16.4/20

totokibo
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Enfin un trés bon RPG, j'avais raté la sortie du jeu d'origine et j'ai décidé de me rattraper sur cette version étoffé, et quels joie, des environnement magnifique,un gameplay dynamique et des combats épique,un craft complet, des quetes varié et intéressante, une mort trés punitive.
Bref un Must-have pour les fans de RPG.

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je mets la même note que celle que j'avais mis pour Dragon's Dogma. Ce jeu est selon moi énorme, hyper long, très bon open word et xp avec en plus maintenant les raccourcis quand on le souhaite sur la map, cette extension offre en plus de nouveaux monstres et de nouvelles zones sublimes, j'adore ce jeu franchement autant qu'oblivion et skyrim avec en bonus des pions personnalisés et des combats plus dynamiques c'est génial, que du bon et du bonheur, waou je suis content de pouvoir encore jouer à cette merveille avec de nouvelles quêtes !

1  2  3  4  5
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, bien meilleur que Dark soul et demon soul..
Ce jeux est vraiment une surprise, au début, je n'étais pas vraiment séduit, mais très vite on se font complètement dans le scénario, surtout le game-play et l'originalité de pouvoir grimper sur les boss.
Les musiques sont de la partie, elles nous plongent complètement dans une ère épique où dragon est légion.

blackjack07
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un bon petit A-rpg bien fichu et l'extension Dark Arisen prolonge la durée de vie et ajoute du challenge. Malgré les remarques des testeurs l'IA m'a paru plutôt crédible. Même si elle est loin d'etre parfaite, elle n'est pas non plus a la ramasse. Le seul vrai hic de ce jeu, c'est que ce dernier ne nous fait pas assez voyager, voir pas du tout. En effet on passe notre temps dans une zone, certes plutôt grande ( sans non plus être immense) mais que ne varie presque pas et le fait d'avoir qu'une seule grande ville a visiter est une réel déception. En ce que concerne le scénario, il se laisse suivre agréablement sans pour autant casser des briques et une fois de plus, la monotonie du monde casse le coté épique de l’aventure, pourtant parfaitement présent lors des combats.

Ma note est assez sévère compte tenu les qualités indéniables de ce jeu, mais en ce qui me concerne, un bon Rpg ( ou A-rpg) est un rpg qui nous fait voyager et rêver, malheureusement Dragon's Dogma ne possède pas cet atout.

mikawelll
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je trouve moi aussi que ce test sous évalue ce jeu. Certes ce n'est pas un monument technique mais il reste agréable a l'œil avec un jeu de lumière bien foutu ( mention au lens flare très bien rendu).
Les combats sont pechus et les techniques sont très belle a voir. Tout ceci renforce l'aspect épique du jeu . Sa durée de vie est immense, tout comme l'environnement.

Bref un bon jeu. Que je kiffe bien plus qu'un Skyrim sur certains points.

Shadowz-Gamerz
Posté le 01 déc. 2015 à 21:38

Jeu génial avec durée de vie vraiment longue, un bon petit RPG médiéval-fantastique avec des graphismes plutôt
satisfaisant des musiques collant parfaitement aux combat. Mais petit hic je trouve, au début du jeu déplacement très long car pas de monture et découverte de la téléportation très tard dans le jeu sinon rien de spécial à redire .

megami_sensei
Posté le 05 janv. 2015 à 15:03

Un jeu que j'ai téléchargé gratuitement sur le ps store (ps+) merci Sony...je ne m'attendais pas a me voir encore y jouer plus de deux ans après sa sortie... Ce jeu a son lot de bonnes et de mauvaises choses mais il a ce petit quelque chose que j'aime particulièrement : une vraie atmosphère dark fantasy ! un peu de demon souls, un peu de Berserk (le manga)...c'est vraiment prenant. j'ai commencé à y jouer de façon complètement bâtarde et je me suis retrouvé sur le récif de l'amertume au tout début du jeu...un challenge de taille ! étant un grand maniaque j'y suis resté une bonne centaine d'heures à combattre des créatures qui me "one shootaient" pratiquement tout le temps...du coup il y avait vraiment ce sentiment d’insécurité...même aujourd'hui avec un niveau infini il y a des mobs que je préfère éviter. les combats sont épiques, les créatures trop bien faites surtout les dragons...et les musiques...une pure merveille !
le système des pions est un peu bizarre a gérer au début du jeu mais après on se rend compte de son efficacité ! ce jeu est pour moi celui auquel j'ai passé le plus de temps sur une courte durée car on ne se lasse ni des combats ni de looter des Equipements toujours plus puissants pour se mesurer a des créatures qu'on fuyait avant !
Coté scénario c'est un peu tiré par les cheveux je trouve en ce qui concerne la quête principale mais la mise en scène est pas mal...il y a des centaines et des centaines de quêtes annexes a faire et une bonne dose de secrets sans oublier le système de combinaison d'objets. Je ne note pas les graphismes même si ceux-ci sont très corrects, mis à part la modélisation de certains mobs qui est juste superbe !
Pour moi c'est un incontournable dans l'univers de l'action RPG sans être un chef d'oeuvre...

Shadjiin
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Difficile en prenant le jeux en main de ne pas le comparer à Skyrim. Je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère Dragon's dogma, mais je devrais y réfléchir. Jeux très beau, ennemis relativement variés, histoire prenante. Bref, ce jeux est d'une qualité remarquable ! Beaucoup d'heures de jeux en perspective

Posté le 24 août 2014 à 00:00

jeux splendide, passionnant, je le préfère de beaucoup à Skyrim.
la note de jeuxvidéo.com est incompréhensible.
Les décors sont superbes et si l'histoire est des plus classique on s'attache vite à son perso.
s'en parler du Gaming live affligeant de bêtise, à la limite du supportable.
actuellement ce jeux est à un prix plus qu'attractif, ce serait franchement dommage de passer à coté.

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai pris le jeu un peu par hasard, je n'ai pas été déçus. Ce n'est pas un grand jeu mais c'est un jeu très solide. Les graphismes sont sympas sans casser des briques. Le point fort est le gameplay qui est excellent. L'histoire est banale mais solide. On le compare a Skyrim, a tord ou a raison, mais je l'ai préféré a skyrim.

[Skaim]
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Les + : - Un univers prenant et bien travaillé,
- Un rendu graphique assez beau
(malgré quelques textures un peu "pateuses")
- Variété des monstres et environnements
- Personnalisation personnage et pion assez poussée
- Gameplay assez intuitif

Les - : - La ps3 a parfois du mal a suivre et rame
- quelques clipping niveau équipement et ennemis
- IA parfois a la ramasse sans raison

En conclusion, un grand jeu; dont on déplorera seulement qu'il ne soit pas sortit sur PC (où la communauté aurait pu agir activement sur les principaux défauts du jeu)

Cyclisfann
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Mon RPG favori (en attendant de voir ce que vaut Skyrim), tout bonnement.

Je commence avec l'élément le plus important pour moi : le scénario. Que c'était mal partit ! Bon ok, peut-être pas "mal", mais plutôt classique. Et c'est comme ça pendant presque tout le jeu. On fait des quêtes classiques de fantasy, on a une politique classique (même si c'est un duché et non un royaume. ça change, c'est bien) et un héros muet. Pourquoi pas. Et d'un coup, dans la dernière ligne droite, tout s'accélère ! Ça devient épique, psychologique, théologique, philosophique et métaphysique !
La fin m'a proprement laissé sur le cul ! Sur le moment j'ai comparé ça à la fin de Bioshock Infinte, c'est dire !
C'est donc dommage que la fin soit si réussie/intéressante, quand le reste de l'histoire semble n'être qu'un prétexte pour aller tuer des monstres. Ajouter quelques intrigues secondaires aurait été souhaitable, mais ça serait allé à l'encontre du propos du dragon j'imagine.

LA trouvaille de ce jeu est évidemment le système de pion (si ce n'en est pas une je m'excuse, mais moi c'est la première fois que je vois ça), mais je ne vais pas épiloguee, je pense que ça a suffisamment été fait.
Gameplay réussi, même si on aurait aimé pouvoir faire une roulade, ou n'importe quoi d'autre, mais avoir un mouvement d'esquive. Le bestiaire est fourni (50-60 types de monstres), la carte est assez grande (heureusement qu'il y a un système de téléportation), l'ambiance générale est superbe (faites Bitterblack Isle de nuit avec un casque pour voir).
Mention spéciale au travail sonore qui est excellent (sauf pour les cris agonisant des harpies. Ce son est très dérangeant, il donne l'impression d'être un vrai monstre de cruauté).
Ah ! J'oubliais. Les combats sont géniaux. Il ne faut pas particulièrement se casser la tête, mais il ne fait pas y aller comme un bourrin, sinon le combat tourne court. Certains passages avec 3 boss ou plus à la fois sont homériques, et on en sort fier d'avoir réussit à les dompter.

Pour le négatif :
Si vous avez un sorcier dans votre équipe ou si vous en êtes un, vers le fin, quand les pouvoir deviennent énormes et impressionnants, les framerates diminuent (parfois énormément, pour peu qu'il y ait un peu de monde à l'écran pendant une tornade par exemple).
Ce qui m'a le plus dérangé - de temps à autres (3-5 fois en tout) vous êtes lâchés tout seul, sans indication de ce qu'il faut faire ni d'où il faut aller. C'est très bien de nous laisser faire et de ne pas nous assister en permanence. Mais il ne faut pas qu'on soit totalement paumés non plus.
Enfin, l'animation laisse parfois franchement à désirer, tout comme certaines textures.

En bref en très bon jeu avec une durée de vie colossale (56h pour moi en faisant une bonne partie des quêtes annexes. C'est colossal, mais dans un rpg, je prends toujours mon temps donc donnée à prendre avec des pincettes), pas exempt de tout défaut, mais valant largement le coup. Ajoutez à ça une fin qui vous ravira ou que vous haïrez, c'est selon (ou ça vous fera rien, mais bon c'est pas intéressant comme réaction ça), et vous obtenez un jeu qu'il ne faut pas manquer.

Sephiroth277
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est très complet. La version de base du jeu était déjà très intéressante par son nombre de quêtes plutôt complet et son choix de classes impressionnant qui ravira les amateurs de NG+
Le système de pions est très intéressant, on peut réellement faire de très bons mélanges grâce à la variété des classes. Les boss sont clairement un avantage et les graphismes ne sont pas mauvais. Seul le scénario pèche un peu Bref, c'est un très bon RPG.

Jeu à avoir dans sa collection.

Douxdoudou
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Super jeu on passe des moments exelents toujours en stresse contre les boss.pour faire bref ce jeu est pour moi épique. Très adictif dés qu'on commence a ce mettre un peu dedans on y reste pendant des heures entieres.

avanna
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ah !!! en voilà un jeux que je n'avais pas vu venir, et pourtant je suis fan des différents style de rpg. DDDA nous plonge dans un monde onirique rempli de la plus part des bestioles peuplant généralement les contes et légendes : les dragons les trolls les magiciens ... bref de quoi défourailler à tout va. De plus avec le système des pions, une certaines gestions des combats deviens nécessaire pour avancer pour combattre des ennemis parfois très (trop) puissants. Le jeu n'est certe pas parfais mais j'y est pris du bon temps (assez bonne rejouabilité)
Ma note correspond au jeu dans son ensemble et donc pas seulement l'Add on Dark Arisen.

Vanittas59
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une très bonne pioche pour les joueurs fan de RPG et qui recherchent des combats épiques.
Car c'est ce que vous propose ce jeu, des combats épiques contre des monstres issue de la mythologie tels que le griffon ou la manticore et bien sur , le dragon.
Le tout dans un monde très ouvert qui ,déjà assez dangereux le jour, le devient encore plus la nuit et dans lequel on devra accomplir de nombreuse quêtes.Attention cependant à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.Il va falloir privilégier la fuite dans certains cas.
Le système de personnalisation est très complet.
Les puristes apprécieront les voix japonaises.

Cependant:
Le scénario est très moyen...
Le jeu est très très limité techniquement (ralentissements, bugs de collision , textures parfois à la limite du foutage de geule)
Caméra assez capricieuse.

Bien que très limité techniquement, ce jeu a un réel potentiel. 14 est un peu juste , 15 est pour moi une note qui colle mieux au jeu. Maintenant , il faut que Capcom corrige certaines erreurs et pourquoi pas sortir un deuxième volet qui devrait être juste sublime.

Lyraorpheus0105
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Jeu acheté d'occasion. Belle trouvaille.

Seuls points négatifs: le très mauvais système de quêtes secondaires ainsi que les chutes de framerate et musiques un peu répétitives...

Je reste parfois des heures à jouer sans m'en rendre compte tellement je le trouve prenant.

1  2  3  4  5