13.2/20

LuffyKunStorm21
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ratchet&Clank: QForce est un véritable petit bijou pour la petite somme de "20€" (Et la version PSVita offerte) pour se prix le contenu est juste exceptionnel, que ce soit en solo ou multijoueur (Sur le mulitjoueur avec les 20/25 costumes) et les futurs DLC "Gratuit" qui contiendrons de nouvelles MAP :)

Le gameplay est réellement fun et maitrisé et surtout il offre une excellente durée de vie pour un si petit jeu :) A noté que le mode histoire peut-être fais en Solo mais aussi en multijoueur (Local ou Online) voilà ce n'est peut-être pas "LE" R&C du siècle mais c'est un excellent jeu qui écrase d'autres jeux vendu à 50/60€ facilement :)

Pac-Man75
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est pas trop digne d'un bon vieux ratchet et encore moins d'un 10éme annivairsaire.
En tant que fan j'ai étè decu car je ne retrouve pas le jeu d'action et plateforme comme on l'aime touts.
Je le trouve trop légers en contenu.
Mais il est abordable en therme de prix et donc les dévlopeur ne se voutent pas de nous mais bon...tant qu'a prendre un ratchet et clank autant prendre la trilogy de ratchet et clank qui est plus onéreux mais excellent.

1  2  3  4  5  6
LuffyKunStorm21

Pac-Man75
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je le trouve trop légers en contenu.

Venom14180
Posté le 01 nov. 2021 à 11:20

Je suis choqué par ce Ratchet, Il est censé fêté les 10 ans de la saga et ben il lui fait plus de mal qu'autre chose. Les graphismes passe mais il est temps de changer, le gameplay comparer aux anciens est moins bien, le scénario est complètement inintéressant, les personnages sont complètement vide surtout Clank qui normalement est censé être un personnage central est totalement mis de côté. Ce que j'ai le plus détesté dans ce jeu c'est les missions qui sont ultra répétitif et qui sont très lourd, protéger sa base une ou deux fois ça va mais tout le temps non ça passe pas. En plus il faut tout le temps faire des aller-retour car les défenses sont complètement inutile. Je suis vraiment très déçu par ce Ratchet, il est pour le moment le plus mauvais épisode à mes yeux. J'espère qu'ils vont se rattraper pour la suite.

BackFlip59
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

pour etre honette, moi qui aprecie pas des masse la serie Ratcher & Clank, c'est le seul que j'ai fini + le platine.
si vous aimez la saga et les tower defense, ce jeux est fait pour vous, mais sa sera pas le jeux de l'année.

jokillermars
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Bon Ratchet et Clank meme si se système de jeu me dérange beaucoup car je m'attendais a ce que le gameplay soit plus classique mais bon ... faut faire avec . Niveau graphique , le jeu est très beau . La bande son est correct . Si je met un 19/20 c'est car je suis un très grand fan . Le jeu est bon je le recommande .

internex01
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nul. Pourquoi changer le concept du bon vieux jeu qui marche ? Et surtout pourquoi le transformer en une espece de tower defense nul ? Pour 20 euros il m'a tellement décu... Et il faut le dire j'ai tous les ratchet et clank TOUS du coup me spammez pas en disant que j'y connais rien. Graphismes bizarres gameplay et scénario pas cohérents... Et en plus c'est pour le 10eme anniversaire franchement les fans le savent ce jeu est mauvais et mal fini. En ce qui est de la coopération ca ne sert a rien pour terminer le jeu faut se la jouer individualiste. Bref 6/20 meme pas mérité, je mets cette note juste parce qu'Insomniac a pris le temps de faire le jeu.

bonshomme77
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ayant fini le jeu, je me permets de noter. Les graphismes sont très beaux, les environnements sont colorés et variés, c'est très joli et la tête de Ratchet a été plus "standardisée". Le gameplay, bon, le jeu est vraiment très difficile mais on s'y habitue très vite. Mais étant FPS de nature, j'ai pas vraiment accroché au système tower defense, bien que très amusant, et la difficulté apportera un challenge qu'on trouve plus dans beaucoup de jeux. Pour la durée de vie, le solo est très court, mais la difficulté augmente cette durée de vie. Celle-ci est augmentée par le multijoueur. Pour le scénario, eh bien, étant un R&C spécial aux 10 ans de la série, je ne vais pas la noter. Et la bande-son est juste géniale. En plus de tout ça s'ajoute une option de cross-buy qui signifie qu'on peut avoir le jeu sur PS3 et sur PS Vita rien qu'en achetant le jeu 1 seule fois, et 2 jeux pour 20 €, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. 17/20.

LittleUp
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Avant de critiquer le concept, il ne faut pas oublier que ce Ratchet & Clank n'a de base pour seule ambition que de marquer le 10ème anniversaire de la série. Et pour le coup, c'est plutôt bien réussi. Certes, le gameplay est relativement répétitif, mais il est audacieux de la part des développeurs de proposer un contenu différent tout en gardant l'essence même d'un Ratchet classique. La bande-son est vraiment jolie, dans la même lignée que celle d'All 4 One, de même que les graphismes: on repassera sur le design des protagonistes, mais les environnements sont clairement sublimes. La seule chose qui me dérange c'est l'aspect vraiment brouillon des effets d'armes.

Le mode multijoueur, point fort de cet épisode, est particulièrement bien réussi et plaisant bien que très peu fréquenté et proposant un nombre de maps limité.

Pour conclure ( :hap: )Ratchet & Clank QForce est un jeu qui plaira à coups sûrs aux fans de la série, si au moins ceux-ci prenaient la peine de lui donner une chance.

TruePatriot
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bon bah faut dire que je n’attendais pas grand-chose de ce jeu… Insomniac Games allant de déception en déception en commençant par « A crack in time » suivi par All for one et son scénario touchant le fond mais là j’avoue qu’on touche vraiment les abysses profondes.
M’enfin je ne sais pas si on peut parler de « jeu » je vois ce titre plutôt comme un genre d’extension, on a juste 3 planètes quoi, faut pas abuser non plus. En plus on retourne trois fois sur la même, on change juste de climat et puis voilà c’est bon, presque aucune nouveauté au niveau des armes si ce n’est l’ajout d’UNE seule arme et la modification du Groovitron (il fait maintenant des dégâts)
Bref encore une insulte envers ses prédécesseurs sur Ps2 ou encore le sublime Opération destruction !
Et je ne parle même pas du multi juste pire qu’inutile (avec des dlc a 1€50 pour 3 skins LOL)
Seul le prix de base reste honnête.

hardcore_bunny
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

j'ai une chose à dire , waouh , je m'attendais à un petit jeu de plate-forme , mais c'est bien au-delà de mes espérances , tout est fun dans ce jeu , d'abord un monde ouvert avec beaucoup d'explorations , ensuite plus on explore , plus on détruit des objets , plus on récolte des points qui serviront à améliorer les défenses de notre base , si bien que si vous jouez bien , la défense des bases ne sera au final qu'un jeu d'enfant , vu qu'elle sera super protégée avec tous les points obtenus , un régal...

bbevan
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Mon premier regard sur ce jeu fut une déception, avec une tower défense peut intéressante, un scénario peu intéressant, même la recherche des boulons en était devenue navrante, servant à acheter des défenses, et non plus des armes.
Mais au fur et à mesure que l'on avance, le jeu devient de plus en plus intéressant, des ennemis plus compliqués, une défense plus dure à assurer, même si le scénario ne décolle pas tellement ( un méchant qu'on oubliera très vite ). Les graphismes ne me plaisent pas tant que ça, mais je ne le sanctionne pas, car dans le fond, ils sont biens.
Mais j'aimerais donner un conseil à Insomniac : Arrêtez de tenter le changement, prendre des risques c'est bien, mais en prendre trop, c'est risqué, et ce jeu ne plaira pas à tous les fans qui souhaitait un retour aux origines, qui n'en est pas vraiment un.

toto33160
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite 18, je lui mets 20 pour rattraper des notes très peu réalistes...
Faut pas oublier que c'est un cadeau fait par insomniac pour les 10 ans de ratchet, et que pour 20 euros, le contenu est tout à fait respectable. Ça innove (positivement en plus)et ca permet une certaine rejouabilité. les graphismes sont toujours propres et le scénario sur un jeu comme ça n'est absolument pas le plus important, je dirai meme qu'on doit pas y faire attention... Ce n'est qu'un spin-off... Bref bon boulot de bonnes heures de jeu pour juste 20 euros, et de la qualité

solucio974
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

De trés bon graphisme , une bande son original ,le scenario un peu répétitif ce qui est dommage une dureé de vie assez courte une bonne jouabilité, mais je trouve le moyen d'avoir des armes est décevant le mode coopération et assez interessant je trouve que ratchet et clank Qforce est surtout bon pour jouer en multijoueur

legendsofrock
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

10 sur 20 car c'est ratchet et clank, mais bon je trouve qu'il parte totalement a la dérive.

Je m'attendais quand même a une suite de l'histoire, mais on se retrouve avec un jeu style tower defense.

Enfaite vous parcourez 5 niveau dont 4 ou les boulon que vous ramasser serve a acheter des tourelles et des mines pour protéger votre base pendant que vous attaquer la base ennemis, et le dernier se passe comme un niveau classique.

Durée de vie même pas 3 heure pour finir les niveau après si vous voulez le finir a 100% peut être 6 heure

Il y un mode compétition en local ou en ligne mais je n'ai pas encore essayer.

Un peu déçu mais bon j'adore les répliques de Mr.Zurgon XD

Inktear
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je suis une grande fan de Ratchet & Clank depuis mes 10 ans, c'est a dire depuis qu'Insomniac a mit sur le marché ce magnifique petit bijou. Hors, depuis "A crack in time" rien n'est sorti de productif. Le "All 4 one" qui était fun, sans plus mais qui semblait ne pas coller du tout à la saga, et maintenant ça? Sérieusement, scénaristiquement ON A FAIM! Ils nous ont laissé sur l'histoire des lombax qui parait inachevé, et depuis nous balancent des scénaris sans AUCUN intéret! On veut du Ratchet & Clank, De l'action, de la plateforme et des armes déjantées inadites! Pourquoi vouloir changer une recette qui fonctionne?

1  2  3  4  5  6