13.9/20

Sangoku9377
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Tres franchement je met au moin 12 pour le multi en ligne et local, le solo c'est du grand n'importe quoi. Graphiquement c'est plutot joli mais une wii pourrait faire de même, la maniabilité surtout en 3000cc c'est une horreur, on conduit un vrai tank, pas de derapage obliger de freiner repartir freiner, tres lourd a force mais sa c'est rien si a la limite on avait pas une ia des plus cheater que je connaisse, meme mario kart wii a coter c'est une blague, j'ai vu tellement de chose que je ne pu y croire, par exemple etre 1er avec vla l'avance ne sert a rien on vous bombarde la majorité du temps et le pire c'est de se faire doubler alors qu'on est grave en avance par une ia qui se teleporte juste a la ligne d'arrivé, rageant. Je ne vais pas enumerer les autre choses abberante de l'ia, le test resume assez bien. Encore pire certain mode de jeux, certain sont sympa mais d'autre c'est une catastrophe, chasse au trophee par exemple qui s'apparente aux chasse aux ballon de mario kart, LE TEMPS EN MOINS!la on doit absolument arriver aux score face a l'ai qui n'y va pas de mains morte et qu'en plus on perd une partie des trophee si on est touché, autant dire que sa peut etre tres long.Sinon a plusieurs c'est plus sympa et le jeu est plus agreable comme sa.C'est dommage car le jeu avait un bon potentiel mais au final s'avere tres moyen sur tout les domaine ce qui fait qui est encore loin d'un mario kart, d'un sonic all star racing par exemple

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Déjà un jeu de "kart" sans dérapages, où l'on doit freiner fort pour prendre un virage, ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais cela ralentit encore plus des courses qui sont déjà un peu mollassonnes, la sensation de vitesse n'est vraiment pas le point fort de ce jeu.
Sans compter que l'IA prend souvent des trajectoires qui semblent impossibles pour le joueur, surtout en 3000cc.

UneCulotte
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de jeux de F1, et abonné depuis très longtemps: je peux vous dire que F1 Race Stars m'a déçu.
Vous n'avez rien à faire, vous vous ennuyez ? Prenez donc ce jeu, mais attention, vous n'allez pas vous avez réellement. Certes, il est "copié (c'est un grand mot, je sais..) de Mario Kart mais le plaisir n'est pas du tout pareil que sur ce dernier.
Les graphismes, pour vous dire, ne sont pas top du tout, surtout quand on voit un prix aussi haut.
Je lui ai mis quand même la moyenne pour rester sympathique car c'est quand même bien de voir un jeu de Formule 1 en cartoon.

PapyTrico
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Très bon mario kart like.
Une multitude de pilotes avec différentes aptitudes;
De nombreux modes de jeux qui changent du banal "course"
Plusieurs (trop peu?) circuits en ville avec de nombreux raccourcis
Des supers bonus.

Je ne comprend pas la note de la rédac...
Les graphismes n'ont (à mon avis) pas à intervenir au niveau de la note et la durée de vie est plus que correct étant donné qu'il y a un mode multi.
Gratuit avec le PS+, et à 11€ je crois. Je vous le conseille!

boIosseo
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai téléchargé ce jeu gratuitement avec le PS+ et je dois dire que c'est plutôt une déception. Au niveau technique rien à redire, le jeu est beau (mignon dirons-nous), les pilotes à la fois bien représentés et caricaturés, mais quand on s'attaque au principal, à savoir le gameplay, il y a pas mal de choses à dire.

Mais le pire est certainement la gestion des bonus, qui peut rapidement gâcher tout le plaisir de jeu. Ajouter un système de dégâts au temps déjà perdu en encaissant une attaque était sûrement la pire idée possible pour ce genre de jeu, avec cette double peine on perd facilement plusieurs places en quelques secondes, et on finit coincé dans un peloton dont il est quasiment impossible de s'extirper.
Tout cela donne l'impression que le vainqueur n'est désigné que par la chance et le hasard,

C'est vraiment dommage, car ce jeu censé être "fun et sans prise de tête" se révèle au contraire assez frustrant.

Rellyawesome
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'ai la "chance" de jouer a ce jeux grâce au PSN+ et j'ai bien aimer ce jeux de course bien fun où on parcourt le tour du monde pour faire les différent circuit :)
Bon petit jeux pour ce detendre :)
Mais je ne metterai pas plus de 10€ pour ce jeux.

jojo1234567890
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu le jeux il y a un moment avec le PSN+ et le jeux vaut selon moi entre 10/20 à 13/20.
Le jeux est sympa mais sans plus Personnellement j'aime pas mais il reste correct dans l'ensemble et ce laisse jouer facilement.

shiper34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai été assez content de télécharger ce jeu gratuitement.

Certes on y passe pas des heures mais il est amusant et permet de passer du bon temps avec ses amis. Les personnages sont assez marrants, les musiques hyper stéréotypées , j'adore :p

Il faut prendre ce jeu au second degré!

U2boy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Il est logique de voir Codemasters amortir sa licence FIA de Formule 1. Et transposer cette univers dans celui d'un Mario Kart est une très bonne idée sur des consoles (PS3, Xbox 360) qui en demandent. Au premier coup d’œil, on est surpris. les designs cartoonesques sont des plus correctes, et les circuits, mix entre le tracé original et un brin de folie et de clichés culturels, sont des plus réussis. Les tracés sont longs et vous feront passer plusieurs heures dessus avant de découvrir tous les raccourcis et recoins. Paradoxalement, seuls 11 circuits sur les 20 de l'agenda officiels sont disponibles. C'est peu, très peu ! D'autant plus râlant que 4 autres circuits sont dispos en DLC. Il est regrettable et incompréhensible de lancer une nouvelle licence, et ne pas être généreux pour attirer les joueurs. Malgré la longueur des tracés, on fait donc vite le tour de ce F1 Race Stars. On a juste un mode carrière hyper répétitif et un contre-la-montre où les temps de ses amis prennent plusieurs jours à synchroniser (dingue !!!). On regrettera aussi l'absence d'un mode arène pour se friter, nous laissant juste avec des modes annexes rapidement délaissés comme les portes, les éliminatoires, les trophées, l'essence, etc...
Seul le bon vieux mode course mérite de l'intérêt... toutefois si l'IA n'était pas aussi mauvaise. Les concurrents vous bourrent dedans à répétition ne remarquant visiblement pas votre présence. C'est surtout d'une frustration folle lorsque vous êtes premier. Il n'a jamais été bon d'être premier dans un Mario-Kart certes, mais là, ca dépasse l'entendement. Notamment avec cette voiture de sécurité déployée dès que vous creusez un peu l'écart, jusqu'à vous faire rattraper. Énervant. Malgré une bonne avance, vous pouvez rapidement vous retrouver en queue de peloton au dernier virage avec une telle dynamique de jeu.

Finalement, encore une fois, c'est uniquement dans le mode multijoueur que le soft trouve tout son intérêt. Malgré tout, on est déçu. Déçu par le manque de générosité de Codemasters, des bugs de synchronisation et d'une IA douteuse. D'autant plus que, manque de bol, le même mois LittleBigPlanet Karting et Sonic & All-Stars Racing : Transformed déboulent. Bref, dommage pour eux, mais c'est aussi mérité !