16.2/20

ShaundiViola
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Etant fan du hitman j'attendais beucoup cette compilation et je ne suis pas déçu !
A 30€, 3 Hitman en HD avec les trophées; y'a pas a dire ca le fait.
Le lifting graphique est plaisant a voir et de qualité.
Les jeux sont aussi bon que par le passé bien que Hitman 2 et Contracts aient pris un petit coup de vieu quand même.
Les trophées viennent rajouter un peu de difficultés a des jeux parfois un peu hardu mais largement faisable tout de même.
A ce prix il serait dommage de se priver de cette compilation de qualitée pour tout fan de 47 ou d'infiltration.
47 nous prouve que déjà avant c'était lui le maitre.

Hammersmark
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un petit bijou dans le grand coffre à collec, plus besoin de brancher ma ps2 pour y jouer maintenant. Bonne idée selon moi, mais les jeux ont un peu vieillis. Hormis ce petit détail, il est toujours joussif de s'aventurer dans les rouages de la corruption. Dommage qu'il n'y est pas Codename 47.

1  2  3  4  5
malikou77
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fan de hitman mais erreure fatale... jouer à la trilogie après "Absolution"!!
Les 2 premiers sont donc fades et le game play du troisième est particulier... Bref une trilogy pour les fans, rien de formidable mais à ce prix là, faut se faire son avis quand même...

TottenhamBoy
Posté le 21 déc. 2021 à 19:53

J'ai découvert la série Hitman avec l'épisode "Absolution" et après avoir été plus que séduit, j'ai eu l'occasion d'acheter les précédents épisodes, avec notamment cette trilogie HD sur PS3.

Et quelle surprise ce fut !

Alors que je sentais venir la déception, j'ai finalement été admirablement conquis par le travail du développeur IO Interactive.

Mes premiers pas sur ces trois jeux ("Silent Assassin" ; "Contracts" & "Blood Money") furent assez délicat. J'avais du mal avec le gameplay, je trouvais en faite que les mouvements de l'Agent 47 étaient trop lents et que les touches qui étaient assignées n'étaient pas toujours très intuitives ; notamment sur "Contracts" où - si je ne dis pas de bêtises - on doit appuyer sur L1 ou R1 (?) pour afficher la carte ; de la même manière qu'on doit doser le joystick pour ne pas courir, ce qui est vite déroutant.

Pour autant, j'ai vite été séduit. Tout cela n'était qu'une question d'habitude et donc un petit soucis temporaire.

Une fois convenablement dans le jeu, l'aventure s'est avérée intéressante, en particulier sur "Silent Assassin" qui est à mon sens, le meilleur épisode de l'ère PS2. Les musiques du jeu sont superbes, car elles réussissent à nous mettre directement dans l'ambiance des niveaux, que ce soit en Russie, au Japon ou encore en Italie. L'épisode "Contracts" est plus sombre et peut-être le moins bien armé au niveau de la durée de vie, mais il y a ce petit quelque chose qui le démarque des autres et le rend plutôt plaisant à jouer. Quant à "Blood Money", j'ai senti déjà qu'on se rapprochait de l'épisode "Absolution", que ce soit dans la possibilité de lancer des objets, les graphismes ou encore le côté moderne accentué par une aventure se tenant presque exclusivement aux USA et non pas dans des pays donnant l'impression d'être au fin fond du monde (coucou Japon et Malaisie).

Ne vous méprenez pas, tous ces jeux sont de belles pépites à mon sens et les jouer, permet de voir l'évolution de la série, qui s'est constamment améliorée au fil des épisodes. Et même lorsqu'ils ont compris qu'ils avaient des erreurs (comme le système d'amélioration d'armes sur "Blood Money"), ils l'ont directement enlevé sur l'épisode qui a suivi. D'une certaine manière, cette trilogie HD permet de voir tout le chemin parcouru par IO Interactive sur PS2 et sa volonté de proposer le meilleur jeu d'infiltration possible.

Alors pourquoi 18/20 ? C'est simple, pour justement quelques petits défauts dans ces jeux-là, mais il ne s'agit pas de "gros" défauts, juste des détails.

Wisteria6Nen6
Posté le 02 août 2018 à 01:57

Souvenir de la ps2 j’ai repris en version PS3. Top du lourd avec un Hitman Silent Assassin que j’ai envoyé chier en même pas 1 mission autant les hitman en mode le plus élevé et en tueur silencieux est dûr autant celui-ci m’était juste impossible. Repéré sans rien faire quand j’étais accroupi avec corde de piano pour assassiner ma cible j’avais pas le temps d’arriver au gars qu’il se retournait bref après 40 fois à recommencer j’ai perdu patience.
Hitman contracts lui par contre Top j’ai adoré je lui mets 17/20, graphisme correct même encore maintenant y’a pire que ça mdr jouabilité rien à dire même en mode de difficulté max j’ai eu que des assassinats silencieux. Scénario ok hein c’est hitman le plus important c’est le gameplay.
J’ai vraiment kiffé.
Puis le meilleur de cette trilogie et de la saga pour moi Blood money une tuerie. Les armes que tu peux améliorer, la rejouabilité des missions (plusieurs façon de tuer ça victime) un 47 dynamique.
Un bon scénario des missions funs un super jeu d’infiltration quoique quand t’as changé de costume c’est easy aussi faut l’avouer.
Un plaisir d’y avoir rejoué sur ps3.

KeepCalmAnimals
Posté le 18 nov. 2017 à 15:44

C'est une bonne idée de regrouper les 3 hitman en un seul , premièrement ça évite de jouer sur plusieurs consoles différentes et deuxièmement ça rallonge la durée de vie du jeu puisqu'elle est 3 fois plus longue ! Les graphiques sont bien mieux que les originaux même si ils auraient pu être encore mieux . Les scénario restent identiques et heureusement ! Et en ce qui concerne la bande son il me semble qu'elle n'a pas énormément changée , ça non plus ce n'est pas plus mal . Donc bien evidemment , je recommande ce jeu à tout le monde fan ou pas !

Jolebossjg
Posté le 14 févr. 2017 à 10:30

Cette édition est un must absolu non seulement pour les fans d'infiltration et ceux d'Hitman. 3 volets permis les meilleurs pour 30 euros c'est une vraie bonne affaire. Vous êtes gagnant sur touts les points : durée de vie, jouabilité et prix. Le meilleur opus de toute la série est même présent, Blood Money. Si vous devez choisir comment dépenser 30 euros, dépensez les sur cette édition plutôt que sur Hitman Absolution. Si vous n'aimez pas les phases de planification, d'attente et d'infiltration mais que vous voulez jouer à Hitman quand même (* Tousse * hérétique * tousse * ) achetez Absolution.

Romain2012
Posté le 21 nov. 2016 à 03:00

Que dire de Hitman alalala c'est une grande partie de ma vie en jeux comme en film au cinéma bref 20/20 sans apelle .
Retrouver les 3 premiers opus en Haute définition est surtout super refait avec une nostalgie années 2000 je trouve ca génial en + a un prix super pour 3 jeux en 1 seul.
Franchement Hitman thel un caméléon pour trompé ses ennemis et etre le meilleur tueur a gages de sont temps avec un code barre sur l'arriere de la tete c'est le mek en costard cravate rouge le + stylé serieux les jeux sont ultra bien fait si vous voulez vous éclaté un peux a la splinter cell et etre le + silencieux des assassins prenez ce jeux PS3 !
Hitman c'est de la tuerie de ouf et ca le sera toujours une trés trés grand addiction a ce mek et passioné de ses jeux de son histoire je suis FAN .

Butodenshonen
Posté le 01 nov. 2016 à 02:46

Une excellente surprise, cette mirifique compilation , grâce à elle j'ai pu découvrir une série génial, moi qui n'était pas trop fan d'infiltration ( je trouvé splinter cell trop linéaire ), 47 a réussi à me faire adoré ce genre. Les trois jeux offrent un nombre ahurissant de possibilités d'assassinats ou d'intrusions, chaque contrat, consiste en un petit open world ( hormis certains assez chiant dans Silent Assassin ). Et mon dieu, l'agent 47 est probablement le personnage le plus charismatique qu'il met était donné d'incarné dans un jeu. Si vous n'avez jamais jouez à la série Hitman, je vous la conseille très fortement, je vous conseille cependant de commencer par Blood Money ou Contracts car Silent Assassin est nettement moins sympathique avec le joueur et cela même en normal.

valent1g59
Posté le 25 août 2016 à 14:41

Jeux à posséder absolument pour découvrir ou redécouvrir ces magnifiques opus de la PS2. Déjà jouer sur PS2 à l'époque mais jamais fini grâce à cet trilogie j'ai pu les finir et même me mettre à la course au trophée...

_McQueen_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je met 15 car c'est surtout pour le dernier hitman qui est beau, les autres même en Hd pas top, fin bon sinon bonne durée de vie, on a 3 jeux, donc il y a de quoi faire, graphisme ca peut allé, armes nombreuses, facon de tuer nombreuses aussi,ce jeu est assez prenant quoique répétitif malheureusement et comme toujours ce probleme de sauvegarde limité, sinon voila pas de quoi etre décu, mais ce n'est pas non plus l extase en jeu video, il y a beaucoup mieux, mais c est a faire au moins une fois, surtout qu'en plus il est a petit prix, donc voila n hésité pas acheté le et amusez vous bien.

mister2d
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

IL vaut le coup sur tous les points de vue (graphiquement et financièrement) je l'ai adoré BIEN QUE je préfére hitman absolution. POUR CEUX QUI VOUDRAIT FAAIRE MES CONTRAT SUR ABSOLUTION MERCI DE ME CONTACTER PAR MESSAGE

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

C'est un xcellent jeu, même si apres avoir jouer a absolution cela peut faire mal aux yeux.

La HD joue bien son role et pour des jeux datant, ça passe. La duree de vie est excellente...

Pour 30 euros c'est parfait vu qu'il y a des trophées et tout est en boite bien rangé...

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

A 30€, 3 Hitman en HD avec les trophées; y'a pas a dire ca le fait.
Le lifting graphique est plaisant a voir et de qualité.
47 nous prouve que déjà avant c'était lui le maitre

BloodRise
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ces 3 jeux réunis en 1 pour 30 euros,est une excellente affaire.
Même si les 3 jeux datent,ils ont fait leurs preuves par le passé,et sont de très bons jeux d'infiltration.
La maniabilité,elle,laisse un peu à désirer,le HD ne se fait pas vraiment sentir.
Le temps de jeu est long,étant donné que vous avez 3 jeux en 1 à disposition.
Le son est de bonne qualité,et l'OST est tout simplement épique.
Un jeux pour tous ceux qui sont en manque de challenges,ainsi que pour les mélancoliques de la "old generation".

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un magnifique jeu (j'avais Hitman contracts sur PC et Blood Money sur PS2) mais je n'avais jamais pu essayer le deuxième (Silent Assassin) qui a la réputation d'être le meilleur.

Ayant revendu mes biens ( :,/ ) j'ai donc acheté ce jeu (ou plutôt ces jeux).
Bien sûr connaissant parfaitement Contracts et Blood Money il n'y a pas eu de grosses surprises pour moi (musiques sublimes, rejouabilité énorme, missions superbes,...)

Hitman 2 m'a moins convaincu, en même temps celui là à presque 12 ans donc les commandes étaient plus compliquées etc...
Mais 47 est trop lent dans cet opus ce qui est assez désagréable bien que les missions musiques et tout ça restent parfaites ; Cet Hitman est sans doute celui qui m'a le moins plu

Sinon pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une série culte, il faut ABSOLUMENT essayer les HITMAN ainsi que Absolution qui est sorti plus récemment ;)

furiedanlagarde
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Cette trilogie est un condensé de ce que hitman a de meilleur à offrir. L'épisode Blood Money (meilleur jeu de la ps2) mérite à lui seul la note maximale. Plus que des jeux, ces trois titres sont des œuvres d'art sulfureuses, on a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un tueur en y jouant. Les niveaux "ouverts" regorgent de possibilités, les moyens d'assassiner votre cible sont divers et variés, et le jeu est truffé de petits détails jouissifs (une des cibles est une version hard de hugh heffner, rien que ça). Le fait de voir 47 sortir le fusil à lunette de sa mallette pour l'assembler, abattre l'ennemi, puis désassembler le fusil pour le ranger dans la mallette et déguerpir avant que les gardes n'arrivent n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Les missions sont violentes et très controversées (on peut y croiser pas mal de déviants en tout genre). Un must.

1  2  3  4  5