16.5/20

ouragan57
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ayant hésité un petit moment avant de me le procurer je ne regrette en rien mon achat, ce jeu est une petite merveille.

La durée de vie est plutôt bonne, compter 4/5 heures pour le finir et au moins une dizaine d'heures pour le finir à 100%.

Questions difficulté je pense qu'elle est assez bien dosée même si certaines phases de plateformes se révèlent assez tendu.

Les combats sont vraiment sympa grâce à de nombreux combos et coups spéciaux.

Un jeu à posséder absolument!

siegfriedragon
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Si vous aimez les jeux de plateforme à l'ancienne c'est pour vous! Il est bien long et assez technique et même très corçé a certains moments. La prise en main au début est assez complexe. Ce n'est pas un jeu pour les kévin qui ne font que du COD et autre du même genre, c'est d'un tout autre niveau. Visuellement c'est très beau en HD, le gameplay est énorme avec des nouveaux apports comme les dimensions parrallèles qui vous feront acceder a des plateformes afin de pouvoir avancer dans le feu de l'action, un bestiaire moyennement varié mais qui vous en fera voir de toutes les couleurs et vous verrez ce sera tendu a certains moments. Le jeu est assez marrant avec quelques pointes d'humour, mais en soi les ennemis restent assez glauques et serieux. Les deux seuls points négatif que l'on peut attribuer a ce jeu est la musique qui est un peu terne par moments et le fait que ca manque un peu de déjanté.

Mais ce jeu vous donnera des heures de plaisir et ce uniquement pour 10 euros on a un jeu qui vaut autant voir plus que les jeu actuels et qui coutent assez cher!

Bref, en résumé si vous aimez les jeux de plateforme les jeux un peu corçés : Ce jeu est presque parfait ! ( et je ne l'ai pas encore fini loin de là)!

Sangoku9377
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu de plateforme, tres fun et avec un bon design et pas mal d'humour. C'est bien foutu graphiquement et le gameplay est tres classique mais efficace. La duree de vie se situe entre 5 et 10 heures selon la progression, les quetes et les coffres a ramasser. Une fois le pouvoir de changer de monde en main le gameplay se corse vraiment et m'a donner pas mal de fil a retordre, que ce soit en combat ou sur des phases de plateforme le jeu propose un reel challenge. Un tres bon jeu de plateforme!

flox18
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial! Bon mélange entre un jeu de plate forme et un beat'em all!

Les phases de combat sont exellentes, les combo sont faciles à executer (excepté les grands et long combos).

Les phases de plateforme sont de plus en plus difficile. (surtout les 2 niveaux "secret").

Les musiques sont bien (on se croirait au mexique)

La rejouabilité ce fait bien (le mode difficile est vraiment sympa).

Bref une perle du psn et en plus offert avec le ps+

xpanse92
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

N'étant pas spécialement fan des jeux de plateforme, j'ai était agréablement surpris par Guacamelee!
J'adore l'univers visuel, la musique nous met dans l'ambiance et le jeu est d'une parfaite fluidité. Un bon jeux a l'ancienne avec des passages particulièrement relever

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Guacamelee est un bon jeu de plateforme à l'ancienne bien bien fun et original et surtout gratuit via le ps+, il est assez dur et assez long, 4/5 heures d'amusement et un peu d'énervement garantis ! Bon jeu à vous, à +

Letorokichiale
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'ai découverte cette perle via l'offre PS+. La première chose qui m'a séduit c'est l'aspect épuré et coloré de son univers ainsi que les musiques entraînantes qui collent parfaitement à l'ambiance mexicaine.
Le mélange plate forme et beat'them all s'imbrique à merveille grâce à un level design ingénieux qui nous incite à utiliser judicieusement les différents pouvoirs que l'on débloque au cours de l'aventure. Guacamelee est un bon petit jeu qui n'a malheureusement pas le succès qu'il mérite.

Light-Gemini
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Guacamelee! est l'un des meilleurs jeux disponibles sur le psn. Graphiquement c'est assez simple et en même temps c'est abouti, cohérent et très fluide. L'ambiance sonore est d'un bon niveau avec des musiques de très bonne qualité et des sonorités très "agréables" lorsqu'on est dans le monde des morts.
Mais c'est dans le gameplay que Guacamelee! propose le meilleur: C'est vrai que c'est pas forcément très original. On retrouve des mouvements et des techniques qui ont fait le succès de beaucoup de jeux de plate-forme et de baston pour la partie action. Mais la qualité et l'exhaustivité rattrapent facilement ce petit manque d'originalité. En clair, on s'amuse énormément dans ce jeu et la difficulté devrait convenir à un maximum de joueurs. La partie principale n'est pas très compliquée mais il y a quelques séquences optionnelles qui donneront du travail aux très bons joueurs.
Pour finir, le scénario est classique et sans surprise mais il est rehaussé d'un humour très efficace !
Je le recommande vivement. ^^

anarchynpp
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un jeu bien fun et bien ardu ! ^^

Les + :
-Réalisation graphique et artistique au top !
-Gameplay au poil ^^

-Level design perfectible.

Firedine
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Guacamelee:
Très bon jeux de plateforme
Avec un scénario et quelque quetes secondaire avec de bonne touche d'humour
Graphisme de dessin animé mais reste très jolie a voir !
Les combat sont très dynamique et plusieurs coup spéciaux a débloquer au cours de l'avancé
Plateforme exigent a certain endroit et demanderont d'avoir de bon reflexe
Donc je déconseille d'offrir ce jeux a un gamin
Durée de vie de 8 heures du temps a ajouter pour finir les quetes annexe plus finir le jeu a 100%
Mode coop dispo qui ajoute du fun (a savoir cross play avec vita aussi disponible!)

Bref un bon jeu ou on se fera plaisir !

Seth-Origine
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Assez étrange jeu vidéo, Guacamelee! est une sorte de mélange entre les Zelda et les Metroid 2D, que ce soit par les pouvoirs que l'on acquiert (Metroid) ou même jusqu'aux bruitages (Zelda). Niveau scénario, ce n'est malheureusement pas inspiré de ces deux grosses licences : le méchant enlève notre future copine, on le poursuit. Pas de quoi s'extasier. Graphiquement, c'est particulier. Certains aimeront, d'autres pas (c'est mon cas). La maniabilité est correcte même si certains mouvements sont mal foutus dans diverses situations.
Enfin, il est possible de jouer à 2 (uniquement en local). C'est une bonne chose, bien que ça rende le jeu beaucoup plus simple : tant que l'un des personnages est en vie, on échappe au Game Over. Sachant que l'on peut acheter des capacités permettant de revivre plus rapidement, on se retrouve vite avec l'impossibilité de mourir.

looneo
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Certes, Guacamelee! n'invente rien et s'inspire de nombreux jeux (Metroid et Castlevania en premier), mais il le fait avec humour et efficacité. Les combats dynamiques et la possibilité de changer de dimension à tout moment renforcent le gameplay et apportent du challenge à l'ensemble. On n'a pas tous les jours l'occasion de jouer à un bon jeu de plates-formes.
donc jaime bien ce jeu

-Thomy
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Depuis ce que j'ai pu voir dans le gaming live, ce jeu m'a l'air pas mal pompé sur Outland (qui est excellent), et comme je le dis toujours quand on pompe sur de bons jeux pour faire de bons jeux, c'est permis vu que ca donne lieu à une extension du plaisir vidéoludique de celui ci... donc je donne une note au jeu sans y avoir (encore) joué, et c'est la note que je donnerai à son ainé, le dit Outland.

ardty
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeu attendu par les fans du studio drinkbox, déjà responsables des très bons Tales from spaces.

Guacamelee se présente comme un castlevania/metroid-like dans l'exploration de zone qui s'agrandissent au fur et à mesure que l'on engrange des pouvoirs, mais c'est aussi un jeu d'action très détaillé car si le système de combat est très simple (on peut simplement donner des coups de poings au début et esquiver/parer, puis achever avec un finish move), il s'agrémente de plusieurs attaques dévastatrice qui consomment l'endurance de Juan, ces attaques permettent aussi de découvrir de nouvelles zones comme expliqué plus haut.

Parlons de l'histoire maintenant, Juan, un pauvre cultivateur d'agaves (hum...) se retrouve dans le royaume des morts suite à l'attaque du souverain dudit royaume, lequel a aussi enlevé la fille du président, amie d'enfance de Juan. C'est là que commence notre aventure puisque Juan trouve un masque de luchadores qui lui permet de défoncer les monstres en masse, lui permettant de poursuivre le terrible Calaca...

Au niveau de la réalisation, le jeu baigne dans l'ambiance mexicaine entre les affiches de catch et les ennemis tirant leur look des crânes en sucre de la fête des morts. A noter que le jeu contient énormément d'easter egg, certains gros comme une maison (l'affiche du "me gusta"), d'autres plus discrets (la silhouette de megaman 8bits lors d'un saut qui est formée par des briques laissées à nue d'un mur).

La bande sonore est de très bonne qualité elle aussi, les thèmes étant d'une excellente facture.

Bref un jeu qui vaut le détour, un très bon jeu ps3, malgré la durée de vie un peu faiblarde du titre, il faudra en effet un peu moins de 15h pour décrocher le platine sans guide, avec une aide tout ira beaucoup plus vite.

spiderweb10
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Après les Tales from Space (que je recommande fortement) DrinkBox revient avec encore un très très bon jeu pour le PSN.
J'attendais ce Guacamelee et je ne suis pas déçu. Si vous aimez la plateforme et l'action n’hésitez pas une seconde, avec le PSN+ je l'ai eu pour 10€ ainsi que la version Vita gratuite.
Les trophées sont communs aux 2 consoles mais ça reste un plaisir de pouvoir commencer le jeu sur PS3 et le continuer sur Vita ou inversement.
Je donne un beau 19 parce-que pour le prix il mérite une excellente note, une bonne durée de vie, une bande son magnifique (comme tous leurs jeux d’ailleurs), de l'humour et beaucoup de fun.

Xstarplatinumx
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai profité du PSN + Pour m'offrir ce jeux ! et franchement je ne regrette pas mon achat !

ce jeu est excellent addictif avec une bande son extra ! il à tout d'un grand jeu du genre "Sly" qui coute 29,90€ , vous devrais débourser à peine 13€ pour vous offrir un super moment avec un jeu qui mérite d'être reconnus comme indispensable sur le psn.