16.4/20

totokibo
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Enfin un trés bon RPG, j'avais raté la sortie du jeu d'origine et j'ai décidé de me rattraper sur cette version étoffé, et quels joie, des environnement magnifique,un gameplay dynamique et des combats épique,un craft complet, des quetes varié et intéressante, une mort trés punitive.
Bref un Must-have pour les fans de RPG.

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je mets la même note que celle que j'avais mis pour Dragon's Dogma. Ce jeu est selon moi énorme, hyper long, très bon open word et xp avec en plus maintenant les raccourcis quand on le souhaite sur la map, cette extension offre en plus de nouveaux monstres et de nouvelles zones sublimes, j'adore ce jeu franchement autant qu'oblivion et skyrim avec en bonus des pions personnalisés et des combats plus dynamiques c'est génial, que du bon et du bonheur, waou je suis content de pouvoir encore jouer à cette merveille avec de nouvelles quêtes !

1  2  3  4  5
Kawarama
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Excellente extension, qui corrige aussi quelques défauts du jeu de base (défauts techniques et voyage rapide), le nouveau donjon est bien plus difficile que le reste du jeu, ce qui donne lieu à des combats épiques, cela rajoute donc du plaisir au jeu. Je trouve aussi personnellement que la nouvelle zone ainsi que certains nouveaux monstres sont sublimes. La durée de vie de l'extension est elle aussi très correcte, surtout qu'elle est vendue avec le jeu de base pour 30 euros. En conclusion, que vous ayez fait ou pas Dragon's Dogma sans l'extension, n'hésitez pas à l'acheter.

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Que dire sur ce Dark Arisen ? Alors tout d'abords, c'est moche (ça pique même un peu les yeux :), les personnage apparaissent un petit moment après être entrer dans la caméra et les dialogues ingame sont souvent les même lignés répétés (mention spéciale aux pions : mare des "wolves hunt in paks" ou des "CUT THE TAIL !") de plus, l'IA part un peut en live par moments. MAIS, touts ces défauts apparents laissent place à un RPG à l'univers et au scénario intéressant, à un gameplay vraiment jouissif (surtout en mode difficile à mon avis), à des musiques magnifiques (en particulier le main theme), un système de customisation très poussé et enfin des bosses complètement epiques. Bref un très bon jeu malgré ses gros défauts et une interface boiteuse (Une épidémie chez les RPG ces temps çi).

[GTAWESOME]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une super extension pour faire court !

Ce Dragon's Dogma Dark Arisen ajoute des nouveaux items, des nouveaux monstres, des nouvelles compétences, des nouvelles quêtes annexes et la cerise sur le gâteau... Une nouvelle zone de jeu nommé "Récif de l'Amertume"..

Certain point son corrigés notamment l'IA de certain boss/ennemis (sans pour autant être intelligente à certains moments), des bug corrigés et encore l'ajout de plusieurs compétences qui pourront être utilisé lors de combat contre des boss toujours aussi intense et epic. Maintenant niveau bon point c'est dit maintenant on pense au point noir...

Une interface toujours aussi peu pratique et qui casse le rythme, exemple : vous avez besoin d'utilisé l'item de régénération de vie, vous êtes obligé de faire pose d'aller dans le menu en question et utilisé l'item, la résolution aussi est catastrophique, deux barres noirs horizontale qui vous prennent 40% de l'écran... ce qui fait qu'on joue sur un affichage vertical peut pratique...

Au niveau de la durée de vie c'est très honorable, les décors sont assez variés dans l'ensemble, on passe de la forêt toute mignonne style Disney aux grottes dangereuses, sombre et remplies de créatures voulant votre peau, en passant par la plage, les zones montagneuse ect... L'histoire n'est pas si intéressante que ça mais arrive a nous plongée dans une ambiance assez médiéval/fantaisiste.

En bref DDDA est une très bonne extension qui vaut son prix, qui ajoute aussi la possibilités de nouveaux mode "Hardcore et Speedrun" qui inclue un gameplay efficace et nerveux tout en étant un peu agaçant avec une interface peu pratique, malgré ses défauts cette extension reste un très bon coup malgré ses défauts qui n'embête pas plus que ça.

_TheFlash_
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Vraiment une merveille se jeu, il se différencie vraiment des autre Rpg, souvent je n accroche pas au Rpg car pas de challenge et des difficulté médiocre. Mais avec avec dragon's dogma quel bonheur le challenge est là, les graphisme sont magnifique les décors à la dark soul sont tellement beau. Le système de combat vraiment intense(pouvoir grimper sur des boss monstrueux pour allez s attaquer au partie sensible est très jouissif). Un joli bestiaire allant du simple goblin jusqu au dragon, hydre et autres creature splendide. Un large panel de compétence et de classe. Le seul regret étant la carte qui manque un peut diversité de décors parce que le printemps c est joli mais sa manque de neige et de coin un peut marécageux ou assombri par des volcans. Je conseil se jeu à tous c est vraiment un "must have"!

drakonic604
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! ayant en plus le jeu de base je suis content du Récif de l'Amertume ça rallonge la durée de vie (entre 10 et 20 heures). Les gens me diront peut être pourquoi 20/20 je vous explique: Il y a les voix Japonaises oui je suis un fan du Japon, il y a de la durée de vie en plus, La difficulté? eh bien ayant fini le jeu de base 14 fois je suis très content de récupérer de la difficulté. Voila ce jeu tout bonnement énorme qui fait beaucoup penser à Dark Souls, des musiques épiques et des combats tout aussi énorme les uns que les autres. Mon point de vu est fini, alors qui hésite n'attendez plus et foncez dans un magasin de jeux video le plus proche et achetez le!

stmjean
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Bonjour,

C'est un jeu passionnant,

Nous pouvons passez des heures et des heures avec le même plaisir.

à conseiller

Personnellement je préférais des jeux tels Resident Evil, des jeux assez linéaires.

Je n'aimais pas, les RPG , même si j'en ai fais quelques uns

Mais , j'adore les jeux d'aventures.. et DDA concillie un peu tout cela, l'aventure, la conception rafinée de nos pions, et celles de l'équipe...

Hissatsu
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu,j'y totalise plus de 200h de jeu, le gameplay est vraiment réussi je trouve: dynamique sans tombé dans le "hyper nerveux" (comprenez ou on ne voit pas ce qu'il se passe tellement ça va vite mais c'est pas grave, les coups balayent tout l’écran, il suffit juste d’appuyer sur les bouton vite vite style DmC ou Bayonetta pour ne pas les citer...).
Le maniement de l'arc en fait une arme non seulement viable, mais très puissante, ça change un peu. Les boss sont grandioses!
Cet émule de Demon's Soul réussi parfaitement l'amalgame entre J-RPG et W-RPG à un point près l'histoire: le pitch est plutôt bien trouvé . On aurai aimer quelque-chose de plus prenant, qui a faire un héros à la Mass Effect, qui parle est qui a une personnalité bien à lui.

Mais pour un jeu pré-commandé à moi de 20€, c'était tout bonnement une affaire en or !

candeur
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Mon jeu coup de coeur de l'année.

Je laisse rarement un avis sur les jeux, mais celui-là me semble tellement sous-estimé par la communauté vidéoludique que je me suis senti obligé de lui rendre hommage.

Je parle de jeu coup de coeur, parce que je pense qu'objectivement la note du test de JV.com est honnête. Les graphismes sont moyens, l'histoire assez fade...

Mais DIEU QUE C'EST BON ! Aux graphismes moyens s'opposent des panoramas magnifiques dans un univers à la fois réaliste et enchanteur, et surtout on oublie facilement les défauts du jeu dès les premiers combats. Ici pas de QTE, pas de pause, que des combats ultra dynamiques, où il faudra gérer convenablement son endurance, maîtriser ses techniques... Point important mentionné par d'autres avis : le fait de pouvoir s'agripper aux boss donne une tournure vraiment épique aux combats.

Ce qui construit le charme particulier du jeu sont la multitude de détails que l'on voit dans certains jeux, mais suffisamment peu pour que cela soit relevé ici : le fait de devoir réalimenter sa lanterne, que celle-ci s'éteigne au contact de l'eau (même d'un filet coulant de la paroi d'une grotte), la nuit vraiment noire où on ne voit pas plus loin que la portée de ladite lanterne, et les monstres qui abondent ; le fait que les fruits pourrissent au bout de quelques jours passés dans le sac... Bref je m'arrête là mais ces détails apportent vraiment, accumulés, un truc en plus au jeu.

Sans oublier la bande-son, totalement épique, qui met en relief chaque passage du jeu. On ressent d'ailleurs bien l'influence nippone sur cet aspect, et c'est loin d’être pour déplaire.

La seule chose que je reprocherais finalement c'est le scénario, un peu classique, et une absence de choix décisifs. Ces deux aspects corrigés dans une suite en ferait véritablement un très grand jeu, à la hauteur de ce qu'il mérite.

trezapotreza
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Dd est un jeu trop trop bien, on decouvre toujours des choses. Le partage des pions est une idee originale. Le look des pions, leurs caracteres et bien surtout leurs abtitudes aux combats augmentent l'interet du jeu. Je mets 19 et non 20 car le senario principale aurait pu etre plus riche.

Kin2hu
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est Enorme ! Pas exempt de tout defaults, loin de la. Mais ce sont de petits defaults negligeable par rapport a l'ambition et aux qualités du jeu.
Une ambiance et une immertion assez enorme, pour peu qu'on aime l'aventure.

otakuzen
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs RPG et très conseillé pour les fan du RPG classique.
Graphiquement beau (pas le meilleur mais très correct).
Environnement accrocheur et bonne gestion du défilement jour/nuit. Jouabilité variée : système de pions intéressant et bon design des Boss avec des combats à s'en souvenir longtemps. Très longue durée de vie (bon Leveling + nombre de classe...). Même si le déplacement du personnage est un peu handicapé par le manque d'un moyen de transport rapide (pas de cheval?!), on contourne rapidement ce problème avec des amélioration et de la magie... très bon jeu! qui ne plaira pas aux masochistes qui ont "aimé" la difficulté de Demon's Souls...

Moquette51
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Les + :
- Gameplay : riche et nerveux, pas mal de compétences pour un Gameplay à la carte, possibilité de grimper sur les boss à la Shadow Of The Colossus : le gros point fort du jeu !
- Ambiance : moi qui d'habitude préfère me balader dans la nature que de déambuler dans de sombres donjons, ici ce fut l'inverse !
- Addictif

Les - :
- Techniquement à la ramasse... Ça s'appelle encore du clipping quand les mobs pop juste devant nous...?

- Rythme (Objectif à l'autre bout de la map, les trajets sont trop longs et loins d'être aussi epics que l'objectif !)
- Interface pour l'inventaire...
- Manque de stuff variés (On reste trop longtemps avec le même équipement, les nouveaux trouvés sont souvent moins bons, alors que plus beaux!)
- Pas de monture pour les trajets
- Scénario anecdotique
- Système de pion pas si intéressant

En bref, beaucoup de défauts et pourtant, on reste accroché ! Un très gros potentiel pour une éventuelle suite !

supergonzalez
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent (bien meilleur que Dark souls) qui prévoie de longues heures de jeu

l'histoire: super , les combats : fabuleux , les quêtes : aussi variés que excellentes ! etc

C'est le jeu de mes rêves ...

mazouballondor
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

une perle, oui capcom peut encore sortir quelques must have, j'avais fini par en douter

alors je note en tant que néophyte c'est à dire le package et non pas uniquement l'ajout dark arisen

les - : difficulté mal dosée, très dur jusqu'au level de perso 15 (les bandits te tuent au debut en 1 coup, pas le droit à l'erreur)et jusqu'au level 45-50 tu te balades (difficulté qui revient à partir de la fin du jeu et sur l'ile de l'amertume dark arisen)
- pas assez de portacristaux et pas de monture type cheval, trop d'allers retours
- certaines missions annexes chiantes et redondantes, mention speciale pour les quetes d'escorte ou il suffit de tracer tt droit ou encore mieux de se teleporter si on a pose un cristal au bon endroit (si on s'arrette en combat l'escorté claque à coup sur car non seulement il fonce ds le tas, mais sans se battre meme s'il est armé, plutot que de se mettre derrière ton perso, IA risible)
- des quetes qui s'annulent sans nous prevenir avant quand on en accepte certaines autres
- la sauvegarde auto sur un seul et unique fichier, on ne peut pas revenir en arrière non pas parce qu'on serait mauvais mais pour voir l'issue de choix differents
- graphismes perfectibles
- manque un systeme d'apparition aléatoire des ennemis, toujours les meme aux memes endroits

les + :

-le systeme de pion
-les multitudes possibilités de levelling
-durée de vie énorme
-le scénar qui parait light mais qui arrivé proche de la fin est juste génial avec de multiples embranchements
-les lieux variés et avec de la "gueule"
-le bestiaire, quel plaisir de revisiter la mythologie grecque, scandinave etc
- les musiques, et oui

j'ai relancé le jeu immédiatement après l'avoir fini (ng+) marque des grands jeux

bibic12
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Très bon RPG. J'ai mis du temps à rentrer dedans. Un peu perdu entre la quête principale et les quêtes secondaires.

Une fois dedans, on trouve une réelle difficulté, que l'on ne retrouve plus beaucoup dans les jeux actuels. Un vrai challenge !

J'avais acheté initialement Dragon's Dogma, mais je commencais a être frustré par les km a parcourir. Je l'ai vendu et ai racheté Dark Arisen. Quel plaisir de se téléporter !

Les graphismes sont plutôt sympas, les montres impressionnants. Je ne comprends pas non plus la note de 14/20 du test !!

Je prends autant de plaisir a jouer a DD qu'a Skyrim ou Demon/Dark Souls. Plus dur que Skyrim, moins exigent que DSouls..

Un jeu certainement pas pour tout le monde, mais un MUST pour ceux qui aiment le challenge.

1  2  3  4  5