16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

crocodine007
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

alors la je suis bien impatient qu'il sorte dans nos magasins. J'y ai passer des heures et des heures pour finir toutes les quetes annexe et autres. refaire Kingdom Hearts 1 en HD et faire le Chain of Memories sur PS3 au lieu de la GBA sera rien de plus bénéfique. la seule chose que je me demande ca sera les voix, si on aura droit aux voix française ou pas. pour cela qu'une chose a dire : wait and see ^^

DarkLud13009
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

20 sur 20!!!!! se jeux et exelant je n'ai que sa a dire. Deux jeux qui n'était jammais sortir en Europe quoi demander de mieux, avec des graphisme exelant et les commande revu a la hausse certe 358/2 days n'est pa jouable et alors!!! je n'avais déja pas pu y jouer alors je suis content de pouvoir mieux comprendre l'histoire avec se film qui dure bien deux heure au minimun

sasuke216
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Une série tout simplement épique, c'est merveilleux qu'ils fassent un remix HD des premiers jeux, à mon sens le premier kingdom hearts reste une référence du jeu vidéo, voir le meilleur jeu qui existe.

Silent-evil
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts en version Remix... voilà longtemps que les fans l'attendaient.

A ceux qui pestent contre le remake hd faignant de cet opus: Square n'a jamais parlé d'un remake total du jeu, mais bien d'un portage HD. C'était annoncé d'emblée, et il n'y a donc jamais eu tromperie sur la marchandise.

L'ajout de chain of memories, inédit, est également un sérieux plus alors que certains Remake HD proposent bien moins de contenu que cela.

Ceux à qui cette "actualisation" ne suffit pas, alors c'est simple "NE L'ACHETEZ PAS!" vous n'êtes tout simplement pas le coeur de cible visé ici.

Dans la floraison de Remake HD discutables (c'est une mode courante) qui sort en ce moment, celui-ci sort du lot avec des versions inédites en europe.

Le jeu de base reste toujours une oeuvre majeure.

Je comprend en revanche les critiques formulées sur la non présence de la version française, qui était excellente (pour une fois!)

orzhov
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En 2007, j'acquis enfin la play 2, et l'un de mes premiers fut kingdom hearts (trouvé à 20€ à la fnac). Quelle ne fut ma joie d'apprendre que ce jeu aller ressortir sur play 3 avec l'édition final mix et la version play 2 du jeu de GBA(jamais sorti en France).

Alors évidemment, le 1er truc que l'on note, c'est que les doublages sont en anglais (les voix orales, pas les textes, je précise). C'est juste con, car c'est l'un des jeux avec les meilleurs doublages. Pour le 1 ça gêne, moins pour le chain of memories (vu qu'on peut l'avoir qu'en anglais sur play 2).
Par contre, j'avoue que mettre le jeu de DS 358/2 days est assez stupide, vu qu'on voit que les cinématiques (encore plus con, vous pouvez débloquer des trophées en visionnant les cinématiques, faudra m'expliquer la logique).

Sinon, on y retrouve les bons vieux décors, les bons vieux boss (ah Sephiroth, le meilleur à affronter).
A noter que les développeurs n'ont pas que fait du copier/coller vu qu'on peut enfin passer les scènes sur le 1 (et Dieu sait que ça fait chier de se les retaper quand vous galérer face à un boss, moi c'était avec celui de Pinocchio à l'époque).

Bref, donc malgré ce défaut qui à son importance (en anglais les voix, qui sont moins bien que les vf d'ailleurs), ce jeux est très bien.

Leon-heart
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Moi je met la note de 9 car comme mes sentiments je suis très partagés et j'hésite clairement à acheté ce jeux car j'adore la série KH depuis ses débuts mais hélas mon opinion a propos de ce jeux diverge et balance plutôt dans le négatif mais je n'irai pas non plus lui mettre la note de 0 comme certain on put le faire.
Ce qui me déplais ou plutôt me déçois c'est vraiment le fait que les voix ne soit pas en français alors que on à pu les avoir sur PS2 auparavant surement lié au fait que pour sortir cette compile square énix a voulu faire des économie et donc sacrifié les voix française à notre plus grand regret enfin la deuxième chose qui me chagrine c'est que on n'est pas KH2 dans la même compile alors qu'ils sont pratiquement dans la même lignée que final fantasy 10 et 10-2 sa serait inconcevable de sortir l'un sans l'autre et bien pour KH apparemment ça n'a pas l'air de les gêner et c'est très dommage...

MrAlexandrexd13
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Jeu attendus par tout les fan de Kingdom hearts.

Ce jeu et tout simplement magnifique avec ce remake en HD et sa version final Mix avec les scènes de KH sur ds qui sont sublime.

On l'attend avec impatience.

zzane59
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Sans grand interet à part pour les fans, il n'y a pas de changement flagrant, mettre de l'argent la dedans pour découvrir est inutile ! il y a bien d'autres nouveauté à découvrir, ce jeu est un recyclage de son prédécesseur tout simplement

[Bunowa-Kun]
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Bon alors il semblerais que je sois en mesure de faire ma critique relativement tôt. Je m'explique. Le 358/2 Days n'est qu'un regroupement des cinematiques. Quelquepart c'est pas plus mal. Le chain of memory que je viens de découvrir à un concepte qui ne me séduit pas trop mais pour le moment ça ne remet pas en cause l'intérèt de cette compilation étant donné qu'au final les versions portable n'ont de base pas séduit les fans donc concentront nous sur le remake du KH1 qui est clairement ce qui intéresse tout le monde.

Les graphismes font moins mal aux yeux, certaines mauvaises langues disent que c'est moche et qu'ils préfèrent autant rejouer aux versions d'origine. Moi je dis soyez un peu honètes envers vous même les version PS2 sont pixelisés à mort et sur un 16:9 c'est vraiment horrible. Certes les graphismes ne valent pas un FF13 mais si c'était ce que vous attendiez à la base, vous êtes bien naifs.

Le gameplay est le même, cependant, je ressent plus de légèreté dans les déplassements de Sora.

Enfin le doublage, certes c'est pas la VF mais ce qu'il faut savoir c'est que la voix US de Sora dans KH1 n'est pas la même que dans les autres jeux. Dans le 1 il à une voix plus enfantine et réaliste.

Au final je lui met 15/20 vu que je n'arrivais vraiment plus à jouer aux version PS2 à cause des graphismes trop pixelisés. Autant sur un jeu comme FF8 ça me gène pas trop autant dès que les visoges ont un certain degré de détails c'est horrible.

Je conclurais en disant que la vente de ce jeu en france influera sur les éventuels sorties du 2.5 et du très désiré remake de Final Fantasy 7 donc avant de bouder sur le doublage, réfléchissez à ça et au fait qu'avoir un CD neuf vous assure de pouvoir y jouer sur au moins 10ans de plus.

guida44
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'est trés varié pour les notes et appréciations,mais c'est vrai que nous avons tous notre point de vue
Pour ma part,je trouve que c'est une bonne compil,avec un trés bon scénario,les voix VF manquent c'est un fait,mais bon...ce n'est pas l'éssentiel non plus
Alors je suis plutot content du résultat

Minodji
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Points positifs :
-La redécouverte d'un jeu qui qui mélange les univers disney.
-Une remise en HD plutôt réussie.
-Une compilation qui regroupe deux jeux et demi.

Points négatifs :
-Des missions très vite lassantes.
-Que ce soit en automatique ou en manuelle, la caméra est un désastre.
-Un gameplay pas du tout au point. Obligé de passer par des options pour utiliser les magies les invocations, et les objets tout en devant se battre en même temps. Pas facile d'esquiver les attaques ennemis dans ces conditions.
-Une IA alliée rendant Donald et Dingo presque inutile. Ils se contentent souvent de nous suivre bêtement au lieu de participer au combat et meurent très rapidement.
-L'IA alliée qui vient se mettre devant la caméra, polluer la visibilité.
-Une difficulté abusée pour un jeu qui se veut accessible aux enfants, d'où l'univers Disney.

kennzo82
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

donc voilà mon humble avis j'ai décidé de faire mon petit coup de gueule du soir...

pourquoi 8/20 ? 2 points pour l'ajout du contenue Final Mix 4 points pour la localisation inédite de re:chain of memories en Europe et 1 point pour les cinématiques de days... j'aurais bien noter ce jeu 18 voir 19/20 mais j'ai préféré mettre un -10 points pour "FOUTAGE DE GUEULE MONUMENTAL"

techniquement pour les vrais fans cette compilation n'a aucun intérêt ! l’absence totale du doublage français qui avais déjà été fait dans le jeu d'origine en est un argument de poids ! qu'avons nous là ? un sois disant jeu HD qui contiens kh final mix donc tout les fans on eu le temps de découvrir tout les secrets via youtube ou import ainsi que l'ajout de re:chain of mémories sachant que les fans aurons déjà joué à chain of mémories et connaisse déjà l'histoire et aurons une nouvelle fois eu le temps de voir l'intégralité du jeu traduit par les fans sur internet encore une fois ou tout simplement joué eux même via import... (bah ouais en 10 ans on à le temps de voir et revoir tout ce que propose cette compile...) et enfin des scènes de days remastérise... cet compilation est une honte square enix se fiche totalement de ses fans européen et à même eu la paresse de faire l'effort d'ajouter un doublage "QUI EXISTER DEJA !!!" par contre pour les ricains ne craignez rien ! ils se mettrons en 4 pour eux ! Square Enix leur lèche la raie depuis toujours ! (et ce n'est pas la seule boite japonaise à faire ça...) rependent on pourras dire tout le mal que l'on veux sur capcom et ces kits DLC au moins eux ont décider de faire l'effort de localiser à 100% leurs jeux en faisant doubler leur jeu de 5 à 7 langue d'ici cette année ! (si on ne compte pas ace attorney 5 évidement...) mais ou moins c'est la seule boite jap qui prend ENFIN en considérations leur fans européen ! pas comme Square Enix qui lui décide de retirer du jours au lendemain les doublages européen de KH afin de faire le plus de profit possible ! ils peuvent se la garder leur compilation ! je préfère encore jouer sur ma vieille PS2 !

Toad69
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un mauvais 10 pour ce remix de KH. Les 2 raisons principales

- le doublage anglais à vomir, vraiment;
- des mécaniques de combat et de déplacement complètement archaïques. Ou comment devenir fou à essayer de choper une liane ou un bout de plate-forme. A l'époque, c'était neuf, mais en 2013, c'est juste honteux de voir des animations et textures aussi vieilles.

Le jeu sur PS2 valait bien un 18-19. Celui-ci, pour un jeu actuel, ne mérite donc qu'un piètre 10.
Si vous ne l'avez jamais fait, tentez, bien que certains passages rebutent.
Si vous l'avez déjà fait et ne vous souvenez plus du jeu, passez votre chemin, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

C'est plutôt une bonne compilation qu'on a.
C'est vrai que le fait de voir l'épisode DS nous dire: "je suis là, tu me vois, tu peux voir des extraits, limite un scène de jeu mais tu sais quoi ? bah tu m'auras pas. Déçu ? )

Mise à part ça, refaire les premiers KH en HD + des tas de bonus, ça n'a pas de prix. (en fait, si, 30 €+). On aurait aimé de vraies nouveautés, que ça vaille un peu plus le prix que ça.

ZenVibration
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

En lançant le jeu, j'étais suer heureux! enfin KH! cela faisit tellement longtemps!
Une fois la partie commencée... mm comment dire je savais pas qu'un jeu ps3 pouvait tourner sur une ps2.
A mais non, c'est bien dans la ps3 que j'ai mis le blue ray!

Omg omg omg!! les graphismes de l'ère préhistorique (oui j'exagère un peu :p )

De plus comme d'autres ont du le préciser, pas de vf...

Enfin bref je sens que je commence à me transformer... en... MMmmeeeuuuhhhhh!!!!! :p :p :p :p