13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

drjojo49
Posté le 28 déc. 2014 à 15:36

Très bon jeu pour sa qualité graphique sur old-gen qui est assez bonne malgré des bugs d'affichage, des bugs de textures et de retard de balles. La console est trop peu puissante pour le moteur graphique (Frosbite 3) ce qui entraine de nombreux crashs malgré les derniers patchs. Sinon le gameplay est très bon (sauf les couteaux ultra-bugués), les explosions très bien faites, de nombreux véhicules, de nombreuses armes, des maps grandes...
Je suis quand même déçu par le prix du premium ! (50€ !!!), c'est le prix du jeu !
Je trouve ça lamentable notamment car les armes des packs sont bien au dessus des armes de bases (as val, mpx, Cs5 et bien d'autres...).
Bon ce jeu, malgré ses bugs et ses défaults reste un des meilleurs qui soit sur Ps3.

DoctorSleep
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Même si les Battlefield ont toujours été aussi uniques, j'ai quand même été franchement déçu par ce jeu. Déjà, ne parlons même pas de la campagne qui est là (tout comme les Call of Duty) simplement pour garnir l'espace restant du disque.

Le multijoueur est, comme toujours, le point fort du jeu. Le gameplay est incroyable, et la prise en main est facile et propre, même si j'ai dû changé le biding de mes touches. Les graphismes sont décevant, si on compare aux version NG/PC. Quelques bugs d'alliasing sont présents, mais ils ne dérangent pas tant que ça à la jouabilité. Il y a encore des bugs. Par exemple, à chaque fois que je démarre le jeu et commence ma première partie en multi, tout mon matériel apparait comme si je venais de le débloquer. C'est énervant.

Finalement, ma déception la plus grosse est que, mis à part le Levolution ainsi qu'une rebalance des classes de soldats, il n'y a pas vraiment d'amélioration comparativement à Battlefield 3.

youngMDR
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Certes ce jeu est beau, frostbite 3 fait des merveilles, mais la campagne n'est sincèrement pas prenante du tout. A part ça, le multi est bien mais pas innovant et.... c'est tout, un fps beau mais pas innovant tel qu'on pourrait davantage le considérer comme un Battlefield 3.5 qu'un nouvel opus. Dommage...

darussalam
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont bâclé le jeu sur PS3 et 360. Nombreux bugs qui n'ont jusqu'à maintenant pas été corrigés. Le mode solo se fini en 4 H ( Mode difficile ). Le mode en ligne est bourré de bug , dès qu'il y a une " LEVOLUTION " le jeu freeze ... Je le déconseille fortement sur PS3.

remi55[5]
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bon ne nous mentons pas ce jeu ressemble beaucoup à BF3, donc ca va il merite une bonne note, mais ... le problème ne vient pas de là ... mais de la campagne (oh mais un battlefield ca se joue en multi) oui mais je préfere noter un jeu sur tous ses points

En effet je n'ai pas pu finir la campagne (déjà qu'elle n'était pas super) elle a plantée en tout 3 fois et il n'y avait jamais de checkpoint donc obligé de me retaper la mission depuis le début, je me suis donc arreté à la mission 3 .... voilà

minicac59
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Après un Battlefield 3 énorme DICE nous propose après 2 longues années d'attente son nouveau jeu, Battlefield 4 ! Un solo mieux que celui de son grand frère, en même temps ce n'était pas bien dur ! Le seul avantage de ce solo tout juste correct c'est le fait que l'on puisse débloquer des armes pour le multi ! Ce dernier est d'ailleurs une vraie réussite ! Ça explose de partout, ça tire sans arrêt, un multi bien nerveux comme je les aime ! Les modes de jeu sont variés et globalement tous bons ! Les cartes sont biens mais certaines manquent de finitions ! Pour moi le système de déblocage des armes est assez mal fait, je préférais celui de Bf3 ! Parlons maintenant des graphismes, ils sont très jolis même si à diverses reprises on voit le manque de finition de certaines cartes, de certains bâtiments,... Le moteur Frostbite 3 n'est pas aussi révolutionnaire que l'a été dans le passé Frostbite 2. Battlefield 4 paraîtrait presque parfait si seulement il n'y avait pas des bugs récurrents comme le freeze de la console,le blocage de l'image... qui viennent nous gâcher nos parties !

starlightdu33
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi 14 je lui aurais bien mis 20 mais parce que certaine déceptions comme la perte de données de la campagne,le crash permanent en multi ceux qui n'ont jamais joué a ce jeu c'est a vos risques et périls !!!

Adham25
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Bon alors BF4 est un bon fps avec un très bon mode multijoueur mais pas plus! Mode histoire pas très intéressant, sur PS3 les graphismes sont carrément nul. Les décors sont moche et bâclé, on n'a pas l'habitude de rencontrer ces problèmes sur un BF. En gros BF4 est un bon jeu avec un bon gameplay mais je m'attendais à beaucoup mieux.

lorenzomhsc
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Au lieu d'éxposer les avantages du jeu attardons nous sur ce qui est a mes yeux le seul défaut du jeu : je trouve tout simplement honteux de nous présenter un jeu aussi bugé !
Ceci fait perdre cinq points à ma note :/ .
Si cependant le mode dinosaure venez voir le jour ma note pourrai changer ;) .

JethroRi
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un bon FPS sur current gen. En attendant l'achat de la PS4, je me suis pris cette version PS3. Ce que l'on peut s’apercevoir, c'est le scénario qui semble être plus travaillé que le précédent opus. On se retrouve plus dans un scénario de film catastrophe qu'un FPS. Le gameplay est plus accessible que le précédent "Battlefield 3" qui lui est plus accessible que "Bad Company 2". Le son est toujours aussi bien travaillé, plus réaliste, et des graphismes passable pour une PS3 en fin de vie. Nous nous retrouvons avec un gameplay se rapprochant un COD ou d'un MOH tout en gardant l'esprit Battlefield. Le multijoueur est assez complet, sans même avoir un seul DLC, et on peut apprécier le fait qu'un équilibrage des armes semble être assez parfait. Voilà un 15/20 pour un jeu qui vous tiendra en haleine en attendant les grosses sorties, même si l'on regrette le manque d'innovation.

itsKRz
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Pas vraiment de grosses nouveautés par rapport à Battlefield 3, mais des choses ont été revues et corrigées, par contre y'a des trucs fallait pas y toucher quoi, merde depuis quand on pilote un véhicule avec le joystick, c'est moche quoi..

M'enfin bref, levolution c'est bien sympa dans certaines map qui elles sont bien pensées.
Si vous voulez un BF3 avec une touche un peu plus soignée foncez!
15/20, c'est la bonne note!

Lakrymozzz
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je met 20.

20 pour réduire l'influence des eternels raleurs jamais content toujours à cracher sur la nouveauté

20 pour que les gens différencie le gameplay BF et COD qui n'est strictement pas identique (et qu'il arrête la comparaison au passage)

20 pour que les gens prennent conscience des limitations graphiques de la playstation 3 pour Battlefield 4

20 pour que les gens évite de tomber dans la facilité de "la communauté est pourrie"

20 pour soutenir les developpeurs car la plupart des lecteurs leurs manque vraiment de respect
MON PSN pour jouer a BF4: erdoganlefou

xXLeGeNdJa-KaXx
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Rien à dire, niveau gameplay.
Un coup de pouce sera donné pour le mode en ligne. Soyons patient tout comme pas mal de joueurs l'ont été avec GTA Online.
J'espère de tout coeur que la jouabilité sera améliorée d'ici maximum 2 semaines. En attendant, le mode histoire m'occupera avec ses nombreux trophées.

AL4azZ
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bon petit jeu ! J'ai toujours était un joueur de COD mais la en voyant la note des joueurs de COD Ghost et l'avis de certain bah j'ai opter pour battlefield qui n'est franchement pas décevant du tout ! Un bon mode multi bien plus complet que COD , juste un mode solo pas au top qui ce termine rapidement ! Un bon jeu multi a conseiller au joueurs dessus du COD et pour les habituer de Batllefield !

kakashi94420
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

En toute objectivité j'ai délaissé call of car le jeu et la communauté font peine a voir pour battle cette année mais je doit dire que comparé au 3 je reste sur ma fin niveau multi et note un retour en arrière pourquoi ? :
- Plus de mission coop.
- Plus possibilité d'invité ses potes avant de lancer une partie en multi?!? c'est quand même se foutre de nos gueules.
- Les maps multi sont clairement moins bien que celles du 3 et de plus se ressembles.
- Certaines textures sont minable surtout aux niveau des bâtiments.
- La communauté ressemble de plus en plus a celle de call of c'est a dire j'apparait je me pose et j'attend ou pire se balade au snipe et planquent dans les escaliers.

Bref une simple maj aurait était amplement suffisante et on pri pour que dice nous remettent, a la manière de ces connards d'Activision, certaines anciennes map dans les prochains DLC car si les nouvelles sont a la hauteur de celles que l'ont a là ils peuvent les garder!
Pour moi ce sera 12 et je suis gentil.

PS3 19.00€ PS3 20.37€ PS3 21.99€