Puppeteer

17.8/20

equedvil
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Il faudrait vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas tomber sous le charme de ce jeu à la fois original, beau, innovant et rempli de poésie !
Parlons tout d'abord de l’originalité : L'histoire se passe dans un décor de théâtre où les éléments apparaissent au fur et à mesure. Cela fait terriblement penser à l'aspect "mignon" de LBPlanet alors que l'histoire ici est plutôt sombre. La voix-off et la musique "grandiloquente" contribuent parfaitement à l'ambiance générale, elle-même ponctuée par des "Ohhh" et des "Ahhh" d'étonnement et d’émerveillement au fur et à mesure que l'histoire avance.

Puppeter semble tout droit tiré de l'univers de de Tim Burton et plus spécifiquement de "l'étranger Noël de Mr Jack" ou "les noces funèbres". Oui l'histoire est plutôt horrifique puisqu'il s'agit d’enlèvement et de meurtres d'enfants. Mais ici pas de sang, de personnages déchiqueté à la resident Evil. Tout est représenté sous forme d'images et n'est jamais choquant. Par exemple, les âmes des enfants sont enfermé dans des ballons qu'il faudra crever avec de ciseaux magiques pour les libérer....

Puppeter est donc une vraie et bonne surprise. Il change des productions du moment ! C'est un réel plaisir à jouer.
Un dernier conseil, jouez-y dans la pénombre. L'effet d'y être est garanti!

lioxp3000
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Dans une génération ou les consommateurs sont à l'affût de jeux hyper réalistes, à la recherche des GTA 5 ou autres Call Of Duty, naît un nouvel espoir rempli d'originalité et de fraicheur. Son nom : Puppeteer.
Loin des jeux les plus complexes qui nous offrent un gameplay extrêmement poussé, puppeteer propose dans une « semi 3-D » absolument magnifique, une jouabilité d’une précision accrus grâce à des commandes simples et efficaces à la bonne vielle école, et ça marche !
Et ce sont dans des couleurs qui nous viennent tout droit d’un monde imaginaire et une patte artistique atypique qui nous sort de notre réalité que le petit Kutaro va évoluer à travers une histoire légendaire digne des meilleurs contes de ce genre.

Bref, pas besoin d’en dire plus, il s’agit là d’une véritable lueur qui nait au milieu de gros Blocks Buster qui sont aussi originales que le discours de nos politiciens. Ce jeu ne se destine malheureusement pas au succès qu’il mérite en vu de sa qualité, il est mal communiqué, c’est aussi de notre faute qu’il ne s’en produit que très rarement, nous ne les achetons pas…

Encore aujourd’hui on arrive à avoir des bons vrais jeux à l’ancienne mais pas moins original, ça fait vraiment plaisir !
Je ne peux que recommander ce jeu, c’est une réelle pépite ! Achetez le, vous ne le regretterez pas.

equedvil
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un dernier conseil, jouez-y dans la pénombre. L'effet d'y être est garanti!

lioxp3000
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Le nouveau bijou de jeux de plateforme est arrivé ! Bon d'accord, il n'est pas aussi bon que Rayman Legends, mais Puppeteer reste tout de même excellent, graphismes au top, jouabilité facile, Kutaro est fluide, il répond bien aux boutons, la durée de vie est longue (11 heures pour le finir à 100 % personnellement), la bande-son est onirique, digne de celles des contes, et enfin, le scénario est pas mal, en bref, Puppeteer sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Punker50
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

au meme titre qu un Ico ou un SoC ce jeu est envoutant et offre une narration théatrale inédite et captivante .... le gameplay se renouvelle sans cesse et c est un jeu comtemplatif qui marie magnifiquement son et design graphique , le chalenge on s en fou hein .... et franchement pour 35 euros/12 h le 20 est largement mérité , merci sony pour ce nouveau chef d oeuvre .

ZenthoAlma
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Kutaro, voila le nom d'un héros qui resteras dans les mémoire !

Le meilleur jeu de platforme 2d que j'ai joué de toute ma vie !!!

Puppeteer est parfait a tout les point et a le mérite d’être très original !

Parlons des graphisme pour commencer, extrêmement magnifique et avec des effet de lumière maitrisé a 100% (surtout dan l'acte 5)

Les musiques sont toute magique et contient même quelque chanson a la disney.

Sans parler du doublage qui est excellent !

La durée de vie est d'environ 13 heures pouvant aller jusque a plus de 25 heures pour terminer le jeu a 100%

Le gameplay est parfait et ajoute de nouvelle possibilité tout au long du jeu.

La suite parle du scenario et contient quelque spoil !!!

Kutaro, un jeune garçon Terrien, c'est fait prendre son âme par un Tyran Lunien du nom de Roi Ours De La Lune, et c'est fait enfermé dans le corps d'un Pantin de bois.

Le Roi Ours De La Lune, etant sans pitié, il mangea la tete de Kutaro et envoya son corps dans un cachot.

Grace a l'aide du Chat Ying Yang, Kutaro réussi a recuper des tête de rechange et rejoigna la sorcière Ezma Pots en traversant les cuisine du chateau.

Ezma Pots, demanda a Kutaro la meme chose qu'a tout les autre pauvre petit Pantin avant lui de recuper pour elle la grande paire de Ciseaux Magique du nom de... CALIBRUS !!!

Kutaro parti avec l'aide de Ying Yang dans la tour des Tribulation ou le portrait de 12 personne étrange était accroché au mur.

Arrivé au sommet, Kutaro et Ying Yang arriva a l'entrée principal de la salle du trône et vis le Tyran et accompagné d'un tigre, ces dernier maltraitait la pauvre fille du Soleil lui même, ensuite ils sortent tout deux de la salle du trone ce qui donna l'opportunité a Kutaro de récupérer Calibrus !

De retour a la cuisine de Ezma Pots, Kutaro apprend que sa mission n'est pas fini car lorsque le roi ours de la lune a vaincue la Princesse Lunaire et ces soldat, il recupera la grande Pierre de Lune qu'il a diviser en 12 parties et a donner a ces douze généraux.

Mais Kutaro croisera aussi beaucoup d'autre créature démoniaque, les Escuyer !!!

Kutaro devra maintenant recpuper tout les fragment de pierre de lune avec l'aide de Calibrus !

En route il sauvera la fille du Soleil, Pikarina qui l'aidera dans sa grande aventure !!!

Toute cette aventure ce passera en 7 actes contenant chacun 3 rideau.

necsonic

Sublime.

Le jeu est super beau. Univers riche et varié peut-être même un peu trop varié, j'aurais préféré des mondes plus marqués et distincts, en effet on a des lieux trop en intérieur, trop sombres, trop colorés. j'aurais aimé un vrai monde de prairie foret, un vrai monde de feu, un vrai monde de glace, un vrai monde hanté, etc... là çà part vraiment dans tous les sens mais globalement c'est super.

Le Gameplay est progressif avec les nouveaux mouvements des ciseaux etc.. Les boss super sympas, l'aventure est vraiment bien est plutôt longue.

Je l'ai terminé en 3 jours, il faut que je récupère les têtes pas assez exploitées et difficiles à distinguer je trouve.

Bref un super bon jeu que je vous recommande absolument si vous aimez l'univers de Nintendo. J'ai enfin acheté un jeu PS3 depuis 2008 ! lol

gaelrasengan
Posté le 16 janv. 2016 à 00:06

Vous l'aurez compris en voyant mon avatar (sauf si vous regardez ce test au moment ou je l'ai changé :hap: ), je suis fan de Puppeteer et pas qu'un peu ! :cute: Puppeteer... c'est tout simplement mon best game ever ! Il n'y a rien à jeter ! RIEN ! :fou:

Pourtant il a pas fait beaucoup de bruits... ce qui est une hérésie totale !

Ce jeu dégage une aura particulière, un charme fabuleux et une identité qui lui est propre. Si bien qu'il reste dans les mémoires, mêmes dans celles de personnes ayant un coeur de pierre :oui:

Graphiquement c'est le must : j'ai repéré aucune trace d'aliasing durant tout le jeu, artistiquement c'est difficile de faire mieux, les animations sont énormes... mais en plus, l'idée de faire de l'univers, un spectacle de marionnette magique est vraiment original, car on s'y croirai vraiment ! Et si vous faites attention à tout se qui se passe à l'écran, notamment lors des cinématiques, on se rend compte que Japan Studio ont vraiment privilégié le soucis du détail :rire: C'est presque onirique tout ça :cute:

Pour le combo Gameplay et level design : c'est le gros point fort du jeu : Kutaro doit trouver des têtes qui servent de barre de vie et à dénicher des passages secrets (sauriez vous toutes les trouver ? :noel: ), mais c'est bel et bien Calibrus qui est le centre du gameplay et dieu sait qu'il nous sauve la vie (enfin ça et les 4 pouvoirs spéciaux^^'). Dans ce fabuleux théâtre, frayez vous un passage sur des éléments de décors en carton, en bois, en papier, en toile, allez plus vite en coupant dans une longue corde... Seul bémol, les sauts vraiment faibles, mais ça se rattrape avec le level design qui est un des plus inventifs que j'ai vu de ma vie :-d ! (et que dire des boss ? :fou: )

Pour la durée de vie, il reste assez long pour un jeu de plates formes (d'autant qu'il est assez corsé des fois). De plus, vous avez quelques petits bonus comme collecter toutes les têtes ou les récits de personnages du jeu (et un mode 2 joueurs)

Au niveau bande son, là aussi c'est de la haute gamme :rire: (pas mal de musiques épiques et fantastiques qui restent en tête, mais la VF... je crois que c'est une des meilleures que j'ai entendu de ma vie :rire: on dit des fois que la VO est la meilleure, hé bah ça n'a jamais été aussi faux pour Puppeteer :rire: alors même si Kutaro ne parle pas, Pikarina et le Narateur nous sortent à tout bout de champ des répliques énormes et trop drôles, semblant venir d'une autre galaxie des fois :rire: (les autres persos ne sont pas en reste). Car oui les dialogues sont aussi le gros point fort du jeu. Alors certes c'est Pegi 12, y a quelques mots familiers, limite vulgaire des fois, mais qu'importe :-d )

Et le scénario... c'est un véritable conte de fée, une véritable pièce de théâtre interactif :snif2: (l'histoire est géniale, palpitante, beaucoup de rebondissements, de la cohérence, une conclusion toute meugnone et bon enfant digne d'un grand film d'animation... par contre JE NE M'ATTENDAIS PAS A CE QUE LA SORCIERE EZMA POTTS SOIT LA DEESSE LUNAIRE :rire: C'était carrément... inattendu :fou: ) )

Bref, carton plein pour Puppeteer, ni plus, ni moins. Best Game Ever (paradoxal pour un pro-N comme moi :noel: )

warncamb
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique dans son design et son gameplay... il semble emprunter beaucoup a LittleBigPlanet et c'est un beau resultat, neanmoins il n'est pas depourvu de defauts...

Les defauts :
_ Une difficulte annihilee par la presence d'un joueur 2.
_ Un gameplay du joueur 2 trop basique / ennuyeux
_ Les multiples tetes ne servent a rien - hormis les principales liees a l'histoire grosso modo.
_ Les niveaux bonus qui n'ont pas / peu de variete...
_ Le narrateur et Picarina (surtout elle) polluent l'ambiance genialissime du jeu et empechent une bonne immersion... venant vous agresser / commenter vos actions en temps reel - allant jusqu'a vous faire rater un saut - tel un commentateur de foot - ces deux voix etaient-elles absolument necessaires ?
_ Peut-etre que c'est a cause de LittleBigPlanet que vient le defaut suivant mais je trouve le decoupage des niveaux mal fait... les niveaux sont trop longs, le nombre de tableaux qu'on enchaine. On aurait facilement pu decouper la plupart d'entre eux pour ne pas avoir a passer trop de temps sur le meme niveau - lorsqu'on veut parfaire ses scores et recoltes sur le niveau...

Les bons aspects :
_ Des univers sublimes, une ambiance terrible, Risque de SPOIL notemment le monde d'Alice et d'Halloween qui sont juste parfaits Fin du SPOIL
_ Le gameplay exploite la plupart des boutons, contrairement a LittleBigPlanet et ca, c'est excellent !
_ Une bonne duree de vie, malgre l'absence d'un monde communautaire, d'un mode creation ou d'un bon multijoueur.
_ Un prix raisonnable, sorti dans la quarantaine d'euros si mon souvenir est bon et a present trouvable pour une trentaine.

Puppeteer est donc un bon petit jeu avec un bon rapport qualite / prix, mais dont les quelques micro-defauts viennent ternir l'eclat avec une difficulte inexistante si un second joueur entre en scene, second joueur dont le gameplay n'est pas du tout interessant... des niveaux bonus redondants, et l'inutile des multiples tetes qu'il faut collecter dans le jeu hormis dans l'optique d'obtenir le platine.
Les voix du narrateur et de Picarina etant soumises a mon entiere subjectivite, de meme que la construction des niveaux, le jeu a 4 defauts = 4 points sur la note.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Merci au Playstation + encore une fois sans qui je serais passée a côté d'un juste ENORME. Je pensais que Puppeteer était un jeu pour "gamin" surcôté et y est joué juste comme ça, pour voir. Grosse claque, j'adore. Direction artistique vraiment au top, le découpage comme un spectacle de marionnette j'ai vraiment beaucoup aimé. Beaucoup d'humour, histoire prenante, perso' attachants (la sorcière) une nouvelle exclue ps3 au poil, j'espère vraiment qu'il y aura une suite et cette fois je n'attendrais pas le ps+ pour m'y lancé !!!

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Etonnant ce puppeteer je ne m'attendais pas à un aussi bon petit jeu, graphismes splendides, narration superbe, belles musiques et gameplay solide et fun, un très bon jeu même pour les grands!!!!

yoporki
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

freddymercury38
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu playstation 3
Je le conseil à tous pour ceux qui veulent quelques heures de repos après une rude journée.

Malgré quelques défauts récurrents et qu'on trouve donc dans pas mal de jeux, Puppeteer n'en reste pas moins génial !!!

jpaxxx
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Puppeteer nous met au commandes d'un jeune garçon transformer en marionnette dont le but deviens de sauver la princesse du royaume blanc tout en essayant de retrouver son etat d'origine. Kutaro va donc traverser les scenes de son periple en quete de tetes au effets magique qui l'aideront à progresser et accomplir ses nouvelles missions. D'apparence destiné au plus jeune publique, ce jeu est beacoup plus "grave" que ce que l'on pourrait penser; à la manière de l'analogie souvent utilisée pour le décrire disant que l'on se croirait dans un film d'animation selon Tim Burton, il tout aussi interressant d'y jouer à un age plus avancé car il a plusieurs niveaux de "lecture" et ce serait se tromper que d'imaginer que celui-ci n'aurait ni queue ni tête a être manipuler par les plus grands. Le jeu est d'une beauté et d'une direction artistique très impressionnantes, le deroulement de l'histoire est d'une pertinence et se fait de façon peu conventionnelles, la bande son est de toute beauté car colle parfaitement à l'action. Ce jeu mérite vraiment que l'on s'y laisse transporter. Un platformer de très bon gout à n'en pas douter.

Rougecorne
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu playstation 3

DragonVolant
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Allez 20sur20.
Ce jeux est unique et déborde de bonne idée que ce soit pour le gameplay, les graphismes ou l'histoire. C'est un jeux unique. A faire avec ça copine ou avec ses enfants. Et même seul! Ce jeux et une tuerie et une merveille d'imagination. Graphiquement magnifique. Histoire sympathique. Doublage fr parfait. On ne s' ennui jamais et c assez rare aujourd’hui pour le souligner et ce même si le jeux et plutôt facile dans l'ensemble(était un gros joueurs la plupart des jeux me paraisse simple donc à prendre avec des pincettes ce que je dis la) les mises en scènes sont époustouflante avec beaucoup de niveau bonus a débloqué etc. Je ne l'attendais pas et bien j' en suis ravie. Durée de vie parfaite pour ce jeux. Avec une bonne rejouabilité.
Une exclusivité à avoir sur PS3. Incontestablement. Je n'y vois aucun point noir et je suis très très difficile. Alors si vous hésité n’hésitè plus! ^^