sassuke14
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un DLC vraiment incroyable. Esthétiquement c'est trés agréable, les différents coins à visiter ont leur ambiance propre. Atmosphére macabre et "angoissante" dans une base miniére sur un astéroïde, adrénaline lors d'une incursion de moissoneur, et une planéte océanique particuliérement réussis. L'histoire, la mise en scéne et les révélations sont le principales intérêt. Surtout les révélations qui à elles seules suffisent à légitimer l'achat de ce DLC, même si on n'est en droit de se demander (à juste titre) si ce n'était pas prévut dans l'histoire principale et qu'au dernier moment il en on fait un DLC comme pour le Prothéen. Les armes en plus sont un petit bonus, au cas où vous auriez un trop plein de crédit à dilapider :) Quand à ceux intéressé au point de guerre, vous en aurez pour facilement 500 de plus en inspectant toute les nouveaux systémes. Mais ce n'est vraiment pas indispensable puisque à un certain niveau, des points en plus ou moins sont inutiles. En bref, à moins de détester le systéme des DLC (ce qui est un peu mon cas) celui ci vaut bien une petite dizaine d'euros. (Vous avez qu'à utiliser un bon d'achat de micromania comme moi :)

gamertotal_2
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce DLC est purement et simplement indispensable seulement à cause du scénario. Les révélations sont importantes et après avoir fini ce DLC, on voit les Moissonneurs autrement, la galaxie différemment...
Bref je m'attarderais pas sur le gameplay, c'est celui du jeu de base, graphismes pareil. Quelques nouveautés sonores cependant. Mais la principale utilité de ce DLC c'est son scenario comme le DLC précédent.

sassuke14
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

gamertotal_2

Brunp
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un bon Dlc, qui apporte des précisions sur l'origine des moissonneurs.
Original, bien réalisé, s'incorporant parfaitement au reste...
Bon l'inconvénient c'est qu'il faille recommencer le jeu (si vous l'avez terminé), et que le DLC est accessible seulement après 3h de jeu du coup.
Une durée de vie de 3 à 4h...
J'ai aimé.

Hachiko-483
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

DLC vraiment excellent, avec une très bonne ambiance, et surtout y on découvre James sous un autre jour, je l'apprécie vraiment dans ce DLC ! Je ne regrette vraiment pas mon achat !!! Alors certes on a pas de nouveaux personnage, ni de scènes rajoutées, mais vu la qualité du scénario, j'ai envie de dire qu'on sen fou !!!

dosan23
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le DLC Leviathan vaut vraiment le coup, je ne regrette en aucun cas mon achat, en effet, on en apprend d'avantage sur les Moissonneurs et l'univers de Mass Effect, la durée de vie est très bonne je trouve pour un DLC, le scénario est vraiment captivant, il y a deux points négatifs : c'est qu'il se termine et :spoil: la phase sous-marine. Ce DLC est vraiment super et je le conseille à tous les détenteurs de Mass Effect.

Flo_117
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Il ne vaut effectivement pas plus de 14, ayant eu de bons retours je me suis dit : "Pourquoi pas ?" surtout que j'adore cette série et ce depuis le 1er Opus. Je me lance, les missions sont pas désagréables mais assez quelconques sauf pour les dernières pour leur aspect graphique entre autre.

Un petit moins aussi pour Shepard qui a, semble-t-il, oublié ce a quoi ressemble à l'endoctrinement puisqu'il n'arrive pas a le discerner et ce sont nos compagnons qui doivent le rappeler à l'ordre.

Au niveau scenario ça se suit et s'enchaine plutôt bien même si plusieurs trucs sont assez prévisibles. En parlant de ça le DLC commence plutôt bien avec la nature mystérieuse du Leviathan puis on se doute assez vite de sa nature ce qui rend LA grande révélation de fin ultra-prévisible, on la voit venir de très loin ! Je ne vais pas m'éterniser sur cette révélation aussi prévisible qu'originale. Elle a pour point fort de boucher au moins un trou dans le BG donné par le gosse pour ceux qui ne s'en doutaient pas déjà.

Au niveau graphisme et musique c'est du même niveau que le jeu de base, quoique j'offre un gros point pour la beauté artistique des deux dernières missions. Et Javik en revanche a changé de doubleur pour ce DLC.

Bref, je le recommande si vous voulez vraiment savoir ce que nous apprend le léviathan et aussi pour le plaisir de parcourir les niveaux qui sont vraiment beaux. Mais ne partez pas du principe duquel vous aurez une révélation capitale ou vous serez déçu (perso je lui aurait mis 11-12 mais pour rester objectif il valait quand même plus 14 ou 15).

kikrou
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un deuxième contenu solo d' une grande qualité et diversifié en missions: Recherche, action et découverte.
Pour comprendre encore mieux l' univers de Mass effect, ce DLC est indispensable pour tout fan du jeu.
Et pour les autres joueurs je vous conseille d' attendre le pack là ou tous les contenu seront ensemble si ce sera disponible

wingedHussar
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Leviathan est un très bon DLC. Une chasse à l'alien pour le coup dont le principal intérêt réside dans les révélations qu'il apportera tout au long de l'aventure. Les différents environnements "visités" sont différents les uns des autres mais esthétiquement travaillés entre une base minière sur un astéroïde et son ambiance un peu angoissante, un site archéologique sous attaque et une planète océan avec une partie sous-marine qui pour le coup change assurément du type de jeu qu'est Mass Effect.

Rien à dire pour le gameplay qui est le même que le jeu de base, à part des phases d'enquêtes sur la citadelle qui changent elles-aussi de l'ordinaire du jeu, quelques nouvelles armes et des nouvelles ressources de guerre. Des personnages secondaires intéressants.

La durée de vie, quant à elle est correcte pour un DLC, mais peut-être un peu faible au vu du prix.

En bref un DLC que je conseil à tout fan de la franchise qui souhaiterai en apprendre d'avantage sur ce magnifique univers.

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Après la déception d'Oméga, j'ai eu la chance de pouvoir tester ce DLC largement meilleur. Heureusement, il ne tombe en aucun cas dans la facilité. D'abord, les phases de gameplay sont assez variées et reste un bon plaisir, ça n'enchaîne pas les bêtes phrases d'actions dans les couloirs. De plus, les phases d'actions sont assez travaillées, bien que parfois répétitives, ainsi que les phases de recherches. Le DLC m'a pris trois heures et finalement j'ai pu remarquer l'arnaque d'Oméga : ce même DLC est plus court que Léviathan mais plus cher. Les nouveaux décors sont splendides mais le clou du DLC reste les révélations sur le background du jeu qu'apportent le Léviathant ! Au final, un très bon DLC, un des meilleurs de la série, même !

MIHx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je comprend même pas pk se DLC est pas dans la galette tellement il en dévoile sur le scénario.
Plutôt long, agréable a parcourir, des indices a recherché,,, bref il y a de quoi faire.
Pour les amoureux de Mass Effect, ce " Leviathan " est une obligation.
Mention spécial a l'environnement de fin, qui donne vraiment bien même avec un vieux moteur graphique.

keyser1312
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Peu de reproches à faire sur ce DLC, hormis son prix totalement disproportionné à la durée de jeu (compter 3H maxi pour en faire le tour) et la séquence sous marine très décevante (on ne peut qu'avancer en suivant une map couloir, une cutscène aurait très bien fait l'affaire).
Sinon des séquences enquêtes intéressantes, et une ambiance très particulière et fort bien rendue. Contrairement à ce que j'ai pu lire, Shepard n'a rien d'un benêt qui ne reconnait plus un endoctriné, dans la mesure où les personnes affectées sont possédées et tiennent plus du zombie répétant les mêmes phrases en boucles que d'un endoctriné classique. Par contre, comme dans les autres dlc de la série, les choix sont anecdotiques (un seul avec des répercussions, et encore...) ce qui peut nuire à l'expérience.
Les révélations finales sont indispensables pour tous fan de l'univers, puisqu'on y aborde rien de moins que la genèse des moissonneurs! De nouveaux mods pour armes font leurs apparitions et ils sont un plus fort bienvenu. Un nouveau pouvoir bonus (grand retour de Domination) est à débloquer, ce qui est appréciable.
Un très bon dlc au final, dont ma note qui peut paraitre basse en regard de ma critique est déterminée par le prix de l'extension. Si vous avez aimé le jeu et que vous en avez les moyens, n'hésitez pas, sinon vous risquez néanmoins de trouver la note un peu salée...

_mr-bushido_
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur DLC de la Série selon MOI. Jai adorer son scénario du Léviathan et apporte une certaine influence sur la final si on veux mes rien majeur et on droit a des ressource supplémentaires. Dommage DLC Omégua nes pas a la hauteur de celui la

alexof
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

DLC exceptionnel, je ne m'attendais pas à ca.
Cette dlc nous permet de mener à la fois une enquête, tout en ayant pas mal d'action.
L'intrigue est excellente et indispensable pour tous les mordus de mass effect.
Petit à Petit on en apprend plus sur les moissonneurs pour finir sur une révélation cruciale :p

Une dlc à ne pas manquer donc, il faut donc compter dans les 3h de jeu environ pour cette dlc.

Tsukune-Moka
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je suis pas tellement pour acheter un DLC, mais je me suis laisser tenter par celui-ci (étant un grand fan de la saga Mass Effect). 2h30 de jeu c'est convenable pour un DLC mais le prix reste exagéré (6€ d'accord mais pas 10 !) Je regrette aussi que Bioware aurait pu remanier la bataille spatiale, retourner des Moissonneurs contre d'autres par exemple avec le pouvoir du Léviathan. Sinon, il n'y a rien à redire. Un très très bon DLC.

christi305
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Le début est un peu énervant avec les phases d'enquêtes mais les phases de combats sont devenues plus variées avec des clins d'oeil aux missions dans le mode multi ( escorter un drone,...) et les révélations que nous apporte les léviathans sont vraiment utiles pour comprendre le jeu en lui-même et j’espère attiser le mécontentement de quelques joueurs vis-à-vis de la fin.