15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

Snipers1991
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Une note qui récapitule mon sentiment envers Dead Island: Riptide... Si je ne met pas un 20/20 c'est qu'il manque de grande nouveauté par rapport à son prédécesseur... Mais l'action est toujourss au rendez-vous et le faite de pouvoir importer son personnage de Dead Island dans le 2éme volet est super, car on reprend la où on a terminé... Le niveau du personnage, les compétence,... Un très bon jeu où j'espère qu'il y aura un 3éme afin de compléter à merveille cet série.

stormsbird
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Fan de zombies, ce jeu est pour moi une des meilleure série dans ce genre, tout simplement terrible, bien meilleur que le premier même si beaucoup ne voient qu'un dlc du premier opus, franchement pour le prix il vaut vraiment le coups.

gexerjetter
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

ici, l'avis d'un faux cul! c'est le même jeux que le précédent, et perso, c'est exactement ce que j'attendais. je m'explique: cela fait maintenant un certain temps que je suis gamer, et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été déçu par une suite! soit le travail est bâclé en profitant du succès de l'opus précédent, soit l'expérience est complètement dénaturée du fait d'un apport exagéré d'"innovations" plus ou moins valables. Or, lorsqu'un jeu me plait, j'attends qu'on me le resserve au moins une fois, en ne changeant que le scénario, en ne rajoutant que quelques gadjet intéressants mais parfaitement dispensables! c'est ici le cas et j'en suis le premier heureux! l'évolution attendra, pour patienter, moi je joue, et si toutes les versions "1.5" pouvaient être du même acabit, je signe de suite! pour un avis objectif sur ce jeu, se référer au test de dead island premier du nom, tous les renseignements nécessaires sont dispos: à prendre ou à laisser! Un grand merci complètement intéressé aux développeurs et éditeurs!

corentin_2012
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Même si ce jeu peut souffrir d'un manque de nouveautés, qui pourt ma part s'explique largement, ce jeu est une tuerie! Le scénario est bien travaillé même si il aurait pus mettre ça plus en avant.
Les graphismes sont corrects. La coopération est le + qui fait que ce jeu mérite 18/20. Je vous le conseille fortement!

maxou0204
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J ai presque rien a dire sur ce jeu qui est pour moi un des meilleur qui sors ces annee les graphisme sont asser jolie le gameplay est plus apronfondi les nouveau zombi speciaux sont cool les armes avec les nouvaux modes sont encore plus devastatrice les 15 10 types de grenade sont geniaux et avec les dead zone et les defence de bases qui sont genial et bien le jeu qui et toujour plus fun a faire a quatre metre 50 euros dans ce jeu qui la version 1.5 de dead island plutot que de mettre 70 a chaque fois dans les call of ca vaut le coup je conseille a vous et a vos amis de le faire en coop pour vous eclater de rire et de fun.

kiki-62
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

j'ai fini le jeux tout a l'heure,malgré quelque bug pas trop génant je l'ai trouvé super,un vrai fans de zombies restera scotché desus un bon et long moment
il reprent avec succées la méme recette que son ainée avec une touche en+

RedKillerdu42
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, très flippant surtout avec un bon casque.
Vu que c'est la première fois que je joue à un dead island je peux dire que celui ci est vraiment très bien.
Malgré quelques bugs et des graphismes plutôt correct pour une PS3, il reste un très bon survival horror.

ANONYMOUS08
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu...Mais alors ce jeu ...Magnifique!!Gameplay,assez dure car on est abitué a Call of duty.Durée de vie,Enorme!!!!(En comptant les quete secondaires,environs 14 h!Snénario,il faut avoir eu le 1 sinon on ne comprend strictement rien(A part,massacrer les zombies).Graphisme pas "Magnifique"mais on s'habitue.Quelques nouveautés jors,nouvelles maps ,Possibilité de conduire des bateaux,nouvelles armes/modes et bien-sur des nouveaux zombies ! Bref,pour faire court,acheté-le !

halo65
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le test résume parfaitement bien le jeu, je met 18 car c'est toujours aussi tordant de fracasser un zombie à plusieurs, et que le jeu reste le même! Les nouvelles armes ont l'air énormes rien que de trouver un pistolet à clou c'est déja pas mal! Bonne transition entre le 1er et le 3eme qui sortira! Des nouveaux lieux mais qui ne dé-paysage pas du tout !

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu presque entierement réussi ! nouvelles armes disponibles, nouveaux modes et nouvelle ile ! bref que du positif

juste une chose le jeu a encore des bugs, il faut patienter jusqu'aux nouvelles mises a jour !

PS3 24.05€ PS3 34.90€