13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

cd_puissance
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le solo : il est très court , l'intelligence artificiel de nos équipiés et des énemies n'est pas très au point mais on s'attache facilement au personnages .

Pour le multi : je n'aime pas trop les maps en général mais ça se n'est qu'un avie personnel , il y a beaucoup de bugs et pas besoin de dire "oui mais c'est normal au début et blablabla " au pire ,ils auraient pris 1 mois de plus pour corriger tout le bugs , vaut mieux passienter plus pour un meilleur jeu .

En général : BF4 ressemble beaucoup à BF3 au niveau des graphismes . Je met 14/20 car même avec tout ces défauts ça reste un bon jeu a exploiter , un jeu ne peux pas être parfait , il y aura toujours quelque chose a y redire . En espérant que ces bugs soit supprimé . Peace :D

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Battlefield 4 est sans doute l'un des meilleurs FPS, côté multijoueur du moins. La campagne est assez intéressante pour qu'on en vienne à bout mais n'est pas non plus extraordinaire, surtout lorsqu'on voit les quelques soucis d'apparitions, de textures, en terme de graphisme.
Cependant, là où j'aime complètement le jeu c'est sur son multijoueur. Toujours une grande variété de cartes, de modes et également sur l'équipement. Le gameplay est super réussi. Bref, un jeu qui est très bon, mais fort ressemblant à BF3.

Remysangfamy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai mal, aussi bien dans mon coeur, que dans ma tête, et dans le derrière, sans oublier au porte-feuille. Je me pensais à l'abri, tel le gamer d'élite que j'imaginais être mais le jour est enfin venu, je me suis fait entuber et pas qu'un peu. D'ailleurs, je suis en position foetale sous mon lit au moment où j'écris ces lignes mais commençons par le commencement.

Battlefield 3? Je l'ai torché, dans tous les sens, 800h de jeu au compteur, des joueurs géniaux rencontrés (la Radio, je vous aime), un top 15 à l'AC-130, un ratio de 2,18, des stats teamplay plus que correctes, je suis devenu accroc et un joueur qui savait se débrouiller, ce qui n'était pas gagné vu mes performances sur Bad Company 2. Il va sans dire que j'étais ce BF4 avec une impatience certaine ou une certaine impatience ou les deux. DICE nous avait promis tant de choses et le 3 était si perfectible… BF4 fut acheté day one, malgré la beta catastrophique, pauvre fou que j'étais.

Première constatation au lancement du jeu, c'est moche et laid. Ok, on est sur PS3, ok, la console est en fin de vie mais faire un jeu plus moche que son prédécesseur alors que beaucoup de maps sont plus petites, j'appelle ça se foutre du monde. Mention spéciale aux buildings de Rendez-vous à l'aube qui sont juste à vomir, même sur PS2, on aurait régurgité en voyant les textures proposées.

Deuxième constatation, les sensations des armes sont à pleurer, que ce soit avec une arme à haute ou basse cadence, on ressent la même chose quand on tire, c'était une force sur BF3, ils ont réussi à en faire une faiblesse sur le 4 tant et si bien qu'on a l'impression de jouer des clones tant qu'on ne change pas de type d'arme.

Troisième constatation, les véhicules ont été bousillés bien comme il faut, entre le char et ses obus craqués qui permettent de s'en sortir à 1 vs 3 (véridique) et l'avion qui se pilote comme un X-WIng, c'est marrant deux minutes de piloter à l'envers et d'enchainer les cascades sans pénalité, on a été servi.

La liste des constatations pourrait être longue mais je vais aller à l'essentiel avant de me manger la limite de caractère parce qu'il y a vraiment une chose qui démolit complètement le jeu, une chose qui sans elle aurait permis à BF4 d'être à mi-chemin entre BF et CoD, autrement dit de l'arcade fun et immersive, ce sont les bugs ! Les freezes sont légions (certaines maps sont injouables), les oneshots aux armes pas censées OS également, les textures spawnent quand bon leur semble, les serveurs crashent par intermittence, les chutes de FPS dès qu'il y a un peu d'explosion viennent régulièrement pourrir la vie des joueurs, j'en passe et des meilleurs.

On s'est tout simplement fait refiler un jeu pas fini. Les puristes pourront arguer que le jeu n'est pas fidèle à sa licence, ça, je m'en tape, je joue pour m'amuser, peu importe le jeu ou la licence et là, je ne peux que constater que je ne m'amuse pas, à cause d'un jeu perclus de bugs en tout genre.

Pour en revenir à ce que je disais au début, après avoir appris que DICE avait réuni ses forces pour bosser sur la stabilisation du jeu, j'ai clairement l'impression qu'EA m'en a mise une et ça fait franchement mal parce que oui, ce n'était pas le jeu de l'année mais BF4 a quand même un certain potentiel fun de part sa facilité de prise en main et je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas avoir pris du plaisir lors de certaines parties.

Ayons donc une pensée pour la longue liste des licences qu'EA aura détruit à cause de leur soif de pognon. :pigeonrageuxquiboude:

maruoka
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Jouissif en mode multi, bien que la campagne soit en dessous.

Cependant il fait mieux que Call of
La personnalisation est largement revu, avec pas mal d'innovations.
Même si certaines mauvaise langues diront qu'il ne s'agit que d'une "mise à jour" du précédent opus, on ne se sent quand même pas volé lors du passage en caisse

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le tout nouveau moteur graphique frosbite 3 fait ses débuts après la claque visuelle de frosbite 2 sur BF3. Mais quand est il vraiment ? Ce quatrième opus de la série battlefield suis bien la lignée de ses ainés.

Je ne me suis pas encore attaqué à la campagne, selon les rumeurs courtes et pleins de beugs. Mais si on achète un BF, ce n'est pas pour sa campagne mais pour son multijoueur.

En effet, on retrouve 10 nouvelles cartes avec un environnement vaste et des graphiques exeptionnels (pour la ps3). Certaines cartes sont très originales et variés où on trouve beaucoup de bâtiments notamment mais la plupart sont copieuses et sortant tout droit de du troisième épisode.

Concernant les modes, ils sont certes répétitif mais l'apparition de quelques nouveaux modes nous fait du bien. Domination qui est le mode conquête mais sans les véhicules et surtout le mode anéantissement qui oppose 2 équipe devant ammorcer les 3 sites ennemis avec une bombe commune. Et j'oubliais le copié collé de "R&D" de Call of Duty (pour une fois !) nommé désamorçage, plus classe :)

Pour les véhicules, pas grand choses. Un petit plus pour le quad, très rapide mais je ne sais pas si il était sur le 3.

Pas de grandes évolutions pour les armes, à part la possibilité de customiser son pistolet. Cependant, les armes sont différentes du 3 et ont l'air plus moderne; et ça c'est bien!

Petites améliorations:
- Marre de vous faire tuer parce que vous monter trop lentement les échelles. Et bien dans le 4, c'est fini, vous montez plus vite (même un peu trop).
- On ne gagne plus 100 points lorsqu'on tue mais il y a des bonus suivant la façon dont on tue.
- On peut désormais faire du crolle xD
- /!\ Mais surtout, le défauts de battlefield 3 était qu'il était trop sombre. Cette fois, ils ont fait un gros efforts sur les graphismes et les couleurs sont très bien représentées et ressortent très bien !!!

Quelques défauts:
- Les textures mettent un peu de temps à charger, mais très peu génant.
- La disparition du mode Coop.

En résumé, c'est un jeu de qualité avec ses graphismes à couper le souffle, son environnement vaste et son multijoueur encore plus attrayant. Mais qui manque LE truc qui le démarquerait vraiment.

J'èspère que cet avis sera utile à certain qui hésiterai encore. Bon jeu !

-Perelman
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste

ju-1664
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je suis un battlefildien pure et dur et après avoir acheté le 4, je suis au final très déçu, les graphismes sont là mais je trouve la jouabilité moins bonne que le 3, moins instinctif même avec les réglages vétérans pour les anciens du 3, j'ai perdu 3 fois ma sauvegarde de campagne, concernant le multi, sympa mais on perd facilement la connexion et les beugs sont répétitif, obligé de rallumer la console, je le trouve lent malgré ma ps3 500 giga,on ne peut pas choisir son équipement saut pendant une partie, le déploiement est pas terrible, le mode de commande vocal ne sert à rier, le fait de voir celui qui nous a kill en orange fait 'moche' et pas réaliste, bref je l'ai ramené pour faire un 'avoir' au magasin car c'est une honte de sortir un jeu non abouti qui beug sans cesse.Du coup je joue tjrs au 3 et malgré les graphisme moins bon, on s'amuse beaucoup plus, je le rachètrai quand il sera abouti et moins chers mais prb sur ps4 dans 1 ou 2 mois

[JV]Nicoca-cola
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Joueur COD depuis World at War, j'ai enfin décidé d'acheter un BF et quel régale ! Je ne me permettrai pas de le comparer au 3 vu que je n'y ai pas jouer mais le seul hic est pour moi la qualité baclée sur la génération PS3/Xbox360. Quand je compare aux vidéos que je vois du jeu sur PC ou sur Next-Gen j'ai vraiment l'impression qu'il est laid.

Le mode solo m'a particulièrement plus bien que je le trouve assez court. L'ambiance du multi est agréable, surtout avec des potes !

Voilà pour moi le réel problème est ce côté bâclé sur ancienne génération mais aussi le manque de nervosité (Logique d'un joueur COD me direz-vous). Ce problème devrait être palié sur Next-Gen je suppose vu qu'il y a deux fois plus de joueurs dans une session.

math34970
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est un très bon jeu dans l'ensemble mais je lui met 15/20 parce qu'il ressemble vraiment à Battlefield 3, de plus j'ai très souvent des bugs, par exemple je dois tout le temps recommencer la campagne, si les cinématiques ne passent pas, je suis bloqué et les graphismes en ligne mettent du temps à charger.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 tient toutes ses promesses...sur PC et Next-Gen, c'est sur que les versions PlayStation 3 et Xbox 360 sont en dessous des attentes, les graphismes sont beaux, sans plus, la jouabilité est classique pour un FPS, la campagne solo est courte (7 heures), les bruitages sont excellents, le scénario n'est pas poussé, mais ce jeu vaut surtout pour son mode multijoueur, limité à 24 joueurs sur Current-Gen, en bref, Battlefield 4 sur PlayStation 3 reste un bon jeu, 15/20 mérité, je le conseille quand même plus sur Next-Gen .

Amnesia-kush
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 amorce l’entrée en course de DICE dans la catégorie des FPS qui se mettent à jour plus qu’ils ne se renouvellent. Le titre offre un solo rythmé mais perfectible servant à introduire un multijoueur aux bases solides, améliorant la recette de son grand frère. Le résultat, loin d’être au top graphiquement, est plutôt fluide, agréable, et propose un panel de modes de jeu et de possibilités de gameplay très appréciables si toutefois vous n’êtes pas frustré de vivre des affrontements limités à 24 joueurs alors que les versions next-gen et PC proposent 40 joueurs de plus en Conquête. Si vous cherchez un FPS multijoueur abouti avec un accent mis sur le teamplay et sur les combats à échelle modérée, c’est actuellement celui-là qu’il vous faut !

THEELPOLAK
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un petit 14 qui ce serait transformé en 16 si le jeu etait mieux fini (en attente des majs) , il y a du mieux depuis quelques jours mais j'avoue que les débuts étaient laborieux on aurait dit une béta, quoi qu'il en soit j'ai la version ps3 je peux pas non plus trop juger ;)

Good game a tous

imshaos
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Enormement deçus par ce jeu, de tres tres bonnes idée mais pas assez developpé pour moi, mais cela reste tout de meme un tres bon jeu, meme si j'ai plus apprecié la claque que m'a procuré la sortie de Battlefield 3

tristan624
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Oui je suis d'accord les graphismes n'ont pas trop évoluer sur ps3 (même pas du tout en faite) mais je sais pas si vous savais que lors d'un making off les créateur de bf avait dit qu'ils avaient pousser la ps3 a fond.
Je joue a bf4 sur PC : vraiment sublime a part la campagne merdique il y a un vaste choix d'arme,personnalisation et de map géniale.
JE suis pas pro bf mais de la a dire fuck bf go ghost je ne suis pas d'accord dans les cod sa fait de mw2 que les graaphisme n'ont pas évoluer.Et les gens qui persiste a dire "tous le monde a copier sur COD " c'est FAUX le "MAITRE" du fps c'est counter strike.

ArmsOner-v5
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Identique a BF3 mais avec une communauté encore plus merdique :ok: La communauté de COD a totalement migré sur ce jeu et l'a rendu ignoble, ça a déjà commencé sur BF3 mais là c'est devenu affreux, tout simplement a cause des techniques de marketing visant a payer les Youtubeurs "connu" pour qu'ils parlent du jeu (Cyprien et DX9 notamment) Etant donné que la communauté de ces Youtubeurs est composé en grande partie de personnes de moins de 15 ans pas étonnant...

Pour moi Battlefield c'est fini j'étais un très grand Fan de ce jeu mais l'argent a prit une place trop importante et je ne serais pas leurs pigeon

Bref maintenant BF et COD c'est la même merde :honte:

PS3 19.00€ PS3 20.32€ PS3 21.99€