14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
StoneOfChaos
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce Castlevania marque un score quasi-parfait. Je le préfère au 1, contrairement à la majorité des joueurs.
L'univers est plus uniforme en alternant par des passages gothiques et des passages modernes, et... c'est tout. Certains y voient un manque de variété, j'y vois simplement une personnalité plus précise et marquée. Puisque j'en suis à l’esthétique, notez que les décors sont d'une beauté sans nom et que chaque détail vaut un coup d’œil.
Le gameplay est nerveux, fluide, les combats sont jouissifs, surtout les combats de boss. De plus on dispose de deux nouvelles armes lorsqu'on utilise sa magie (chose qui m'avait déçu dans le 1, où la magie se contentait d'ajouter un effet à votre arme), qui s'accompagnent de nouveaux coups.
Le monde est ici plus ouvert, un plus par rapport au premier qui était quasiment une ligne droite dans 80% du jeu. Cependant il reste globalement assez linéaire.
Les FAMEUSES phases d'infiltration qui ont fait couler tant d'encre et m'ont fait peur avant mon achat ne sont finalement pas si horribles que ca, elles se font rapidement dès qu'on a compris comment faire. Pas de quoi retirer un point à ce jeu, franchement, en regard du reste...
Le scénario est prenant pour peu qu'on ait fait Lords Of Shadow et Mirror of Fate, Dracula est ici plus humain, redevenant peu à peu l'homme qu'il était avant. Seule la fin peut décevoir, même si je ne la trouve pas non plus catastrophique.
La bande-son est un régal absolu, chaque note s'emboîtant parfaitement avec l'ambiance sombre, gothique et mélancolique du jeu.
En conclusion, je pense que ce jeu surpasse le premier par bien des aspects, même si les phases d'infiltration sont un peu faiblardes (mais honnêtement pas aussi chiantes que les phases du Chupacabras de LoS 1). Esthétique gothique parfaite, bande-son enchanteresse, gameplay nerveux, scénario efficace, ce Castlevania mérite sa place dans la ludothèque de tout joueur aimant ce style de jeu.

Hayat057
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Dans la lignée du premier "Castlevania : Lords of Shadow", ce jeu est en tout point excellent pour ma part ! Vraiment rien à redire (ou des petits futilités) : des graphismes toujours aussi bluffants, un système de combat variée (malgré la difficulté peut-être de certains combos), une histoire captivante et un personnage principale épic ! J'ai adoré ce jeu. JE RECOMMANDE !

Rhapsode
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Vraiment décevant. Je ne suis pas du genre à cracher sur un jeu, j'essaie en général de me focaliser sur les points positifs d'un jeu pour prendre du plaisir, mais il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est creux, chiant au possible.

Le jeu est très beau, ça ressemblance à Batman Arkham City, avec la même position de caméra derrière le personnage ; la pâte artistique est sublime, surtout les châteaux et l'ambiance gothique ; le personnage est stylé. Point. Ça s'arrête là malheureusement. On se rassasie vraiment très vite. Je dois être à une dizaine d'heures de jeu et ça doit faire 2 semaines que je n'y ai pas touché. J'en suis à ce fameux stade où on continue le jeu juste par curiosité. Je n'arrive pas à y jouer trop longtemps tellement que je m'ennuie. Comme le disent certains, les phases présents/futur/rêves n'ont pas de sens et les choses s'enchainent sans que l'on comprennent vraiment ou sans que l'on soit immergé dans l'histoire. J'ai apprécié revoir certains anciens personnages de LoS 1, mais sans plus. Les combats contre les boss sont bien, mais trop rapides et trop répétitifs. J'ai beaucoup plus de peines à vaincre les petits ennemis de bases qu'on rencontre tout le long du jeu ! Parce qu'en avec les boss il y a techniques, des moments scriptés, mais avec les petits merdeux on ne peut pas enchainer les combos qu'on achète, quand on les frappe ils continuent de nous frapper ce qui cassent les combos, il faut donc toujours esquiver, parader, etc. C'est bien, mais trop c'est chiant, frustration assuré. Les phases d'infiltration sont horriblement chiant et répétitifs. En fait, LoS 2 aurait dû rester comme la première phase de jeu du début : épique, médiéval, des boss géants à la God of War, un sentiment de puissance de Gabriel. Mais ça ne dure que 20 minutes... Car dans le reste du jeu, on ne sens vraiment pas la soi-disante puissance du seigneur des ténèbres, à part dans les phases de grimpettes, les finish move et le fait de ne pas se blesser quand il saute depuis des hauteurs, on ne ressent pas sa colère, sa cruauté ou sa puissance presque divine...rien (choses qu'on ressent au début du jeu). Autant dans le 1 c'était un humain, qui pour le coup était presque plus fort qu'un homme, mais là, il n'incarne pas ce personnage qu'il est censé être. Je ne parle pas forcément de Dracula, mais bien de sa personnalité, trahi par Dieu, pouvoirs divins, colère accumulée pendant des siècles, "pfiout" rien, disparu. de plus dans le jeu il y a des parchemeins qui racontent à quel point il était cruel et surpuissant, et on a l'impression que ça parle de quelqu'un d'autre !

Bref, prenez-le pour vraiment pas cher, parce qu'à 25 € je regrette quand même mon achat. Le premier épisode était beaucoup mieux, avec plus d'énigme, d'émotions, de scénario.

alucardrichter
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

XD ??? comment sapper une serie magnifique ? et bien c'est simple , donner le developpement du jeu a une societé espagnole plus que moyenne et qui ne respecte en rien la serie castlevania originalle !!! ce jeu est tout comme le 1ier sur ps3 une vaste blague videoludique . que rajouter ??? si que konami refasse du vrai castlevania et laisse le developpement a des gens compétents et qui aiment cette saga ( des japonais de preference , car la serie est de base japonaise...), pas a des bouffons qui font de castlevania du beat em all action bien bourrin .

AC3-2012
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Quelle claque ! Le jeu est juste géniale : direction artistique hors pair et techniquement superbe , les environnements médiévaux sont jolis à souhait . Les combats sont intenses et jouissifs , et les deux nouvelles armes sont vraiment très cool . Les combats de boss sont épiques et passionnants puis nombreux . Une très bonne durée de vie et une bande son grandiose . Les phases de jeu sont variés , l'histoire intéressante. Mais la fin nous laisse un peu sur notre faim ... Bref , une occasion à ne pas rater !

]lepianiste[
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Lords of Shadow 2 reste un titre assez difficile à noter car on ne sait pas toujours sur quels critères se baser, que ce soit par rapport au premier volet ou, plus généralement, au passé historique de la série.
De plus, quand le titre introduit une régression malvenue, il compense toujours par une évolution intéressante.
Les décors sont moins variés que ceux du 1 ? Clairement, mais les personnages sont devenus plus charismatiques et profonds.
Les combats de titan sont passés à la trappe ? Oui mais le système de combat s'est étoffé avec l'arrivée du combo épée du néant / gants du chaos : un changement agréable après le "tout au fouet" du premier opus. Les énigmes sont moins inspirées ? C'est vrai mais les phases d'infiltration ne sont pas désagréables pour autant, à condition de s'aider avec la nuée de chauves souris. A ce sujet, beaucoup de personnes ont parlé de ratage complet, pointant par exemple la séquence de cache-cache avec Agreus, le frère de Pan soi-disant totalement cheaté. Beaucoup de bashing pour pas grand chose au final... à l'image de tout le fiel qui a pu être déversé sur ce jeu, notamment par la presse anglophone.
On ne parlera pas non plus des reproches fantasques formulés sur le système de combat et les ripostes, paraît-il, "abusées" des ennemis qui ne respectent pas les priorités des coups de Dracula. Personne ne s'en était ému auparavant dans un Devil May Cry, par exemple, les spécialistes allant même jusqu'à louer la plus value apportée par les modes Dante Must Die et Heaven or Hell qui consacraient l'imprévisibilité du bestiaire au service du plaisir de jeu...
Bref, ce Lords of Shadow 2 n'est certes pas exempt de défauts mais les bons moments qu'il assure, sa direction artistique majestueuse dans le gothisme et son histoire pas inintéressante valent le détour. Un très bon jeu.

harlior
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

très très bon jeu qui mêle assez bien le contemporain et le gothique.

la bande son est vraiment agréable

ce qui est sympa aussi c'est qu'on incarne un personnage tristement célèbre et ce n'est pas dans tous les jeux qu'on incarne le côté obscur de la force

psykoblast
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Après avoir joué au premier lord au shadow , je reste un tantinet sur ma faim.
++++ : Direction artistique
++++ : Game play
+++ : Game designed
+++ : senario
--- : nouvauté
-- : ne donne pas envie de finir a 100% par rapport au dernier
-- : les niveaux en ville

Aphext78
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce lord of shadow est du grand n'importe quoi, avec son ambiance dans un monde récent, les ennemie pas charismatique et une histoire peu entrainante.
Les phases d'infiltration sont à chier!
La bonne idée par rapport au 1er s'est d'avoir enlevé les chapitres car le rythme du jeu en été cassé, certains décor son beau et musicalement sa tiens la route pour collé à l'ambiance générale.
Maintenant je donne mon avis!

Nahal01
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Gameplay réussi avec une ambiance qui peut satisfaire autant les joureurs de RPG médiéval et de SF.

Robert Carlyle et Patrick Stewart ainsi que les autres doubleurs ont fait un travail remarquable. Les musiques sont tellement réussit qu'il m'est arrivé de m'arrêter dans le jeu juste pour écouter la musique de fond. Dialogues magnifiques et apportant réflexion au joueur sur sa propre quête et sur son personnage.

Personnages plus attachants les uns que les autres. Boss épiques et tout à fait respectables dans la durée et la difficulté. Ennemis autant variés que dans le premier opus. Présence des personnages du 1 (ou référence) en plus des nouveaux ennemis. Défis et bonus intéressants.

Mais surtout, surtout, un personnage principal aussi profond et attachant que dans Lords Of Shadow; un prince des ténèbres, pourfendeur de "l'humanité" restant à jamais notre Gabriel.

GrandSephiroth
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Si le premier Lords of Shadow avait pu être gâché par des chemins encore plus fin que ceux de Final Fantasy XIII et un univers bien trop éloigné de la série Castlevania, Lords of Shadow 2 partait déjà sur de bien meilleures bases avec un vrai level-design, le château de Dracula et, ce dernier comme personnage jouable, sans oublier la pertinence du gameplay et du scénario de Mirror of Fate sorti entre temps sur 3DS !! Le début du jeu est très réussi : combats classiques mais efficaces avec possibilités d'aspirer le sang de ses adversaires, introduction de qualité avec une très belle musique mélancolique, un Dracula sortant de chez lui tellement affaibli qu'il obtient notre pitié, scénario accrocheur avec les apparitions de Trevor en enfant. Mais passé quelques heures, on se rend compte qu'une fois de plus MercurySteam n'est pas du tout à la hauteur. Le gameplay est certes efficace, mais beaucoup trop copié sur celui de God of War, un flagrant manque d'identité. L'univers est gâché par le mélange entre gothique et monde actuel, là où le reboot de Devil may cry avait pourtant été réussi. Quelques phases d'infiltration nous oblige à éviter des ennemis puissants et on peut se métamorphoser en rats dans des coins sombres pour ensuite passer dans des conduits et attaquer par derrière : une bonne idée bien trop peu exploitée et souvent bancale en pratique. Malgré tout ça, le jeu peut encore tenir la route mais le level-design vient vite nous achever avec son organisation qui devient bordélique au point de ne plus savoir où on en est entre le château et le monde actuel. Bien content de retrouvé Alucard dans le scénario, sa relation avec Dracula est peu exploitée et les autres personnages restent assez peu intéressants, notamment Satan qui n'a strictement rien à faire dans Castlevania. Le jeu était pourtant alléchant, mais il se retrouve vite accablé de nombreux défauts à l'instar de son aîné, avec en plus un scénario encore moins intéressants, là où Mirror of Fate avait su surprendre et instaurer une superbe ambiance. La série semble d'autant plus morte que les joueurs actuels ne se rendent pas compte de tout ce qui clochent et continuent de globalement surestimer les Lords of Shadow, et sans trop s'intéresser à Mirror of Fate pourtant infiniment meilleur.

TopsyCrete5
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow 2 ma déçu dans son ensemble. Nettement moins bien que les autres épisodes de lords of Shadow. La durée de vie est courte, une histoire très brouillon. On sent un jeu bâclé. Une fin qui pour n'est pas une fin. Bref très déçu de ce jeu.

stronggun95
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Surtout ne vous faites pas avoir par les autres commentaires! C'est le jeu le pire de l'année !!! comme disait Gandalf: "fuyez pauvre fou". un GAMEPLAY honteux, on meurt 36 fois avant de réussir à tuer des ennemis ! j'ai jamais été aussi déçu par un jeu, surtout ne faites pas comme moi: ne l'achetez pas !!! 50 euros foutu en l'air et des pétages de câbles assurés ...

Carpathian666
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Moins bien que le premier volet, ce jeu a tout de même son charme. L'ambiance est bien sombre (normal, nous incarnons Dracula quand même), un scénario riche, de bonnes idées, un gameplay bien plaisant, c'est un bon défouloir. Mais..... il y a quelque chose qui manque, qui était présent dans LoS1 mais pas ici. Quelque chose qui nous donnait du baume au cœur.
De plus, graphiquement, bien que ce n'est pas "dégueulasse", je ne trouve pas de grands changements comparé au premier volet.

Je met la note de 14, pour l'histoire et le gameplay. Un peu déçu car j'attendais ce jeu avec impatience, il est bien mais ce n'est pas le jeu de l'année.

bourby
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après quelques heures de jeu voilà ce que j'en retiens :
- Les graphismes sont très inférieurs à LOS 1
- level-design peu inspiré : les allez retours dans le monde n'ont rien de neufs et cachent une certaine pauvreté dans l'univers
- musique plutôt chouette
- gameplay identique au volet précédent
- scénario aberrant !
- aucune véritable innovation !

En résumé, une suite correcte sans plus.

1  2  3  4  5  6  7