14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
Asterisme
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai l'impression que le jeu est vraiment surnoté sur tous les sites. Ce n'est pas une bouse infâme, c'est un assez bon jeu mais dont certains points le plombent profondément et le rendent minable comparé au premier LoS.

Graphiquement, il y a parfois de très beaux décors et une super ambiance, essentiellement dans le château, mais la partie ville du futur est juste ratée, le mélange ville gothique/futuriste ne prend pas. D'autres pars, il y a beaucoup trop d'aliasing, ça rend le jeu dégueux à voir...

Les ennemis sont peu nombreux et les méchas dans le futur sont vraiment laid et de mauvais gout...

Pour le gameplay, c'est pratiquement pareil que le 1. Certaines choses sont adaptées parce que le perso a évolué depuis LoS1, mais en gros c'est pareil. Les amoureux de beat em all seront déçus de voir que les combos sont identiques. Les phases d'infiltrations sont inutiles et énervantes. Les allers retours entre passé/présent sont confus au possible. Ils n'apportent rien du tout si ce n'est des incohérences. On ne sait jamais si on est vraiment dans le passé, dans des souvenirs, dans des rêves... c'est le merdier absolu !

Les musiques sont bien, même si on y fait pas trop attention dans l'ensemble.

Le scénario quand à lui est une blague. Il y avait matière à faire quelque chose de bien, de subtil, accrocheur et surprenant... mais là il n'en est rien. Il y a un twist intéressant vers la fin, mais c'est tout. Le reste est sans intérêt, incohérent et sans véritable enjeu. En gros c'est mal écrit et ça ne tient pas la route, ils ont du bosser juste 2h dessus. La fin quand à elle est ridicule au possible, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi raté...

Si vous voulez l'acheter, attendez qu'il soit à 15€ max, au dessus vous le regretterez.

Snakier
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu qu'est ce Lords of Shadow 2 malheureusement il souffre trop de la comparaison par rapport au très bon premier opus. La narration est plus hachée, et les enjeux pas forcément aussi clairs et passionnants. Le jeu en lui même n'est pas mauvais du tout, mais le déroulement est assez étrange. Gros point noir pour la fin, qui n'est rien d'autre qu'une profusion de boss qui fatiguera globalement assez vite, pour finalement avoir un déroulement quelque peu décevant, on en attendait peut être trop en espérant une fin aussi poignante que dans Lords of Shadow

Cette suite se permet aussi des phases plus originales dans la série, originalité oblige, en revanche ces phases sont aussi beaucoup moins inspirées et on se retrouve avec un tout pas forcément homogène, avec des séquences vraiment fortes, et d'autres d'une faiblesse folle. Il y a aussi quelques phases d'infiltration beaucoup trop sur-utilisées (dont une vous fera sans doute criser ..).

En revanche un des avantages par rapport au premier : le héros principal a beaucoup plus de charisme !

Pour le reste, la durée de vie est aussi conséquente que le précédent, la BO est tout aussi réussie, graphiquement ça n'a pas à rougir, la difficulté en revanche a été un peu revue à la baisse (hormis quelques passages). Gros point fort pour les doublages, Carlyle doublant Gabriel étant vraiment à tomber !

Bref, à conseiller pour ceux qui ont aimé le premier, pour les autres, renseignez vous bien avant de vous laisser tenter, vous ne le regretterez pas forcément car quelques passages sont franchement réussies artistiquement (le théâtre par exemple), mais ce Castlevania "2" est tout de même assez spécial !

Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Ce castelvania est fabuleux, le gameplay est énorme, les graphs sont ultra beaux (et pourtant j ai une ps4 avec kz, bf4, ac4, traider de...), dommage qu'il n y ait plus les jolies forêts du 1 mais là ça y est on rentre bien dans le monde gothique de castelvania et son château, les musiques sont hypers belles et le scénario se laisse bien suivre, en un mot génial! Merci pour la vraie caméra enfin c'est du bonheur !

peach562
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de Plate forme, au début il me plaisait pas puis après quelques heures de jeu je ne le lâche pas, toute est bon et impecable, c'est un de meilleur Castlevania.
Il est conseiller à tout le monde !

steph-1212
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'ai commencé par la démo, et comme j'ai accroché au jeu, je me suis procuré le jeu entier. J'ai vraiment beaucoup aimé.

D'abord, la série des lord of shadow, est totalement indépendante des anciens castlevania, donc il est inutile de chercher un cohérence avec les anciens titre.

J'ai beaucoup aimé le style des décors, le château et la ville, c'est vrai que les décors sont moins variés que le premier los, mais ils sont sympas quant même. Le jeu est semi monde ouvert car il est possible de retourner dans les zones déjà vu. Il est important de signaler qu'il n'est pas possible d'escalader tout les murs de la ville, mais seulement par des "chemins", ce n'est pas un assassin creed.

Au combat on utilise le fouet, l'épée et les gants. Certains sont débloqué au fur et à mesure de l'histoire. Le personnage dispose d'une parade et d'une esquive. Les attaques de base se font avec le fouet, on retrouve le même système de concentration que dans l'épisode précédent pour regagner de la magie. Il est important de bien gérer l'utilisation des différents pouvoirs. En effet, si on en abuse, il est facile de se retrouver en galère contre un enemi si on n'a plus de magie ni pour se soigner ni pour détruire les armures (faire plus de dégats.

Perso, je n'ai pas trouvé désagréable les phases d'infiltration car celle ci sont très courtes, peu nombreuses. Si ce jeu aurait été un jeu d'infiltration, cela aurait plus handicapant. A aucun moment, on peut affronter l'enemi que l'on doit éviter, si vous essayez, il vous arrosera de projectiles sans vous laissez le moindre répit jusqu'à la mort du héros.

Il y a aussi des phases évitement, ou l'on doit trouver notre chemin tout en déclenchant des mécanismes. C'est phases, c'est la furtivité qui est mise en avant et si vous faites repérer il faudra tout recommencer ou affronter des enemies. Bref, si vous la jouez bourrin, cela ne va pas le faire.

Le bestiaire est honorable, certes il aurait peu avoir plus de monstres de bases mais il est tout à fait correct. Par contre certains ennemies peuvent surprendre, comme le jeu se passe dans le futur, les gardes "humains" dispose d'exosquelette, robots, lance grenade... donc cela trancher avec les monstres habituels. Pour moi, c'est une bonne chose mais cela ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce qui me plait beaucoup, c'est justement d'incarner un vampire. Cela change un peu du traditionnel, on va aller tuer dracula. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les sentiments du personnage principal.

Perso, je n'ai pas eu de bugs, ni de freeze à déplorer.

manu57854
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! J'ai pour ma part beaucoup aimé cette aventure, aussi il est normal que je lui donne cette note.

Il est possible d'installer des données du jeu, et en fesant cela je n'ai pas constater de temps de chargement long mais plutot dans la moyenne.

L'histoire se compose entre 2 mondes, un futuriste et au château de dracula. Pour passer d'un monde à l'autre, soit c'est prévue dans le scénario et cela se fait tout seul, soit on désire retourner dans un endroit déjà visité et on utilise un portail du loup. Dans la ville, c'est une salle qui permette d'atteindre une salle d'arrivée dans les différent quartiers de la ville. Pour atteindre ces destinations, il est possible de le sélectionner dans le livre avec la boutique, la mission en cours, le portail du loup et bien sur cette fameuse salle.

C'est un mode semi ouvert, il est possible de revenir dans des zones. Il y a un repère visuel pour savoir sur quels points on peut s'accrocher, car il n'est pas possible de monter librement, il faut uniquement utiliser le chemin prévu pour accèder au différentes zones. De plus, certains passages demande de l'observation, pour trouver le chemin de l'objectif.

Les combats sont nerveux, dynamiques et demande une bonne utilisation des différents pouvoirs. Le même principe de concentration est repris du précédent épisode, on retrouvera aussi différentes statues qui redonneront pour certaines santé et d'autres la magie. Il va s'en dire qu'il faut gérer les pouvoirs afin d'éviter la panne sèche.

Les phases d'infiltration sont très courtes, basique et peu nombreuses. Elle représente environ 10 min un quart heure en tout, donc c'est plutôt anecdotique. C'est surtout un clin d'oeil au film et au livre de dracula, ou le vampire dispose de ce pouvoir. Il y a aussi des phases d'esquive, ou il faut arriver à déclencher des mécanismes sans être vu par l’ennemi sinon soit des ennemies apparaîtront soit il faudra tout recommencer depuis le début. C'est différentes phases apportent une variété au jeu, donc j'ai tendance à les voir comme un point positif.

Il y a aussi des différents items qui pourront etre utilisés comme par exemple : des potions de vie, des sabliers, l'amulette du dragon qui permet de lancer un attaque dévastatrice.

J'aurais préfèrer que certains pouvoirs soient libre d'utilisation car cela aurait été fun par ex : de pouvoir se transformer en rat et en dragon a tout moment, mais peut être que le jeu aurait été trop facile.

J'ai beaucoup aimé les musiques, ainsi que l'histoire que j'ai trouvé prenante.

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bon jeu d'action aventure dans l'univers de Castelvania !

Le scénario est sympa mais il ma l'air d’être intéressant que pour ceux qui ont fini le un.

Les combat sont dynamique ! Les combat contre les boss bénéficie d'une mise en scènes épiques !

Les passage de plateforme sont la plupart du temps facile mais permette d’apprécier les décors du jeu.

Face certain ennemis il faudra progresser en infiltration. Ces phases n'ont vraiment pas d’intérêt !

Même si le scénario principal est linéaire, le monde ce veut un peu plus ouvert que le premiers épisode. On regretteras q'une cartes complètes des niveau explorer ne soit pas ajouter et le faibles intérêt de revenir sur ces pas !

Les graphismes sont correct et bénéficie d'une jolie pattes artistique bien que les décors ne sont pas assez varié et que la présence d'aliasing se fait parfois sentir !

DC-Alphaone
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Oh la la, on se calme sur les 19 et 20/20 (aucun jeu n'est parfait et surement pas Lords of Shadow 2 d'ailleurs), non je pense que le jeu vaut plus 11 ou 12, car il n'est ni excellent (comme le 1), ni complètement raté (certains mettent 0/20, faut pas pousser là non plus, c'est pas une bouze).

Non le plus gros soucis de LOS2, c'est que c'est plus vraiment comme le premier, qui lui est vraiment très bien pour le coup.
Donc on ne peut s’empêcher d'être déçu si vous attendiez quelque chose de proche du premier volet.

Concernant la technique :
Alors graphiquement c'est "pareil" (pas de grand changement), les musiques sont bonnes, le gameplay (en dehors des phases d'infiltration ratées) est bon (c'est les mêmes coups que le 1er, la durée de vie est plus courte que le 1, l'ambiance est pas mal du tout mais le coup des robots c'est pas terrible du tout...

Bref si vous n'avez pas fait le premier alors préférez-le au 2 (y a pas photo), et si vous l'avez déjà fait, attention sa suite est assez différente (Dracula en ville c'est bizarre et le jeu est carrément sombre), ce qui dans le cas d'un 1er très bon jeu n'est pas forcément une bonne chose.

Tanin03
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je dois l'avouer, ce Castlevania Lord of Shadow 2 est décevant par rapport à son prédécesseur.

Pour commencer des boss qui n'en n'ont que le nom : outre le premier boss, j'ai trouvé les autres 10 fois trop facile. Bon, y'avait un certain challenge, mais il n'est pas à la hauteur de son prédécesseur qui m'avait demandé beaucoup plus de maîtrise. Ici, on trouve plus de difficulté à affronter les monstres courant que ces boss.

Le scénario : bien que souvent prévisible, il est plutôt pas mal et bien construit, nous réservant tout de même quelques surprises.

Le gameplay : pas grand chose à en redire, le fait de changer d'armes selon nos magies et pas mal, mais voilà, pour moi la magie du chaos est plutôt inutile si ce n'est pour faire exploser des boucliers. On s'en passe pendant les combats préférant se concentrer sur la magie du néant nous permettant de récupérer de la vie.

Le bestiaire : pauvre. Mais bon, dans un monde actuel, il aurait été étrange de trouver des trolls, lycans et bien d'autres à tout les coins de rues.

Les graphismes : ils sont excellents, mais on regrette souvent le fait que beaucoup trop d'endroits sont très sombres.

Les énigmes : voilà un point qui est, pour moi, plutôt retord à traiter. Certes j'ai passer beaucoup de temps sur certaines d'entre elles, mais non pas parce qu'elles étaient dur, mais plutôt parce que je cherchais des solutions ultra-compliqué, alors que foncé dans le tas est souvent la solution la plus adéquate.

Les bonus : perso, je m'en fou des bonus, si ce n'est peut être pour booster mon personnage. Là l'ajout des épreuves de Kleidos est, pour moi, totalement inutile, j'ai juste testé 1 fois pour oublier par la suite que ça existe.

Le monde : le fait de vouloir faire un monde ouvert est plutôt bien, mais voilà j'ai été plus transporter par l'univers du premier alors que c'était un jeu couloir. Comme quoi un monde ouvert n'est pas pour autant gage de qualité.

La fin : je ne vais pas spoiler, mais alors que le Castlevania LOS m'avait fait vibrer avec sa cinématique de fin, ici elle m'a laissé sur ma faim. Outre le fait qu'elle laisse présager une suite, elle ne fait aucunement transporter et la seule réaction que j'ai eu c'est "C'est tout ?".

Bref, un jeu dont j'en attendais 1000 fois plus, mais qui n'est pas pour autant à jeter, il garde des points plutôt bon.

Scaler
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

J'ai moins apprécié celui-ci que le premier, mais exactement pour les même raisons que les testeurs:

les décors modernes ne m'ont pas dérangés, on s'y attendait un petit peu après la fin du premier et la ville ne dénote pas vraiment avec le reste. le problème selon moi est que le premier opus était un épisode intelligent, varié, sachant parfaitement joué entre les énigmes, les moments de plate-forme et les combats dantesques. dans le cas du deuxième opus, nous sommes devant un jeu de combat qui a abandonné les énigmes, pour se centrer sur les combats , les combats, les combats et de temps en temps de la plate forme toute tracée. Los 2 n'est pas un mauvais jeu, loin de là , bonne réalisation, bonne durée de vie, mais les idées qui faisait la force du premier ont été oubliées pour en faire un jeu d'action pur. à prendre d'occasion, la pilule passera beaucoup mieux :)

hitsougaya69
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

bon alors je ne suis pas du genre a tacler les jeux ni a leurs mètres des 20/20 mais je suis toutefois un grand fan de lord of shadow je mais 12 a los 2 car je n'est rien reconnue de ce qui m'avait fait kiffer dans le premier

1 er point graphiquement meme si la direction artistique est plaisante elle est massacrer par des problème trop nombreux d'aliazing .

2 le mélange d'univers n'est clairement pas compatible autant dans le premier mélanger héroique fantasy et fantastique était malin autant mélanger fantastique et sf était une mauvaise idée

3 le bestiaire beaucoup trop rébarbatif et incohérent seulement 3 type de monstre dans la partie contemporaine

4 les phase d'infiltration inutile et trop nombreuse

5 seulement une énigme contre plusieurs dizaine dans le premier

6 moins de boss et moins de coté épique

les plus maintenant la bo est sympathique

le combat contre victor est très sympa le meilleur du jeux pour moi

alucard meme si il n'est pas assez présent .

les compétence et les nouveaux combo .

bref los 2 reste un jeux sympatique mais très loin de rivaliser avec sont ainée

alucard-manga
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Quant on attends une suite d'un bon jeu, on attends une suite, pas un pele meler de tout et n'importe quoi. C'est sencer etre les origines de castlevania mais rien a faire je pige rien a la chronologie de ce titre precis. Ca se passe a une epoque moderne ? Heu mais ca n'avais pas debuter en 1575 a la base avec la mort de maria ?

Seul point fort valant ma note, c'est tres jolie a regarder et la musique est pas trop mal meme si c'est loin de l'habituel castlevania gotique que j'ai connu.

M'enfin je n'ai pas aimer du tout ce castlevania. J'ai pris plaisir a jouer a aria of sorrow et symphonie of the night voir meme lament of inocence et curse of darkness mais la c'est pas possible, j'ai vraiment envie de vomir en le voyant dans ma videoteque.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Il n’y a certes pas que du négatif ; le jeu est plutôt joli, la direction artistique soignée (celle du menu, avec les illustrations, et quant à elle à tomber par terre, une des plus grandes réussites des Lords of Shadow), les pouvoirs sympathiques, et les armes de Dracula intéressantes. Finalement, on se retrouve avec la même satisfaction que lors du premier Lords of Shadow. Un jeu sympathique à parcourir, mais sans plus. Sauf que LoS finissait sur les chapeaux de roue et annonçait le meilleur ; ici, il n’en est rien. Déception.

POINTS +
Enfin, on peut jouer Dracula !
Direction artistique sympa
Manque de profondeur
Scènes d'infiltrations ultra lourdes

schalie
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu, un très mauvais Castlevania, aucun challenge, exploration mise à la trappe.
Si vous avez aimé les épisodes 2D et que vous cherchez un bon castlevania 3D, prenez les deux sortit sur ps2 mais ce Lord of shadow 2 (et 1) n'a absolument RIEN à voir avec les castlevania 2D. Encore une fois, je me suis fais avoir par JVC, le jour où le site sera repris par des pro, on pourra peut être avoir des test absents du vide sidéral qui règne dans cette "rédac" d'ado accro à God of War.

ps: Oui je rage, faut bien coller au thème de ce site :)

Legia_WWA
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

C'est quoi ce jeu ?¿?¿?
Le premier etait géniale,
Franchement je ne comprends pas les notes attribués surtout si on a joué au premier,
Jouabilité lourde, histoire farfelu et bidon,
Bref tres decu :(
!!!!!!!""""""""!!!!!!!!!!!!!!!!!!"!!!!!!!!!!!!!!!!!