14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
BeastOfBlood
Posté le 23 janv. 2015 à 15:20

Non, non et non !!! Mais qu'avez vous fait !!!! Grand fan de castlevania depuis la nes j'ai longtemps hésité à me le prendre celui là.... j'aurais du me casser une jambe le jour ou j'ai posé mes mains sur cette horreur.
ce jeux n'a de castlevania que le nom, alors oui c'est beau, oui l'ambiance sonore est excellente (mais pas du même niveau qu'un symphony of night). Mais ce n'est pas un castlevania ! plutôt le rejetons illégitime entre god of war et dantes inferno. Et j'aurais besoin d'un seul exemple pour confirmer tout ça : Des mecha dans castlevania !
Bon aller sur ceux je m'en vais le ranger avec ma collection castlevania... mais dans un sac plastique histoire de ne pas faire honte aux autres chef d’œuvre.

spikley56
Posté le 03 janv. 2015 à 16:19

Bon par ou commencer pour donner mon avis sur ce jeu je pense enumérer d'abord les points positifs , en premier la musique tout simplement dantesque rien que la musique du trailer m avait mis une claque musicalement parlant ce jeu est un opéra gothique vivant d'une très grande intensité, niveau gameplay est-ce moi ou bien ce Dracula est un poil plus lourd que Gabriel attention plus lourd ne veut pas dire injouable entendons nous bien, les ennemis et le bestiaire sont assez variés, mais j ai quand même déceler quelque points négatifs sur ce jeu que j ai pourtant platiner a 100/100 en effet je suis confus mais scénaristiquement ce jeu est a la rammasse complet des coupures d'évenement importants des présentations de personnages secondaire inutile attention SPOIL c'est quoi le foutu interet de nous présenter victor Belmond pour 15 min a l écran pour moi ca c'est inadmissible et surtout Alucard mais non de dieu que vous est il arrivé messieurs de chez mercurysteam vous avier tout en main pour nous pondre un chef d'oeuvre digne a los premier du nom et au lieu de ca on se retrouve avec un jeu baclé et pourtant dieu sait que j ai attendu ce jeu le fric n excuse pas tout et les joueurs ont aussi leur mots a dire je pense je lui met néanmoins 17 car ce jeu dans sa globalité m'as vraiment plu même si les défauts que j ai cité plus haut ne sont pas a prendre au second degré

destiny68
Posté le 12 déc. 2014 à 17:10

Je suis déçu de ce Castlevania j'ai acheter le 1 et le 2 en même temps et j'avais vraiment hâte de jouer le grand Dracula qui est d'ailleurs une grande première dans la série, et il faut dire que de ce point de vue c'est la seule chose qui ne déçoit pas, il a vraiment une grande classe et on prend bien plus de plaisir a jouer avec Dracula qu'avec Gabriel mais hélas la difficulté est très inégale les boss sont très (trop) facile a battre la ou le moindre petit monstre sera bien plus chiant, ils ont toujours la priorité, donc quand on essaie une compétence on est direct contré, et au final j'ai passer mon tant a faire juste du bourrinage de touche

Graphismes 16/20 Les Graphismes sont un peu mieux que le premier, mais pour ce genre de jeu j'accroche pas trop a l'univers plus futuriste que moderne et j'ai bien plus apprécier les décors du premier que ceux du second opus

Jouabilité 16/20 jouer avec Dracula est un plaisir mais la plupart du temps j'avais l'impression de jouer a Assassin's Creed, j'ai vraiment l'impression que ce reboot est vraiment une copie d'autre jeux et n'a pas de véritable identité

Durée De Vie 14/20 Je trouve le jeux moins long que le premier et si on pouvait penser que le jeu avancerait plus vite, mais en fait pas vraiment

Bande Son 14/20 Dans la veine du premier les musiques sont sympas, et les doublages tout aussi bien rien a redire de ce point de vue

Scénario 05/20 Oui une note très nul pour un scénario vraiment pas terrible, sérieusement la fin du premier prévoyait quelque chose d'énorme et finalement, c'est nul, le scénario n'a aucun sens a part celui d'essayer de donner une raison pour jouer Dracula, j'aurais tellement préféré jouer avec un Dracula méchant et pas avec un Dracula qui veut sauver le monde, jamais entendu chose plus farfelue surtout de la part du Prince des Ténèbres, je suis vraiment très déçu...

Note Générale 11/20 J'ai envie de dire que la seule chose qui sauve ce jeu c'est Dracula même si plus on avance dans le jeu, plus il nous déçoit et nous montre un caractère de Gabriel et il n'a absolument rien avoir avec les Dracula des autres Castlevania heureusement qu'il s'agit d'un reboot et j’espère vraiment qu'ils vont entamer un nouveau reboot ou en tout cas qu'ils en ai vraiment terminé avec cette histoire... (P.S Spoiler Même Satan est dégueulasse et avait bien plus de classe dans le premier opus, la il ne sert a rien et on a même pas le droit a un vrai combat contre lui dégouté...)

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu en soi, ca m'a occupé quelques heures de ma vie, mais voila, une fois le jeu fini, j'ai retiré le disque du ps3 et j'ai désintallé le jeu... à quoi bon garder des données de jeu quand je sais fort bien que je n'y rejouerai pas! Pourquoi?

Eh bien pour commencer, le principe de l'univers moderne m'a déplu, ca gâche selon moi toute la beauté du décor qui fait Castlevania, un beau monde de fantasies comme vu dans le premier Lord of Shadows. Par la suite, moi qui aime les challenges... j'ai commencé à Hard et je trouvais pas ca Hard ! J'ai donné 12/20 car j'ai trouvé que le scénario a encore été bafouillé et le jeu fini bien trop vite... si on peut appeler ca une fin ! On dirait qu'ils ont manqué de temps pour faire un Final Boss épique et qu'ils ont pris la première idée du bord... qui est de loin la plus génial. Donc la note final m'a vraiment laissé une idée pauvre du jeu.

Je vais en rester avec le premier opus.

AstroGear
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Etant un habitué des précédents Castlevania (pour les avoir quasi tous fait), j'avais de sérieux doutes sur la qualité de ce Lords of Shadow 2, d'autant plus qu'il a été conçu par des européens. Dans les premières heures de jeu, j'ai souvent failli abandonner, le jeu était lent, pas intéressant, mais persévérer a été bénéfique, en effet, j'ai découvert au fur et à mesure un jeu riche, beau, puissant avec des combats dynamiques, riches et violents. En effet, le scénario peine à décoller au début et on ne comprend pas vraiment quel est le sens et le but de ce jeu, mais ce scénario finira par se dévoiler et devenir plus prenant. Côté musiques, elles sont superbes, seul bémol, elles ne sont pas assez variées. Il y a là une réelle volonté de nous sortir un bon Castlevania et le but est à mon sens, atteint.. toutefois, l'univers trop moderne et contemporain "gâche" le jeu, cela est trop exagéré, trop marqué et la majeure partie du jeu se passe à une époque moderne. On se croirait dans un Devil May Cry (bien que j'adore DMC), mais lorsqu'on se trouve à nouveau à l'époque "classique", tout rentre dans l'ordre. Les phases se déroulant sous la forme d'un rat (infiltration) sont limite ennuyantes et pourraient vous dégouter, mais finalement cela reste très accessoire et on fini par oublier. Les graphismes sont somptueux, le game play très bien fait et souple, les capacités et les techniques sont hyper efficaces, on notera que les armes secondaires comme l'eau bénite, croix, couteaux, haches etc. manquent cruellement, car il s'agissait, en effet, d'une marque de fabrique.. Par contre les reliques permettant de devenir surpuissant durant quelques instants, la transformation en dragon etc, sont super efficaces. Quant aux boss, ils sont superbes et donnent toujours lieu à des combats puissants. Les cinématiques sont vraiment bien réalisées et donnent un dynamisme en plus. Pour ma part une belle réussite et surtout une belle surprise. On notera tout de même quelques parties bâclées (que je ne dévoilerais pas pour ne pas dégouter les joueurs) et de ce fait, pour ma part le jeu perd des points sur la note globale que je vais lui attribuer.

tintintibet333
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

bien fais pour cette honte . catlevania est morts ( oui morts toute la série est morte) pourquoi les créateur espagnol sans foute de cette belle série pourquoi? on jamais joué à castlevania pourquoi ? jamais joué dans leurs jeunesse pourquoi ? la réponse toute simplement je me fiche du jeux . an faite je suis triste pour castlevania

osatue95
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un bon BTA mais sa reste inférieur a LOS 1, car il manque vraiment le coté fantastique du 1, et les graphismes sont moyens voir même inférieur au 1, par contre le gameplay et bien meilleurs. Le scénario tien a peu prés la route et les personnages sont charismatique.

NiumHele
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 15 a ce Castlevania, ce qui est une bonne note pour mes critères.
Avant tout je tiens a dire que ce commentaire contiendra des spoils, je mettrai donc une balise [SPOIL] [/SPOIL] qu'en il y'en aura.
Tout d'abord j'ai adoré le 1, plus que le 2.
Ce Castlevania: Lord of Shadow 2 est réussi, très réussi. Mais alors, me diriez-vous, pourquoi seulement 15 ?
Et bien pour des défauts qu'il n'y avait pas selon moi dans le 1.
Mais commençons par les points positifs, car il y'en a un bon petit paquet.
Une qualité graphique et une direction artistique admirable, tout comme dans le 1, même si nous n'avons plus les magnifique paysage du 1, dut à la situation géographique où se déroule l'histoire. Nous retrouvons quand même, des magnifiques vues du château, qui nous donne de sacrées claques.
Mais passons à un autre point que j'aimerai abordé: les nouveautés!
Car oui, il y'en a, tout d'abord par les phases d'infiltration, qui sont plutôt bien amenés par l'histoire [SPOIL] ( Dracula n'est pas assez puissant pour vaincre ces gros méchant monsieur,je ne me souviens plus de leur noms. Et en parlant de ça, j'aurais bien aimé en affronter un, même si on en affronte plus ou moins un)[/SPOIL].
Mais revenant à ces phases d'infiltration, on en rencontre donc quelques unes au court de l'histoire qui ne sont pas toujours très simple, ce que je trouve agréable.
Pour ce qui est des nouveautés, on peut maintenant utiliser en combat des "Reliques", ces reliques sont des objet qui peuvent restaurer notre mana, notre vie, ou bien nous débloquer toutes nos compétences pendant un court de laps de temps. J'ai appréciés ces reliques, qui peuvent vraiment vous sauver pendant un combat. On retrouve aussi l'invocation du démon dans le 1 , qui la n'est pas un démon mais [SPOIL] la transformation de Dracula en dragon [/SPOIL].

Et justement parlons de ces combats. Que dire... des bons combats, je l'avoue, mais je n'ai pas totalement été convaincu par ceux la. Ils sont dynamique, c'est bourrin mais il faut aussi avoir de bons reflexes, con on à vite fait de se prendre 2/3 coups imparables à la suite. Et justement, voilà ce qui m'a déplu dans Lord Of Shadow 2, les ennemies enchaîne les coups imparables et ça en devient (excuser moi l’expression) mais juste chiant ! Parfois on arrive pas en mettre 2 coups a un ennemis sans qu'un autre viennent nous foutre un coup imparable. Et le pire pour ça, c'est les boss, au début, ça va, les premiers ne les enchaînent pas trop, mais les dernier, ont un seul coup parable. Et j'ai trouvé ça dommage, ça rend les combats plus dire mais pas lus intéressant. Après il y a les ennemis qui, lorsque vous êtes un peu loin, vous spam avec leur attaque a distance, je prend l'exemple sur les grands mechas, vous savez les soldats robots géant, si vous vous occupez de un des ses copain, et qu'il se trouve loin, il va vous spamez avec sa mitraillette qui vous fait tombez a chaque coups que vous vous prenez.
En conclusion de ce paragraphe sur les combats, qui restent très bon, je tiens à le signaler,m'ont légèrement déçu par rapport à ceux du 1, qui je trouvais excellent.

Alors j'ai parlé des combats et donc de quelques ennemis et boss. Sur ce paragraphe je vais approfondir ce sujet. La plupart des boss sont ultas stylés. Les ennemis "communs" sont eux aussi très bien réussi même si parfois, je n'ai pas adhéré à certains. [SPOIL] J'ai par contre une reproche a faire sur le boss final... J'aurais aimé affronter Satan en personne et pas Alucard possédé par Satan ( au passage, je trouve Satan vraiment pas beau sur ce 2° opus, je le préférais dans le 1, où il était moins "badass")[/SPOIL].

J'aurais dut en parler au début, mais j'ai eu un oubli, parlons de l'époque quand se déroule le jeu.
Il se déroule dans notre époque, dans une ville construit sur les bases de notre château, et j'ai totalement adhérer. Bien sur nous revenons dans ce que j'appelle " l'ancien temps", à l'époque où notre puissance était respecté par tous. L'alternance dans l'histoire entre le temps moderne et ancien fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Et la narration fait tout pour ça, une fois plongé dans l'histoire, on a plus envie de s'arrêter.

Pour ce qui est des pouvoirs, ils sont géniaux ! Cela reste le même principe que le pouvoir de la lumière et que celui de l'ombre.

Au niveau du monde ouvert, je n'ai pas grand chose à dire, on adhère ou non, personnellement j'aimais bien la narration entres chaque chapitres dans le 1.

En conclusion un bon jeu, à ne pas louper si on a joué au 1, autant pour l'histoire que pour le gameplay que pour la direction artistque.

Sur ce, Bon jeu! :)

dragonreyevil92
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Castlevania Lords Of Shadow 2 est la suite du premier castlevania sorti sur ps3. L'histoire reprends un millénaire après que Gabriel est perdu espoir de sauver sa femme Marie.
On incarne donc Dracula, la transformation de Gabriel en prince des ténèbres. Dans cette histoire, nous allons aider La Mort (Zobek) à empêcher le retour de Satan sur Terre en affrontant les acolytes de Satan.
L'histoire manque d'ambition dans l'ensemble, cela reste classique : on combat Satan par vengeance. le personnage d'Alucard est intéressant mais pas assez exploité.
Nous avons deux environnements différents : une époque urbaine et une époque plus ancienne. Les environnements sont moins linéaires que dans le premier épisode, en effet nous avons un monde semi-ouvert.
Malheureusement ce monde n'est pas super bien fait, il n'y a pas réellement de map pour se réparer et les lieux sont séparés par des mini salles pour les chargements entre lieux. C'est différent d'un Dark Soul qui a un level design bien trouvé. Il est par conséquent difficile de se repérer dans ce monde qui est en plus divisé en deux. Il y a tout de même des endroits pour se téléporter même s'ils sont pas évident à trouver.
Pour le gameplay, on a quelque chose de bon et dynamique, le fouet de l'ombre, l'épée du néant et les griffes de l'ombre, le système d'âmes est semblable au premier. Les ennemies sont variés même si le choix des méchas est étrange, difficile de voir le rapport avec l'armée de la lumière et de Satan.
Le gameplay évolue avec le temps, les armes ne s'améliorent pas par contre. On débloque quelque pouvoirs permettant de déverrouiller certains lieux, ces pouvoirs sont pas très utiles en combat.
Les graphismes sont bons, le level artistique est bon mais pas au niveau du premier épisode, on reste dans un seul type d'environnement dans la plupart du temps. Quasiment aucune physique.
Les phases de jeux sont divisées en phases de plateformes, actions et discrétions. Les phases de discrétions sont pas vraiment intéressantes, on n'est souvent dans des lieux très fermés, ça représente environ 20%, mal exploitées.
Les boss sont aussi malheureusement en dessous de ceux du premier épisode, certains sont convaincants mais d'autres sont pas à la hauteur. La Mort est un bon combat mais le combat contre Satan est décevant, on ne le combat pas réellement.
Les défis sont des combats à contraintes, rien de bien intéressants vu que le jeu est un beat them all, on passe tous le jeu à combattre des ennemies à la base et ces ennemies repop à chaque retour dans la zone.
Des allers retour, vous allez en faire pour récupérer certains objets ou upgrades de votre barre de vie, du néant ou du chaos, donc vous aurez pas mal d'ennemies à combattre à nouveau.
Les défis sont pas conséquent rébarbatifs et non intéressants, c'est de la durée de vie artificielle.
La bande son comporte certains excellentes mélodies mais l'ensemble reste en dessous de son prédécesseur.
La durée de vie est similaire au premier, entre 15h et 20h.
Pour conclure sur ce jeu, je ne peux pour cacher que cette suite m'a malheureusement déçu par rapport au premier, un scénario qui manque d'ambitions, Alucard pas assez exploité, des méchas qui n'ont rien à faire la, des environnements qui manquent de variétés et un Satan trop simple et rapide à terrasser.
Le choix d'un monde plus ouvert est audacieux mais on voit qu'il n'est pas bien finalisé, on s'y perd facilement et surtout il est difficile de revenir à certains endroits.
J'attendais peut être beaucoup de ce jeu en ayant adorer le premier épisode, ils ont osé des changements, ce que je respecte par cette note de 15.
Mais clairement, pour ma part, il n'est pas à la hauteur de son prédécesseur.

zhongkui
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième episode mais ai eu du mal à adhérer à l'époque moderne, meme si la ville garde une architecture gothique, elle n'en reste pas moins "vide" et dénuée de charme comparée aux environnements que le chateau propose... ces derniers sont d'ailleurs moins diversifiés que dans "LOS" premier du nom mais restent néanmoins d'une grande beauté; Gabriel a du charisme, son arbre de compétences offre un panel de coups assez importants et originaux, les combats sont plus "techniques", nous obligeant à adopter une stratégie différente selon la situation et le type d'ennemi;
La trame scenaristique apporte son lot de révélations meme si la fin m'a quelque peu déçue... j'ai particulierement aimé le passage dans le théatre et l'histoire tournant autour du "toy maker" (assez poetique et bien amené);

je déplore toutefois des phases d'infiltrations sous-exploitées et maladroites... la competence "possession" reste anecdotique (dommage, cela aurait pu servir en combat!);

Cependant, dans l'ensembe, le jeu est agréable, plaisant à prendre en main et les défis de Kleidos rajoute de la la durée de vie à l'aventure!

elbow17
Posté le 11 août 2014 à 00:00

vous prenez une pincée de darksiders pour le design de certains mécanismes et pour le double-saut, une pincée de alice pour les esquives et l'humour noir et le sadisme de personnage rencontré, un zest de batman pour certains combos et le déplacement du personnage et aussi pour le level-design, une louche de god of war pour la mise en scène des boss et pour l'échelle monumentale de quelques panoramas et enfin un peu de metal gear solid pour les parties de cache-cache du jeu et vous obtenez un lord of shadow sympatique sans être un monument videoludique.

gergyroten
Posté le 09 août 2014 à 00:00

est-ce un très bon jeu ? Clairement oui !!! j'ai beaucoup aimé !!! Est-ce un très bon castlevania ? réponse en demi-teinte. Moins bon à mon goût que le premier mais cela reste un bon volet.
En résumé un excellent "devil may cry" mais un castlevania qui se laisse apprécier mais laisse un goût inachevé en bouche...

fantasy4
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après un premier épisode plutôt réjouissant, MercurySteam remet le couvert avec un second opus qui pour le coup s'avère être une semi-déception. Si la fin du précédent volet pouvait nous laisser espérer une aventure en plein cœur de New York, il n'en est rien et on se retrouve principalement avec des décors industriels ou à tendance "gothiques". Techniquement, Castlevania 2 n'est pas infaillible non plus et semble un peu fatigué. Enfin le scénario est assez convenue et le gameplay s'il est efficace devient vite redondant et manque un peu de "spectaculaire". Reste quand même quelque bon moment (la partie avec le maitre des jouets et la pièce de théâtre par exemple) qui tire leur épingle du jeu et une bonne durée de vie. On pourrait penser à la vue de ces quelques lignes que le jeu est mauvais, pas du tout le jeu est "bon" mais en dessous de ce qu’on espérait.

naruto-game91
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Moins bon que le premier mais très bon dans l'ensemble les dlc on fait remonter la note que je vais donner sinon les musiques était plutôt bonnes et le scenario était palpitant graphismes pas mal et bonne durée de vie et les boss sont fabuleux .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mai::s sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

1  2  3  4  5  6  7