13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

jean007leboss
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Moi qui suis un joueur bf j'attendais impatiemment Batllefield 4 et je dois dire qu'il m'a déçu. Le jeu n'est clairement pas fini il y a des bugs incessants en solo,des pertes de mémoires qui provoque une réinstallation du jeu et moi était un chasseur de trophées c'est clairement désagréable.Le jeu online c'est pire en une heure de jeu votre console est obligé de crasher.J'ai l'impression que BF4 est en train de tuer ma PS3 c'est vraiment un jeu qui est en train de la pousser au delà de ses limites j'ai l'impossibilité de quitter le jeu correctement ça crash tout le temps.Et si sa crashe pas les joueurs de bf vous le diront on a l'impression de se faire tuer par n'importe qui, un néophyte ou n'importe quelle joueur de call of peut vous tuer ce qui devient vraiment énervant a la longue. Alors pourquoi j'ai mis 15/20 j'ai tout simplement noté la qualité du jeu graphisme etc ... Si ce n'est bientôt on devra noté le jeu sur la communauté maintenant j'attends que DICE nous réarrange tout ça avec les prochains patch a venir ...

Sallyjenko
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

2/20 pour saluer le travail de l'équipe développement qui a en fin de compte bossé pour rien.

Donc:
1/ C'est moche : je le trouve plus moche que le 3, je ne suis peut être pas objectif sur ce point je l'avoue mais il n'est assurément pas plus beau.

2/ Bug de texture: certaines textures mettent un certains temps à charger (il faut arrêter d'accepter que chaque jeu de nos jours sortent automatiquement buggé).

3/ Le gameplay: n'est plus le même que sur BF3 et çà c'est bien chiant.

En gros, rien de nouveau, si ce n'est des nouvelles cartes, des nouveau modes de jeu, une personnalisation (inutile), et... levelolution ? mouaih.

Donc arrêtez de monter sur vos grand chevaux : "ceux qui disent que bf4=bf3.5 n'ont jamais joué a bf" etc etc.
C'EST LE CAS ! C'est un vulgaire 3.5 ! Y'a rien en plus. De nos jours on n'innove plus dans rien, que çà soit dans le cinéma, dans l'automobile ET dans le jeu vidéo. Çà tourne en rond, les gens aiment çà, ils sont contents ils ont leurs petits bonus pourri et çà leur va bien comme çà !
Je retourne sur le 3 sur ce bonne soirée.

Yannbong
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Hello,

Un bon petit fps comme je les aimes. Graphiquement génial, le gameplay est à tomber. Les touches de commandement donne un grand plus au jeu et à son immersion. Un mode commandant, de grandes mapes, un choix d'armes et de véhicules ultra varié.Je ne regrette absolument pas mon achat pour y avoir passé déjà plus de 298h ! Une communauté en général mâture (pas comme les milliards de kikoolol de COD) et agréable. Maintenant les points négatifs car il y en a malheureusement. De nombreux beug en multijoueur (écran figé, kické de la partie, beug de textures et impossibilité de créer un groupe avant de lancer une partie). Mais pas seulement, un mode solo bien trop court à peine 6 missions et DICE qui est une vraie pompe à fric avec son mode premium. En premium, l'xp est beaucoup trop rapide, les joueurs bien trop privilégiés, même si je suis moi même premium il faut dire ce qui est. Mise appart ça, il ne mérite en aucun cas une note en dessous de 10, ayant comparé COD à BF4, COD est pour moi une grande mascarade par rapport à BF4 ou malgré les points négatifs reste innovateur, immersif, évolutif et même éblouissant avec son décor destructible, ces buildings qui s'écroule etc etc. Je certifie adorer ce jeu ! Bon jeu tout le monde ! :)

Mr_Gost
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Pour ceux qui en doutaient encore, Battlefield est avant tout une licence basée sur le multijoueur. La preuve, dans le menu principal la 1ere option permet l’accès au multi.
Petite parenthèse sur le solo ( oui il y en a un ...):

On pourrait le résumer en deux mots: court et terne, mais en creusant un peut et en modifiant la difficulté, on s'aperçoit vite que le jeux tant dénigrés ( niveau solo) depuis sa sortie offre en réalité ( une fois mis de côté quelques bugs)un Game Play plutôt immersif avec de nouvelles possibilités, tel que le fait de pouvoir prendre des véhicules de changer d'armes en cour de mission ou même de commander des tirs de suppression...
Avec même ( pour ceux qui on joué au 3 ) un invité surprise le temps d'une mission dont la fin sera tragiquement ironique ( - même moi j'ai pas compris)!
En bref le solo est acceptable mais n'est en rien une révolution ...

LE MULTI !!!!!

Quel plaisir, pour y avoir joué essentiellement sur next gen et pc je n'aborderais pas le cas des curent gen (même si d’après moi le jeux n'aurais jamais du être adapté ps3/xbox360); on se retrouve propulsé au cœur d'un vrai merdier, Levolution ne cesse de bouleverser le cour de la partie et il est claire que pour vous sortir d'un vis-à-vis vous allez en chier, mais sa change des séries interminable sur bf3 ou un mec bien aidé et futé pouvais descendre la totalité de votre équipe sans être inquiété. les véhicules sont légèrement mieux à mon gout même si les commande console on été modifiées au profit du mode commander et du chat ordre ( dont le nom viens de m'échapper ). de plus le PREMIUM en jete vous donnant à coup sur l'avantage sur le joueur de base et les maps bonus et les dlc à venir on l'air énorme !!
En bref acheté le !

Guinness1983
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux un des meilleurs de la série mes énormément de bug surtout en mode ruée ou la sa devient pénible 3-4 bug ou ma console reste bloquer a chaque fois que je suis en mode ruée sinon rien a dire .

the_last_dark
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Après avoir adoré bf3 j'espérais avoir une version beaucoupsmieux est bin pas vraiment si le solo et plûtot correcte sans plus je dois dire que le multi ma dessus la première fois que j'ai joué. Après avoir pris le temps avec le jeux je dois avoué que au niveau des modes de jeux de multi c plus que correcte. Mais je comprends pas pourquoi ils ont suprimé le mode escouade du menu vraiment dessus là. Après le jeux et explosife comme je l'aime les armes son bien mais il y a trops de mauvais changement dans se btl4

dagant54
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Les FPS de nos jours ne sont pas des plus travaillés, bien que celui ci soit beaucoup mieux qu'un cod ghosts.

Graphismes : 10/20
J'attribue la moyenne aux graphismes uniquement car pas grand chose ne change a bf4.

Durée de vie : 15/20
Les missions ne sont pas très longues certes, mais elles sont tout de même intéréssantes et à ne pas manquer dans le jeu même pour les pros multi.

Scénario : 13/20

Un scénario de FPS pas très original, mais bon il est très bon, mais vu qu'on ne voit plus que de ça j'attribue uniquement ça.

Moyenne générale : 13/20, mais je vais mettre 1 point de plus pour le multi qui a révolutionné comme dans tous les bf, tout le temps la même chose que dans cod, moh ect...

freund
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Le Multi est jouissif, bien que la campagne soit en dessous.
Cependant il fait mieux que Call of Pucelle : Casper
La personnalisation est largement revu, avec pas mal d'innovations.
Même si certaines mauvaise langues diront qu'il ne s'agit que d'une "mise à jour" du précédent opus, on ne se sent quand même pas volé lors du passage en caisse

Magnum358
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup de point positif sur ce nouvel opus. C'est indéniable : il est excellent. Mais ce jugement relève d'avantage du goût que de la qualité, et ça explique pourquoi je ne met que 14.
Pour commencer, la campagne : plutôt sympatoche sans que l'on tombe un peu trop souvent dans les clichés préférés des Américains. Bien que l'on ne manie pas assez de véhicule à mon goût.
Question graphisme, des améliorations mais ça s'arrête là.
Pour le multi, toujours aussi bon mais les bugs sont nombreux et incroyablement casse-couilles. A l'époque de la ps2, si tu sortais un jeu qui avait des bugs, tu ne pouvais rien faire : les développeurs l'avaient dans le cul, pas de possibilité de patch à installer. et de nos jours, sortir des jeux non-finis semblent être un habitude...
Bref, si vous aimez la licence, vous pouvez l'acheter. mais personnellement, je pense que je vais rester sur le 3. Comme je l'ai dit précédemment, tous cela relève d'avantage du goût que de la qualité qui, je l'admet, est excellent mais pas aux goût de tous le monde ( dont les miens ).

Elmachete1792
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

BF4 est le meilleur FPS multi récent qu'on peut trouver, il est mieux que BF3 et que son concurrent car plus complet, c'est pour ça qu'il mérite 15, par contre si j'était intéresser par du solo je lui aurai mis 10, les ennemis sont cons, ils courent sur une ligne droite et après 50 balles dans le corps ils sont encore vivant c'est vraiment exaspérant, de plus l'histoire est anecdotique, le solo est bon que pour ces belles scènes d'action ici et là. Par contre le multi il envoie du bois, c'est du BF3 deux ans après, avec implémenté pleins de bonnes idées et des maps vraiment immenses qui pour certaines rappel BFBC2 et ça c'est cool. Pour un non connaisseur en FPS qui veut se lancer c'est le meilleur du moment, pour ceux qui on BF3 à part être fan (comme moi) je n'y voit pas l’intérêt. Sur ce, moi j'y retourne.

Teban5b
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Mon avis sur Battlefield 4 est vraiment partagé, d'un coté on a un multi toujours aussi excellent et qui va nous amuser durant plusieurs magnifiques nuits blanches et d'un coté on a un solo qui est limite une arnaque. Bon malgré ce que je viens de dire le solo n'est pas mauvais, mais il est tout simplement anecdotique, 7 missions, 4h de durée de vie. Si ses 4h auraient été magnifique, ok, mais la c'est pas le cas. Malgré une mise en scène plus soigné et plus spectaculaire que Battlefield 3, l'histoire ne décolle jamais réellement. On s'amuse a peu près mais une fois fini bah on sait pas vraiment quoi en retenir. Les graphismes sont vraiment très bon, il y a quelques bugs et sous l'eau ( en solo ) ce n'est pas modélisé ( voir la mission 3 ) mais le reste est vraiment très beau. La bande son est vraiment explosive mais bizarrement un cran en dessous de BF3, mais ça dépend de votre installation, en effet moi j'ai eu quelques problèmes avec le son alors qu'un de mes potes qui a une autre installation que moi a eu aucun soucis. Maintenant le multi ? bah il est toujours aussi excellent, rien a dire la dessus, en plus l’évolution des maps est vraiment bien foutu. Mais par contre, il est ou le mode coop ? pourquoi avoir enlevé le mode coop ? ok celui de BF3 avait quelques soucis mais il avait le mérite d’être la et avec un pote il était vraiment sympa a faire, mais la rien. C'est dommage. Pour finir je vais dire que Battlefield 4 a beaucoup de défauts, mais le multi rattrape tout ça. A quand un BF avec un solo digne de ce nom ? juste avec ça la ce sera excellent.

Darouga
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

La note et l'avis que e donne ne prends pas en compte le mode campagne , je suis vraiment un gamer multi!!^^
Mais franchement!! Comment.... Mais comment peut on sortir un jeu basé sur le multi joueurs sans possibilité de former des escouades avant les parties pour jouer ( et là vous me direz que je suis utopique!!) avec ses potes!!!!!
Impossible de ce rejoindre dans une map!
Impossible même avec une invitation d'un ami
Impossible même quand il y a de la place !!?
Les erreurs du passé avec bf3 sont toujours présentes et franchement ça saoul!!
Graphiquement pas de révolution... Non pas d'évolution du tout , dommage ( up ps4?)
Game play avec quand même pas mal de bug ( on bloque dans les textures de trotoire , ou mieux le perso ne recharge pas son arme... Même quand on le lui demande)
Les avions peuvent toujours détruirent les helico sans subir de dégâts en leur fonçant dedans... Normal
Enfin tous ces petits défaut pardonnable sur bf3 mais là... On est des vaches a lait ou quoi!?
Alors oui des améliorations mais pas sur l'essence même du jeu juste un bf3 .2 et encore des défaut de bf3 sont encore et toujours présent. Dommage :-( 12/20

KingsGame67
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

je pourrais mettre 20 mais la campagne solo me l’empêche autrement très beau jeu graphiquement et multijoueur splendide.
Des belles maps avec des belles classes (soutien,assaut,éclaireur,ingénieur) quelques petits bugs

pange2b2
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

graphiquement c est plutot pas mal !!!!! largement miuex que ce que la beta nous avais pondu ! sinon le solo est aussi fade que cour !! plus cour que ghost et ce st pas peu dire !! mais ce qui compte c est le multi pour cette licence et la ... tout y est !! tout.. c est le souci !! tout mais sans plus, on a l impression de jouer a un add on de bf3 ! ce qui est deja pas mal, mais le manque d innovation et de changement et largement trop faible... foncez si vous n avez pas bf3, sinon reflechissez

Louagorn
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu malgré une campagne où on reste sur sa fin.
Le multijoueur est bien malgré levolution qui fait juste accessoire. Le jeu se joue en multijoueur seulement si tu as des amis et que tu veux jouer en escouade. Les graphisme et les destructions ont été amélioré.

Le jeu mérite un 15/20 largement. Bien que le solo ait été un peu améliorer, il est court et rapide. Comparé a Battlefield 3, il est un peu mieu mais DICE a préféré de rendre Battlefield 4 un jeu de compétition (Genre Counter Strike Source.)

PS3 19.34€ PS3 20.25€ PS3 21.99€