16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

Zolzus
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la haine que les gens ont contre ce jeu. C'est le meilleur remake hd de la génération !!
Je suis d'accord que l'absence de VF soit assez dérangeante pour les personnages de l'univers de disney mais pas au point de mettre une note inférieur à 10. D'ailleurs ça n'avait même dérangé personne sur birth by sleep. Et puis, je dois rappeler que kh final mix n'est jamais sorti en France et que même au Japon ils avaient les voix anglaises pour la première diffusion du jeu. Donc c'est pas une raison pour boycotter ce jeu.
Pour finir, ce remake à réellement améliorer la maniabilité du premier kh qui était, il faut le dire, vraiment pas terrible. La caméra a été modifiée, les actions contextuelles comme ouvrir les coffres ou parler à des pnj sont maintenant disponible via la touche triangle laissant place au invocation, difficilement accéssible sur ps2, sur la dernière case. Et ce sont toutes ces petits changement qui font que ce jeu mérite une bien meilleur note que celle qu'il a maintenant

iZerkoHD
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je mets 17 car le jeu est vraiment superbe et facile a prendre en main.Il faut se dire qu'il coute 45 euros pour 2 jeux et 1 rempli de cinématique.

Je suis un petit peu dessus pour 358/2 days j'aurais bien voulu refaire le jeux avec de nouveau graphismes et non voir les cinématiques.

i34tbu
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

/!\Ce commentaire est rédigé uniquement après le visionnage des vidéos du site et des consultations de forum/!\

Ce remix a tout d'abord l'air d'avoir d’excellents graphismes (PS3 oblige). L'histoire on la connait. Ce qu'on pourrait en attendre, ce sont de nouveaux bonus comme dans les versions FM.
Sur le site il est écrit que le jeu porte sur KH 1& Re:Chain of memories. Mais le jeu remasterise aussi 358/2 days. Celui-ci étant mon KH favori, je n'en attends que du bon. Découvrir toutes les scènes avec les voix en HD sera un plaisir.

nosfy
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

La VA gâche tout le jeu, moi qui ai trouvé la vf pas mal....
Au moins en VO ça aurait été le minimum. Dommage je suis très déçu... Pensez un peu plus au fans svp
Nous sommes tous déçus et nous n’achèterons pas le 2.5

freddymercury38
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

pourquoi cette cote : 1) le prix 40 euro pour un jeu ps2 et un jeu gba remaster ca fait cher, trop cher.

le final mix n'apporte pas grand chose en sois a t'il même des nouveauté autre qu'estétique?

le chain of memory reste sympa bien que j'y avait déja joué c'est le seul vrai avantage(point fort) de la compile.

le 358/2 est la par contre une véritable déception car il était plutot pas mal et un condensé cinématique sens la paresse de square dans ces remake habituelle qui ne sont en général pas de très grande valeur.

On va dire que le jeu est uniquement sortit pour déglacer les joueur et leur redonner l'envie de jouer au kh3 qui sortira d'ici surement 1 ou 2 ans.

je conseille cette compile a ceux qui n'ont jamais fait les KH avant et a ceux qui n'on pas jouer au 2 autre épisodes (gba et ds) car ca permet de se familiarisé avec l'organisation 13.

je déconseille a ceux qui s'atendent a une version améliorée du premier kh, a ceux qui aime le jeu sans être de grand fan de la série et a ceux qui pense que pour 40 euro c'est un peu chere pour un remake ...

batnam
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Note de fan. Aucune objectivité, mais je joue à KH depuis 10 ans maintenant et je ne vois pas quelle autre note donnée, malgré les petits bugs, les côtés vicelards de Squar Enix etc. ce jeu est, pour moi, une pure merveille du RPG.

ogamireifr
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Alors pour donner un vrai avis plutot que celui de ceux qui mettent une notes sans tester la version française du jeu.

Il y a beaucoup de points positif :
- Une durée de vie plus que correcte qui depassera surement beaucoup de jeu aujourd'hui avec deux aventures jouables et un journal pas toujours facile a remplir
- une difficulté parfaitement dosée
- Des graphismes agréables
- Une musique fidèle aux premiers opus
- Un gameplay fluide et facile a prendre en main

Points négatifs :
-Une caméra parfois capricieuse
-Les voix anglaises qui peuvent déranger au début
- Kingdom hearts 358/2 days non jouable ( mais bon déjà avec les deux premiers on a ce qu'il nous faut)

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Que dire de cette réédition HD, à pars qu'elle est terrible...

Pour ceux qui découvrent KHFM; le scénario est bien ficelé et nous replonges en enfance, la durée de vie du jeux est énorme si on veut faire toutes les quêtes annexes,les musiques sont magnifique dans chaque monde et les graphismes HD ont été bien retravaillé. En bref si vous ne connaissez pas la série et que vous aimez les A-RPG foncez vous serez pas déçu

Les joueurs qui vont redécouvrir cet opus seront un peu gêné par quelques points noirs dont; l'absence de VF, le fait que l'IA de nos compagnons n'ai pas été repensé et que les missions vaisseaux sont toujours aussi inintéressante.

A ne pas oublier que le jeux contient encore un autre opus, KH Rechain of memories plus un film de 358/2Days.

aqwali
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu il est trop cool cest le meileur jeux pour moi jespere quil y aura le 2 parse que je prefere meme le deux au 1 de toute facon je les adore tous les mondes sont bien choisit les graphismes niquel jadore trop ce jeu et je pense que le remix va etre un bonneur a jouer meme sil sera englais tou va etre mieux graphismes chain of memories en petit bonus bref le paradis.

deltaman
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je suis dingue de ce jeu graphisme magnifique j'ai joué a beaucoups de jeu, suivi beaucoups d'histoire mais aucune du niveau de Kingdom Hearts. J'attend toujours la suite du 2 mais refaire les histoires en HD c'est bon signe

Tonio_Locko
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeux était le premier que j'ai eu sur PS2, et aussi le meilleur. C'est pourquoi je pense que le revoir en HD, avec quelques bonus suplémentaire comme des compétences par exemple ne peut etre qu'une bonne chose.

editiontdi
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Avec tout ses moin je lui aurais donner 13 voir 14 sur 20 mais pas 16/20 à une demi compile.Qui en plus n'as même pas de voix française comme promis pour le 1er opus.On voit réelement que le testeur qu'est Romendil n'as que très peut jouer.Si même que parfois on zape les cinématique tellement les voix anglaises sont ignobles.

[julien124]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je suis trés content qui sorte un HD remix en plus j'ai une version PS2 de Kingdom Hearts mais ce n'est pas la version final mix. Mais j'attend une version 2.5 avec Kingdom Hearts 2 final mix.

_Antinomy_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Le remake parfait ! Tout a été refondé en HD et le système de combat est toujours mythique. Meme les voix US ne sont pas un problème lorsqu'on compare à toutes les ajouts et améliorations. Vous allez passer du temps devant votre PS3 :-)

toineBob
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Parfait, vraiment parfait, j'enlève juste 2 points car je suis outré du manque de doublage français. Il me semble que si il y a eu la possibilité de le faire dans Kingdom Hearts 1 notamment, il devrait être possible de le faire. Ca ne c'est pas fait, ça reste tout de même un super jeu.
Bravo!