15.5/20

Fredobsi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Supérieur à Dw6 Empire en de bien nombreux points, cette nouvelle tentative de "stratégisation" à la sauce Koei a au final ses hauts et ses bas : l'idée d'orienter son style d'officier/dirigeant selon six grands axes est probablement l'une des meilleures idées qui dominent la gestion hors-combat et fait plaisir à voir, le système de personnalisation gagne en conséquence en profondeur, les possibilités sont plus riches que par le passé ... à un certain degré, les Empires commencent à se rapprocher des jeux tactiques vieille école inspiré de la saga des 3 Royaumes, et pour cela, le jeu vaut déjà le coup d’œil ...

Par contre, si le jeu fait quelques percées bienvenues en terme de forme, le fond est dramatiquement vide de sens : à quoi bon avoir 66 persos jouables si on n'est même pas fichu d'inclure des dialogues uniques quand l'un ou l'autre se rencontre, s'allie, s'affronte histoire de donner l'impression d'assister à autre chose qu'à un ballet de personnages interchangeables : Sw2Empire faisait ça à merveille par exemple ...

Au final, cette absence totale de scénarisation renforce l'aspect répétitif du soft (parce qu'en définitive, rien ne différencie une bataille de la suivante à peu de choses près, contrairement aux modes histoire de Dw7&Dw7Xl) et m'a donné l'impression d'avoir déjà vu pratiquement tous les aspects du jeu en l'espace de deux trois parties ...

Une semi-déception en un sens, avec une réalisation plus réfléchie et moins figée, mais plombée par un manque d'ambition pour récréer l'univers attendu ...

hydros_returns
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

N’ayant jamais joué à un Dynasty Warriors Empire, je me suis décidé à commencer cette série de jeu. Je fus agréablement surpris des choix possibles comme fonder un royaume en s’insurgeant ou servir un seigneur et de devenir Marshal, Stratège ou Préfet. De plus, nous pouvons tisser des liens avec les autres officiers afin de d’en épouser ou faire un pacte pour devenir frère d’arme. A noter que époux(se) et frères(sœurs) deviennent jouables une fois le liens tissés. Ces ramifications possibles permettent une expérience de jeu différente d’une partie à une autre. Il est cependant dommage que l’unique moyen de finir une partie est de conquérir l’entièreté des provinces, cette contrainte nous obligeant à se lier à un royaume ou d’en créer un.
Le nombre de scénarios de base sont au nombre de 5, accompagnés d’un sixième qui nous permet de créer notre situation initiale en modifiant les royaumes. Ce dernier scénario permet aux joueurs ayant expérimentés chaque période de créer sa propre base historique. Notons également que de nouveaux scénarios feront leurs apparitions sur le store, élevant le nombre de scénarios - outre que le personnalisable - à 14.
Enfin, notons une personnalisation des officiers correcte (32 tenues par sexe composés de 5 éléments, à savoir casque, torse, jambe, gants et chaussures) même si après quelques créations, il soit plus difficile de rendre un nouvel officier unique.
Enfin, je trouve les graphismes correctes, ce n’est pas du HD de très grande qualité, mais je n’ai personnellement pas besoin de ça pour m’amuser.
Un bon jeu qui n'est,selon moi, pas uniquement réservé aux inconditionnelles du genre.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des Dynasty le splsu complets du moment !
ALors, d'accord, on fait mieux en terme de graphisme mais tout le reste et là :

- Des phases de batailles pour casser le côté stratégie du jeu avec les différents conseils
- Des phases stratégies pour le côté BTA

- La multitude d'options pour se créer un personnage custom
- La mutitude de personnage à maxer

Bref, une durée de vie illimitée, même si le jeu n'a pas de scénario réel.
On commence les batailles à une "époque" pour aller jusqu'à celle indiquée par l'illustration au moment de choisir l'époque.

kilerwinner
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un bon dynasty warriors, le mode empire dure plus longtemps qu'avant ont peut maintenant choisir de servir un seigneur, nouveau système etc... la création d'officier n'a jamais été aussi complète ! On peut faire du coop online avec un pote ou un inconnue, s'échangé ses persos etc... bref beaucoup de truc bien sympas, le seul petit soucis je dirais viendrai des ralentissements qui arrivent quand on est submergé d'unité. Autre chose bien utile aussi donné des ordres en plein combat, ce qui permet de dire a un officier de défendre une bas de protéger un autre etc... Bref foncé ! a 45€ ça vaut le coup

caopi2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

se dynasty est le plus complèt de tous les dynasty franchement vous pouver partiquement tous fair (diriger ses unité,se marrier ,utliliser des centaine de strategie,etc) j'ai hésiter a lui mettre 19 pour l'englait mais j'ai mit 20 parce'que pour moi ses le meillieur des dynasty je dit sa en aillyant acheter tous les dynasty depuit le 2.

lapinouCPS
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

je donne cette note, non pas pour la totalité des jeux sortie mais pour la comparaison aux prédécésseurs de dynasty warriors, un peu complexe et non traduit, il n'en reste pas moins tres amusant et promet une grande ouverture dans la peau de notre personnage...dommage que jeuxvidéo.com ne ce soucit pas plus des dynasty au point de pensé que certain personnage ou possibilité sont nouveaux(elles)
enfin....je le conseil pour les connaisseurs de ce genre

Posté le 11 mars 2013 à 00:00

On est toujours dans l'ambiance d'un bon dynasty...mais pour moi il est un cran en-dessous du 6. Points positifs : la création de son avatar, les images lors des conseils et les cinématiques. Points négatifs : les sous-titres français (même une mise à jour a payer sa serai pas de refus), on sait pas trahir comme on veut, si notre empire est battu on sait pas recommencer en vagabond, le système de monter en grade était meilleur dans le 6, des qu'on a dépenser les points de récompense on ne sait pas les réutiliser (ce qu'on savait dans le 6), la création du royaume devrait être aussi dans une histoire normal et pas uniquement dans le mode chaos... Bref si on prend le temps de le comparer au 6 (et même au 5) il est inférieur. Si vous aimez uniquement la baston vous serez satisfait mais si vous aimez être pointu par rapport aux autres versions, vous serez déçu.

Yov972
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Désoler, je n ai pas jouer au dynasty warriors 7 empire cependant j ai belle et bien le 7 que j ai fini et dont j ai publier l avis. Je viens juste pousser un coup d'gueule quand je vois que ce jeu prend un 16 sur 20 pour une durée de vie énorme tandis qu un call of prend un 17 pour un durée de vie beaucoup plus basse et de très loin... j appel ça sucer les éditeurs (en parlant de call of). Sinon le DW7 est le plus complet de tout les épisodes niveaux personnages, carte, scénario, cinématiques etc. Les dynasty warriors c est simple, on aime ou pas. Le mieux est de le jouer en coop local avec un pote. De cette façon je peux jouer des heures d affilés. Pour ce défouler je crois qu il n y a pas mieux comme jeu a part peu etre prototype lol. A essayer absolument avant d acheter.

pathao
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jouer qu'à la démo et c'est toujours pareil.Graphisme pourri,I.A déplorable,beaucoup de persos identiques et pas de vrai chalenges. Je preferer la version Ps2 plus percutentes.De plus,ces jeux sont vendues à des prix exorbitants pour aucunes vrai evolutions.Dommage,on se prends parfois à imaginer un Dynasty Warriors dévelopé par une équipe plus prestigieuses avec une autre dimention de combat à grande echelle.Regarder donc le nouveau Tomb Raider, un tout autre jeux que l'original et un chef-d'oeuvre incontournable alors que personne parmis les professionnelles et les fans de l'ancienne generation n'auraient crus possible auparavant..Et bien c'est fait.Alors je n'achèterai pas ce Dynasty Warriors là, encore et encore.Mais je mets 10 sur 20 pour pas froisser les gens à qui ce jeux suffit.

James06[JV]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Franchement, franchement... quoi dire sur ce nouveau dynastie warriors 7 empire ?
Je suis carement déçu. Rien n'a été amélioré comparé a dynastie warriors 6 empire je trouve que c'est carrement les meme jeux. Je trouve que l'éditeur Tecmo Koei devrait continuer sur les dynastie warriors normeaux.

Obe_One-54
Posté le 27 août 2015 à 13:25

Très bon jeu dans l'ensemble,

Mais je pense qu'il manque encore des choses importantes dans Dynastie Warrior Empires. je trouve l'IA trop lente pas assez réactive ( les archers et les soldats sont lents à la détentes pour attaquer ) même en mode chaos. Le mode Editeurs est assez complet dans l'ensemble ainsi que le mode Empires, Le fait de pouvoir ce marier ou choisir deux frères d'armes au maximun si je ne me trompe pas apporte un petit plus au jeu. l'Idée de chercher et télécharger les officiers crée par d'autres joueurs est super. En Mode empires il est bien dommage de ne pas voir quelques unités sur le terrain surtout lorsque il y en a 5000 sous votre commandement comme il était possible d'avoir 8 gardes du corps d'élite dans DW4 Empires !. Niveau Gestion de votre Royaume, beaucoups d'opportunités s'ouvrent à vous de la création de votre empires, de devenir Vagabon, de ce rebeller contre votre seigneur etc etc... Cependant "Rome ne sais pas construite en un jour" l'évolution de votre empires est beaucoup trop simple et rapide, Une petit quête par ici, une petit bagarre par là ( Skirmish ) pour affaiblir un royaume. je pense qu'il faudrait s'investir un peu plus sur le développement de la cité. Plus de Gestion au niveau votre cité ( Gestion Militaire par exemple payer cher pour avoir de meilleurs soldat officiers meilleur équipement armes trouver des mines etc ... Gestion Economique pour construire des batiments etc ... )Comme envoyer des ouvriers chercher du bois de la pierres etc... Enfin bref je ne vais pas tout écrire ce serait trop long.

Mais sinon dans l'ensemble c'est un très bon jeu pour tout ceux qui aime la stratégie et la gestion.

Amicalement. Obe

Jems222
Posté le 06 avr. 2015 à 17:07

Dynasty Warriors 7 Empires, la suite d'une longue série qui aujourd'hui encore ne cesse de s'étendre.
Cette nouvelle version des "Empires" (sans compter la récente sorti du DW8 Empires) est particulièrement innovante notamment dans la gestion du royaume en tant que dirigeant mais aussi en tant qu'officier où vous pouvez accédez à des fonctions de haute responsabilités tel que Stratège ou Maréchal. Mais tenez en compte que au niveau de la jouabilité vous n'aurez pas plus à faire qu'un simple officier, seul les missions peuvent varier.
On peut donc constater que de nombreux détails tout de même innovant ressorte, cependant fort et de constater également que au niveau du gameplay, des personnages et de la manière de jouer il n'y a quasiment aucun changement par rapports aux précédents opus. Vous utilisez toujours vôtre manette de la même manière, se déplacer et frapper, et ce malgré l'ajout des stratagèmes en options.
Au lieu de rendre possible un mariage (ce qui en sois est amusant) mieux ne vaudrait il pas favoriser le développement de combats plus stratégiques car tel est le but de la série Empires, avoir une vue plus stratège des combats. J'estime pour ma part que ce côté du jeu n'est pas assez exploité, quelques références tirer de Super Power 2 par exemple ne ferait pas de mal au jeu pour le niveau stratégique. Et ceux qui n'aiment pas pourront se contenter de la série normale qui offre un gameplay brut de combat.

aymer84
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé cet Empires, mais il semble ne pas avoir été compris. C'est une sorte d'add-on, pas un jeu à part entière, ça se voit au titre. Les dynasty warriors sont toujours accompagné d'un Xtreme Legends (depuis le 3) ainsi que d'un Empires (depuis le 4).

De mon point de vue les graphisme sont largement sous-notés, on ne prend pas en compte les modélisations des personnages, qui sont sublimes, et si ce n'est pas le cas, c'est en rapport avec l'histoire du personnage (ex : Ding Feng, un personnage qui est plutôt laid, mais c'est volontaire, car il est décrit comme tel, ou Guo Huai, qui est sans cesse malade, d'où son air pâle) Donc pour les graphismes, c'est clairement sous noté, ce n'est pas un huit, mais un douze (au moins) qu'il faudrait.

Niveau Jouabilité, c'est du dynasty warriors, donc un gameplay qui plaît beaucoup à certain mais mal reçu par d'autres, de mon coté j'adore, il y a une fluidité dans ce gameplay qui convient parfaitement à un beat them all.

La bande-son est sublime, et le choix est très vaste, surtout que les nostalgiques des précédents opus seront ravis de pouvoir entendre la musique qu'ils préfèrent, ce qui est un bon point conservé des Empires (apparu depuis le 5 je crois). Niveau bruitages, d'où frôle t'on la catastrophe ? C'est ni plus ni moins que des bruitages normaux !

Niveau scénario, c'est du 20/20, vu que c'est tiré d'une période historique des quatre livre extraordinaire de la Chine et figurant au panthéon des grandes oeuvre littéraires.

Donc malgré quelques petits défauts (un officier allié qui ferme les portes d'une base peut devenir très énervant) qui affectent parfois le jeu, cela reste un très bon Empires, et selon moi, il ne vole pas un 19.

Je précise que c'est mon impression personnelle et non une critique professionnelle, je suis un fan de dynasty warriors depuis longtemps déjà et c'est donc possible que je ne sois pas assez objectif.

diablesse70
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Jeux Géniale comme tout les DW !!!!!!!!!!!! Les personnages sont juste magnifique , les graphiques sont bien tout comme les effet spéciaux , ils n'ont pas tous les mêmes techniques de combat . Bref un jeux magnifique je suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A[K]
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Excellent Jeux, Ce jeu est totalement différent de DW6 Empires. Le Graphisme , c'est pas encore ça mais sinon au niveau gameplay, c'est très riche notamment avec les différentes stratégies que le jeu propose et un scénario assez long avec des une vingtaine de territoires. Rien à dire sur les voix , elles sont justes parfaites.