14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
_Zacck_
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un peu deçu , j'ai aimer le 1er , graphisme magnifique , bonne action , monstre fidel au castlevania.....J'était presser de jouer au 2 , et la decetion....le debut était prometteur avec l'assaut des paladins , mais après on arrive dans le présent....des monstre tout droit sortie de Doom et un univers moche....niveau graphisme je le trouve moins beau que le 1 ..les combos sont casiment identique au 1 . Le scénario est pas top, les phase d'infiltration sont lassante , on a l'impression qu'on crontole un vampire banal plutot que le légendaire dracula ....Mais les combats sont dynamique et les moments passer dans le chateau sont géniaux c'est pour quoi je lui mets un 14/20

LaurianMcCool
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Robert Calyle, Patrick Stewart, Alucard, Dracula et son charisme légendaire, que de belles choses.

Le jeu est hyper passionnant meme si je trouve l'histoire trop courte.
La navigation entre les deux "mondes" est au départ trop confuse et je trouve qu'il manque quand même d'armes notre Saigneur.
Les phases d'infiltrations sont très nombreuses mais dès qu'on en a compris la technique cela en devient assez facile et trop linéaire.

A par ça, le détail qui me rebute un peu c'est qu'a part pour les quêtes annexes et a la fin du jeu, on ne passe pas de temps dans notre château ! (on a été a l'assaut de celui ci dans le premier, pourquoi ne pas le défendre dans le second ?).

Pour conclure, c'est un excellent jeu, mais il n'a pas vraiment le style d'un Castlevania et se rapproche plus de l'ambiance dark des derniers Batman que de l'ambiance gothique des précédents. J'ai été un peu déçu par cela, mais cela reste un très bon jeu tout de même !!

Lorientall
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Comme sur ps4 c'est un peu calme je me suis pris ce jeu ayant fait le 1er et franchement pour ma part je le place bien au dessus du 1er épisode!Dracula et juste terrible,une classe et un charisme qui en fait palir plus d'un,un gameplay jouissif,et grapphiquement sompteux!Certe certain petit defaut mes qui n'entache pas la superbe de ce jeu!

Jokerdestiny
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un jeu attendu et qui ne m'a pas déçu avec de nombreux points forts et quelques points négatifs:

Les points forts:
-une histoire prenante bien qu'un peu prévisible.
-des personnages charismatiques.
-une bande-son vraiment sympa.
-des décors somptueux.
-un gameplay nerveux et addictif bien que parfois limité.

Les points faibles:
-graphismes un peu vieux.
-assez court.

En somme, un très bon jeu qui mérite d'être joué pour les fans de beat them all et d'ambiance gothique.

creed95
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le jeu est en voix Anglaise et sous-titrés en Français, dommage que l'on est pas eu le choix de la langue audio, mais bon Konami pense que tous les joueurs européens sont anglais de naissance ^^.

Bref ce jeu donc, et bien autant j'avais pas aimé le précédant qu'avec celui-ci j'ai eu plaisir de vivre ma passion. Pour ma part, les mots pour le décrire sont, excellent, impressionnant, spectaculaire, sanglant.

Les bruitages, les ombres et lumières, les graphismes, tout est bluffant de beauté sur ma PS3, et croyez-moi sur mon PC çà déchire la rétine tellement c'est encore plus beau, et le Son arrache brutalement les oreilles.

Ici tous ce passe en monde ouvert, comme dans le premier Darksiders pour ceux qui connaissent, et pour atteindre tous les secrets, mais pas obligatoire, il faudra revenir dans les endroits déjà visités.
D'entrée notre héros impressionne avec son manteau stylé et ses coups de Fouet de l'ombre, coups qui eux plus tard pourront être maitrisés pour atteindre le niveau Max, tout comme les autres compétences.

Notre héros à l'allure froide et stylé va vivre son aventure complexe avec ses souffrances du passé dans des combats intuitives avec des mises à mort sanglantes, et tout particulièrement celles des boss avec une mise en scène digne d'un film. Le sang est omniprésent, dans les combats certes, mais aussi dans la mise en scène des secrets résolus, et contrôle de l'esprit etc...(petites cinématiques), à mon avis la devise du héros doit-être « sang rancune » ^^.
J'ai bien aimé aussi le mélange de l'humour avec la stature glacial du héros, comme par exemple la scène avec Chupacabras: « on s'adapte à la situation mon seigneur »).

Notre Héros avec tous ces Cœurs à prendre finira par voir le Loup et devra résoudre des énigmes qui ne sont pas Ratés. (comprendront ceux qui ont fini le jeu ^^ ).

J'ai fini le jeu en Niveau difficulté « Seigneur de l'ombre », en difficile donc, qui est à mon avis plus appréciable pour un plaisir de jeu, mais rien n'empêche de le modifier en cours de partie si certains le jugent nécessaire. Une fois le jeu terminé çà débloque le Niveau de difficulté « Prince des ténèbres », encore plus difficile donc.

J'ai été complètement immergé par l'histoire, et j'ai mordu à pleines dents à sang pour sang pour ce jeu. J'ai adoré, Grandiose !

ksmbb
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

un très bon jeu quoi qu'en dise les critiques:

graphisme:15/20
ils sont un peu moins beau que le premier , par contre la directions artistiques correspond plus un castlevania traditionnelle avec une ambiance sombre et gothique contrairement au premier episode. Un problème est par contre à noter c'est l'ALIASING , d'habitude sa ne me dérange pas et je ne le remarque presque jamais, mais là il est trop present, on en voit meme sur le personnages prncipal.

gameplay : 17/20
très similaire au premier mais en etant un peu plus fluide et fun , des scènes très original sont à noter comme les phases d'infiltration mais qui se révèle très vite répétitive, gonflante et pas du tout adapté à ce type de jeu (meme si l'idée de bases est bonne). On a egalement enormement de boss dans cette episode ,plus que dans le premier et ils sont incroyablement jouisssif.

durée de vie :17/20
vous en aurez pour 13h de jeu environ c'est un peu plus court que le premier mais beaucoup moins lassant

bande son :18/20
de thèmes magnifiques tout comme le premier

scenario:16/20
une histoire plus sombre, psychologique et touchante que le premier malgré une fin moyenne et moins forte que l'episode précédant.

les +:-direction artistique
-bande son
-Dracula ultra charismatique
-modélisation des personnages
-le chateau de dracula
-enormement de boss jouissif
-combats plus funs et fluide
-scenario plus intéressant

les:-les phases d'infiltration vite repetitives et gonflantes
-graphismes moins beau que le 1
-ALIASING OMNIPRESENT
-décors modernes correct mais pas très beau
-fin un peu bof et beaucoup moins marquante que celle du premier

conclusion:j'ai préférer cet episode au premier grace a une ambiance qui correspond plus à un castlevania et un scenario plus interessant meme si la fin est moins marquante, les personnages sont beaucoup plus charismatiques nottament dracula. Le jeu est moins lassant (excepté les phases d'infiltrations).Les critiques sont vraiment sévères

sony1986_bis
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

les points positives
les combats sont encore plus fluides que le premier et certains boss sont terribles et plus nombreux
le jeu est plus court mais plus difficile,donc ca compense
le jeu est beau artistiquement,les effets de lumieres et effet speciaux sont superbes
bon combos

les points faibles
techniquement en dessous que le 1,decors trop sombre et pas assez varié
mise en scene certes a certain moment terrible,dont celle du train mais globalement en dessous du premier
je préférais la segmentation des niveaux du premier,dans celui ci a certain moment on se sent perdu,on avance sent trop savoir pourquoi en suivant la fleche du radar
bon combos mais moins varié et spectaculaire que le 1
et dernier point SURTOUT LE BOSS DE FIN,attention spoil
NE PAS COMBATTRE SATAN LUI MEME EN PERSONNE,CA C DU GRAND N IMPORTE QUOI,combatre son fils possede,ok c une bonne idee mais apres une fois que satan le depossede,on aurait du affronte satan lui meme soit seul ou alors avec l aide de notre fils pour un combat final epique,mais non rien de tous ca,alucard est le dernier boss,une total deception pour la fin du jeu baclee tous simplement,dommage satan etait vachement bien modelise et le leviathan aussi mais n avais pratiquement aucun interet,trop facile et rapide a battre
bon,bonne nouvelle dracula ne meurt pas a la fin donc peut etre qu il y aura un 3 episode

mis a part ca ca reste un bon jeu mais quand meme inferieur o premier qui etait plus epique

Gobaar
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est somptueux ! L'ambiance est dark à souhait, la direction artistique est sublime ! Pour les fans de la série et les joueurs qui recherchent avant tout une vrai expérience de jeu. Fans de CoD, Battlefield et PES : passez-votre chemin !

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un bilan assez positif pour ce jeu, qui dispose d'un gameplay relativement proche du premier (magie blanche = épée du néan, magie noire = gantelets) avec quelques petits ajouts sympatiques, d'autres carrément moins (à l'image de la transformation en rat ou la possession). Le jeu, en dépit de ces phases d'infiltrations, garde un bon rythme et propose quelques séquences cultes. Mais l'ensemble de la mise en scène du jeu, et notamment la fin, me laisse perplexe, comme si le jeu avait été fait pour intégrer ici et là des DLC pour completer la cohérence du jeu. Un peu court et un peu trop facile en première partie, le jeu se ratrappe à ce niveau sur le new game + avec le mode prince des ténèbres. Les musiques sont le gros point fort du jeu, mais ce sont les mêmes que le premier, jolie démarche écologiste mais un peu dommage. Des boss fights interessants dans l'ensemble.

1  2  3  4  5  6  7