17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

Redstar02
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Evidemment, qui dit jeu de basket, dis Simulation.
Alors, je trouve que ce jeu est très bien fait, je vous le conseille, même si maintenant je vous conseillerais 2K14 qui sort bientôt.

Je commence par les défauts du gameplay:
Les joueurs font des fautes personnelles en fin de match à chaque fois si ils perdent de peu de points et c'est énormément frustrant, vous ne pouvez pas savoir.
Chaque fois qu'on veut faire une interception, 90% c'est faute. Aussi très frustrant.

Sinon, le jeu est assez beau, la simulation est au rendez-vous, très belle phases de jeu de temps en temps, plusieurs modes de jeu intéressants et voilà.

Avis très rapide, pour ceux qui n'ont pas envie de lire trop longtemps.

luk1234
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Encore beaucoup à améliorer pour pouvoir être un très bon jeu de basket selon moi. Déjà les chargements sont beaucoup trop long, peut-être que ça a un rapport avec mon wi-fi, mais pourtant ma connexion est très bonne. Ensuite, très compliqué de s'y repérer dans le menu, il y a beaucoup trop de choses et c'est très mal présenté. Dans le mode carrière, c'est pareil, même si au niveau des animations on se croirait en NBA c'est sûr, et certes les graphismes sont très bons. Le soucis, c'est qu'il faut connaître plus que les bases des tactiques de jeu du basket pour y jouer. Je connais quand même pas mal ces tactiques, mais quand je joue, j'ai vraiment l'impression de ne rien connaître au basket. Mais il faut aussi reconnaître que le jeu a un bon potentiel pour ceux qui connaissent vraiment toutes les astuces. Et enfin, ce qui me gène vraiment c'est la note des coéquipiers en temps réel en mode ma carrière, celles-ci sont vraiment hasardeuses, et on peut vite y perdre des PC, ces PC qui n'ont rien à faire ici selon moi, vu que à cause de ça le joueur ne progresse presque pas malgré les bonnes performances. Enfin beaucoup à dire sur ce jeu (j'oubliais aussi la bande son qui est très moyenne, avec beaucoup de musiques commerciales)

MajorKiller57
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Etant un Fan de Basket , je peux pas louper un jeu comme NBA 2K13 qui un jeu selon moi très bon ! Des graphismes à la hauteur , les personnages et les terrains sont très bien modélisé , même si le public est horriblement laid ( mais sa on s'en fout )
Le gameplay difficile a prendre en main si on a jamais joué à un NBA 2K . Si vous aimez le Basket il faut foncer !

Thepronostique2
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Superbe jeux très fluide c'est la référence du Basketball !

Une année encore sans concurrence pour Nba 2k13 qui débarque avec un jeux époustouflant & avec de magnifique graphiques.

Tout fan de NBA ce jeux est une obligation..

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

les nouvelles commandes sont énormes le gameplay est hallucinant , ce jeu m'a scotché littéralement, ma bouche n'arrive pas à se fermer et c'est mon 3ème NBA 2K, la classe, merci les gars..... Très bien

TheDepiano
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Une très bonne simulation de Basket, très bon jeu. Malgré un mode MyPlayer buggé à partir de la saison 3 et un mode multi sympa mais qui ne marche pas comme tous les jeux multis d'ailleurs, 2K est devenu la référence en terme de simulation de sport à T-Shirt sans manches.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Le dernier bébé de NBA2K n'apporte pas réellement de nouveautés éclatantes mais le design et les tactiques de jeu sont toujours aussi réussis! Le graphisme s'améliore lui encore, ce qui rend la série 2K de plus en plus attractive. 2K13 possède tout les modes de jeu phare de la série comme le mode MyPlayer, l'association, les playoffs, le playground mais aussi des match en ligne. Les shoots des joueurs sont de plus en plus authentiques. Ce qui rend chaque joueur vraiment attachant. Le mode MyPlayer est surement le mode le plus intérréssant d'NBA2K13. Ce mode est vraiment très fourni : technique de shoot, de dribbles, de défense... Vraiment très plaisant de créer son propre joueur NBA! Enfin l'apparition des points que le peu dépenser et acquérir dans tout les modes est vraiment très bénéfique pour le jeu car on a faim de points pour s'acheter des joueurs ou des équipements pour son joueur.

Bref ce jeu est vrai bijou, si vous etes fan de basket n'hésitez plus une seconde!

Monster_60
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

2K Sport s’essouffle un peu et sort un NBA 2K13 relativement pauvre en nouveautés. Parmi celles-ci, la gestion des dribbles et du tir ne convainc que partiellement et il faut donc chercher du côté des petits ajustements de gameplay et de la refonte du mode Carrière pour trouver un réel intérêt au titre. On en attendait clairement davantage, mais cela n'enlève rien à la qualité du jeu de Visual Concepts et ne nous empêchera pas de conseiller l'investissement aux fans du genre

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Étant un fan absolu de Basket et heureux propriétaire de NBA 2K12 je me devais d'avoir ce NBA 2K13. Et forcé de constater que ce jeu m'a un peu déçu dans le précédent était bon. Très peu de nouveauté et les seules présentes ne sont pas très biens pensées (la monnaie virtuelle par exemple). Toutefois il n'en reste pas moins excellent et est très satisfaisant. Un épisode de transition qui annonce un 2K14 d'une grande qualité ... on l’espére.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Perso, je trouve qu'il s'agit du meilleur opus de la série une fois le ballon en main sur le parquet. Les commandes ont été "simplifiées" afin que l'on ne s'emmêle plus les pinceaux entre les dribbles et les tirs.

Il y a aussi eu une amélioration au niveau de la fluidité des mouvements et des tirs , et sa me fait plaisir de voir de tels améliorations :)

Il mérite son 15/20.

FranklinTheBest
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Parfait *_* ♥, Le mode MP est encore mieux que sur le 2K12 que je croyais insurpassable ! I ♥ Jay-Z merci pour le stick droit :), La Dream Team omg ! Jordan, Johnson. Le mode carriere est le meme que le 12 bon mais sans plus !

[JV]Firal
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, une bonne amélioration par rapport a l'édition précédente, la bande son est géniale, seul réel défaut (et encore) je constate régulièrement des bugs sur les ralentis ( mauvais joueur filmé, le jeu reprend seul alors que vous regardez encore le ralenti,...) ça peut être assez gênant.
Cependant ça reste la meilleure simulation de basket à ce jour

nayar23
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu car il y a les équipes légendes avec Michael Jordan etc.. seul inconvenant la ligne je n'aime pas la ligne a cause de certain qui ne font que de tirer au 3 pts sinon apare ça il est bien

yacinou93
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment immersif ! L'ambiance quand on joue a domicile ou a l’extérieur , les équipes de légendes , le multijoueur est juste magnifique , on peut contrôler un seul joueur et que dire du mode Carrière ! Vraiment bon , réaliste , on joue un match de sélection puis après on est drafté , la personnalisation est très bien structuré , bref un bon jeu !

-RocketRaccoon-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Vous savez j'étais aux toilettes et je jouais à ce jeu (oui j'ai des WC de geek qui font 10 m²).
Parfois je joue à des jeux qui me font véritablement "chier" (pardonnez-moi l'expression) mais je dois dire que celui-là m'a beaucoup plu.
De bonnes musiques, un bon gameplay, des graphismes qui tiennent bien la route, ça me suffit.
Le problème c'est que j'ai tellement aimé qu'à force d'y jouer longtemps j'ai oublié de m'essuyer enfin bref.
Vive nos baskettes

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€