16.6/20

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je met 17, pourquoi, et bien c'est simple.
Points Positifs:
-Enfin un Story Mode complet.
-Des bonnes Boss Battles.
-Un grand nombre de personnages.

Points Négatifs:
-Mais voyons, où sont passés les 7 épéistes, les 4 Edo Kagés, Kingaku et Gingaku.
-Où est passés le 4e combo.

Bref, à acheter comme même, en ésperant que la pétition marchera !

]MathieuH96[
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

20 pour remonter la note que certain se tue a descendre.
Le jeu n'est pas sans faille il faut le dire, mais c'est sans oublier que le concept de perfection est a la fois subjectif et tout a fait illusoire. Beaucoup crient au scandale quant a l’absence des épéistes, des Edo et des deux frères au chakra de feu mais j'ai l'impression que vous oubliez que nous sommes et que nous vivons dans une société capitaliste et tout a fait tourné vers le profit. J'en viens donc a dire que ce malheureux "oubli" n'est qu'une ruse de la part de CyberConnect pour se faire encore un peu plus de fric. Alors d'accord ça n'est pas fair-play de leur part, ni même pardonnable mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les blamers ! Si c'était le cas il faudrait baisser la note de tout les jeux ressemant sortie.

Bref, pour finir je pense qu'il faut d'abord juger ce qui est présent et non pas ce qui est absent car au final l'avis est unanime, ce jeu est excellent et mérite bien ses lettres de noblesse. Pour ce qui est de ce qui ont mis des notes basse et extrêmement basse, rien ne vous oblige a acheter ce jeu et surtout ça n'est pas en salissant la réputation d'un jeu et par extension d'une licence et maintenant série que les développeurs aurons pitié de nous et inséreront ces personnages gratuitement.
Je trouve ça puérile et d'une méchanceté gratuite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
BassModulators
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Quel dommage , ce jeu aurais pu mériter au moins un 18 de ma part , mais pourquoi un 13 ? Tout d'abord le fait que des combats importants et qui auraient pus être épic ont été zappés littéralement tel que Kizame Vs Lee et Sasuke vs Danzo , je ne dis pas que les combats n'y sont pas mais vraiment un minable combat et finis c'est limite se foutre du manga. Les combats auraient pu vraiment donner du plaisir mais non ils se contentes d'un simple combat et puis c'est tout. Ensuite ils ont encore une fois pris le système d'aller gauche-droite en aventure alors que le mode canon naruto ainsi que le fait de se balader librement est perdu dans cet opus...On passe tout le temps aux même endroits , certains lieu de combat n'ont rien a voir avec le manga ( Kabuto sur l'île tortue par exemple ) , bien trop de cinématiques et de blabla, en gros tu as 5 cinématiques , 3 blabla , tu vas de gauche a droite , un combat , de nouveau du blabla , des cinématiques.... Mais j'apprécie quand même le rooster bien remplis et les combats dynamiques et rapides. En résumé déçu de ce nsuns3 , ils ont tout fait faux pour l'aventure ultime mais els combats entre amis son vraiment super.

ShinFire
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus. Certes le mode histoire avec les boss battle est très bon ( même si y'a plus de cinématique qu'autres chose... ) mais niveau versus, c'est clairement du foutage de gueule. Il n'y a que 12 nouveaux persos, ils ont enlevés un combo, il te foute des doublons alors qu'il n'y a qu'un changement d'éveil ou de technique secrète, ils mettent les genins qui n'ont rien à voir avec les guerres et oublient Kin/Gin, les 4 edo kage, les 7 épéistes où ils pouvaient très bien faire un gameplay comme Pain sois disant car ce sont des persos secondaires alors qu'ils mettent Karin...

ironmaiden49
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce Storm est malheuresement un peu décevant pour ma part. Déjà Naruto, je ne trouve pas que le scénario de la quatrième Grande Guerre Ninja m'emballe plus que ça mais bon ça c'est personnel. L'histoire suit assez bien le scénario original pourtant (comme dans la série animée), les passages de dialogues sont TRES nombreux et TRES longs. de plus, dans le jeu les 3/4 des cinématiques sont statiques et sont des lignes de dialogues alors à côté des grosses cinématiques dans les combats de boss, ça fait un peu tâche. Au final, j'ai mis 2 heures à finir les trois premiers chapitres en passant 1h30 à regarder des cinématiques molles et seulement 30 min à combattre vraiment. Ensuite, ça m'a gavé, j'ai tracé le mode Histoire en 3 heures pour les 7 chapitres restants. Une fois terminé, on a accès au monde Naruto. Ayant déjà vu ce type de "fausse 3D", je savais ce qui m'attendait caméra pénible, couloirs, perte d'orientation... En fait, je n'ai jamais vraiment apprécié cette technique à part pour sa beauté visuelle mais pour un jeu vidéo, c'est un peu juste. Une fois le mode Histoire terminé, c'est comme pour les anciens jeux, on se retrouve à faire des missions très intéressantes comme aller chercher un peigne qu'une jeune fille inconnue a pommé au beau milieu du désert, génial... Naruto n'a vraiment rien de mieux à faire alors qu'il vient juste de sauver le monde... J'avais déjà effectué quasiment 100% des missions dans Storm et Storm 2 mais bon là c'est trop, je n'en peux plus, je ne me suis pas fatigué.

Le mode Combat, n'a lui rien perdu de son dynamisme et de son fun même si j'aurais aimé que le gameplay gagne un peu en profondeur pour pimenter les combats. Étonnamment même si ce jeu est proche de Générations et que beaucoup de persos en sont issus certains manque à l'appel. Ce Naruto reste un très bon jeu de combat et un must-have pour les fans. Le jeu aurai tout de même gagné a être un peu plus configurable (pas de menu Option, je crois que c'est une première pour un jeu de combat !) et à proposer plus de modes de jeu.

Ben_Gates
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

faut pas exagerer, il est bien mais il y a trop de defaut. Trop de ralentissements. Pas tres fluide. Beaucoup de doublons. Durée de vie moyen. On s'en lasse rapidement. Il vaut le coup mais pas a 70 euros plutot a 30 euros max. Vraiment decu.

macmol12
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

En guise d'introduction, je tiens à préciser qu'il ne s'agit que d'un avis et non d'une vérité absolue. Pour commencer : la déception est à la hauteur des attentes suscitées par cet opus.
Si l'on commence par les points positifs : c'est toujours très agréable à regarder, les combos s'enchainent plutôt avec fluidité. La partie solo est plutôt longue, les vidéos excellentes et attention spoil ******************* on peut jouer Madara Uchiwa.
Par contre les points négatifs font vraiment tâches : les combats de hordes et combats contre bijuu sont beaucoup trop brouillons et mal exploités, des saccades lors des combats de hordes qui sont très désagréables, attention spoils on ne peut pas jouer avec les edo kage s'ils sont proposés en DLCs payants bonjour la honte !!! La fin est ridicule tout comme certains passages (avec attention spoils**************** la mort mémorable de Kisame****************), l'équilibre entre cut scènes vidéo et phase à pied est vraiment mal dosé, étant donné la richesse de cette partie du manga en tant que fan j'aurais préféré que des vidéos entre les combats (mais pas celles de l'opus Generations qui étaient des successions d'images fixes), sans oublier la facilité déconcertante des combats et je parle en tant que joueur ne jouant quasiment jamais aux jeux de bastons.
Pour conclure, un opus déséquilibré qui comme je l'ai dit en intro déçoit autant qu'il avait suscité d'espoir. Les développeurs se sont appuyés sur les points forts que l'on répète depuis ninja storm 1 mais les nouveautés sont très maladroites et gâchent un peu le plaisir de jeu. Pour les petits budgets attendez la baisse de prix ou privilégiez l'occasion car ça reste un bon jeu et le plus complet des Naruto sur PS3 à ce jour, et pour les fans, je pense qu'ils ne liront pas mon avis !!
En espérant avoir pu vous éclairer si vous hésitez.

Interijensu
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Noter ce jeu à 15 me paraît correct, et raisonnable. Nous avons un opus plus complet que les précédents et plus aboutit :

- combat de boss révolutionné
- beat them all

En revanche à mon plus grand désarroi, je retrouve les même lacunes que dans les précédent volets, c'est à dire :

Manque de persos évident : C'est bien de mettre 12 persos en plus, mais où sont passé kabuto mode sennin ( le dragon ) hashirama mode senjustsu, les frères kin et gin. Tout ceci tâche un peu le jeu, mais aussi certaines cinématiques zappées ou bâclées

Spoil !!

La fin est des plus " O_O" que l'on puisse avoir, aucun lien avec le manga. Incompréhensible, et où est passé le combat sasuke ( enfin sasuke --') itachi, vs Kabuto. Disparu.

Après c'est dommage aussi qu'en mode combat libre on ne puisse pas comme dans le premier opus, avoir accès au mode éveil ( awakening ) des le début, comme dans le premier naruto storm.

Cependant, je félicite l'équipe pour sa bande son des plus plaisante à entendre et même écouter, ses graphisme vraiment propre et bien détaillé, et le gameplay.

Dans l'ensemble, c'est un jeu bon jeu, pour les habitué quelque peu changé par rapport aux anciens, pour les arrivants une grosse claque bien servie. Seul bémol le prix, 70€ ça fait quand même mal, je vous conseille d'attendre un peu tout de même.

thequestion2
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un grand manque de personnage, les Edo Kages présent en combat dans le mode histoire mais pas en versus, ça sent le jeu en kit. Sans parler de la non présence de Kin/Gin et des 7 épéistes. La fin est elle aussi pas la même que dans le mangas. Bref grosse déception.

Babelgum0
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Finalement un jeu tres moyen, on ne le repete pas assez mais le gameplay ne suffit pas pour faire un bon jeu.

Commençons par le mode story censé etre fideles a l'animé mais avec quelques libertés.

Au final on a le droit a un mode story qui zappe entierement les combats les plus interessants, sans parler de plusieurs details qui disparaissent bizarement.

Ce qui m'a le plus choquer c'est lorsque l'on incarne sasuke lors du conseil des 5 Kages. Les combats contrent les kage sont banal et ne ce resume finalement qu'a un simple combat rien de plus. Cyber Connect aurait pu soigner le tout en faisant de vrais combats de boss.

Dans l'anime sasuke utilise l'amateratsu sur le raikage qui n'hesitent pas une seule seconde a sacrifier l'un de ses bras pour infliger un coup casi mortel a sasuke. Et ben cette sequence a entierement disparu sans parler du combat face a gaara qui utilise sa defense ultime tandis que sasuke invoque susanoo exit cette partie la aussi.

Allez on en remets une couche apres sa on a droit a une sequence "beat'm all" la plus grosse blague au monde on se contente d'avancer d'entrer dans une salle de tuer les ennemis (qui d'ailleurs sont completement idiots et ne reagissent casiment pas), une fois les ennemis mort une porte s'ouvre et oh surprise encore des ennemis !!
Durant le reste du jeu c'est casiment la meme chose sauf qu'on a des ennemis un peu plus fort.

Par la suite on affronte le mizukage et ceux qui ont vu l'animé savent que durant ce combat le mizukage nous emprisonnent dans une salle avec son ninjutsu (de bave de crapaud lol). Sasuke a bout de force est sur le point de se faire capturer, (il n'a plus de assez de chakra) a cause d'une trop grande utilisation de ses yeux et la zetsu arrive et pompe le chakra de plusieurs ennemis dont les kage avant de le redonner a sasuke. Exit aussi cette partie pourtant ultra interessantes a la place, on a le droit a un simple combat banal dans une enorme piece (vive la fidelité :ironique:).
Malheureusement sa sera la meme chose partout durant ce mode story et je ne comprends pas pourquoi Romendil n'a pas sanctionner sa, se definissant elle meme comme une fan de l'animé.

Arretons le massacre du mode story il a le merite d'aller jusqu'au bout la ou le manga papier s'arrete et retrace toute l'aventure ce qui peut etre interessant pour ceux voulant decouvrir l'univers de naruto, les autres passez votre chemin.

Allez encore une petite couche, parlons de la difficulté. Que dire a part que la difficulté est tellement ridicule que l'utilisation des différentes techniques devient inintéressantes, après quelques combats on se contentera de bourriner la touche de coup pour finir au plus vite les combats.

Il y'a du positif avec l'apparition de choix durant certains moments cles ou on peu decider de la jouer Legendaire ou Heroique un petit plus qui change pas mal la donne et qui est censé augmenter le challenge on se contentera de dire que c'est un ajout sympathique.

Parlons du Roster qui est finalement plutôt interessant, on déplorera comme meme le fait que le roster n’intègrent pas entièrement tous les personnages important de cette 4éme grande guerre ninja.

Au niveau du gameplay tres voir trop peu de nouveauté sa aurait pu etre interessant d'integrer un nouveau mode de combat a 4vs4 ou 6vs2 bref sur ce coup la Cyber Connect se repose sur ce qu'ils ont faits avant sans rien changer et c'est bien dommage.

Aucun challenge, aucun combat vraiment intéressant mis a part les combats de boss, a part sa rien d'autre a dire a part que ce US3 est une grosse déception. Beaucoup de promesse faites pour finalement se retrouver avec un jeu tres moyen ( le gameplay ne suffit pas pour faire un bon jeu).

dj3r0m
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est un assez bon jeu mais trés loin d'être parfait ...

points négatifs :
# un aliasing vraiment abusé parfois (toujours pas corrigé des précédents jeux)
# des combats presque jamais mis en scène de façon identique au manga (même si les grandes lignes du scénario son t repectées, encore heureux d'ailleurs)
# il manque des chapitres super importants, comme le combat avec le successeur d'Orochimaru en mode ermite (j'en dit pas plus pour pas risquer de spoiler), on ne voit même pas la révélation de la vraie identité de Tobi dans le jeu ... ce jeu est donc en kit et probablement à compléter avec des futurs DLCs
# dans le mode combat libre, il manque plein de persos pourtant croisés dans le mode histoire ... persos disponibles dans de futurs DLCs (ce qui confirmerait la notion de jeu en kit) ?

1. c'est ptetre une histoire de préférences personnelles, mais pour moi ya des passages longuets dans le mode histoire (comme l'histoire de la mère de Naruto) et d'autres qui mériteraient plus de profondeur (comme le combat Bee vs Kisame et le combat Gai vs Kisame)

points positifs :
# tous les points positifs des jeux précédents (facile et fun à jouer, nombres de persos jouables, voix officielles de l'animé, moves des persos fidèles au manga/animé, ambiance sonore respectée)
# c'est quand même super plaisant de se replonger dans l'histoire de Naruto
# jouer Naruto en mode "chakra de Kyubi", c'est juste jouissif ... un peu cheaté quand même pour certains combats du mode histoire ^^

CONCLUSION : malgrés tous les défauts que j'ai cité, je conseille largement ce jeux aux fans de la série Naruto ... les autres peuvent par contre passer leur chemin ^^

shadowz200458
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Avant qu'on me dise que je m'y connais pas, je tient à dire que je suis un grand fan de Naruto, je les ai tous vu en animé, et je lis les scan également. J'ai aussi tous les jeux sur ps3. Pour en revenir au jeu, pourquoi 13 ? Tout simplement car ce jeu est incomplet. J'ai fait le mode histoire, que j'ai pas nécessairement aimer, celui du 2 était beaucoup mieux. Pourquoi ? car on ne joue pas beaucoup, Il y a plus de cinématique qu'autre chose, connaissant le manga, ça soule de revoir les longues explications. Il manque des combat de boss (sasuke VS Danzo), le mode 2D sert a rien casiment, le nouveau mode de combat contre plusieurs enemis est bof, t'a toujours l'impression de faire la même chose. Pour en revenir au mode versus, il manque beaucoup de personnages jouable, on dirait denouveau un "naruto generation" mais avec un mode histoire plus complet. Il manque au moins 20 personnages jouable (7 epeiste, 4 kage, king et gin, et tous les soutient du jeu qui l'était déjà dans generation). 13/20 ce jeu, pas plus.

Senju-Nono
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voilà je mets 10 pour bien de raison déjà cité,
En gros:
+ : Très beau, graphiquement il en jette c'est sur. Des Boss Battle Incroyable et un mode online Revisiter plutot pas mal.

-: Beaucoup plus à dire malheureusement, ce jeu était attendu par énormement de gens est au final... très decevant. un mode histoire qu'on subit plus que ce qu'on joue, avec des cinématiques trop trop trop longue, ok certain passage impossible de faire plus court, mais dans Storm 2 ils avaient bien géré le temps, avec des cinématiques aussi longue, facile de duper les gens en annoncant 15h de jeu... Ensuite une fois fini le mode histoire à 100%, il reste plus grand chose a faire ormis le online. le mode versus beaucoup trop limité, rien n'empechait d'en faire un aussi "complet" que Generations... ici on se retrouve avec 3 series ( en mode survie par exemple ) pour chaque niveau alors que dans Generations on en avait au moins 5-6 et bcp plus de niveaux.

Ensuite le ROSTER... c'est quoi cette blague ? faut faire la liste ? 4 naruto, 4 sasuke, 3 gaara, 2 killer bee, la first Gen ( naruto petit etc.. ), en plus des tenues qui pour certains perso n'apporte rien contrairement à ce qu'on voit de avant et pendant la guerre, ils auraient pu donc varier les combos des persos pour plus de diversité,( les personnages n'evoluent pas dans le manga ou quoi ? ) tout ces Doublons INUTILES auraient pu largement être remplacé par des personnages BEAUCOUP plus attendu comme les Edo-Kage, Ginkaku et Kinkaku et j'en passe.

conclusion, Storm 3 est bcp trop décevant, ormis son Bon mode Histoire ( meme si parfois infidèle au manga lui-meme ). Une fois le mode histoire fini, il reste plus grand chose de bien dans ce jeu malheureusement... Namco c'est beaucoup trop reposé sur ses lauriers, il serait tant de se ressaisir un peu et de mettre le paquet sur le storm 4 si ils veulent pas perdre la plupart des Grands fans de la série...

memane785
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

La 4ème grande guerre ninja entièrement retracée !
Très grande fidélité au manga et à l'anime.
C'est faux ! PLusieurs chose ne retrasse pas le manga ! La 4ème grande guerre a été assez baclé avec les perso qui normalement sont important même pas jouable ! De plus la fin' du jeu pour ne pas spoil je vais juste dire est ignoble !

fuinolo
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Nous voila devant un naruto shippuden sympa pour ceux qui n'ont pas pu test les précédent mais malheureusement pour les autres qui ont rôdés les anciens il y a aucune nouveauté très intéressante et cyberconnect 2 ont préférés se cacher sur les acquis qui ont fait le succès des autres en matière de phase de combat c'est du copié/collé en gros on s'en prend plein les yeux niveau graphisme mais c'est tout ,aucune amélioration qui pourrait me faire replonger dans les combats et c'est dommage.Ensuite les temps de chargement sont monstrueux et l'histoire et super linéaire ont à juste à avancer dans un long couloirs vide ou on pourra juste ramasser des sacs ou cassés des caisses,je suis un peu dégoûté qu ils aient pas repris le système de ninja storm 1 concernant les quêtes annexes ou ont avaient à faire à de vrai challenge enfin bon.... Le 18/20 me fait bien rigoler et le testeur aussi !!!

gamerg360
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai vu la note que jeuxvideo.com donnait, je regarde ensuite les points positifs / négatifs. ce sont les même qui me gênent, plus comme a peu peu pres toute le monde le fait qu'il y ai pas les edo kage, etc.... mais sinon le jeu est trop bon opur amateur ou pas de naruto achetez le tous!!!

Waines
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pour moi, ce nouvel épisode est un bon jeu même si il a des défauts comme la disparition d'un combo ou le manque de personnages comme les frères Ginkaku et Kinkaku. Mais c'est quand même un très bon jeu pour tous les fans car ce jeu suit vraiment bien l'histoire du manga même si certaines choses ont été modifiées comme le combat final, mais est-ce un mal ? Ce moment du manga n'est pas encore terminé alors je trouve ça normal qu'il ne soit pas exactement représenté. D'accord, ce n'est pas le jeu parfait mais il est quand même bon et on en profite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50