15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

Kizuki
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mettre 10 à un jeu qui regroupe les deux MEILLEURS opus à ce jour c'est juste lamentable.
Budokai 3 explose tout les jeux Dragon Ball à ce jour.
Sérieux, j'en ai marre de voir des jeux Mythique, Légendaire se faire descendre comme ça par des journaliste qui à première vue n'ont jamais touché à ces jeux à part pour faire ce test.
Vous pourrez demander à n'importe quel joueur ayant joué à ces jeux. Budokai 3 est le seul à avoir un Gameplay soigné, nerveux et qui offre des tonnes de possibilité. Faire la comparaison avec les Tenkaichi.. Non mais je rêve. C'est jeux à combat de clones qui favorise la Quantité à la Qualité. Lavez vous les yeux ou changer de cerveau..

Que ce soit au niveau des graphisme ou du nombre de perso. Ddans Budokai 3 tout était parfait. Le monde du Dragon et les défis pour monter nos persos étaient juste génial. Plus jamais nous ne retrouverons un jeu aussi complet que ce Budokai 3.

Naphy
Posté le 07 sept. 2015 à 22:08

Quel bonheur de pouvoir retrouver cette série qui a marqué mon enfance, cette HD Collection m'a rappelé de nombreux bons souvenirs.

Graphismes (14/20) : Certes, le jeu est plus joli à regarder que les opus sur PS2, les couleurs sont plus intenses notamment, mais la différence n'est pas non plus très flagrante mais sinon c'est loin d'être moche non plus mais je regrette fortement que le premier Budokai ait beaucoup vieilli. Le troisième reste satisfaisant, même actuellement.

Jouabilité (16/20) : Le gameplay n'a pas changé par rapport à la PS2, et heureusement. Les combats sont assez mous sur le 1, mais c'est que du bonheur pour le 3, qui possède le meilleur gameplay et qui rend les combats très dynamiques.

Durée de vie (15/20) : Comptez entre 2 et 4 heures pour finir le mode Histoire du 1, qui est très bonne mais très courte malheureusement. Le troisième va nous prendre beaucoup de temps pour le finir, avec une bonne dizaine d'heures pour finir le Dragon World, et il faudra également le finir plusieurs fois avec quelques personnages pour débloquer l'intégralité des personnages.

Bande son (11/20) : Ils nous ont retiré les musiques originales de la version PS2, et c'est ce qui manque à cet opus, maintenant on retrouve des musiques de Tenkaichi 3 et des autres opus HD, quel dommage parce que celles-ci sont très moyennes, c'est une énorme déception que j'ai noté. Heureusement que les voix restent les mêmes, il manquerait plus que ça que de les changer également.

Points positifs :
- Sentiment de nostalgie ressentie
- Le scénario excellent du premier Budokai
- Le troisième Budokai reste toujours bon graphiquement
- Combats qui proposent du fun grâce à son dynamisme et l'impact des coups des personnages dans le troisième Budokai
- Durée de vie
- Un petit côté RPG bien sympa
- Les voix des personnages
- Le mode du Dragon efficace

Points négatifs :
- Absence du Budokai 2
- Le premier Budokai a vachement vieilli
- Le premier Budokai ne propose pas vraiment des combats dynamiques
- Refaire plusieurs fois le scénario avec quelques personnages peut s'avérer redondant sur le troisième Budokai
- Absence de la bande son originale de la PS2 sur cette HD Collection

Note globale (16/20) : Pour finir, je lui attribue la note moyenne que j'ai attribué à ces deux opus différents, le 1 ne m'avait pas vraiment enchanté alors que le 3 était une réussite quasi-totale. On peut noter l'absence du deuxième Budokai pour une raison inconnue, c'est regrettant parce que c'est l'impression que cette HD Collection est incomplette. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, ça reste une valeur sûre.

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 10:26

La cruauté du test sur ce jeu ci,notamment sur le gameplay ...
Expliquez-moi pourquoi avoir foutu 11 à son gameplay ? Difficile a prendre en main ?
C'est une honte de laisser des testeurs incompétents de tester des jeux tels que les Budokai.

La compilation est peut-être mauvaise, le graphisme bof quoi, le contenu toujours la même chose, même pas de mode online, on voyait bien que les auteurs de la compilations s’en foutaient du jeu en voyant les trophées aussi (1platine/2jeux) ... Sans parler des musiques qui viennent des autres jeux de DBZ.
En revenant au gameplay, juste un lien pour le testeur ;

Il serait temps de maîtriser le cancel style, et revoir ton test. Merci

Saiyanjin2
Posté le 26 mars 2015 à 03:04

"11/20" pour le Gameplay? LMAO!!! Ils me feront toujours pleurer de rire ces "testeurs" made in JVC... La série des Budokai a toujours été plus technique et plus intéressante au niveau du gameplay que n'importe quel simulateur DBZ (Tenkaichi-like) aka cancel style.
L'incompétence de ces gens n'est plus un scoop hein... Romendil vient de perdre toute crédibilité à vie en tant que testeur de jeux video, sa partie descriptive du gameplay de Budokai 3 HD est affligeante, le cancel (best-kill avérée du jeu) n'est même pas abordé, et il ose le comparer vulgairement à Tenkaichi après ça... Quel manque de pudeur et de culture concernant ces jeux, c'est vraiment la summum de la médiocrité ce "test", bravo à lui. :ok:

A part ça, excellente compilation... Budokai premier du nom pour son mode histoire le plus fidèle de tous les jeux DBZ existants, et Budokai 3 pour son GP et sa technicité.

La grande époque de Dimps, irréprochable, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.

BerSerKerGaminG
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu DBZ de tout les temps mais je tiens à enlever 1 point pour avoir changé les musiques du Budokai 3 (Ps2) car là, elles sont tout simplement NAZES ET JE L’ÉCRIT EN MAJUSCULE!
Sinon c'est pas un jeu DBZ, c'est LE jeu DBZ.
Inutile de vous dire pourquoi je n'explique pas le choix de ma note car j'ai déjà tout dit dans le test de Budokai 3. TOUT était parfait dans la version Ps2 jusqu'à qu'on vienne pourrir l'ambiance du jeu en mettant du Hard Metal dégueulasse. Point final.

farcry91
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

non mais vous etes sérieux la rédac pour la note pourri que vous lui avez mi.
franchement budokai c'est mythique comme jeux de la saga des dbz , je me souvien de taikainchi et de c'est caméra toute pourri .

Quelle honte de la part de la rédaction...
Vous vous attendiez à quoi pour un remake ?
Tout a été respecté, la seul chose qui devait être amélioré était le graphisme, et cela se voit amplement.
Bref, une honte pour le rédacteur et son avis hors-sujet. Détrompe toi, la série Budokai a encore ses fans. ;-)

Teban5b
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Pour les fans de Budokai 1 et 3 cette compilation HD est une bonne chose, je suis moi meme un fan de Dragon ball et Dragon ball Z ( quoi il y a quelque chose apres Dragon ball Z ? ) et le jeu Budokai 3, donc j'ai pris cette compilation HD meme si j'ai beaucoup hesiter, et que dire a part que sa fait vraiment plaisir de rejouer a ses deux jeux ? Franchement sa fait vraiment plaisir meme si il faut quand meme l'avouer Budokai 1 a beaucoup vieilli, le lissage HD est reussi mais les textures, les animations et tout le reste on prit un sacré coup de vieux, mais par contre Budokai 3 a bien vieilli, le lissage HD est encore plus reussi et la les textures sont pas trop mauvaise..........il est meme plutot jolie. Apres la bande son, pendant les combats elle est bonne, mais vous vous souvenez de la superbe musique d'intro de Budokai 3, avouez vous voulez l'entendre ? Vous etes deja en train de baver juste en mettant le jeu dans votre PS3 parce que vous savez que vous allez l'entendre, et bah laissez tomber a la place on a une bonne musique toute merdique tout droit sortie de l'enfer du jeu video, bref un vrai crime. Et sa c'est peut etre le plus gros defaut , il y a peut etre aussi la durée de vie qui est de 10h ( pour les deux jeux reuni ) c'est pas beaucoup mais bon pour un jeu de combat c'est pas trop mal, puis de toute façon il y a toujours le mode duel pour s'amuser entre pote. Voila en gros ce portage HD de Budokai 1 et 3 est reussi et les fans de Dragon ball Z seront heureux de les retrouver.

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le 1er budokai n'a pas vraiment subi de modification, seul ça fidélité scénaristique le rend unique. On pourrait regretter le manque de personnages de la série, le manque d'explications dans le mode entrainement ainsi que les musiques original. Ce budokai vous obligera à vous battre seulement en face à face avec votre adversaire rappelant la base de ce qu'es un jeu de baston. Concernant budokai 3 la remasteutisation se fait sentir et c'est juste énorme. Les combats sont dynamiques, les effets sont réalistes et on prends du plaisir à se transformer en super saiyan.

Lukidus
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Moi j'adorais tout les Budokai, surtout le 3 qui étais génial !!! puis la sorti de Tenkaichi.... aucun fun, trop compliqué, j'ai arrété de jouer a DBZ depuis. Ce sont des jeux totalement différent et je n'ai jamais compris pourquoi avec le succès de Budokai 3 on avais commencé la série Tenkaichi...
Je pense que faire un DBZ Budokai 3 HD aurait suffit, car chaque Budokai reprend la même histoire finalement.

khonne
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

meilleurs jeu dragon ballZ sur toute consoles confondues surtout budokai3 !! je conseil au fan les budokai, que les tenkaichi... c'est dommage que tout a changer, comme on le dira toujours, "les jeux vidéos c'etait mieux avant"

sora_dai_quest
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

comme mon confrere qui a poste son avis
vous etes des branguignols =)
comment pouvez vous dire que les opus ps3 sont meilleurs que les 2 opus que comportent cette selection ?
c'est ridicule --' de chez ridicule
dbz budokai 3 est surement celui qui ma le plus transporte dans lunivers dbz 3 3
parlons des graphismes
comparer les avec black ops 2 ils sont largement superieurs pour des jeux ps2 c'est beaucoup plus beau a regarder
bande d'amateur et c'est de pire en pire
si je suis sur le site c'est seulement pour discuter avec des personnes qui connaissent vraiment les qualités et defauts des jeu video !
pour la note 15 car c'est une compil' de une et de deux il manque le 2 ;)

Nigga-K
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

10/20 ? C'est une blague ou ... ?
Budokai 3 est juste le meilleur jeu DBZ actuellement. Ses graphismes n'ont pas pris une ride et le gameplay est toujours aussi prenant, facile à prendre en main. Et puis rien que les cinématiques des attaques ultimes, la terre qui se détruit, les sorties de map... Ca nique tous les DBZ next-gen.

Nouveau point positif : enfin les voix japs
Point négatif : Les musiques... (Ce qui a valu les deux points en moins sur ma note)

]legende[
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

pour moi c'est les meilleurs les budokai,les graphismes effets dessins animés et le gameplay facile a manier,super jeu!scenario long avec tout les personnages.bande son exellente,avec les GT et les ssj4.jeu tres complet.BRAVO!!!!

solaris-1899
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

sérieusement je sais que jvc est difficile avec les tests mais pour donner un 10/20 je trouve ca dégeulasse de leur part et le gameplay ne mérite pas 11/20 chaque touche a ses propres effets. ce jeu est un chef d'oeuvre pour la majorité des forumeurs de jvc

KAlchemist83
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Retrouver son Budokai en Hd c'est beau même si on voit que le studio à beaucoup plus travailler sur la réédition du 3 que sur le 1er !
Cepandant Budokai reste Budokai !! Et c'est en cela que ce jeu est bien il nous redonne notre nostalgie d’antan !! Voilà pourquoi je l'ai acheté (car sur Ps2, on me l'a prêté) !!