16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

LittleInferno
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Depuis sa sortie, je suis complétement fan de cette saga, au point que ça fait quelques années que je me retiens d'y rejouer pour en profiter pleinement le jour ou ils sortiront un remake, et nous y voila.

Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêche de mettre 20, et qui me déçoit terriblement, c'est l'absence de la VF, pourtant présente dans la version originale.

Alors j'aurai encore pu comprendre s'ils mettaient du VOSTFR uniquement sur les nouveaux passages apportés par Final Mix, mais pas tout le jeu bon sang.

On a grandit avec la VF, les VF superbes de Disney, et la on se tape du VOSTFR, ça me dérange pas d'habitude, mais quand on est habitué à une bonne VF...

A part ça saga à faire absolument, foncez. :ok:

FruitPaopou
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps rien qu'à l'univers magique du jeux combiné avec l'univers de Final Fantasy, Aladin , le scénario est vraiment superbe j'ai maintenant 23 ans et j'ai vraiment hâte d'y rejouer :oui:

Sqwall45
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je suis dingue de ce jeu depuis que j'ai l'age de 12 ans, et en 10 ans j'ai joué a beaucoups de jeu, suivi beaucoups d'histoire mais aucin du niveau de Kingdom Hearts. J'attend toujours la suite du 2 mais refaire les histoires en HD c'est bon signe

ayoub_2010
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Alors, on va lancer la sauce. Ce jeu est tout simplement prodigieux,un cross-over parfaitement réalisé entre l'univers de FF et Disney, les gens qui pourraient le juger à sa couverture en le destinant qu'aux enfants de bas-âges risqueraient de se méprendre fortement. Si on passe au peigne-fin les détails du jeu, on retrouve une qualités graphique très bonne, des cinématiques inédites mettant en scène les personnages Disney et Squaresoft, une durée de vie très correcte, une intrigue bien construite et surtout une certitude de retomber instantanément en enfance pour les fanatiques de disney. Un seul conseil,foncez !!!

Lunitary
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pas de VF alors qu'elle existait dans le jeu orginale ils ont pas envie de finaliser un jeu pour se faire le plus de sous le plus vite possible ba j'ai pas envie de finaliser ma note.

__lagrogne___
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, on retrouve Sora dans ses premières aventures, fini les bandes noires du au 50 hertz et vive le mode 16/9 !
Maintenant la caméra se contrôle comme pour l'épisode II, c'est à dire le joystick droit !
Le jeu contient une nouvelle difficulté le mode Proud, et croyez faudra s'accrocher pour le finir, les ennemis vident votre barre de vie très vite !
Au niveau de cette épisode, on a un nouveau boss très difficile à vaincre, de nouvelles compétences, de nouvelles keyblades, les ennemis ont des couleurs différentes, des ennemis inédits, même des missions gummis sont apparut, fini de simplement avancer, je crois même que les phases en gummis sont plus dur qu'avant !
Après on a le jeu qui concentre son gameplay avec des cartes, une fois compris comment ça marche, les combats deviennent très tactiques, de plus ce jeu n'est jamais sorti chez nous, on fait la connaissance de l'Organisation XIII et de Naminé, ce jeu fait le lien avec l'épisode II !
Les niveaux sont les mêmes que le premier en raison de l'endroit, le château n'est qu'Illusion, sauf vers la fin ou j'étais très étonné des niveaux !
Pour finir le jeu DS ne contient que des cinématiques et du texte, en gros pendant que Sora est indisponible, il explique comment s'organise l'organisation XIII pour collecter les coeurs !
La compile contient un indice qui porte à croire que Kingdom Hearts II Final Mix +, Kingdom Hearts BBS et Kingdom Hearts Recoded seront aussi disponible un jour !

Gears_Of_War_77
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour le jeu KingDom Hearts 1.5 HD Remix mais...
0_0 !
0 !
Zéro Pointer pour SquareEnix !
C'est honteux et scandaleux d'imposer le doublage qu'en Anglais !!!
Foutage de gueule !
En plus le Blu-Ray à beaucoup plus de place qu'un simple dvd (la version ps2 est entièrement en français) !
Disparu..??! Certes ils avaient perdu la copie orignal du premier jeu mais ce n’est pas une raison !
C'est tout simplement du vol !
Faudrait faire une pétition pour avoir les doublages en VF !
Que ça soit sur disque ou en mise à jour mais vite !
Vaches à lait Power !!!
Salut SquareFric.

JeuxDM
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que la note que je donne ne concerne en aucun cas le jeu original ( qui est et reste très bon ) mais cette ré-édition/arnaque.

Bref, je l'ai testé à la Japan Expo et je dois avouer que, durant la queue, j’espérais beaucoup de ce jeu. Oui, car Kingdom Hearts est l'un de ces rares jeux qui te plongent dans un univers aussi magique que fantaisiste.

Mais voila ! Une fois manette en main, on ne se retrouve pas devant un bon remake mais seulement un simple portage sur console HD.
Effectivement le jeu est beau... Mais pour une playstation 2 !
ça ne va pas plus loin ! Ce n'est, je le répète, qu'un simple portage ! Ce n'est pas le jeu qui est HD mais bien la console sur laquelle il tourne !

Si le jeu méritait les notes que les premiers Fan-Boy venus lui mettent, alors sachez que dans ce cas Super Mario All-Stars - Edition 25e Anniversaire serait un magnifique portage HD élu 80 fois jeu de l'année et aurait reçu le prix nobel de la paix !
Pour couronner ce "foutage de tête" ( Je tiens à rester quand même un peu poli ), le doublage Français n'est plus là et c'est bien trop décevant pour des Fans objectifs.

Je n'ai qu'une pensée triste envers les personnes qui vont acheter ce jeu en regardant les notes que les premiers aveuglés par leur fanatisme ont donné.

Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

pourquoi cette cote : 1) le prix 40 euro pour un jeu ps2 et un jeu gba remaster ca fait cher, trop cher.

le final mix n'apporte pas grand chose en sois a t'il même des nouveauté autre qu'estétique?

le chain of memory reste sympa bien que j'y avait déja joué c'est le seul vrai avantage(point fort) de la compile.

le 358/2 est la par contre une véritable déception car il était plutot pas mal et un condensé cinématique sens la paresse de square dans ces remake habituelle qui ne sont en général pas de très grande valeur.

On va dire que le jeu est uniquement sortit pour déglacer les joueur et leur redonner l'envie de jouer au kh3 qui sortira d'ici surement 1 ou 2 ans.

je conseille cette compile a ceux qui n'ont jamais fait les KH avant et a ceux qui n'on pas jouer au 2 autre épisodes (gba et ds) car ca permet de se familiarisé avec l'organisation 13.

je déconseille a ceux qui s'atendent a une version améliorée du premier kh, a ceux qui aime le jeu sans être de grand fan de la série et a ceux qui pense que pour 40 euro c'est un peu chere pour un remake

antana
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Kingdom hearts, cette série :bave: , musique épique, une petite merveille de gameplay, tu t'accroche au scénario, dommage qu'ils n'ont pas inclue Kingdom hearts 2 qui reste mon préféré, peux être un 2.5 remix en 2014 :3

dark711
Posté le 14 août 2013 à 00:00

ce jeux est splendide ,, final mix ajoute plein de chose de nouvellle scene un nouveau boss secret enormisime , de nouvelle armes... en + on a drois a un autre kingdom hearts qui s'apelle kingdom hearts re chain of memory sortit uniquement au jap , et toutes les scenes de kingdom hearts 358/2 DAY en hd.

une compil a ne surtout pas rater ,
les jeux son geniaux , et en + tout en 60 hz avec gameplay ameliore et de nouveau enemi inedit.

deathrom
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, bonne idée cette compile et j'espère vraiment qu'ils vont faire un 2.5 hd remix...
Plein de nostalgie pour ce jeu plus que prenant et pas mal de nouveautés, dans mon top 10 de ces 10 dernières années, difficultés bien dosé, musique qui nous transportent et qui nous trottent dans la tête, gameplay dynamique sur le final mix et plus tactique sur le re chain of memory, on ne voit pas les heures passer sur ce jeu, bref je vous le conseille a tous...

ShiOichi01
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je pense que c'est une excellente idée, pas spécialement pour la qualité mais surtout une question de nostalgie, ça me ferait plaisir de rejouer aux anciens KH et aussi essayer KH Re-Chain of Memories, surtout que cela permet de faire découvrir KH à d'autres joueurs qui ne connaissent pas.

Et ça nous permet de patientez jusqu'à la sortie KH III et se remettre à jour sur l'histoire de la série.

En plus pour d'autres fans qui n'ont plus de PS2.

Donc en conclusion: KH 1.5 HD Remix je dis oui à 100%

Squall-93
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Encore heureux qu'il y a Chain of Memories, sinon c'était plus un KH 0.9 que 1.5...
Pas de voix française, pas de KH II, pas de 358/2 Days. Une grosse déception pour tous les fans donc.
Et encore si on avait un prix qui reflète tout ce manque, mais non le jeu est à 40€ ( très cher pour Remix, à titre de comparaison The Jak and Daxter Trilogy qui comporte les 3 jeux de la série est à 30€ à la Fnac... ).
Malgré tout le jeu reste toujours aussi bon et la HD est plutôt efficace. Je ne le conseil qu'à ceux qui n'y ont jamais joué.

Sorakh38
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Se jeu est juste le meilleur pour ma part ! Manque juste impeut plus de detail est sa aurait était 2O/20 ! les scénes et les personnage sont juste trop attachant surtout Sora ! Puis sa ma bien manquer sachant que c'est mon jeu preferer