14.2/20

_[StinG]_
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Aller, après Crysis 3 et j'en passe ... encore un bon jeu récent flingué par la critique de jeuxvideos.com ...

Personnellement on me l'a offert en édition "Overkill". Je suis un mordu de la série Army of Two qui est pour moi une franchise de jeu inventive et flinguante à souhait ...

Certes niveau graphique on aurait pu pousser un peu plus loin, quoique ! Passez un peu en mode "Overkill" et bourriner un peu pour voir, et vous verrez que le FrostBite 2.0 assure plutôt bien dans le genre "environnement destructible à volonté" laissant apparaître des scènes de gunfight digne d'un Call Of à vous couper le sifflet.
Des scènes de combat gonflées à l'adrénaline, une histoire qui certes ne demande pas un oscar mais qui se voit innovante avec deux trois petits rebondissements (genre que sont devenus Rios et Salem, les héros des premiers volets) , une bande son qui assure derrière, un arsenal améliorable un peu amoindri mais toujours aussi passionnant, une possibilité de changer tenues, tatouages et masques de vos personnages, voir de créer votre propre couvre chef, des actions en co-op qui rendent un peu plus nerveux les ennemis ... pas de gros boss imbattables et casse pieds ... enfin bref, de la jouissance à l'état brute !

Un petit bémol pour l'I.A alliée qui est un peu abrutie par rapport aux anciens opus, et des actions co-op légèrement emputées quand vous jouez avec l'I.A, mais au bout du compte, on pardonne !

• [ST!NG] **
mac21200
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

enfin un jeu récent que l'on peut partager avec un pote en écran partagé, cela manque un peu de nos jour (certe il y a les jeux arcade, mais voiula);
certe il y a un manque de dinamisme, le graphisme peu mieux faire de nos jour, ca se répète un peu, mais ouf, il y en a marre de devoir jouer que en ligne ou en solo.
en plus la custo d'arme et équipement rajoute un peu d'enjeu.
pour la durée de vie, c'est comme la plus par des jeux de nos jour.
je le conseil au amoureux des écrans partagés et à ceux qui veulent pas jouer seul dans leur salon.
et vivement d'autre jeux en coop local et non multiconsole ou online

1  2  3  4  5  6
_[StinG]_
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

• [ST!NG] **
mac21200
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

en plus la custo d'arme et équipement rajoute un peu d'enjeu.
pour la durée de vie, c'est comme la plus par des jeux de nos jour.
et vivement d'autre jeux en coop local et non multiconsole ou online

soldiers63
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le gaming live est sévère sur ce jeu... Il est vrai qu'en solo ça doit être vite lassant mais quand tu es avec un pote, c'est l'éclate: ça pète de partout, en 1h de jeu t'en es déjà à plus de 350 kill! Le scénario tu t'en fous un peu à vrai dire, le tout c'est de passé un bon moment, sans prise de tête (le niveau difficile est assez accessible, ca donne du challenge et rallonge la durée de vie du jeu)

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour délirer avec un ami en écran partagé, ce qui devient rare de nos jours, mais un jeu qui ne vaut clairement pas le coup en solo, où on trouve un manque de dynamisme et un scénario peu intéressant...

bloody6
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Comme dis dans le test plus on avance dans les épisodes et plus le niveau diminue.

Le système de couverture était plus intuitif dans les précédent épisodes, les armes plus nombreuses et les modifications avaient plus d'impact sur les stats des armes.

Le jeu reste plaisant à deux, mais je doute que ça pousse à rejouer le jeu. Un one-shot quoi. =/
Dommage parce que ça manque vraiment de jeu en écran splité.

Le système de modification d'arme m'a énormément déçu, elles sont déjà moins nombreuses mais en plus leur impact est quasi nul.
Je me souviens que je jouais un shotgun en arme secondaire pour leur puissance, et là je me retrouve à mettre 4 shoot dans un mec à 3m de distance... euh ... hein ?!
Pas de réelles différences entre les fusils d'assaults, les PM à la limite se distinguent entre eux par leur précision, mais le nombre ridicule de balles à mettre avec les armes mid range est tellement faibles que même un PM ayant 2 barres de puissance (autant dire rien) s'avère être la plus efficace.

gregor-reed
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un test pour le moins lapidaire.
Le testeur a dû jouer une heure seul, puis noter avant d'aller attaquer un autre titre, je ne vois que ça pour massacrer The Devil's Cartel!

J'ai profité d'une promo pour l'acheter à 8€, en même tant qu'un ami, on s'est donné RDV 4 lundis soirs de suite pour en venir à bout, on s'est éclaté, et sitôt le jeu fini, on l'a recommencé en Hard!

Enfin, on peut faire son propre masque de son canapé, changer de tenues à volonté, adapter son armement et le relooker! Graphiquement, c'est très agréable, scénaristiquement prévisible, mais servi par une mise en scène de haute volée.

Si vous avez un ami avec qui le faire, n'hésitez pas, n'écoutez pas le test! Ah, et au fait, la visée automatique n'est pas si dérangeante que ça!

MrDoctordance
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

J'ai trop aimé se jeu, le scénario est suppérieur au deux précédent. Le gameplay est toujours le même et c'est sa qui m'a fait aimer cette série. Les 2 nouveaux personnages que j'adore. Point négatif : plusieurs bugs dans le jeu (plus de son (armes), mon corps qui disparrait totalement en multi (il ne reste que ma tête et mon arme)) Bref, je lui donne la note de 18/20 malgré ses quelque bugs il est super amusant :)

Madrugada
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu est bien prenant, on sent l'excitation d'un combat avec une bonne variété d'armes.
Les phase de coopération sont une très bonne idée, le fait de s'aider pour grimper, défoncer des portes a coups de pieds.
personnellement j'ai adoré ce jeu.

jucorida
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le videotest résume très bien le jeu.

L'action est très brouillonne et en dessous du second volet sur la fluidité du gameplay et à planté 2 fois.
Fan du second épisode, je suis très déçu de celui-ci.

EA aurait du laisser EA Monréal aux commandes.

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mal, je le conseil si vous vous divertir un peu, si vous aimez les explosions en tout genre, Le systemère Overkill est appréciable par L'IA est très peu convaincainte, ça reste un peu dommage.

-TITIX-
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi très décevant en ce qui est des bugs dans la campagne, les bugs ou quand on se rapproche trop près d'un abri on ne peut pas se mettre a couvert. Il y a aussi des fois ou l'overkill s'active tous seul alors qu'on a rien demander et donc la jauge se vide rapidement . Mais en revanche coté graphique ils sont vraiment pas mal et le mode coop avec un ami est un bonne idée mais il serait encore mieux sans tous ses bugs qu'il y a dans le jeu .

space98
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Plutot bon jeu, aux graphismes bien foutus, comprenant effets de lumière, explosions...
La durée de vie est moyenne et les choix apportent peu au gameplay. Le scenario est plutot bof, il n'apporte rien par rapport au précédent volet. Dommage, il y avait de bonnes idées.

garve
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

jeu pas mal pour rigoler un week end avec un pote mais largement moins sympa que les 2 premier surtout le 1 peu d'accessoires mais pas mal de skin pas de multi compettitif histoire vraiment pas top a acheter a 30 euro max.

vodkoff44
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un jeu pop-corn, pour reprendre l'expression, où l'on aurait plus besoin d'un pot de ce fameux grignotage que d'une manette.
Il reste néanmoins un très bon jeu et le troisième opus est assez explosif. Il faut bien prendre ce jeu du bon côté, celui recherché par ses développeurs, c'est à dire un léger second degrés. Les cinématiques épiques ne manqueront pas de venir compléter cette atmosphère.
Côté jouabilité, je l'ai trouvé assez simple et rapide à prendre en mains. L'IA n'est pas mauvaise même si elle aurait pu être un peu plus poussée.
La modification des armes est assez fun et prenante.
Graphiquement, le jeu se défend très bien. Même s'il ne rivalise pas avec Killzone 3 par exemple.
Selon moi, cet opus n'est pas mauvais si on l'aborde sous l'angle voulu. Il est même un excellent jeu dans le genre.
Je lui attribue une note moyenne car même si c'est un très bon jeu, il aurait mérité d'être plus affiné dans son développement.

fred0708
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Alors faut être franc c'est pas le jeu du siècle et on est très en dessous des deux premiers volets de la série. Mais après un début mortellement ennuyeux, le jeu s'installe avec une multitude de différents gameplay. Au niveau graphisme rien d'extraordinaire mais le fait de pouvoir bousiller le décors est relativement sympa. En conclusion je dirai que ce jeu est fait pour jouer avec un pote même si on regrettera ce qui faisait la singularité de army of two : le système de couverture ultra présent qui aujourd'hui est relayé au rang de gadget.

1  2  3  4  5  6