15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

xTh3_th1rt3enx
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai pas du tout aimé le jeu, c'est copier-coller bidon de Dead Island premier du nom, les graphismes sont pas beaux, c'est ennuyant et c'est toujours les mêmes choses. Achetez-vous plutôt Dead Island 1 car celui-ci pour moi est nul...

_doppleganger_
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Honetement si vous avez jouer a dead island 1 ca ne sert a rien de depencer 40e pour une mise a jour il y a juste des nouvelle arme les competence a 2 3 truc pret c'est pareil les graphisme pareil les monstre pareil niveau combat c'est pareil enormement decus les gens on beau critiquer cod mais dead island 1.5 n'est pas vraiment mieux aucun effort de fait

darkvash
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Aprés un premier opus non parfait mais surprenant, on se replonge volontier dans l'horreur avec cette suite. Et, et bien rien, cette suite est dans la lignée du 1er et c'est là que c'est une honte, il s'agit d'un copier coller de Dead Island, avec peu de nouveautés. Conduire un bateau et survivre à des vagues d'infectés cela ne suffit pas. Les graphismes arrivent à être plus laids que le 1er opus et les textures tardent à s'afficher, ça fait peur vu la "beauté" du jeu. les musiques sont oubliables et le gameplay est le même que son predecesseur. Bref, si vous ne connaissez pas DI, achetez plutôt le 1er qui n'est pas cher et procure une experience similaire et propose une histoire plus sympa.

Taja35
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Certes ce n'est pas un jeu qui révolutionne la série, mais nous savions très bien a quoi nous attendre, un jeu digne de Dead Island toujours aussi efficace, c'est toujours aussi jouissif de démembrer du zombies et de découvrir tous les petits endroit cachés, bref je ne regrette en rien cet achat, surtout qu'il nous est proposé à un prix assez faible comparé aux autres jeux .

FraZen
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Lorsque l'on parle de Dead Island Riptide, on parle d'un Dead Island 1.5, j'y ai joué beaucoup environ 14h et tout ce que je vois de pareil ce sont les personnages, quelques armes et... Quelques éléments du décors.

Des nouveautés? Bien sûr qu'il y en a en commençant par le nouveau perso. Sinon il y a les nouvelles armes, mais aussi type d'arme:
Arme de poing tel que les poing américains et les griffes
Ou encore les armes de lancer (Ne peut s'utiliser qu'en les lançant et ne prennent pas de la place dans l'inventaire comme par exemple les détergents)

Nouveau "mode" de jeu dans le jeu comme les Dead Zones ainsi que les Tower Defense, que j'apprécie énormément.

Arme à feu tel que les snipers/Bazooka et maintenant les armes sont réellement utiles!

Nouveaux zombies

Alors ok, il y en a pas énormément, mais lorsque l'on regarde Fifa 12 Fifa 13, on parle d'un nouveau jeu alors que la seule différence se résume grosso-modo au joueur, et le jeu se vend a 70€, alors que celui-ci se renouvèle pas mal TOUT EN GARDANT l'esprit du premier sans s'y détacher et au prix de 50€ chez micromania! Chez MICROMANIA! Ne parlons pas de la version PC qui est qu'à 20€.

Des améliorations nécessaires, comme la difficulté qui s'est accrue, plus de zombie en même temps (Je viens de me faire un stack de 15 zombies dans une petite zone au bazooka), différents choix de gameplay, possibilité d'améliorer les pnj qui se battent à vos côtés etc...

Un très bon jeu pour son prix, un dès seul qui propose autant de temps pour le finir entièrement. Environ 20h pour finir la campagne si vous ne prenez pas le temps de tout faire, un type la fini en 7h en passant à côté de tous les zombies et en rushant que la quête principale (Il a comprit l'intérêt du jeu lui...) mais pour le finir correctement, il faut compter 50h de jeu avec un perso, sachant qu'il y en a 5, il y a de quoi faire!

Je le conseil fortement, surtout avec des amis!

tenzo14
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et tous !
Fan absolu du premier opus qui nous permettait enfin et ebtre autre de trancher ou écrabouiller à coup de pompe ces chers zombies... C'est à dire de jouer à un vrai jeu de zombie.
Donc me voilà avoir lu il y a quelques jours le test de jeuxvideos.com (tous les jours je regarde le site) car forcément sans vouloir spoiler je voulais prendre la température de ce jeu !! Et la DOUCHE FROIDE !!! Donc me voilà hier soir à enfiler ma galette de jeu dans ma chère PS3 et la PLUS DU TOUT DE DOUCHE FROIDE !!!!. Ce n'est pas un dead Island 1.5....mais un tout nouveau dead Island beaucoup beaucoup plus beau qu'avant ! Plus riche au niveau des menus et améliorations d'armes, des zombies qui cette fois attaquent et en masse en +.....bef que du bonheur.
Donc si vous avez aimé le premier vous aller ADORER le 2 (et vous auriez voulus que le 1 soit pareil !!)
Donc vivement le 3 !!! (surtout sur PS4 du coup...)
Ah si juste un regret je n'ai pas testé la version XBOX mais sur PS3 vu la quantité de détails des décors et animation de zombies il y a parfois des saccades...vivement un patch/mise à jour du jeu pour fluidifier tt cela et ma note aurait été encore + grande !!!!
Bonne journée à toutes et tous et surtout bon jeu ! Je vous laisse j'ai des fils électriques à trouver ;-)
Tchou
Tom

kalis92
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Jeu très vide de sens, histoire très plate, graphismes toujours en retard, pleins de bugs, pas vraiment d'évolution par rapport au premier du jeu, aucune difficulté rencontré pendant TOUT le jeu même sur la fin, aucune difficulté de survie ( munitions abondantes, objets de craft trouvables partout etc... ), bref utile si on recherche seulement de la boucherie ou déliré vite fait avec des amis mais il ne faut vraiment pas chercher plus loin que le bout de son nez...

Le premier épisode était largement plus fun que ce volet...

Je dis chapeau à l'équipe de développeur pour avoir fait pire que le premier, de n'avoir trouvé aucune manière d'apporter une évolution, ils se sont juste reposés sur leurs bien maigres acquis. Je pense qu'ils seront bien attendus au tournant pour le 3e épisode et ils ont plutôt intérêt à placer la barre plus haut pour satisfaire tout le monde.

A essayer pour le fun mais très décevant...

micka0702
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bien qu'y ait pas énormément de nouveautés dans ce nouvel épisode, ça reste pour moi un jeu très jouissif avec une bonne durée de vie. Et surtout rien à dire au niveau du prix qui est raisonnable. Je le recommande aux joueurs qui ont aimés les premier épisode.

morganalf
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

10 me semble être la note la plus juste.

Je ne peux pas mettre plus car c'est la copie conforme du 1er (paysages complètement identiques, gameplay pareil,scénario,...) mais sans corriger aucun des défauts: lags intempestifs, zones nettoyées de nouveau surpeuplées de zombies quand on revient 2 minutes après, système de sauvegarde pas terrible.

Je ne peux pas mettre moins non plus car malgré mes 50h passées sur le premier (que j'ai adoré) et malgré l'absence d'effet de nouveauté & de surprise j'ai quand même pris plutôt plaisir à jouer à Riptide.

Quankido
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Autant j'avais adoré le premier, autant là je m'attendais a autre choses.. une autre histoire, d'autres personnages et des ajouts de gameplay significatifs.. Je n'ai pas accroché, tant pis.. Si vous n'avez pas fais le premier, préfèrez le a celui la!!

Louis-Warmmer
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je devise la note en 4 partie sur 5 points chacune
Graphismes: Pareil que le premier opus tout juste lamentable de la part des développeurs 2/5
Histoire: ennuyante et pas du tout attrayante sauf le début que j'aime bien avec le bateau! 3/5
Jouabilité: pas mal mais la difficulté est assez prononcer sans les armes à feu qu'on obtient beaucoup trop tard à mon goût ... 2/5
Réalisme: les dégâts sont asser faibles mais se sont de zombies, logique ! Les amis sont un peu inutiles et sinon sa respecte l'univers du zombie 4/5
Note final: 11/20 un jeu copié du premier opus pas très attractif ....

Scabbia33
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ouah! Je trouve ce Riptide encore mieux que le 1er! J'ai attendu une baisse de prix car les tests n'ont pas été très avantageux,si je peux le dire ainsi.Mais je le trouve encore plus complet que le 1er.Tout d'abord la durée de vie,le 1er était déjà très bon sur ce point là,et Riptide est encore mieux! personnellement j'ai fini le jeu en 18h et je l'ai fini a 53%,donc pour le faire a 100% il faut bien une quarantaine d'heures.Une nouvelle ile avec une map immense! et on ne reste pas au même endroit tout le long du jeu donc ce n'est pas du tout redondant,et encore si vous suivez juste l'histoire vous allez visiter que la moitié de la map,mais franchement les quêtes annexes sont suffisamment intéressantes et variées pour s'y intéresser.De nouveaux ennemis,pleins de nouveaux mods,y en a même tellement que je ne les ai pas tous essayés.Le jeu est toujours aussi stressant (a jouer dans le noir avec des écouteurs ou un casque) l'histoire est directement dans la continuité du 1er,en fait les 2 jeux ne font qu'1.Vraiment,Techland a fait encore une fois un très bon boulot,même si certaines mauvaises langues vont dire que 'est juste une version 1.5 du 1er,on voit clairement qu'il y a eu un gros boulot sur le jeu et Techland est loin d’être un studio aussi important qu'un Rockstar,un Capcom ou un Ubisoft...Vivement la sortie de Dying Light qui me fait déjà baver!

Tyran_45
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Clairement ce jeu est un 1.5 et fait pour ce ceux ayant aimé le 1er volet.

Cette opus prolongent l'expérience de jeu, sinon rien de bien nouveau sous les cocotiers et toujours les mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ moyennement réalisés et quelques bugs.

Contrairement à Banoi vous n'aurez que 2 zones distinctes de jeu différentes cette fois (l'ile et la ville) ce qui ne gâche pas l'expérience de jeu vu qu'au final on retrouve quand même les mêmes environnements. Enfin perso le charme opère moins bien que la découverte de Banoi je trouve.

Sinon niveau gameplay c'est toujours du démolissage de zombie avec des armes trouvés ici et là ou alors crées par nos petiotes mains et c'est toujours aussi jouissif (Bon par contre il y a certains passages du jeu où ils ont abusé en quantité de zombie).

Niveau bestiaire : quelques nouvelles créatures, mais rien de bien grandiose.

-TITIX-
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est pour moi un très bon survival-horror mais dommage que les graphismes soit dépassés pour un jeu d'aujourd'hui . Les armes sont diversifiés tout comme les améliorations et les mods . La nature qui nous entoure est très belle et les zombies sont différents. Les zombies spéciaux rendent le jeu encore mieux et les missions ne sont pas toute les même .Le mode coop est une bonne idée et il n'y a pas souvent de bugs de connexion ce qui pour moi est une bonne chose . Mais il y a pour moi des points négatifs comme le fait qu'on ne puisse pas nager , la mini-carte qui pour moi est mal faite car la boussole est toute noire on ne voit pas les routes de la maps ... et les bugs lors des quêtes ce qui m'est arrivé pendant la quête électrisant quand on doit aller chercher les câbles électriques dans une maison , je vais devant la porte mais je ne peut pas rentrer , il n'y a pas l'icone d'action . Je ne peut rien faire donc cela me fait une quête secondaires que je ne pourrais pas finir . Mais sinon dead island riptide est un super jeu que je conseille au joueurs de survival-horror .

kutnpaste
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Et un p'tit point de plus comparé au premier épisode que j'avais noté 16! J'en suis à 85% et je ne m'en lasse vraiment pas, il est encore plus addictif que le précédent je trouve; les quêtes secondaires sont plus variées et moins "bêtes" que sur le 1er, les armes nombreuses et surtout plus résistantes. Pour peu qu'on utilise son ancienne sauvegarde et la magie reprend directe. c'est sur que graphiquement c'est pas le top, mais bon en matière de Survival horror, on a rarement vu mieux hormis Dead Space. Je prends mon temps pour le finir car devoir encore attendre 2 ans pour un nouvel opus va être long...très long! Bref, je suis sur PS3 et je n'ai eu aucun bug, ni freeze, alors les gars arretez vos mythos! Un très bon jeu quoi

PS3 24.05€ PS3 34.90€