13.2/20

LuffyKunStorm21
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ratchet&Clank: QForce est un véritable petit bijou pour la petite somme de "20€" (Et la version PSVita offerte) pour se prix le contenu est juste exceptionnel, que ce soit en solo ou multijoueur (Sur le mulitjoueur avec les 20/25 costumes) et les futurs DLC "Gratuit" qui contiendrons de nouvelles MAP :)

Le gameplay est réellement fun et maitrisé et surtout il offre une excellente durée de vie pour un si petit jeu :) A noté que le mode histoire peut-être fais en Solo mais aussi en multijoueur (Local ou Online) voilà ce n'est peut-être pas "LE" R&C du siècle mais c'est un excellent jeu qui écrase d'autres jeux vendu à 50/60€ facilement :)

Pac-Man75
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est pas trop digne d'un bon vieux ratchet et encore moins d'un 10éme annivairsaire.
En tant que fan j'ai étè decu car je ne retrouve pas le jeu d'action et plateforme comme on l'aime touts.
Je le trouve trop légers en contenu.
Mais il est abordable en therme de prix et donc les dévlopeur ne se voutent pas de nous mais bon...tant qu'a prendre un ratchet et clank autant prendre la trilogy de ratchet et clank qui est plus onéreux mais excellent.

1  2  3  4  5  6
totodu94800
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Plutôt déçu de ce ratchet et clank, étant fan depuis le première épisode sur ps2 je m'attendais à quelque chose de plus intéressent je dirais. Dans cette opus c'est toujours la même chose et c'est plutôt frustrant, je n'avais pas aimé all4one et je pensais que q force allai revenir sur quelque chose de plus classique et bien non, le gameplay est sensiblement le même que sur all4one (je ne suis pas fan) et le concept de tower défense ne m'a pas plu (plutôt personnel). J'ai remarqué aussi que les graphismes étaient moins bon que crack in time, bref je suis déçu et j'espère que le prochain épisode sera enfin une vrai nouvelle aventure pour notre duo!

kisame39
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

pour son prix ce jeux est vraiment génial n'hésiter pas un seul instant , les graphisme sont splendide le level disigne est génial , on est la face au ratchet le plus aboutit , sauter de ssu ce jeux est un bijous!

Gadgetron
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Vraiment trés bon !
Un jeu différent des autres Ratchet, qui se base sur le principe du Tower Defense, avec une "mini-histoire" qui fera ressortir vos souvenirs d'antant!
Une gamme d'arme assez varié, ni trop, ni trop peu. Un scénario tangible , comptez environ 5h pour le terminer en fouillant bien les niveaux.
Quant au multijoueur, il reprend un peu le même principe que celui du 3 : Attaquer la base ennemis et défendre la sienne.
Un trés bon jeu qui n'a pas plus à tous mais qui est tout de même superbe !

JRomain98V
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je mets 15/20 parce que le Tower Défense était quand même bien pensé même si la durée de vie est trop courte. N'empêche que le multi est très bien, j'ai passé des heures dessus. Les armes sont les mêmes mais toujours fun à jouer, les graphismes, les musiques sont bien.

objax34
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bonne idée de combiner tower defence et plate forme. Cependant je trouve que ce concept ne va pas assez loin car il manque beaucoup de choses qui auraient pu être intéressantes (plus de tourelles, possibilité de les améliorer, plus de maps, des nouveaux gadgets, d'autres rangs(j'ai mis 6h de jeu a atteindre le rang final), et un mode histoire plus long) mais ce jeu est super même si il est incomplet j'espère qu'ils retravailleront le concept afin d'y ajouter toutes les modifications que j'ai citées.

mickou91
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

19/20, certes le jeu est vraiment court, mais les rares cinématique conservent une partie de l'humour de cette saga. Le système est intéressant, a travers 5 niveau a la rejouabilité étonnante, on se s'ennuie pas.

Il ne faut pas noter ce jeu comme un jeu a 70€, s'il sort a 20€ c'est pas pour rien, c'est un choix pas un manque, et pour 20€ avoir deux jeux (version PS3 +vita) et même un troisième si on compte Motorstorm RC offert pour le retard de la version vita c'est exceptionnel !

Bref je vous le conseille !

Posté le 24 août 2015 à 21:44

Le scenario est mauvais, je pense que les créateurs de ce jeu ont mis un scenario uniquement parce qu'ils étaient obligés. Ils ne se sont pas concentrés là dessus
Ensuite en jeu c'est très bien, j'aime beaucoup les tower defense et le mode "siège" (on va dire ça comme ça)
Mais mon dieu le framerate est tellement mauvais par rapport à d'autres jeux (ratchet ps2 ou operation destruction) ça m'a presque découragé d'y jouer.
Mais malgré ça le jeu est vraiment bien si on ne se concentre pas sur ce scenario forcé et sur le framerate qui donne envie de mourir, ça se voit qu'ils ont essayé de faire quelque chose de different donc bon.
Il aurait mérité un 20/20 si le framerate avait été normal et si il y avait vraiment eu un scenario et pas du caca comme ça.

PyrronFireblood
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Non non non ... j'arrive pas à m'accrocher à ce gameplay. Je veux revoir un vrai Ratchet & Clank, avec une liste de planète à explorer librement, une gamme d'arme à customiser, et tout ce qui fait la beauté des R&C. Je veux revoir l'heure de gloire du Lombax.

PS3fans
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le jeu vaut 18/20 car les graphisme sont tres bien il est pas cher (20€) et le jeu en campage (local) est super et la competiton est super. Le jeu en ligne doit etre super car avec des gens d'une autre d'un autre pays ca doit largement plus cool ;)

kendelol
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

un ratchet and clank assez bon, mais l'aspet tower defense (meme si bien réalisé) occupe une trop grande place et ne laisse que peu de place au scénario et aux cinématique habituellement très drole

un ratchet and clank pour les amateur de la série

arthur0411t
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un très bon Ratchet & Clank avec malheuresement que 5 niveau , mais ils sont quand même assez long ! Niveau graphisme rien a dire. Gameplay classique et un mode en ligne qui a quand même quelque probleme :( ("impossible de rejoindre la partie").

the_ONE_cain
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On est forcement déçu lorsqu'on est un habitué ! Trop de nouveautés tue le jeu. Et il faut même pas 4h pour finir la carrière, ce qui est somme toute pas un inconvénient tant on a l'impression de ne plus avoir affaire à un vrai Ratchet & Clank comme on les aime. Le multi en revanche est intéressant tout comme le bas coût du jeu (20euros).

Shang_35
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ratchet & Clank: QForce est loin d'être aussi bon que ses prédécesseurs, mais on prend beaucoup de fun a y joué, le système de tower défense est plutôt bien intégré, quoique un peu redondant (on doit protéger notre base, envahir la base ennemies et résister à quelque vague d'attaque...ne contez pas sur vos défense pour protéger votre base). Les graphismes sont très colorés et jolis. Il vous faudra quelques heures pour le terminer...mais a 20€ c'est normal. Cet opus est d'autant plus fun à 2 ( en local ou en ligne). La prise en main est simple et très rapide, ce jeu mérite 17/20. Je vous le conseil vivement.

Latribulol
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon jeu préféré. Je trouve son mode en ligne excellent (sauf peut-être le manque de monde mais on n'y peut rien) et c'est pour cela que je suis obligé d'y jouer au moins 5 fois par semaine. J'adore la série Ratchet et Clank et je voulais absolument défier d'autres joueurs. Maintenant, je n'arrête pas.

joueur56
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Au niveau gameplay j'ai beaucoup aimé cette aspect Tower defense ainsi que la gestion des boulons et de la base ou encore les défis et les promotions à débloquer. Il faut bien comprendre qu'entre le solo et le multi on sent une différence. Le jeu propose un bon challenge où j'avoue avoir eu des difficultés malgré un boss final trop simple après toutes ces épreuves. J'ai juste un peu peur qu'à la longue ça devienne répétitif. En attendant je sent un max de fun en ligne.
Le scénario bon bah voilà c'est un Ratchet & Clank faut pas s'attendre à grand chose mais là c'est digne d'une fan fiction débutant. Le méchant quoi, vous appelez ça un méchant? XD Nan parce que de ce côté là Quest for booty faisait mieux sur tout les plans de son scénario. M'enfin je fais la passe dessus car dans un tel jeu c'est limite anecdotique. Quoique le scénario propose quand meme des clins d'œil qui vont de devenir culte. ^^
La bande-son est toujours aussi travaillée. La musique nous plonge bien dans l'ambiance. Un bravo à Michael Bross!
La durée de vie est courte certe (entre 4 à 6 heures) mais pour un un jeu de cette qualité c'est pardonnable car satisfaisant. Et puis ce jeu à l'air d'avoir une grosse rejouabilité ne serait-ce que pour son multi.

Bref j'en ressort très satisfait. Full Frontal Assault est un excellent opus qui a de grandes qualités qui plaira aux vrais fans de la série. C'est pas l'épisode parfait mais c'est pas son but. Et puis depuis le temps que vous demandiez un solo avec du challenge et un multi fun vous allez pas encore vous plaindre. ^^

1  2  3  4  5  6