouchoirs

coachK
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Et bien c'est un bon petit jeu qui mérite d'être découvert. Mais exclusivement si comme moi vous l'avez eu gratuit. Je m'explique. Le jeu se termine en 3H grand max en prenant votre temps et en cherchant un peu quoi faire.
Ce qui pour les 12€ demandé en temps normal est juste abusé de nos jours. D'autant qu'un jeu muet à la qualité graphique d'une autre époque pourras rebuter certains.
Cela dit la jouabilité innovante est bien calibré et ne vous gênera pas. Le scénario est sympathique et touchant. C'est un jeu à part qui reprend des codes du passé. Et ça fait plaisir au milieu de toutes ces grosses productions pas toujours réussies. Un jeu à découvrir

iasof
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Une claque, en moins de 3 heures, ce jeu est plus immersif que n'importe quel autre et cette fin ... cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait pleurer. Franchement incroyable comme ces musiques qui rythmes le jeu et qui sont très bien choisis, une perle rare vraiment.

dj3r0m
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est agréable à jouer, il se joue comme on regarde un animé. Les graphismes sont trés beaux. Et il y a des phases de gameplay intéressantes.

Par contre on suit un couloir tout du long, le jeu est ultra simple et jamais punitif, et surtout c'est un jeu vite finit qui va pas rester des ma mémoire bien longtemps ... à part pour un gameplay atypique avec les 2 sticks (aussi bizarre à prendre en main qu'intéressant pour certaines phases de gameplay).

Bref je met 12 : la note d'un jeu intéressant, pas mauvais, mais qui ne vaut pas plus à mon avis ...
A tester en ce moment car gratuit avec le ps+ ...

JeanMasturbin
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe, simple à prendre en main, il a une ambiance vraiment unique. L'ambiance médiéval s'allie parfaitement avec la bande sonore. Un petit bijoux, conte très touchant, avec un petit côté narratif vraiment plaisant. C'est une perle indépendante ce jeu mérite vraiment le coup d'oeil, une musique renversante, des paysages qui frôle la perfection. Des personnages attachant à souhait, très rare de trouver ce genre de jeu de nos jours

XxBlackhertxX
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu .... ? Et bien Brothers et un des jeux comme il se fait RARE . Le gameplay est unique , ce gameplay " Coopération " permet une liaison entre les 2 frères et un complicité sans pareil ! Brothers est a la fois un jeux " Merveilleux " et " Torturé " aussi bien dans la mise en scène : que des bruitages et des gestes ( aucunes paroles ) ce qui nous fait rentrer encore plus dans l'ambiance , que dans l'histoire belle et tragique des 2 frères ....
Un jeu émouvant possédant une vrai âme .... Un Seul mot : une PERLE !!!

1  2  3  4  5