15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Attention, Dragon Ball Budokaï 1&3 sont très bon dans ce test, je ne juge que le remake!
C'est deux jeux sont des trésors du jeux de baston ainsi que des jeux DBZ, le gameplay n'ayant pas subit de modification reste aussi bien avec évidement un avantage pour le 3ème volet qui avez gagner certaines mécaniques de jeux supplémentaires. Cependant je lui est mis 10 pourquoi?! Tous simplement parce que je pense qu'un remake quoi être fait pour procurer au nouveau comme au ancien joueur des titres les mêmes sensations que le titre original et autant le dire c'est raté...
Or mis les qualités évidente des jeux proposés, les voix jap pour le 3 et un lissage qui est juste bon, se titre n'a aucun atout.
En défaut, on peut déjà sité l'absence du 2ème volet qui enlève pas mal de crédibilité au jeux dans un premier temps.
En suite, les cinématiques (Pour le 1) et l'écran titre sont parsemer de par et d'autre de bande noir ou laide (tout simplement) par il n'ont pas était foutu de rajouter des bords, ce qui ne demande a mon humble avis pas grand effort pourtant et pour les cinématiques, ce n'est que les décors du jeu qui servent d'arrière plan donc pas dur non plus de retirer les bandes.
Enfin, pour ma par je souhaitais vraiment retrouver les jeux de ma PS2 tel quel je les est connu au moins les combats mais bon n'étant ni capable de fournir la bande son de l'animé, ni l'original des jeux, il faut bien avouer que j'ai tôt fait de coupé les musique du jeu (surtout quand on nous propose des merdes pareils) et que la magie n'opère plus, triste... Surtout que moi je l'aimais bien la musique (tester les 2 bandes sons et comparer vous mêmes).
Bref, un remake qui ne respecte pas sont rôle de remake et qui est donc parfaitement dispensable. Au passage, j'aurais aimé qu'il prennent plutôt la version GC que PS2 pour le remake vu qu'elle est meilleur et on ne me sera pas croire que c'est une question de droit vu que le jeu sort aussi sur Xbox maintenant...

taktakdj
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

en lisant vos avis , et sur conseil d'un ami j'ai eu envie dachter budokai hd collection , je joue au 1 et ce qui est regretable c'est que lhistoire saute vraiment les cyborg ont y touche pas , hormis le combat goku vs c19 et piccolo vs c17 il ni a rien ! ni vegeta vs c18 ni vegeta vs cell 2 , ont ne vois quedal de labsorption des cyborg bref c'est bien dommage ! avant freezer ont ne vois pas le combat de vegeta face au bonhome rouge , vegeta vs zabon ( ou zabron ) bref lhistoire saute trop de truc cest chiant , jattend de le terminer pour tester le 3 aparament dapres certain il serait tout juste le meilleur dbz sur console , a voir !

BearOldMan
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Les jeux bodukai sont très bons et la note jvc est totalement injustifiée. 11 de gameplay juste en les comparant à des tenkaichi, c'est un portage HD pas un nouveau dbz, heureusement qu'il reste fidèle aux jeux ps2. Quant au scénario, il reste plus plausible que les raging blast...

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Yo j'y ai joeur et il est asser bon, après c'est vrai qu'il ressemble vachement à Budokai 3 mais il est quand même mieux. Bref je vois pas torp pourquoi il a eu 10/20 il méritait quand même large mieux..

annihilatiion
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Graphismes: 16/20. N'oublions pas que les jeux DBZ sont issus de la série DBZ, un dessin-animé! C'est donc évident que les graphismes ne soient pas "réalistes"... Certes les décors lors de l'exploration de budokai 3 sont pitoyable, ce qui vaut les 4 points en moins mais le lissage HD rend les personnages et les maps beaucoup plus beaux dans les 2 jeux.

Jouabilité: 17/20. Les personnages budokaï sont, selon moi, beaucoup plus maniables que ceux des tenkaichi. Cela est dû à la restriction du champ de jeu sur la map. Dans tenkaichi, il était bien chiant lorsque ton adversaire se cachait derrière un immeuble.

Durée de vie: 18/20. Bien que la durée de vie de budokaï premier du nom soit assez courte, le temps de jeu suffit amplement pour un premier DBZ. Quant au budokaï 3, je trouve excellent que l'on puisse jouer beaucoup de personnages, ce qui allonge la durée de jeu. De plus, tenter de débloquer tous les personnages est très excitant!

Bande son: 14/20. Dommage que les musiques aient été changées depuis budokaï 1 et 3 "normaux".

Scénario: 16/20. Les cinématiques dans budokaï 1, j'adore! De plus avec les interactions entre certains combats, je trouve que ça rend le jeu bien plus intéressant. Dommage pour budokaï 3... En effet, si tu n'as jamais regardé ou lu la série DBZ, tu n comprendras absolument rien!

leretour5
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Mon avis diverge :

Les points positifs :
-Meilleurs jeu DBZ sur PS3
-Compilation de Budokai 1 et 3
-Les deux modes histoires sont immersifs
-Ajout des succès/trophées

-Graphisme HD mais decors vides

Note : 11/20

ussj
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

alors là je tombe sur la tete ou la rédac n'a pas joué au jeu ou ils ont tous oublié ce qu'est un vrai jeu de baston et qui plus est le meilleur des dbz console à ce jour.indispensable et inoubliable mais un peu chère pour une réédition donc 13 et pas 20 pour ma note, sautez dessus ce qui n'ont jamais joué dessus sur ps2

Ccoul
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu vraiment pas mal !! Voilà je le kiffe !!!!

Pourquoi ?

Tout d'abord car il est très compact et très fluide ! Voilà ma note !!!

Mais, les points noirs y sont ! 16/20 est, pour moi, très correct ! Même si, j'aurai mis 17/20

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.dd
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

kazuya02
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

test foireux de la part de jv.com...y ont fait le test en comparant le jeu aux jeux actuel, c pas professionnel de comparer vieux jeu et jeu récent
quand ont vois les note attribuer a dubokai et budokai 3 lors de leur test respectif...ça a rien a voir avec la note de cette"compil" ....c pas logique...comment rabaisser autant des jeux avec les note aussi basse en scenar, gameplay ,etc,etc...alors qu'a leur sortis y était super bien noter et ce sont les même jeux qu'a l’époque de leur sortie...et ont vois raging blast se payer des note bien plus elever alors que c'est une merde monstrueuse...comme quoi les testeur de jv.com sont pas capable de faire des test serieux ,bref... perso cette collection vaut pas plus que 13 car même si les jeux reste les même qu'a l’époque de leur sortis...appeler ça une collection alors qu'il n'y a pas le second volet...la c du foutage de gueule, avec le second volet j'aurais noter 17 ou 18

wawan50000
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Comment peut on donner un avis objectif à un jeu lorsque l'on joue aussi mal que la séquence de jeu du gaming live? Il n'y a pas eu de réel test sinon on aurait put voir autre chose que deux kaméhaméha et un mode furie avec trois coups de poings, du moins j'ose en espérer plus après au moins 10 heures de jeu... C'est un test qui n'est absolument pas professionnel, budokai 3 est un jeu avec un gameplay plus profond qu'il n'y parait, les attaques sont jouissives, le système d'esquive, de téléportations etc... ont rendus un gameplay à la hauteur de l'animé. Chaque personnage est travaillé et différent d'un autre pas comme les tenkaichi avec trois types d'attaque redistribués sur 80 personnages avec des noms qui n'existent même pas. Bref, je trouve que cette note est sévère, il s'agissait d'un jeu qui permette de jouer à ces petits bijoux sur les consoles actuelles c'est tout.

vegeta24-bis
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

N'importe koi ce teste de jv.com ,fait par d gens qui n'on pa laire d'émer l'ambiance du manga de toute manier , pour ma par l'interet d'acheter budokai hd est tou simplement de pouvoir refinr ces deux jeux sur ma ps3 qui pour ma pare a eux deux sont bien plus plaisant a jouer que nimport quel otre dbz a cette heur, et de dire que les colectioneur ne voudrai pa de ce jeux car il ni a pa budokai 2 est surfet et montre bien que jv.com oubli vite les années budokai car a cette époque la tou le monde chercher a oublier le deux telment le 1 et le 3 avai fait leur marques.

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je mets 20/20.

Pourquoi?

Car c'est tout simplement le meilleur jeu Dragon Ball Z sur PS3.
J'ai essayer les opus PS3 et au bout d'un moment je me suis fait chier, aucun n'arrivait à la hauteur de Tenkaichi 3.

C'est triste de voir qu'un jeu PS2 est meilleur qu'un jeu PS3.
Pour ceux qui n'ont plus leur PS2, je conseille de vous le procurer.
Le lissage HD a un beau rendu, le gameplay est là, même si pas très fidèle à l'animé par rapport aux Tenkaichis, un bon roster.

Les points négatifs sont l'absence du mode online, le changement des musiques de l'opus PS2 mais vous pouvez jouer avec les musiques de l'animé avec une playlist PS3.

Je vous conseille de jeu si vous avez envie de vous procurer un jeu Dragon Ball Z sur PS3 étant donné que le dernier qui va sortir ( Battle Of Z) ne va pas faire fureur.

Ah et allez sur youtube et tapez " Budokai Hd Collection Cancel tuto fr"

Vous allez voir que le gameplay des Budokai est beaucoup plus technique que celui des Tenkaichi, même si je dois avouer que je préfére les Tenkaichi pour leur fidélité des combats à l'anime et au manga.

sangohan95300
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Bon retour en arrière comme ont les aime c'était un bon jeu a sa sortie et sa le reste un peu de regret qu'il n'y ai pas de mode en ligne en même il ne le font pas sur les autre les autre jeu remastérisé.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour moi ce sera un 16/20..
Graphisme, gameplay tout y est pour le fameux budokai 3, mais pas de budokai 2, pas de mode online, pas de nouveau contenu.. et pourquoi une version HD sur un jeu comme budokai 1 ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15