17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

24Herbs
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

De nombreux modes et joueurs légendes supprimés en douce pour les remplacer par des futilités comme les app twitter mais surtout au profit du nouveau système de monnaie virtuel, moins simu que ses prédecesseurs peut être pour attire les fan de NBA LIVE, des tonnes de bugs, des glitches par ci par là, un online injouable pour l'instant, serveur pas encore fiable et surtout c'es t blindé de cheateurs, A part ça en offline rien à redire à part des sliders à réajuster, Sans tout ça le jeu reste une référence. Si je peux vous conseiller; attendre un patch correctif avant de vous lancer car c'est pas mal de frustrations...

answer35
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Vraiment déçu. Pas grande chose ayant évolué en positif.
Bien que le nouveau gameplay peut-être bien il peut aussi être totalement déroutant vu tous les changements par rapport aux précédents. Surtout le fait de devoir appuyer sur L2 pour tirer alors que certaines actions manque de fluidité amenant du coup à avoir un bon gros décalage qui finalement font rater l'action bêtement. Mais à part quelques imperfections dû ; ; à la nouveauté le gameplay est quand même bien (comparé à EA qui n'arrive pas à sortir son jeu par manque de décision :p).
Ce qui baisse vraiment la note que je lui donne c'est surtout les présentations utilisant des clips, ça sort totalement du contexte, franchement on verra jamais ça dans la présentation d'un vrai match donc qu'est ce que ça vient faire là. Allant avec ça, les réglages sonores totalement loupé. De la saturation pendant les musiques en match, ou encore le fait mettre les options de façon à ce que l'ambiance soit calme et puis la, SURPRISE, à la première séquence vidéo du match la musique est à fond, le public gueule au point d'en être désagréable (obligé de le baisser à 10% -_-') et l'autre innocent gueule au micro (lui mis à 20% pour finir).
L'impossibilité de retirer la sauvegarde auto est totalement stupide aussi, surtout pour les versions console (PS3 au moins) où les chargements sont beaucoup trop long. Alors avec la vitesse d'écriture sur le disque pour la sauvegarde en plus qui est également lente (comparé à la version PC) on est pas aidé pour jouer notre match rapidement.
Et enfin les graphismes n'ont pas évolué donc bien que le jeu reste beau, un petit effort aurait été bien plutôt que des mettre plein d'effet inutile. Toute l'interface dorée, merci Jay-Z mais ça ira on peut s'en passer du bling-bling... c'est un jeu, pas besoin d'avoir tout en or, un peu de couleurs en plus c'est bien aussi.
Pour la B.O certains critique, moi je ne trouve pas qu'il y est besoin. Elle reste sympa à écouter dans les menus, après ça reste le basket US. Il y a une forte influence sur le hip-hop donc c'est normal d'avoir une majorité de son de ce style.
Pour les modes de jeu, j'ai surtout fait le mode "mycarrer" et je dois dire que c'est sympa tous les petits rajouts d'options. Mais la gestion des compétences avec les points "VC", alors là c'est nul. Les ateliers qui ne donnent même plus de point de compétences en or mais 60 poins, YOUHOU je peux augmenter... rien du tout -_-'
Ah et aussi quand est-ce que l'on aura le droit à nouveau de voir des actions de vrais matchs pour l'intro plutôt que des actions tirées du jeu ? Surtout si en plus il y à des vidéos de Jay-Z autant tout mettre en images réelles... Les anciennes intros me manque :'(

Chevalierstef
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je reste de mon coté très mitigé aussi... 2K12 me parait mieux, certes des ajouts font leurs apparitions mais rien de transcendantale non plus ! Graphiquement c'est pas moche mais, je ressent une légère régression dans ce domaine. D'accord le drible au stick droit (bien que je trouve ça pas top au final) faut se réhabituer à un nouveau système de shoot, qui pourtant avait fait ses preuves. Trop de bling-bling dans les menus et autres, dorure en veux-tu, en voilà, bref. 2K doit absolument redescendre sur le parquet sinon ? Je suis presque à regretter de l'avoir pris ?!

Trollay2
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je donne la note de 16 à ce jeu car c'est un jeu super bien fait, les musiques, la façon de commenter, je vous conseille de l'acheter ça va vous détendre. :hap:

C'est l'un des meilleurs jeux de Basket à mont goût je prends du plaisir à y jouer après des longues heures de cours (après avoir fais mes devoirs bien sûr) :hap:

[jonizuka]
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Perso, je trouve qu'il s'agit du meilleur opus de la série une fois le ballon en main sur le parquet. Les commandes ont été "simplifiées" afin que l'on ne s'emmêle plus les pinceaux entre les dribles et les tirs. Plus épuré en d'autres termes. Seul regret et gros regret : on a confié la direction artistique à Jay-z qui en a profité pour nous tartiner le jeu de promos à tout va... Et vlà que je me mets en scène et vlà que je montre, etc. Le côté bling bling wesh wesh racaille embourgeoisée est à revoir. Je préférais de très loin l'ambiance retransmission TNT des grands soirs...
Un bon 17 quand même :)

hadesse

messieurs,dame
Alors voila,j'achete re6,je suis déçu c'est plue resident evil c'est un mauvais gears of war pire que le re5 ,lui met un 14/20 et suis gentil.
je vois 17 sur jv.com???
je teste fifa 13 chez un pote il est cool mais pas trés différent du 12 et il a 18?!
bon je revend resident6 me prend nba2k13.
Et la y a du changement dans les collision que j'attendais depuis un bail retour du hot step le gameplay a pas trop changer les manip sont presque les méme mais mieux agencer quand méme.
attention j'ai vue qu'il y a toujour les bon vieux bug dégueulase et inadmisible.

par ex : plein de contre qui passe a travers la balle un bug millénaire que tout le monde connais et en squattan un peu on va en trouver d'autres des nouveaux c'est sur.

Mais alors pourquoi un 16 alors que fifa a 18 et ne change rien de rein??

Je mettais déja fait avoir entre mw3 mieux noter que bf3 alors que BF3 est un bijou en multi mais non on mes 16 pour la campagne donc tout le monde se fout

et résident 6 a 17 une blague?? ça sera le dernier jeu que je prend sur vos conseil.

il y a 2 mecs qui on mis 2 sur 20
deux fanatique d'un jeu qui n'existe plus et qui joue a descendre la note de 2k

eliteown2k et xmetroid ne devrait pas avoir droit de citer

je mets 20 pour contre balançer sinon c'est un 19 cette année

METACRITICS y a que sa de vraie et hop plue de test "subjectif"

joeymagic
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

20/20 car ce jeu mérite un bon 17/20 mais que des imbéciles s'amusent a mettre 0.
Enormément de plaisir à jouer à ce nouveau 2k, le gameplay est énorme il faudra un peu de temps pour tout gérer et les animations des joueurs, les collisions, les gestes tout est vraiment classe j'adore!

xsuperjambonx
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Quelle joie c est la sortie de 2k13 ma licence favorite avec laquelle j ai fait cramé le parquet ; des heure et des heures de jeux seul ou entre amis . je déchire le blister je le met dans ma console;et la le choc mes amis le titre a été amputé !!!!! plus de mode légende mais les dream team et sir charles baby tgv (bof bof bof) un mode ultimate team au rabais ;
Mais on va pas s arrêter la le mode mon joueur est sensiblement identique (les animations de draft ou dialogue avec les recruteurs identiques... Aucun effort !!) Enfin bref quelle déception l année dernière c était une perle destiné aux fan de la nba et du sport a balle orange
Cette annee avec comme parain JAY Z ( rien a talquer moi je veux joué au basket pas a SING STAR ) AVEC EN PRIME MESSIEURS DAMES JUSTIN BIEBER ( alors la c est la cerise sur le gâteau sans dec ......)
conclusion je met 13 car le jeu reste tous de même la référence ( en sachant qu il n y a pas de concurrence !!!!!)
SI vs chercher a acheter un jeu de basket prenez 2K12 La référence ultime si vous l avez déjà surtout n acheté pas le nouveau . UN Jeu qui va vite servir de monnaie d échange ( et dieu sait que c est pas dans mais habitude....)

GenkiDa
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Véritable institution chez les fans de basket et référence incontestée en matière de simulation sportive, NBA 2K nous revient enfin avec une version 2013 pour le moins attendue. Cette nouvelle itération aura toutefois fort à faire pour préserver l'excellence d'une série qui a pris pour habitude de séduire joueurs comme critique.

J'adore !

Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

NBA 2K13 n'est pas comme le précédent opus. Fini les bugs a tout va et une ia hypee cheater, Ce NBA 2K13 est tout simplement excellent. Le jeu est très beau graphiquement. Le gameplay a beaucoup a évolué. Maintenant venant en au mode My Player ou on peu dire que les gars de 2K ont taffé dur parce qu'il est bon ! Une évolution très lente mais qui est réaliste. L'implantation de Tweeter dans le mode est juste excellent juste pour sa présence, il nous permet de connaitre ce que les fans penses de nous. Malheureusement ont ne pas répondre aux tweet ce qui aurait pus être sympathique et ainsi "contrôler" le soutien que nous accorde nos fan. On regrette cependant le mode légende de NBA 2K12, maintenant, ces équipes sont directement jouable dans le mode partie rapide. Je le recommande au passionner de la NBA mais peux faire peur au nouveaux joueur par sa difficulté dès le début mais avec entrainement et la passion de ce sport vous fera vite progresser. Un peut déçu que le mode Association n'est pas changer d'un poil. Du tout bon 16/20.

Natoun71
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Pas mal du tout,je ne suis vrm pas fan de basket mais je me suis vrm amuser sur ce jeu.Graphiquement c vrm bien, le gameplay est lourd et chiant au debut mais on s y habitue, le mode carriere est franchement bien foutu.Bref, en gros je donne 17/20 car defois ce jeu ma vrm casser les c.......
sinon je vous le conseille meme pour ce qui ne sont pas fan de basket ;)

Perrin
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

La série Nba 2K est fidèle a lui meme, toujours aussi bien,beau, que ce soit graphiquement, ou au niveau de la jouablilté qui est tout a fait exceptionnel.

Au niveau des notes: Je lui met 17 car il est excellent, mais aux niveaux des tribunes il est très mal fait.

patkane
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'ai replongé dans l'univers des NBA2K cette année: cela faisait plus de 10 ans que je n'avais plus joué à une simulation de basket (ère Dreamcast et PS2...). La raison? La démo sur le ps store m'a plus alors je me suis di:t" pourquoi pas?"... Après quelques matchs online, et une dizaine de match en mode Association, je dois dire que je ne regrette pas mon achat: simulation toujours aussi pointue (gestion des contacts, placement des joueurs sur le terrain assez intuitif, mouvements réalistes, etc), habillage marketing un peu trop poussé mais assez sympa, contenu dantesque (je vais essayé l'équivalent du mode Ultimate team bientôt), graphismes soignés bien que la modélisation des visages soit très perfectile à mon goût. Après... Ben cela reste un jeu de basketball et je trouve tout de m^me les parties assez redondantes lorsque l'on a saisi les commandes et surtout certaines faiblesses du jeu. Allez! Très bon jeu tout de même... revendu dans un mois!

TotalGames
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Cette année, 2K Sports nous a produit un très bon jeu, comme l'année dernière. Parlons des nouveautés.
Dès que l'on commence le jeu, on découvre la Monnaie Virtuelle dans ce jeu. On a 1000 au début. Cette monnaie va nous permettre de développer notre joueur dans le mode Ma Carrière (Mon Joueur), de développer notre équipe dans le mode Mon Equipe mais aussi acheter des joueurs dans le mode Bitume. Cette monnaie, on en gagne ces modes et notamment dans le mode Bitume qui vous permet de faire des matchs sur un terrain de rue en 1 vs 1 ; 2vs 2 ; 3 vs 3 ; 4 vs 4 et 5 vs 5 avec, au début des joueurs de chaque équipe qui ne sont pas des stars puisque nous devons acheter ces dernières pour les utiliser. Vous gagnez environ 150 pts ( Monnaie) tous les 2 matchs ; Ce qui est plutôt pas mal. Je trouve que cette monnaie est une bonne idée mais je crois qu'on pourrais en gagner un peu plus surtout en mode Ma Carrière.
Nous avons aussi des Talents dans ce NBA 2K13. Ceux-ci optimise certains attributs du joueur équipé, on peut en mettre 5 maximum. C'est aussi quelque chose de bien mais parfois, cela optimise trop les capacités des joueurs.
Au niveau du gamplay, il est, pour moi, plus simple que l'année dernière aussi bien en attaque qu'en défense. Nous avons plus de facilités à déborder le joueur en dribble et aussi bien pour l'en empêcher.
Au niveau négatif, je trouve que le jeu est plus scripté qu'avant notamment à cause des Talents. Le mode Mon Equipe n'est pas excellent car c'est assez difficile de gagner des matchs au début avec une équipe assez pitoyable.
Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je n'ai pas noté plein de choses.

Pour conclure, je dirai que ce jeu est plus facile pour un débutant malgré des défauts qui sont largement compensés par ces nombreuses qualités qui en font un très bon jeu.

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un jeux à mon avis seulement pour les pro de NBA. Je l'ai acheté pour l'essayer et très dur d'utilisations. Les graphismes rien à dire et le mode carrière et très agréable à jouer. Mais question de s'habituer aux boutons sa prends pas mal de temps !

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€