14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
cyconor
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

c'est bien le genre de jeu qu'ils auraient mieux fait de ne pas faire, autant j'ai trouver le premier génial, autant celui ci est une vrai bouse, j'avais lu les difficultés qu'ils avaient eu pour le faire, ça aurait du me mettre la puce a l'oreille, tout ca a cause de JVC, la note m'a trompé parce que le jeu ne mérite vraiment pas 16 ou alors fallait mettre 25 au premier, enfin c'est mon avis

Dark-Cherry
Posté le 24 sept. 2023 à 17:49

Je suis très mitigé pour ce jeu, d'un coté je m'amuse à enchainer les combos, qui sont ma foi très classes et jouissif, et en même temps il me dégoute au + haut point, la faute au bestiaire qui est dégueulasse au possible, on dirait un mix entre des créatures modifiés génétiquement et un mod foireux fait par des amateurs, ils sont trop laid, ne ressemble limite à rien et ces putains de mitrailleurs et les mechas, mais qu'est-ce que ça fout dans un bta, ça gâche tout en plus de ça, pour les boss ils suffit de taper sans reflechir, parce qu'il est presque impossible de les approcher à moins de 3 mètres, cette suite est completement ratée, c'est du gachi, le 1er etait majestueux, celui ci on dirait un bta generique, c'est dommage parce que j'aimais bien le fait que ça soit plus decoupé en niveaux, mais en un seul segment, jeu terminé 2 fois

Gilles_Ayjaune
Posté le 09 mars 2021 à 22:53

Comment peut-on oser porter le nom de Castlevania quand on n'a même pas de thèmes musicaux dans le style de Castlevania ?

"Castlevania" Lord of Shadow est un jeu d'action sympa. Mais il est indigne de porter le nom de Castlevania. Je vous conseille très largement de vous tourner vers Bloodstained désormais.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

FoxAlive1552
Posté le 16 oct. 2017 à 19:47

Ce jeux, peut-être pas aussi sublime dans ces décors que le premier et personnellement l'époque moderne m'as grandement refoulé pour acheter le jeux, à part ça le jeux est un réel bonheur le gameplay jouissif même si parfois pas très clair le combat est un bonheur le jeux est violent et gore mais il repose sur des mécanismes solides qui font de lui pour moi un très bon jeux .

ScarletKlaudia
Posté le 26 avr. 2017 à 15:39

La suite du premier ne fait que l'améliorer, poussant en avant le système de combat. Néanmoins, nous voilà dans un univers mêlant la dark fantasy au cyberpunk, dans lequel le gameplay mélange action et infiltration. La beauté ténébreuse de ce monde ainsi que la personnalité torturée de Gabriel peuvent apparaître comme des clichés cinématographique. Normal, ils en sont issus, mais le rejeton vidéoludique du septième art n'a plus rien à en apprendre, c'est plutôt l'inverse.

XxironhidexX
Posté le 01 mars 2016 à 14:31

Parfait!!!gameplay nerveux et varié,boss monumentaux,musiques somptueuses,superbes décors,ambiance prenante et personnage charismatique.ce jeu est un bijou.20/20

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 11:20

Clairement moins bon que son aîné, Castlevania n'est pas un mauvais titre pour autant. On s'étonne du chemin pris par les développeurs, surtout le fait que cet opus se déroule en partie dans un univers moderne plutôt raté. Heureusement la puissance de Gabriel, les boss gigantesques et le dark world sont là pour nous rassurés.

kevinmanson4
Posté le 24 sept. 2015 à 21:08

Bien meilleur que le 1 et bien plus épique, et aussi la meilleur interprétation et adaptation de Dracula dans un jeux video
Gothique,envoutant,prenant,long(bien qu'on en voudrais plus) avec des acteurs d'exception!
Bref une merveille il n'y a pas de mots

Posté le 24 août 2015 à 02:55

Contrairement à ce qui se dit globalement, je trouve que le jeu est beau pour de la PS3. Le gameplay est toujours aussi exigeant mais malheureusement, son scénario d'une banalité affligeante et ses 3 sortes d'ennemis différents me font le classer dans les jeux que je ne terminerai jamais. Je l'ai acheté à sa sortie et j'y rejoue seulement maintenant tellement les premiers chapitres sont synonyme d'ennui profond. Les boss sont assez réussis bien qu'extrêmement faciles comparés au premier opus. La V.O. est décente même si je trouve que Patrick Stewart a tendance à faire le strict minimum en Zobek. Cerise sur le gâteau, les checkpoints qui obligent de se refarcir tout le chapitre parce que l'on a emprunté le mauvais chemin vu que l'on ne peut pas passer 2 fois sur un pont qui s'écroule sous son propre poids (somme toute logique) mais bref, on n'est plus en 1998...

Shiro_Amada
Posté le 11 août 2015 à 16:01

Castlevania Lords of Shadow 2 est un bon jeu.
Pas au niveau du premier pour ma part, l'histoire est bien même si elle se rapproche plus de DmC que tu premier Castlevania Lords of Shadow, on peut contrôler notre héros comme étant franchement mauvais ce qui est rare.
Le gameplay reste pour le moins assé identique au premier ce qui me va, malheureusement les graphismes aussi (4 ans après c'est dommage) mais ça reste bien plus que regardable (on en veut toujours plus).
La bande son ne me déçoit pas par rapport au premier toujours dans l'immersion.
Toujours comparant au premier je trouve dommage (incroyable) que l'on contrôle la caméra et qu'il n'y ai plus le système de chapitre qui allait si bien.
Au final ce jeu est super et je le conseil (mieux que DmC de mon point de vue), je sous-note peut-être un petit peu à cause du premier opus que j'ai fais juste avant (peut-être que si je les avaient fais au moment de leur sortie respectives je n'aurais pas eu ce sentiment xD )

hupel
Posté le 31 mai 2015 à 21:44

Absolument rien à redire sur ce qui est pour moi un chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Certains diront que j'exagère, mais je peux vous assurer que ce jeu est extraordinaire.

Se rapprochant d'un God of War en terme de gameplay et (surtout) de mise en scène, le jeu nous emmène dans son univers, nous raconte une histoire passionnante et épique, grâce à une mise en scène exceptionnelle et une bande-son magique.

Le gameplay est plus riche que celui du précédent épisode, avec un système d'amélioration des techniques au fur et à mesure de leurs utilisations.

La durée de vie est tout à fait correcte pour un jeu du genre, et est même très correcte pour qui voudrait finir le jeu à 110%.

Bref, ce jeu m'a marqué, et j'y ai passé un excellent moment.

ravage82000
Posté le 18 avr. 2015 à 02:07

J'ai finit le jeu il y à quelque mois. C'est le premiers castelvania que je finis, j'avais joué un peu à un castelvania 2 sur la nes ça remonte à ,loin et à ,l'époque s'était trop dure pour moi !

Pour moi c'est un très bon jeu, passons au + et au -

Les +

Graphismes super beau ! (moi qui suis dure pour les jeux en graphismes)
Histoire vraiment sympas avec 2 histoires, une dans le passé et une dans le présent.
Scènes importantes bien représentés !
Ennemis variés.
Armes et pouvoirs sympas.
Combat très bien !

Les moins -

Cartes pour se repérer vraiment nulle, surtout que les décors sont sombre.
Il aurait était judicieux d'éclairer quant un nouveau passage apparaît !!!
J'ai passé 1h00 à trouver le passage pour aller au boss de fin, j'étais à coté mais avec une carte à 2 francs et le passage pas éclairé on tourne en rond et c'est souvent dans çe jeu !

Dracula (ça c'est un avis perso) Je trouve le personnage pas assez sombre, surtout au niveau du visage et vue l'histoire ils auraient pu lui faire une bonne sale gueule ! Je préfère son fils vampires !

Sinon pour moi c'est un très bon jeu et j'aurais mis un 18 si il y avait pas eu c'est problèmes de cartes.

yannisgreco
Posté le 27 févr. 2015 à 16:08

je me suis trop accroché a ce jeux, le game play l histoire est vraiment fantastique j espere une suite sur ps4 , comparé au premier opus celui ci est 1000 fois meilleur , ce que j 'ai aimé cest la carte on peut aller un peut partout dans la ville , les voix en version original sont vraiment tres bien ft , l acteur de once upon a time robert carlyle ft tres bien la voix de dracula, un peu triste de la decision de dracula a la fin mais j ai aimé que son fils a resté avec lui et j espere qui se passe un truc au prochain episode et que sa femme revienne en vie, un personnage qui ma ft vrmt marrer c est chupacabra haha

McClane33600
Posté le 06 févr. 2015 à 18:12

Il aura fallu du temps pour voir débarquer la suite de l'excellent Castlevania : Lords of Shadow. Mais l'attente en valait la peine. Aussi épique que le 1er opus, le jeu compte son lot de passages d'anthologie, à l'image du combat contre la Gorgone ou de la scène d'action sur le train. Le tout est servi par une histoire vraiment prenante, qui ménage bien ses effets, et, surtout, forme un tout cohérent avec le 1er épisode, grâce aux nombreuses références et au retour de personnages clés. En ce qui concerne les nouveautés, si les décors et ennemis contemporains peuvent surprendre au début, on finit par s'y habituer et à voir cela comme une touche d'originalité bienvenue. Il en va de même pour les séquences d'infiltration, simples, pas très poussées (normal, pour un beat'em all) mais très sympas, d'autant qu'elles participent à diversifier l'aventure. Enfin, si contrôler Dracula est un réel plaisir, grâce aux pouvoirs surpuissants à notre disposition, c'est surtout sa capacité à faire preuve d'humanité qui touche et rend le personnage charismatique. Bref, bien qu'il lui manque le charme de son aîné (d'où le point en moins), Castlevania : Lords of Shadow 2 est bien la conclusion épique que j'attendais. Je recommande fortement.

1  2  3  4  5  6  7