15.5/20

Kenshiro2006
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

L'année 2012 est sous le signe du dragon.On a ici une compilation très réussie de manière globale.Sega a fait du bon boulot avec ces deux excellents jeux que je n'arrive pas à départager.Rendu très clean pour le in-game et 90 % des cinématiques,frame rate stable du début à la fin,chargements(gros soucis de la version PS2 du premier volet) hyper réduits que ce soit pour les cinématiques ou les combats ou en entrant dans un é ;tablissement,les développeurs ont même ajouté la possibilité de déposer nos objets dans les cabines comme dans les volets PS3.Sega n'a pas une bonne réputation quand cela touche le recyclage et bien on peut dire qu'ici il s'agit d'un bon contre-exemple.On peut regretter l'absence de bonus,problème qui touche la totalité des compiles d'ailleurs.....Pour ce qui est des jeux en eux même,disons que cette magnifique saga est devenue en l'espace de 4 ans ma référence du jeu de gangsters et que Sega est plus vivant que jamais dans ces titres! Plus qu'à espérer que le Sega de l'occident(qui lui est bien à la ramasse) ait la lucidité de localiser cette compile et l'excellent Kenzan! qu'on attend depuis longtemps histoire de faire patienter dignement et avec classe les fans qui attendront avec impatience le gros morceau de choix que constituera certainement Yakuza 5.

maxou24000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le test en dit beaucoup, les combats sont certes répétitifs mais quels combats ! Si vous n'y jouez que maintenant, assurément il y eu mieux depuis mais pour un jeu PS2, il vaut le détour. Une ambiance propre à lui et à son univers. C'est pas un chef d'oeuvre du jeu vidéo comme Oldboy peut l'être au cinéma mais ça reste un bon jeu PS2 ;)

Kenshiro2006
Posté le 31 mars 2013 à 00:00