15.4/20

[JV]Koyote
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

BGE HD : note semblable à la version originale.
Rayman 3 HD : note semblable à la version originale.
Jet set radio HD : note semblable à la version originale.
Ico & Shadow of the Colossus HD : idem.

Sonic Adventure 2 : perd 4 points par rapport à l'original.

Faudra qu'on m'explique qu'est-ce que ce jeu à de moins par rapport au autres.
Pour ma part je serais sans équivoques : ce jeu est un must-have, un bijou en terme de gameplay, d'action, de scénario, et de graphisme. le meilleur jeu Sonic jamais sorti, que Pixelpirate soit fait journaliste si j'ai tort.

Et apprenez à l'avenir à vous faire votre propres avis, en dehors de ce site : ça devient de nos jours plus que nécessaire.

Sonny-boy
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

C'est avec une grande joie que l'on retrouve ce titre sur nos consoles Next Gen. Même si le jeu a prit un petit coup de vieux (10 ans c'est pas rien) il garde toute sa fraîcheur à mes yeux. Ce titre a largement de quoi plaire entre son gameplay varié, sa musique d'enfer, sa duré de vie en béton et d'un scénario accrocheur qui nous propose de voir l'histoire du côté des Héros ou des Dark. C'est pour ça qu'on lui pardonnera facilement ces petits soucis de caméra dans les passages les plus étroit et le fait que la version HD n'est quasiment rien de différent a sa version d'origine qui est déjà quasi-parfaite.
Un titre a ne pas manqué si vous aviez passé a côté de la version Dreamcast ou Gamecube !

Retr0Pl4yer
Posté le 03 juin 2021 à 12:17

N'ayant jamais eu de Dreamcast ni de Gamecube, je peux clairement vous dire que ce portage m'a permis de découvrir l'un des meilleurs jeux du hérisson bleu. Je n'avais pas beaucoup aimé le premier "Sonic Adventure", je n'avais pas vraiment accroché à la structure du jeu, je l'avais trouvé trop dépaysant par rapport à ce que les anciens jeux faisaient.

Quoiqu'il en soit, j'ai absolument adoré l'idée d'avoir non pas à incarner un personnage mais une équipe. Ceci permet d'avoir une certaine variation au niveau du gameplay au niveau des deux équipes même si, il y a une certaine similitude entre les deux. On a alors trois gameplay: celui de Sonic où la vitesse est la clé de la réussite, ceux de tails davantage orientés vers le shoot et pour finir, ceux de Knuckles qui sont toujours orienté réflexion comme c'était le cas sur le précédent jeu. Dans tous les cas, tous nos personnages auront des "Nemesis" ayant le même gameplay (Shadow pour Sonic / Eggman pour Tails et Rouge pour Knuckles).

Dit comme ça, le jeu paraît quand même assez classique malgré tout mais en réalité, il cache d'autres idées et concepts intéressants. Je parlerais du mode karting dont la maniabilité n'est pas parfaite certes mais dont l'ajout reste un plus non négligeable mais c'est surtout le Chao garden qui est désormais plus riche qu'avant avec des nouveautés intéressantes.

Le Chao garden a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai énormément joué à cet opus, le jeu nous laisse la liberté d'élever nos propres créatures qui seront amenées à évoluer. Avec "Sonic Adventure 2", Sega s'est décidé à proposer la possibilité de personnaliser encore plus nos Chaos avec la possibilité de les faire évoluer en "Hero","Dark" ou "Neutral" et les deux premières évolutions permettent d'élargir la zone du Chao garden vue qu'on aura accès au "Hero Garden" ou "Dark Garden" en fonction de l'une des évolutions.

D'ailleurs, l'extension du jeu "Battle" ajoute le mode karaté Chao ainsi que de nouveaux personnages pour le mode multijoueur. C'est clair l'un des meilleurs jeux de la série et sans aucun doute, l'un des plus riche.

ASL-Lee
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

De retour Sonic Adventure 2 est un très bon jeu, surtout pour les fans qui avaient envie de revoir le hérisson bleu Sonic ainsi que la première apparition du hérisson noir Shadow, ce jeu est un jeu revisiter sur Playstation 3 mais voilà petit bémol niveau graphique personnellement j'en attendais plus, et côtés bande son rien à redire car ce jeu sait nous mettre dans l'ambiance par son action, son aventure et ses musiques mais là je n'apprendrai rien à ceux qui y ont déjà jouer donc pas changement mais c'est bien de rejouer à des jeux comme ceux là !