13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

Dadan91
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

13/20. Pas mieux.

Le jeu n'est pas beau, la campagne est râtée. Vue la difficulté de ladite campagne on aurait mieux fait de rester avec le spawn illimité de l'EA qui aurait gonflé (un peu) la difficulté.
Le réseau est pourri par une communauté de gros con****s.
En autre point négatif, la disparition du mode coop qui rallongeait la durée de vie du jeu et de ses missions (déjà pas fameuses à l'époque)

En point positif (s'il y en a). Je les ai longtemps cherchés.
Je prends du plaisir à découvrir les maps même si pour le moment la communauté n'est pas terrible. Certaines maps sont nulles mais d'autres pas sont excellentes. La diversité des modes de jeu (Pas obligé de migrer vers les modes de base parce que les autres ne sont pas mal non plus).

Bref' je mets 13 parce que le jeu n'est pas top mais pas râté non plus. J'attends la PS4 et le multi à 64.

Dieszel29
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

je met cette note surtout pour remonter la note global, parce que les gens ne sont pas impartial, c'est dingue ce que les gens sont devenu des ouin ouin de 1ere catégorie, aucunes patiente!!!

aucun jeu ne peut etre parfait dès le 1er jour de sa sortie, attendez les patch qui corrigeront les défaut de texture et de graphismes, et surtout attendez la sortie sur next-gen, vous allez voir la gifle que vous allez prendre!!!

ducou les ouin ouin pleurnichard, retourner jouer sur call of camp et venez pas nous les briser svp, merci!!!

antarcticV1
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Histoire de remonter la note, dû a des pro cod, des rageux et ceux qui critique un jeu alors qu'il ne sont pas capable eux d'en créer un.Ma note serais de 18 car il perd un point pour les bugs qui sont nombreux, surtout en Solo, pour ce qui est du multi les bugs ne dérange pas trop au bon déroulement du jeu. L'autre point perdu c'est sur le graphisme et la destruction. Les graphismes sont comme un battlefield 3 a peu près pas de gros changement, la destruction qui se fait par étape, il manque de fluidité dans les écroulements de maison ou immeuble. Mais ceci est bien évidemment un jeu ps3 et battlefield 4 est plutôt un jeu fait pour les consoles de génération next gen, alors un conseil si vous allez acheter une console next gen prenez le dessus, mais si vous l'acheter sur une current gen, c'est un très bon jeu aussi, personnellement je m'amuse beaucoup en multi, qui est très impressionnant a l'heure actuelle, call of duty a du soucis a se faire !

GhostPlayerFR
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer : La campagne est assez courte , j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire comparer à Battlefield 3 où l'on y est directement . Beaucoup de bugs de textures aussi bien en campagne que en ligne .
Le multijoueur : Les armes sont compliqués à obtenir , et assez difficile à modifier dans le sens où l'on a du mal à savoir comment le faire ...

vin448
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bonjour je fais aujourd'hui la critique de battlefield 4 qui est disons le clairement, une réussite !

Les bons points
Bons graphismes bien qu'il n'est quasiment pas changé de bf3 ils sont tout de même magnifique.
Carte plus grande.
Mode commander.
Plus d'armes.
Plus de modes.
Plus de cartes.
Bien meilleur campagne.
Beaucoup d'ajout (les cut la natation dans l'eau ect modifié)
Sinon en mauvais points il n'y a que le fait que lorsque l'on court au debut c'est asser lent.
Pour remonter cet affreuse moyenne je met 20/20 mais je pense qu'il merite 17,5/20

Salut a tous et merci d'avoir lu mon apreciation !

Kazhun
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très bons graphismes, bien qu'inférieur à PS4 et la XBOX ONE. Les maps en multi ressemblent de plus en plus à Call Of Duty. bref j'adoooore ce jeu :), je vous le reconseille, notamment le mode DEFUSE

reshiram200
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Après 2 ans d'absence Battlefield reviens avec comme un air de déjà vu personnellement .
Des graphismes pas dignes d'un PC mais assez joli pour la PS3, malgré quelque ferez mais qui seront corrigés par la suite on imagine ...
La version PS3 est sous-estimé par une communauté PC mais qui n'a pourtant rien avoir avec les consoles et voilà l'arrivée de la NG ! Enfin ! Mais des joueurs PC qui ne cessent de la ramener ... Ce qui forcément m'embête sur l'image de la communauté de BF qui ne cesse de critiquer la communauté de son concurrent...
En Bref :
-Un solo court mais auquel on s'attache rapidement !... avant de l'avoir fini .
-Une communauté dont je ne ferai aucun commentaires ...
-Des maps assez jolies et bien travaillé !
-La bande son toujours aussi magnifiques !
-La personnalisation encore plus poussée au niveau des armes,perso,véhicules et gadgets
-Le Levolution assez sympa mais pas toujours forcément utile ...
-Le retour du mode Commandant !
-Les graphismes moyens mais largement acceptables !
Et j'en passe ...
Et tous cela n'est qu'une partie avec les malheureux DLC qui vont rapidement arriver (plus rapidement que sur le 3e opus) mais un peu de contenu ne fait pas de mal et pas la peine de venir traiter tous ceux qui achètent le premium de "pigeons" personne n'a le droit de juger quiconque .
Bref ce jeu mérite au moins 16 sur 20 peu importe la plate-forme tant que l'on s'amuse ! RDV sur le champ de bataille !!

crowe_le_retour
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

un super bF
un gameplay excelent avec les batiments qui vous tombent sur la gueule ,ont joue a plusieurs,(comme le précédent mais bon...)
des graphismes trés bon.
un super jeu seul inconvénient,le scénario de la campagne ,pas térrible et court.
un truc qui m'énerve se sont les gens qui mette O car plusieurs sont jaloux que BF4 soit meilleur que la merde de ghost (qui je rapelle est un copié collé de BO2 et MW3)
si vous êtes fans des jeux de guerres ultra réalistes ,n'hésitez pas ,acheter le

valentin5876
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je penses que BF4 est fait un énormément progresser
A par pour quelques bug ou autres

Mais ils ont biens améliorez des choses, mais le plus qui ma surpris est le Mode Commander . Je mis attendez pas du tout
Franchement beau travail pour l'équipe de E3 :ok:

mathitpop
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un nouveau Battlefield qui envoie du lourd ! Encore plus de démolition de bâtiment que sur Battlefield 3. Vraiment un jeu que je conseille !

Certes, solo pas très bien mais le multi rattrape très bien.

clemxz99
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est un excellent jeu pour commencer.
Déjà, il a de beaux graphismes même si ce n'est pas parfait malheureusement, mais je joue à cette version en attendant que j'ai la PS4 et BF4 dessus.
Ensuite, il y a une superbe bande sonore.
Puis, le gameplay est un peu plus "léger" que celui de BF3.
Le scénario reste un bon scénario.
La durée de vie reste très correcte, avec le multi qui vient s'ajouter.
Donc vraiment, prenez-le si vous êtes pas prêts d'avoir une console next-gen comme moi par exemple.

Sixstyl
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'ai choisi de mettre 20 déjà pour remonter la note des internautes et surtout car il le mérite.Beaucoup de gens se plaignent du jeu car ils sont sur ps3 et xbox 360,mais DICE ses concentré plutôt sur les version ps4 et xbox one sachant que moi je suis joueur de pc et que les graphismes et la netteté sont énormes,certes il a certain bug mais les patch sa existe non? La fluidité est au top et sincèrement je ne vois pas en quoi ses un battlefield 3.5,si on pars comme sa il y a beaucoup de jeux qui sont en .5...

Plopy59
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Je veux remonter la note de ce battlefield 4 que j'adore vraiment, j'ai passé pas mal de temps sur battlefield 3 et je peu dire qu'il y a pas mal d'amélioration sur celui là !
Je regrette juste les freeze assez fréquent et les textures qui ce charge lentement mais j'ai confiance en DICE pour nous pondre des majs rapidement =)

greggamos
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

y a pas a dire il est bien plus complet que bf 3 ,certe moin surprenant mais il fait bien plaisir,et a jouer c est bien agreable les cartes sont bien faites ,la destruction est bien travailler. C est sur que nous jouons sur current gen et que graphiquement bien qu il soit beau on s attendai a mieux au vu des trailers qu on avais pu voir; mais ne faisons les difficiles!! et pour finir, les grincheux allez sur call of et vous verez la dif entre un bon jeu certe pas parfait et une bouse qui n a cesser de se degrader depuis mw2 .

Thomas97430cod
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

J'attendais impatiemment ce jeu mais quand j'y est jouer des heures dans le mode solo et multi j'ai pus apercevoir beaucoup beug, vus je suis fan de la série Battelfield j'était un peu déçus de ce Battlefield 4, j'espère sur PS4 sera meilleur

PS3 19.00€ PS3 20.32€ PS3 21.99€